pmat 276 Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Bonjour alors que la france était partie faire la guerre aux islamistes eh c'est qui ,qui attak une caserne malienne,on dit encore les djihadistes AutresRoumanie*» Viande*» 10/02/13 21:07 Bataille à Gao entre islamistes et forces franco*... Challenges.fr*-*Il y a 1 heure* GAO, Mali (Reuters) - Les insurgés islamistes ont lancé dimanche une offensive surprise au coeur de Gao et se sont heurtés aux troupes françaises et maliennes, signe de la difficulté à sécuriser le nord du Mali. Les habitants de Gao se sont cloîtrés chez eux*...Zone géographique*: Mali :Mali: premier fait d'armes dans une ville reprise aux islamistes Malijet - Actualité malienneVoir l'actu en direct AutresGao*» Mali*» Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Pmat bonjour ... on dirait réellement que tu prends la défense de ces gens qu'on appelle "djihadistes" ... peu importe leur nom mais ce sont de véritables sauvages ... es-tu du côté de ces gens ? dans ce cas , tu ne serais pas qui je pensais ... et désolée si je me trompe d'interprétation ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 Pmat bonjour ... on dirait réellement que tu prends la défense de ces gens qu'on appelle "djihadistes" ... peu importe leur nom mais ce sont de véritables sauvages ... es-tu du côté de ces gens ? dans ce cas , tu ne serais pas qui je pensais ... et désolée si je me trompe d'interprétation ... Bonjour Drucilla non je ne prend pas la défense j'éclairci sache que le pouvoir en place ou placer est rejeter par une partie malienne et c'de ça que je parle car en fait au mali il à été dit que depuis 20 ans la mali à été sans état et sans chef D'ÉTAT mais d'état que la france met en place pour mieux négocier les matières premières et l'autre partie ne doit pas s'oposer su non elle est appeler terroriste ou islamiste ou djihadiste ou que sais je comme DEGAULE l'algérie et la palestine quand ils se rebelle s'opposent rt prennent les armes ils sont appeler terroristes bien sur qu'il y à des terroristes mais à qui la faute si bien que cache la foret ici 10 cm de neige fraîche qui est venu s'ajouter sur les arbres et on une belle couche partout sur la montagne et en ville Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Bonjour Drucilla non je ne prend pas la défense j'éclairci sache que le pouvoir en place ou placer est rejeter par une partie malienne et c'de ça que je parle car en fait au mali il à été dit que depuis 20 ans la mali à été sans état et sans chef D'ÉTAT mais d'état que la france met en place pour mieux négocier les matières premières et l'autre partie ne doit pas s'oposer su non elle est appeler terroriste ou islamiste ou djihadiste ou que sais je comme DEGAULE l'algérie et la palestine quand ils se rebelle s'opposent rt prennent les armes ils sont appeler terroristes bien sur qu'il y à des terroristes mais à qui la faute si bien que cache la foret ici 10 cm de neige fraîche qui est venu s'ajouter sur les arbres et on une belle couche partout sur la montagne et en ville nous aussi on a de la neige ... c'est beau ... pmat, tu sembles confondre les notion de "combattre" et "pratiquer le terrorisme" je pense que ce n'est pas du tout la même chose ... il y a certaines règles dans la guerre et parfois elles ne sont pas respectées alors on bascule vers le terrorisme ...et ça s'applique à tout le monde ...Américains, Français, Israeliens, Palestiniens etc ... encore une fois, je garde mon avis sur l'intervention française au Mali pour moi ... mais je pense que ces "barbares" doivent être chassés car ils oppressent la population ...qui doit les chasser ? je ne sais pas répondre ...la France poursuit-elle d'autres objectifs que défendre la population ? oui je crois ... mais cela n'empêche que ces barbares méritent d'être chassés Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Bonjour Pmat & Drucila Je suis tout à fait d'accord avec toi Drucila C'est loin d'être des combatants. C'est que des Terroristes barbares et lâches qui ne se sentent fort que contre les faibles innocents. :mad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 nous aussi on a de la neige ... c'est beau ... pmat, tu sembles confondre les notion de "combattre" et "pratiquer le terrorisme" je pense que ce n'est pas du tout la même chose ... il y a certaines règles dans la guerre et parfois elles ne sont pas respectées alors on bascule vers le terrorisme ...et ça s'applique à tout le monde ...Américains, Français, Israeliens, Palestiniens etc ... encore une fois, je garde mon avis sur l'intervention française au Mali pour moi ... mais je pense que ces "barbares" doivent être chassés car ils oppressent la population ...qui doit les chasser ? je ne sais pas répondre ...la France poursuit-elle d'autres objectifs que défendre la population ? oui je crois ... mais cela n'empêche que ces barbares méritent d'être chassés je partage sur le comportement Mais cela excuse la responsabilité de la france qui depuis toujours met elle même par la force des chefs d'état contre l'avis des populations africaine et après c'est des vengeance qui ne font que naître ici et la comme au Rwanda Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Il fallait vivre le terrorisme ici, quand chaque jours des hommes égorgés, et des fillettes violées et égorgées car n'ayant pas pu mettre le voile sur ordre, des vieillards décapités, des tetes retrouvées sur les chaussées, ou le chemin d'écoles, il fallait connaitre le terrorisme, qui le soir venaient à disposer des vivres des villageois plus pauvres que la pauvreté elle meme, il fallait connaitre le terrorisme qui ouvrait le ventre d'une femme enceinte et mettre le foeutus dans un four, oui Pmat c'est cela que beaucoup derriere leur écrans 16/9 ne savent pas, alors venir raconter ce qu'est le terrorisme aux Algeriens non merci, on peut vous raconter l'horreur, et meme si beaucoup essaient griffes et ongles de méler le débat de qui tu qui la chose est claire les terroristes sont une idioligie...qui chaque jour se renforce chez nous.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Il fallait vivre le terrorisme ici, quand chaque jours des hommes égorgés, et des fillettes violées et égorgées car n'ayant pas pu mettre le voile sur ordre, des vieillards décapités, des tetes retrouvées sur les chaussées, ou le chemin d'écoles, il fallait connaitre le terrorisme, qui le soir venaient à disposer des vivres des villageois plus pauvres que la pauvreté elle meme, il fallait connaitre le terrorisme qui ouvrait le ventre d'une femme enceinte et mettre le foeutus dans un four, oui Pmat c'est cela que beaucoup derriere leur écrans 16/9 ne savent pas, alors venir raconter ce qu'est le terrorisme aux Algeriens non merci, on peut vous raconter l'horreur, et meme si beaucoup essaient griffes et angles de méler le débat de qui tu qui la chose est claire les terroristes sont une idioligie...qui chaque jour se renforce chez nous.... Il y a même des Algeriens qui ne croient pas que c'est arriver en Algerie et disent que c'est que mensonge Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Il y a même des Algeriens qui ne croient pas que c'est arriver en Algerie et disent que c'est que mensonge La petite génération de 20ans de FaceBghel et compagnie qui croit que ceux que les écrans lui racontent, jamais ouvert plus d'un livre ni discuté avec plus de deux personnes de la meme tranche de vision.... On aime oublié, fermer les yeux et croire que c'est jamais arrivé, y en a meme qui osent dire que les victimes ont du faire quelque chose pour que cela leur arrive. Seule la vérité ne peut etre eteinte...coute que coute ce qu'ils y metteront:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 La petite génération de 20ans de FaceBghel et compagnie qui croit que ceux que les écrans lui racontent, jamais ouvert plus d'un livre ni discuté avec plus de deux personnes de la meme tranche de vision.... On aime oublié, fermer les yeux et croire que c'est jamais arrivé, y en a meme qui osent dire que les victimes ont du faire quelque chose pour que cela leur arrive. Seule la vérité ne peut etre eteinte...coute que coute ce qu'ils y metteront:) face Bghel !!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 Il fallait vivre le terrorisme ici, quand chaque jours des hommes égorgés, et des fillettes violées et égorgées car n'ayant pas pu mettre le voile sur ordre, des vieillards décapités, des tetes retrouvées sur les chaussées, ou le chemin d'écoles, il fallait connaitre le terrorisme, qui le soir venaient à disposer des vivres des villageois plus pauvres que la pauvreté elle meme, il fallait connaitre le terrorisme qui ouvrait le ventre d'une femme enceinte et mettre le foeutus dans un four, oui Pmat c'est cela que beaucoup derriere leur écrans 16/9 ne savent pas, alors venir raconter ce qu'est le terrorisme aux Algeriens non merci, on peut vous raconter l'horreur, et meme si beaucoup essaient griffes et ongles de méler le débat de qui tu qui la chose est claire les terroristes sont une idioligie...qui chaque jour se renforce chez nous.... Bonjour AnoNimos j'y etait pour certain d'entre eux la peur y etait sur les visages des uns mais pour d'autre je en comprenais pas ce fut comme si rien n'etait Sache que elprobleme j'ai voulu m'en meler devant les haut resposables devant leur inificacites j"avais expliquer ma volonte et le comment faire il fallait reagir que je disait et que cet affaire etait l'affaire de tout les algeriens et pas seulemnt d'une partie contre une autre des responsable me racontais que nous en algerie ces chose de terrorisme on savait pas les traiter et on pas pret a ces choses et lapolice n'a aps voulu me suivre ej'ai parler a des citoyens il n'ont pas voulu me suivre et j'ai parler aux ancients M..... eux aussi ils n'ont pas voulu me suivre docn c'est aps parce que ej vis a l(etarnger que suis loin aux problemes de mon pays ou celui d'un autre on y vit on auassi mal et one st concerné ce que ej dis c'est que au Mali et en afrique depuis toujour des pays puissant comme la france est rresponsable de ce qui s'y passe PAR CONTRE AnoNimos par ton message et son contenu on a l'impression que ebeaucoup en vivent du malheur de ceratin c'est aps a toi qui disait il faut reagir ici en france des maliens sur des cahine francaise sont venu dire leur indignation sur ce qui se fait et se dit sur le mali il etait indigner devant les mots et les cris de bravoure des maliens pour la france venu les liberer mais les malien venu dire les chose en directe qu'eux ne comprenais pas il accusait lafrance d'etre responsable et disait que elmali etait divoisé et la on voi les maliens heureux et aplaudisant la france ils disent que sa va etre un autre RWENDA car apres ca que restera t il et ca on pas envi de l'entendre ni de le voir mais voir seulemnt les terroristes les terroriste resterons des terroriste mais la france n'a ete la bas que pour ses interet et en aucun ca pour celui du MALI Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Bonjour AnoNimos j'y etait pour certain d'entre eux la peur y etait sur les visages des uns mais pour d'autre je en comprenais pas ce fut comme si rien n'etait Sache que elprobleme j'ai voulu m'en meler devant les haut resposables devant leur inificacites j"avais expliquer ma volonte et le comment faire il fallait reagir que je disait et que cet affaire etait l'affaire de tout les algeriens et pas seulemnt d'une partie contre une autre des responsable me racontais que nous en algerie ces chose de terrorisme on savait pas les traiter et on pas pret a ces choses et lapolice n'a aps voulu me suivre ej'ai parler a des citoyens il n'ont pas voulu me suivre et j'ai parler aux ancients M..... eux aussi ils n'ont pas voulu me suivre docn c'est aps parce que ej vis a l(etarnger que suis loin aux problemes de mon pays ou celui d'un autre on y vit on auassi mal et one st concerné ce que ej dis c'est que au Mali et en afrique depuis toujour des pays puissant comme la france est rresponsable de ce qui s'y passe Autant la France que le Mali n'interessent pas Nimos, mais ce qui touche à la sécurité de l' Algérie si. Et puis si la France met les pieds au mali c'est quelque part le mali n'a pas su faire en sorte qu'ils y mettent pas les pieds, la seule maniere pour apprendre à etre mature est de commencer à se remettre soi meme en question à chasue echec et non à chercher un coupable autre que soi...c'est un signe d'immaturité chez les uns comme nos responsables:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 Bonjour Pmat & Drucila Je suis tout à fait d'accord avec toi Drucila C'est loin d'être des combatants. C'est que des Terroristes barbares et lâches qui ne se sentent fort que contre les faibles innocents. :mad: BONJOUR OSIRIA Oh que je comprend ton cris et ton innocence bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Autant la France que le Mali n'interessent pas Nimos, mais ce qui touche à la sécurité de l' Algérie si. Et puis si la France met les pieds au mali c'est quelque part le mali n'a pas su faire en sorte qu'ils y mettent pas les pieds, la seule maniere pour apprendre à etre mature est de commencer à se remettre soi meme en question à chasue echec et non à chercher un coupable autre que soi...c'est un signe d'immaturité chez les uns comme nos responsables:) Moi non plus j'ai que faire du mali tout comme toi et je trouve que tous les pays autour du mali devaient iradiqué cette merde dès le debut à la racine au lieu d'attendre autant de temps !! et dire on a chassé les terro. du mali j'aimerais bien savoir ou ils sont passés "il ne suffit pas de les chassés pour les obligés à s'installer ailleurs mais de les suivre et les éliminés. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Moi non plus j'ai que faire du mali tout comme toi et je trouve que tous les pays autour du mali devaient iradiqué cette merde dès le debut à la racine au lieu d'attendre autant de temps !! et dire on a chassé les terro. du mali j'aimerais bien savoir ou ils sont passés "il ne suffit pas de les chassés pour les obligés à s'installer ailleurs mais de les suivre et les éliminés. Ca n'est pas non plus si simple que cela, il y a en premier lieu la capacité du Mali à gérer son territoire ce qui est jusqu' à maintenant pas possible vu leurs moyens, et ensuite toute incrusion d'une force armée dans d'autres frontieres suppose toujours des débacles et donc...des conflits d'interets car qu'est ce qui te garanti qu' une fois une force armée libere une zone, qu'elle ne te demande pas d'assoir son protectorat sur cette zone contre quelques interets? Ce genre de chose sont compliquées, mais là où on devrait agiur et ON NE LE FAIT pas c'est combattre l'idiologie, sert à rien de tuer 2000000 terroristes si tu en crées 4553466665654633123136 chaque jour. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 Moi non plus j'ai que faire du mali tout comme toi et je trouve que tous les pays autour du mali devaient iradiqué cette merde dès le debut à la racine au lieu d'attendre autant de temps !! et dire on a chassé les terro. du mali j'aimerais bien savoir ou ils sont passés "il ne suffit pas de les chassés pour les obligés à s'installer ailleurs mais de les suivre et les éliminés. tu es en faux le mali est en guerre civile en realité et la france est la bas que pour defendre ses propres INTERETS defendre les entreprises franacise qui sont ranconner par des somme coloseaux c'est par milliard qu'on demande a AREVA ET COMPAGNIE EN PLUS DES OTAGES et tout les teroristes sont les bien venu ils etaient en lybie tout ces TINTINS ils ont ramasser les armes dernier cris et hop encore de beau jour devant allons faire des otages et ramassons mais avec les maliens oposant a ce gouvernement guignole et mis la par la main etrangere MAIS BIEN SUR QUE D'ABAORD ET AVANT TOUT L'ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Ca n'est pas non plus si simple que cela, il y a en premier lieu la capacité du Mali à gérer son territoire ce qui est jusqu' à maintenant pas possible vu leurs moyens, et ensuite toute incrusion d'une force armée dans d'autres frontieres suppose toujours des débacles et donc...des conflits d'interets car qu'est ce qui te garanti qu' une fois une force armée libere une zone, qu'elle ne te demande pas d'assoir son protectorat sur cette zone contre quelques interets? Ce genre de chose sont compliquées, mais là où on devrait agiur et ON NE LE FAIT pas c'est combattre l'idiologie, sert à rien de tuer 2000000 terroristes si tu en crées 4553466665654633123136 chaque jour. Peu être que la france a bien un intérêt, mais je pense pas qu'il est si grand que ça du moment qu'aucun autre pays à part les africains n'a voulu l'a suivre, tu pense bien que s'il y a beaucoups d'intérêts les loups seront present sur les lieu à se bagarré la proie, il y a qu à voir ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Peu être que la france a bien un intérêt, mais je pense pas qu'il est si grand que ça du moment qu'aucun autre pays à part les africains n'a voulu l'a suivre, tu pense bien que s'il y a beaucoups d'intérêts les loups seront present sur les lieu à se bagarré la proie, il y a qu à voir ailleurs. Souvent le plus dangereux est invisible. Mais si malheur arrive c'est la faute de s'etre pas protégé et non du fait que les loups existent. C'est cela que nous devons commencer à apprendre:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 500 million de FF ancien .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 tu es en faux le mali est en guerre civile en realité et la france est la bas que pour defendre ses propres INTERETS defendre les entreprises franacise qui sont ranconner par des somme coloseaux c'est par milliard qu'on demande a AREVA ET COMPAGNIE EN PLUS DES OTAGES et tout les teroristes sont les bien venu ils etaient en lybie tout ces TINTINS ils ont ramasser les armes dernier cris et hop encore de beau jour devant allons faire des otages et ramassons mais avec les maliens oposant a ce gouvernement guignole et mis la par la main etrangere MAIS BIEN SUR QUE D'ABAORD ET AVANT TOUT L'ALGERIE Je suis bien d'accord avec toi là dessus mais la guerre coûte aussi très chère et en général ils partent en guerre sous pretexte d'aidé un pays seulement en calculant les bénéfices qu'ils auront, mais là c'est le mali qui a demandé de l'aide à la france et je crois même qu'elle le regrette déjà et veux repartir au plus vite. enfin bref mon seul souci c'est qu'il rentre en Algerie et rebelotte on est pas sorti de l'auberge de nouveau. Bonne appetit à tous. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 Je suis bien d'accord avec toi là dessus mais la guerre coûte aussi très chère et en général ils partent en guerre sous pretexte d'aidé un pays seulement en calculant les bénéfices qu'ils auront, mais là c'est le mali qui a demandé de l'aide à la france et je crois même qu'elle le regrette déjà et veux repartir au plus vite. enfin bref mon seul souci c'est qu'il rentre en Algerie et rebelotte on est pas sorti de l'auberge de nouveau. Bonne appetit à tous. mais qui va payer osiria reveille toi la matiere premiere du mali pour rien du tout c'est le prix et en plus ce qui aura a construire derriere merci a toi egalement bon appetit Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 1830 ..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 1830 ..... pourquoi pas faire le lien pour le ble et tous ce qui ete pris aux algeriens pendant 132 ans et aujourdhui une loi pour dire que la colonisation est un bien fait et bien d'autre choses oui l'histoire se re^^ete mais ce que font ces pays puissant et colonisateur ne peuvent changer leurs acte et leurs comportement toujour la meme chose et en plus par le mensogne comme pour l'IRAK et la lybie Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Je ne défend en aucun cas la france, car bien sur quelle a des interet a aller aux Malie. Mais au moin la France a réagit a l'appel au secour du malie la france va en bénéficiée mais ce que je retient surtout c'est quelle s'attaque au terrorisme pour moi ces ce qui import. Lalgérie et bien placer pour savoir ce que sont ces monstres. Elle a payée un lourd tribus pour ça. Alors si on ne vouler pas que la France aille au Malie il sufisait de répondre en premier a son appel a l'aide Citer Link to post Share on other sites
simple algerien 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Je sait que tu va condamnée mes propo pmat mais je m'en remetrer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts