Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 d ajouter ca, ca fait un peu comme si le risque etait plus grand avec une voilee mais ce probleme se pose avec n importe quelle nounou je sais que pour toi, ca ne fait aucune difference mais c est tout de meme ce qui est sous entendu avec cette interdiction et on fait sienne cette idee sans meme s en rendre compte justement, pas du tout de risque plus grand ...tu vas pas tomber toi non plus dans ce travers qui consiste à tourner chaque parole dans tous les sens dès lors qu'on parle de musulmans ma nourrice était italienne catholique pratiquante ... elle savait que nous n'étions pas pratiquants du tout ... elle savait qu'elle pouvait parler de sa religion pour la culture générale de mes fils mais sans plus ... si je mets mes enfants (bon là, ils sont trop grands:mdr:) chez une nounou voilée, c'est que je veux que mes enfants sachent que ça ne fait pas de différence ...donc j'attends de la nourrice le même état d'esprit ... comme j'ai fait avec ma nounou catho pratiquante ... à force de sous -entendre qu'on sous-entend et que c'est inconscient, je trouve qu'on tombe dans l'absurde ... dans ma phrase, aucun sous-entendu même inconscient c'est possible de le voir comme ça ? oui ? non ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 justement, pas du tout de risque plus grand ...tu vas pas tomber toi non plus dans ce travers qui consiste à tourner chaque parole dans tous les sens dès lors qu'on parle de musulmans ma nourrice était italienne catholique pratiquante ... elle savait que nous n'étions pas pratiquants du tout ... elle savait qu'elle pouvait parler de sa religion pour la culture générale de mes fils mais sans plus ... si je mets mes enfants (bon là, ils sont trop grands:mdr:) chez une nounou voilée, c'est que je veux que mes enfants sachent que ça ne fait pas de différence ...donc j'attends de la nourrice le même état d'esprit ... comme j'ai fait avec ma nounou catho pratiquante ... à force de sous -entendre qu'on sous-entend et que c'est inconscient, je trouve qu'on tombe dans l'absurde ... dans ma phrase, aucun sous-entendu même inconscient c'est possible de le voir comme ça ? oui ? non ? ouh la! la remarque que j ai faite, j aurais pu la faire a moi meme dans ce topic meme, si ca se trouve, j ai dit un truc de ce genre la relis nos posts, tu verras que je ne suis pas passee dans le camp des paranos;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 ouh la! la remarque que j ai faite, j aurais pu la faire a moi meme dans ce topic meme, si ca se trouve, j ai dit un truc de ce genre la relis nos posts, tu verras que je ne suis pas passee dans le camp des paranos;) ça va alors :mdr::mdr::mdr: non mais c'est vrai ça vaut pour tout le monde t'as une nounou catho, si elle dit à mes gosses de faire la prière le soir sous peine d'enfer, je ne suis pas d'accord ... mais si elle explique qu'elle recite ses prières le soir et qu'elle va à la messe, ça me dérange pas ... tu comprends ? oui tu comprends ... excuse moi ... mais parfois ça me saoule toutes ces histoires ... je savais pas pour ce texte et ça m'enerve ... ils n'ont rien d'autre à faire tous ces élus qui se remplissent les poches ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 ça va alors :mdr::mdr::mdr: non mais c'est vrai ça vaut pour tout le monde t'as une nounou catho, si elle dit à mes gosses de faire la prière le soir sous peine d'enfer, je ne suis pas d'accord ... mais si elle explique qu'elle recite ses prières le soir et qu'elle va à la messe, ça me dérange pas ... tu comprends ? oui tu comprends ... excuse moi ... mais parfois ça me saoule toutes ces histoires ... je savais pas pour ce texte et ça m'enerve ... ils n'ont rien d'autre à faire tous ces élus qui se remplissent les poches ? oui, tout va bien:mdr: mais sinon ma remarque?:mad: tu vois, on se retrouve a justifier qu une nounou voilee est une nounou comme les autres on tombe carrement dans l absurde c est pour ca que je me dis que ca s infiltre en nous insidueusement Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 moi je comprend Dru. j'ai été ass mat moi même, et avec les parents, le truc que je leur disait, c'est que le porc ne rentre pas chez moi, que je n'en sert pas aux enfants c'est tout. et que ma viande est halal. ça n'a jamais posé de problème a personne, parce que l'essentiel c'était les repas équilibrés, et celui qui ne veut pas, bah il s'adresse a une collègue. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 t'as une nounou catho, si elle dit à mes gosses de faire la prière le soir sous peine d'enfer, je ne suis pas d'accord ... mais si elle explique qu'elle recite ses prières le soir et qu'elle va à la messe, ça me dérange pas ... tu comprends ? mais oui! et je pense que ces législateurs -là passent à côté d'une chose essentielle; le rapprochement des cultures...quelle chance pour un enfant d'apprendre assez tôt l'histoire des personnes qui s'occupent de lui , si les nounous racontent évidemment! si je me réfère à la mienne, d'origine malgache, qu'est-ce-que j'ai pû apprendre sur la culture malgache grâce à elle!!!le retournement des morts, les contes et légendes...je me suis enrichie à son contact... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 moi je comprend Dru. j'ai été ass mat moi même, et avec les parents, le truc que je leur disait, c'est que le porc ne rentre pas chez moi, que je n'en sert pas aux enfants c'est tout. et que ma viande est halal. ça n'a jamais posé de problème a personne, parce que l'essentiel c'était les repas équilibrés, et celui qui ne veut pas, bah il s'adresse a une collègue. une mere et une nounou discutent toujours avant si la nounou est vegetarienne, d elle meme elle le dira tout ce qui a un impact sur l enfant, une nounou doit normalement le dire donc musulmane, elle peut dire comme toi tu as dit mais voilee, la, je vois pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 mais oui! et je pense que ces législateurs -là passent à côté d'une chose essentielle; le rapprochement des cultures...quelle chance pour un enfant d'apprendre assez tôt l'histoire des personnes qui s'occupent de lui , si les nounous racontent évidemment! si je me réfère à la mienne, d'origine malgache, qu'est-ce-que j'ai pû apprendre sur la culture malgache grâce à elle!!!le retournement des morts, les contes et légendes...je me suis enrichie à son contact... il ne faudrait pas les prendre pour des idiots, ils savent ce qu ils font Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 mais oui! et je pense que ces législateurs -là passent à côté d'une chose essentielle; le rapprochement des cultures...quelle chance pour un enfant d'apprendre assez tôt l'histoire des personnes qui s'occupent de lui , si les nounous racontent évidemment! si je me réfère à la mienne, d'origine malgache, qu'est-ce-que j'ai pû apprendre sur la culture malgache grâce à elle!!!le retournement des morts, les contes et légendes...je me suis enrichie à son contact... pareil, chez moi les enfants ont appris bouloulou, manger du couscous et se sont endormis sur les chansons d'idir. et les parents étaient contents. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 une mere et une nounou discutent toujours avant si la nounou est vegetarienne, d elle meme elle le dira tout ce qui a un impact sur l enfant, une nounou doit normalement le dire donc musulmane, elle peut dire comme toi tu as dit mais voilee, la, je vois pas voilée, je vois pas ce qu'elle peut dire, de toute façon ça se voit direct. est ce que c'est le vetement de la nounou qui compte, ou plutôt son attitude envers les enfants, la sécurisation de sa maison etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 oui, tout va bien:mdr: mais sinon ma remarque?:mad: tu vois, on se retrouve a justifier qu une nounou voilee est une nounou comme les autres on tombe carrement dans l absurde c est pour ca que je me dis que ca s infiltre en nous insidueusement je te jure qu'avant ce topic , je me posais même pas la question ... d'ailleurs avant de connaitre Fa , celui de nassim et celui -ci, je faisais pas gaffe ... tu m'aurais demandé si une telle est voilée, j'aurais pas répondu avant de réfléchir ...c'est pas la première chose qui me marque Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 il ne faudrait pas les prendre pour des idiots, ils savent ce qu ils font ah oui!!diviser pour mieux régner!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 moi je comprend Dru. j'ai été ass mat moi même, et avec les parents, le truc que je leur disait, c'est que le porc ne rentre pas chez moi, que je n'en sert pas aux enfants c'est tout. et que ma viande est halal. ça n'a jamais posé de problème a personne, parce que l'essentiel c'était les repas équilibrés, et celui qui ne veut pas, bah il s'adresse a une collègue. oui ...franchement, pourvu que la nourrice ne leur file pas de viande hachée avariée ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 une mere et une nounou discutent toujours avant si la nounou est vegetarienne, d elle meme elle le dira tout ce qui a un impact sur l enfant, une nounou doit normalement le dire donc musulmane, elle peut dire comme toi tu as dit mais voilee, la, je vois pas :mdr: on le voit ... les parents, quand ils rencontrent la nourrice, avant de signer le contrat, si le voile leur convient pas, ils vont ailleurs ... ils trouveront bien une excuse va ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 oui ...franchement, pourvu que la nourrice ne leur file pas de viande hachée avariée ... après le repas, ça dépend des parents, y en aqui préfère ammener le tupperware et d'autres qui préfère que ce soit cuisiné sur place, pour ma part, j'ai tjr cuisiné à la m&ison, je préférait sinon ça faisait des embrouilles entre enfants: l'autre il a eu ça, je préfère la nourriture du voisin etc...." en même temps chez moi c'était pas compliqué le menu: purée de l'égumes vapeur, viande ou poisson ou oeuf, un laitage et un fruit et c'est bon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 non mais il faut dire ce qui est, on ne veut de voile en France ... ça vient de tous ces intellos de m.erde qui veulent penser à notre place ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 y en a qui ont l'art de se retourner les neurones. moa tu as raison, sans parler de point godwin. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 ah oui!!diviser pour mieux régner!! oui, c est a ca que je voulais en venir druci et chacalette, c est de ca dont je voulais discuter :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 après le repas, ça dépend des parents, y en aqui préfère ammener le tupperware et d'autres qui préfère que ce soit cuisiné sur place, pour ma part, j'ai tjr cuisiné à la m&ison, je préférait sinon ça faisait des embrouilles entre enfants: l'autre il a eu ça, je préfère la nourriture du voisin etc...." en même temps chez moi c'était pas compliqué le menu: purée de l'égumes vapeur, viande ou poisson ou oeuf, un laitage et un fruit et c'est bon. oui ma nourrice faisait comme toi ...encore aujourd'hui les garçons me parlent du poulet de tatie ... qui était meilleur que le mien ... qu'est ce qu'on s'en fiche si elle est voilée ...l'essentiel c'est que les parents puissent travailler en toute sérénité car ils ont confiance en la personne qui s'occupe de leurs enfants ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 oui, c est a ca que je voulais en venir druci et chacalette, c est de ca dont je voulais discuter :mad: moi je pense que c'est clairement pour pousser à l'abandon du voile Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 non mais il faut dire ce qui est, on ne veut de voile en France ... ça vient de tous ces intellos de m.erde qui veulent penser à notre place ... je crois surtout qu on essaie de detourner l attention c est pas une 1ere mais la, ils y vont un peu fort, non? ce qui me fait peur, c est que quand les choses vont progressivement, on ne se rend pas vraiment compte un peu comme une femme battue Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 moi je pense que c'est clairement pour pousser à l'abandon du voile en quoi ca derangerait un voile? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 en quoi ca derangerait un voile? mais j'en sais rien ...moi ça me dérange pas ... mais on voit bien que c'est le but ...on limite de plus en plus la liberté de le porter ... dans quel autre but ferait on ça ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 mais j'en sais rien ...moi ça me dérange pas ... mais on voit bien que c'est le but ...on limite de plus en plus la liberté de le porter ... dans quel autre but ferait on ça ? une communaute bouc emissaire c est utile lors d une crise pour l histoire des ecolieres voilees, il etait question de proselytisme, de laicite pour la burqa, de securite et de liberte de la femme etc et la, on va trouver quoi? il me semble qu on est en train de taper clairement sur une communaute et que les gens ne veulent pas voir Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 une communaute bouc emissaire c est utile lors d une crise pour l histoire des ecolieres voilees, il etait question de proselytisme, de laicite pour la burqa, de securite et de liberte de la femme etc et la, on va trouver quoi? il me semble qu on est en train de taper clairement sur une communaute et que les gens ne veulent pas voir si, ils le voient ...enfin, je pense que les gens le voient ...mais ça les dérange pas ...c'est assez fou ...comme si dans le monde de m.erde qu'on a, le seul souci c'est le voile des femmes musulmanes ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts