Jump to content

Les nounous interdites de voile?

Recommended Posts

• Réponses 304
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une façon d'occulter les VRAIS problèmes...

mais c'est aussi à cause de tous ces faux intellos ...les défenseurs des droits des femmes ... genre Isabelle Alonzo, la chienne de garde... elle veut absolument sauver les femmes même si elles ne lui demandent rien ...

si elle croit que toutes les femmes veulent vivre comme elle, elle se trompe ...elle fait comme elle veut et qu'elle laisse les autres faire comme elles veulent ...

Le seul article qui fait débat c'est le dernier amendement visant les contrats privés qui prévoient que la règle générale c'est l'interdiction du voile entre un employeur privé et la nounou sauf si les 2 parties stipulent le contraire et qu'elle peut travailler voilée, ça c'est pas normal. Le reste si c'est du financement public ou un agrément public c'est normal que le principe de neutralité s'applique comme pour le reste des professions

mais c'est aussi à cause de tous ces faux intellos ...les défenseurs des droits des femmes ... genre Isabelle Alonzo, la chienne de garde... elle veut absolument sauver les femmes même si elles ne lui demandent rien ...

si elle croit que toutes les femmes veulent vivre comme elle, elle se trompe ...elle fait comme elle veut et qu'elle laisse les autres faire comme elles veulent ...

tiens! je suis bien d accord

fallait qu on soit soumises et maintenant on veut nous interdire d etre soumises

le jour ou on estimera qu une femme est capable de choisir par elle meme, on aura fait du chemin

si, ils le voient ...enfin, je pense que les gens le voient ...mais ça les dérange pas ...c'est assez fou ...comme si dans le monde de m.erde qu'on a, le seul souci c'est le voile des femmes musulmanes ...

bah ecoute! jusqu a maintenant, on me repondait '' victimisation, paranoia, faut dire qu ils exagerent ..''

hier, mon mari m a dit que j avais peut etre raison

moi meme, je me dis que je me fais des idees, que ca a toujours existe de rendre une categorie de personnes responsable des problemes

mais la, je trouve ca plus inquietant ou alors c est que je le vois plus

Et je continue de répéter: la religion divise et redivise......

Et si une nounou hyper-compétente mais en mini-jupe se présentait dans une famille d'Alger, la dame de la maison se fierait-elle simplement sur ses compétences professionnelles ou tiendrait aussi compte de sa manière de se vêtir?

La vraie question est de savoir si le foulard représente que des convictions religieuses ou peut être aussi interprété comme un objet de soumission. Si oui, il faudra respecter l'interprétation des deux côtés et laisser le libre choix aux individus de choisir ou non une nounou voilée.

Et si une nounou hyper-compétente mais en mini-jupe se présentait dans une famille d'Alger, la dame de la maison se fierait-elle simplement sur ses compétences professionnelles ou tiendrait aussi compte de sa manière de se vêtir?

La vraie question est de savoir si le foulard représente que des convictions religieuses ou peut être aussi interprété comme un objet de soumission. Si oui, il faudra respecter l'interprétation des deux côtés et laisser le libre choix aux individus de choisir ou non une nounou voilée.

La question n'est pas là, la proposition de loi ne dit pas ça la proposition de loi fait que même un employeur privé à moins d'en faire la stipulation express ne peut pas embaucher une femme voilée et a fortiori avec d'autres signes religieux, donc y a même pas de libre choix dans un rapport purement privé

c etait le cas jusqu a aujourd hui

ce qu ils veulent, c est qu il n y ait plus le choix ---->> pas de nounou voilee

Guest mounir 73

ben jusqu’à l'heure qu'il est elle peut et aucune loi ne le lui interdit ni même envisageable :D

La question n'est pas là, la proposition de loi ne dit pas ça la proposition de loi fait que même un employeur privé à moins d'en faire la stipulation express ne peut pas embaucher une femme voilée et a fortiori avec d'autres signes religieux, donc y a même pas de libre choix dans un rapport purement privé

j'ai pas lu le texte ... je ne savais même pas qu'il existait ...mais je me pose la question de la mise en oeuvre

par exemple, je signe un contrat avec une nounou et je ne parle pas de voile ... puis elle porte le voile et je ne dis rien ... qui va s'en mêler ? on va m'obliger à la licencier ? c'est impensable

je pense que si je ne dis pas qu'elle peut être voilée dans le contrat, elle devra me demander l'autorisation , c'est tout ...sinon, je ne vois pas comment ça peut être appliqué ...

en fait, ça couvre l'employeur quand subitement la nourrice commence à porter le voile et qu'il n'est pas d'accord ...

c'est à dire qu'à défaut de dispositions contraires, le port du voile est interdit ...et qu'on peut rompre le contrat au cas où ...

c'est dégueulasse en fait ...

j'ai pas lu le texte ... je ne savais même pas qu'il existait ...mais je me pose la question de la mise en oeuvre

par exemple, je signe un contrat avec une nounou et je ne parle pas de voile ... puis elle porte le voile et je ne dis rien ... qui va s'en mêler ? on va m'obliger à la licencier ? c'est impensable

je pense que si je ne dis pas qu'elle peut être voilée dans le contrat, elle devra me demander l'autorisation , c'est tout ...sinon, je ne vois pas comment ça peut être appliqué ...

en fait, ça couvre l'employeur quand subitement la nourrice commence à porter le voile et qu'il n'est pas d'accord ...

c'est à dire qu'à défaut de dispositions contraires, le port du voile est interdit ...et qu'on peut rompre le contrat au cas où ...

c'est dégueulasse en fait ...

Je vois pas ou tu trouves une ambiguïté la disposition est claire : si Mr X signe un contrat de travail avec Mme Y qui ne contient pas de clause stipulant que Mme Y peut travailler voilée, elle ne pourra pas se voiler en cours de son contrat, sauf à en modifier la clause avec l'accord de son employeur. Je suppose que le rapporteur de la loi veut faire pareil que pour la modification des conditions de travail qui nécessite l'accord des 2 parties comme dans le contrat de travail de droit commun

Guest somebody

Faudrait instaurer une loi qui stipule que tant que l'employeur n'a pas autorisé sa nounou à mettre un piercing, un string, elle n'a pas le droit de les mettre aussi. Et il faut que ça soit mentionné dans le contrat bien évidemment.

Mais ça existe déjà mon gars, beaucoup d'emplois qui nécessitent un contact avec le public disposent dans leurs règlements que tu ne peux pas te ramener avec une casquette ou en jogging ou avec un piercing et qu'il faut un uniforme obligatoire... pour le string en général il dépasse pas :mdr:

Je vois pas ou tu trouves une ambiguïté la disposition est claire : si Mr X signe un contrat de travail avec Mme Y qui ne contient pas de clause stipulant que Mme Y peut travailler voilée, elle ne pourra pas se voiler en cours de son contrat, sauf à en modifier la clause avec l'accord de son employeur. Je suppose que le rapporteur de la loi veut faire pareil que pour la modification des conditions de travail qui nécessite l'accord des 2 parties comme dans le contrat de travail de droit commun

mais je pense que t'as pas lu ce que j'ai écrit ... c'est exactement ce que j'ai écrit ...

mais j'ai commencé par dire que si l'employeur ne fait rien en cas de port de voile intempestif, personne d'autre ne fera rien ...

en fait la loi est juste là pour permettre à des parents employeurs de virer une nourrice si elle commence à porter le voile sans leur "permission" ... même si son service est par ailleurs irréprochable

moi je pense que des gens qui sont intolérants ne vont pas prendre une nourrice musulmane , voilée ou pas ...

Guest somebody
Mais ça existe déjà mon gars, beaucoup d'emplois qui nécessitent un contact avec le public disposent dans leurs règlements que tu ne peux pas te ramener avec une casquette ou en jogging ou avec un piercing ... pour le string en général il dépasse pas :mdr:

Ça concerne les nounous à domicile?

Mais ça existe déjà mon gars, beaucoup d'emplois qui nécessitent un contact avec le public disposent dans leurs règlements que tu ne peux pas te ramener avec une casquette ou en jogging ou avec un piercing et qu'il faut un uniforme obligatoire... pour le string en général il dépasse pas :mdr:

piercing j'ai jamais vu interdit ... ça concernerait toutes les boucles d'oreilles ...on n'aurait plus personne à embaucher ...

piercing j'ai jamais vu interdit ... ça concernerait toutes les boucles d'oreilles ...on n'aurait plus personne à embaucher ...

J'ai un pote qui est commercial dans une grande boîte il est obligé de l'enlever et de le remettre une fois qu'il a fini de bosser. Sinon tous les emplois dans la manut de préparation de nourriture ça m'étonnerait que ce soit autorisé aussi

mais je pense que t'as pas lu ce que j'ai écrit ... c'est exactement ce que j'ai écrit ...

mais j'ai commencé par dire que si l'employeur ne fait rien en cas de port de voile intempestif, personne d'autre ne fera rien ...

en fait la loi est juste là pour permettre à des parents employeurs de virer une nourrice si elle commence à porter le voile sans leur "permission" ... même si son service est par ailleurs irréprochable

moi je pense que des gens qui sont intolérants ne vont pas prendre une nourrice musulmane , voilée ou pas ...

Je vois pas comment une nounou qui sait que son employeur ne veut pas de voile pourrait travailler voilée en cours de route, d'ailleurs si le mec ne veut pas d'une voilée en général il va demander si elle a l'intention de se voiler ou pas. C'est pas marqué musulmane sur la tête faut pas pousser non plus

Guest mounir 73
Pas sûr, en fouillant bien doit y avoir dans les Codes algériens des spécifications sur les tenues de travail décentes selon le public ou quelque chose comme ça

une bonne partie des lois son un héritage pour le reste c'est plus du folklore qu'autre chose :D

y a qu'une seul loi ici l'humeur des dirigeants et des responsable ni plus ni moins ..

Ça concerne les nounous à domicile?

Ca m'étonnerait que des parents qui veulent faire garder leurs gosses acceptent déjà une nana avec un tas de piercings, une coiffure destroy ou sapée pour aller en soirée mousse donc la question est réglée. Et même lors de l'agrément ils doivent sûrement demander une tenue correcte

une bonne partie des lois son un héritage pour le reste c'est plus du folklore qu'autre chose :D

y a qu'une seul loi ici l'humeur des dirigeants et des responsable ni plus ni moins ..

Ca n'empêche pas le fait qu'il y ait même en Algérie des lois ou des règlements sur les tenues vestimentaires, tu vas pas te ramener au boulot en sandale et en short dans une grande société algérienne donc c'est pareil

je travaille à l'hopital, tous les bijoux sont normalement interdits, surtout les bracleets et les bagues (question d'hygiène). bon bah tout le monde en porte quand même. :D

normalement pas de cheveux lachés non plus.

je travaille à l'hopital, tous les bijoux sont normalement interdits, surtout les bracleets et les bagues (question d'hygiène). bon bah tout le monde en porte quand même. :D

normalement pas de cheveux lachés non plus.

oui chez ma belle soeur aussi , les bijoux sont interdits au noms de l'hygiène et de la sécurité ... mais pas au titre de la tenue correcte ...

dans les usines et chez les artisans aussi les bagues sont interdites ... pour la sécurité ... ça me parait normal ...