Jump to content

Les nounous interdites de voile?

Recommended Posts

Guest mounir 73
la société française est chrétienne ou athée à 90% (car tous les immigrés maghrébins ne sont pas pratiquants musulmans loin de là)

en quoi est ce étonnant que le foulard les dérange ?

que dirait la société algérienne d'une nounou avec une croix en travers du corsage ou une croix Et une mini-jupe? je parie qu'elle ne trouverait aucun parent pour lui confier le cher petit.....

assez d'hypocrisie donc:crazy:

pour les personnes qui souhaitent vivre dans une société uniquement musulmane, la meilleure solution est d'aller s'installer dans un pays ad hoc(arabie saoudite, émirats arabes unis, algérie, etc etc) et de laisser chrétiens, athées, musulmans non pratiquants vivre en paix dans une société occidentale qui remet les religions à leur place et qui demande qu'on n'impose pas ses croyances aux autres.

pourtant vous le faite si bien ..:D

• Réponses 304
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.

je préfère une nourrice voilée qui s'occupe bien de mon enfant que l'inverse ... bien entendu l'un n'entraine pas l'autre, il y a tous les cas de figure

Je préfère une nourrice non voilée qui s'occupe bien de mon enfant que l'inverse...bien entendu l'un n'entraine pas l'autre, il y a tous les cas de figure

Mai tu es bien démuni pour contester le fait que les musulmans ne sont pas les champions en ce qui concerne la liberté vestimentaire. Moi je peux te dire qu'en occident la voile islamique n'est pas interdit, il est même très fréquent, il n y a qu'a se balader dans les rues des villes occidentales, chez les maghrébine c'est devenu carrément une mode. Par contre, en Arabie Saoudite (en fait tout les pays qui appliquent la charia) si une femme sort dehors sans son voile, elle se retrouve chez la police des mœurs.

Donc contester oui, mais si on fait pire quand on est aux commandes, ça devient "fais ce que je dis, pas ce que je fais" et ça, c'est universelle, c'est très mal vu

Guest mounir 73
Mai tu es bien démuni pour contester le fait que les musulmans ne sont pas les champions en ce qui concerne la liberté vestimentaire. Moi je peux te dire qu'en occident la voile islamique n'est pas interdit, il est même très fréquent, il n y a qu'a se balader dans les rues des villes occidentales, chez les maghrébine c'est devenu carrément une mode. Par contre, en Arabie Saoudite (en fait tout les pays qui appliquent la charia) si une femme sort dehors sans son voile, elle se retrouve chez la police des mœurs.

Donc contester oui, mais si on fait pire quand on est aux commandes, ça devient "fais ce que je dis, pas ce que je fais" et ça, c'est universelle, c'est très mal vu

quand j'ai posté le lien en question je ne faisais pas le parallèle avec les pays dit musulmans s'etait juste pour souligné le deux poids deux mesure d'une certaine politique ...pour le hidjab des maghrébines c'est juste que cela a coincidé avec une certaine 'liberté" s'ils pouvaient ajouter une close et le leur interdire ils l'auraient fait :D d'ailleurs médiatiquement parlant ils n y vont pas de main morte mais ca reste de loin insuffisant voir ca donne l'effet contraire ..

je ne leur demande pas de faire ce que je fais ou dis mais de faire ce qu'ils disent la différence est de taille :D

la société française est chrétienne ou athée à 90% (car tous les immigrés maghrébins ne sont pas pratiquants musulmans loin de là)

en quoi est ce étonnant que le foulard les dérange ?

que dirait la société algérienne d'une nounou avec une croix en travers du corsage ou une croix Et une mini-jupe? je parie qu'elle ne trouverait aucun parent pour lui confier le cher petit.....

assez d'hypocrisie donc:crazy:

pour les personnes qui souhaitent vivre dans une société uniquement musulmane, la meilleure solution est d'aller s'installer dans un pays ad hoc(arabie saoudite, émirats arabes unis, algérie, etc etc) et de laisser chrétiens, athées, musulmans non pratiquants vivre en paix dans une société occidentale qui remet les religions à leur place et qui demande qu'on n'impose pas ses croyances aux autres.

c est quoi cette comparaison?

on a envie d une societe francaise qui ressemble a celle algerienne?

quand j'ai posté le lien en question je ne faisais pas le parallèle avec les pays dit musulmans s'etait juste pour souligné le deux poids deux mesure d'une certaine politique ...pour le hidjab des maghrébines c'est juste que cela a coincidé avec une certaine 'liberté" s'ils pouvaient ajouter une close et le leur interdire ils l'auraient fait :D d'ailleurs médiatiquement parlant ils n y vont pas de main morte mais ca reste de loin insuffisant voir ca donne l'effet contraire ..

je ne leur demande pas de faire ce que je fais ou dis mais de faire ce qu'ils disent la différence est de taille :D

Le parallèle est inévitable et le sera de plus en plus, tu finiras par t'en apercevoir tellement ça sera gros. C'est fini mounir, les gens regardent de plus en plus ce que les musulmans font aux minorités, la charia on en parle plus que jamais.

Quand aux libertés, de l'avis des musulmans eux-même, elles sont bien plus importantes en occident que dans les pays musulmans, et certainement bien plus importantes que quand la charia s'en mêle. Sinon il est bien évident que les embarcations de fortune qui traversent la mer, se feront non pas dans le sens Maghreb-Europe, mais le sens Europe-Maghreb.

Mais question intégrisme, la France n'a pas attendu les musulmans pour lutter contre. L'histoire de l'anticléricalisme fait parti de l'histoire de france. On a viré les signes religieux des écoles publiques et des hôpitaux, pourtant c'est bien l'église qui a participé a les installer.

Guest mounir 73
salut

alors ce n'est pas une loi

c'est comme l'etat algérien qui se dit république démocratique et populaire....

ce n'est pas une loi non plus et on a bien vu ce que voulait dire démocratie populaire en 1990

l’Algérie n'est ni une democratie ni un etat islamique elle penché un petit chewia vers la derniére mais elle l'est de moins en moins avec les pressions et les demande incessante de ceux qui détiennent réellement les commandes .. bien sur le travail se fait sous sous traitance mais la c'est un tout autre sujet ...

et surtout, faut pas interpréter le mot liberté comme voulant dire : fais ce que tu veux

car souvent on reproche cela à la france : on fait pas ce qu'on veut ....:confused:

ben non, je n'ai pas la liberté de me promener nue dans la rue, je n'ai pas la liberté de frapper mon voisin, je n'ai pas la liberté d'éduquer comme je l'entends mes enfants (des parents sont actuellement en prison car dans leur vision de la vie, il ne faut pas nourrir les enfants , de sorte que les enfants se retrouvaient à l’hôpital dans un état lamentable....c'est de la prison ferme et en france, la prison ferme, c'est rare!)

oui nous nus donnons nos lois et nous nous donnons la liberté de leur donner le sens que nous estimons leur donner....

j’interprète rien cerise et tes exemples n'ont rien a avoir il s'agit juste d’être cohérent bien sur selon votre vision des choses et pas la mienne ..quoique ca ne s'adresse pas vraiment a toi c'est plus de l'ordre politique ..

....................
Guest mounir 73
Le parallèle est inévitable et le sera de plus en plus, tu finiras par t'en apercevoir tellement ça sera gros. C'est fini mounir, les gens regardent de plus en plus ce que les musulmans font aux minorités, la charia on en parle plus que jamais.

moi je dirai que c'est tout le contraire c'est la sorcellerie qui se retourne contre le magicien ..mais apparemment tu vis dans un autre monde .. de quel minorité tu parle ? la minorité chinoise ( ouigours ) ? la caucasienne entre autre tchétchène ? les bosniaque ? ceux de la Birmanie ? ceux du Nigeria ? la minorité éthiopienne (l'ogaden ) ? la liste est longue ..les musulmans voient plutôt ce dont son faits et son capable de faire ceux qui se disent être démocrate et ce au quotidien ..mais pour voir ca il te faudrait ouvrir l'autre œil ..

Quand aux libertés, de l'avis des musulmans eux-même, elles sont bien plus importantes en occident que dans les pays musulmans, et certainement bien plus importantes que quand la charia s'en mêle. Sinon il est bien évident que les embarcations de fortune qui traversent la mer, se feront non pas dans le sens Maghreb-Europe, mais le sens Europe-Maghreb.

tu mélange entre "liberté" et gestion anarchique entre "liberté" et niveau de vie bas ..ce qui nous différencie c'est que les lois en occident son plus au moins appliqué tout le contraire dans les pays dit musulmans ni les lois islamiques son respecter ni même les lois humaines ..ta mauvaise foi te pousse a cité un détail qui na rien a avoir qui est plus lié au condition de vie qu'a autre chose y a des tunisiens et des marocain qui quittent pour l’Algérie des africains aussi et de toute nationalité et pourtant l’Algérie ne rien d'une eldorado ..ils fuient la misère et pour certains la guerre ni plus ni moins ..figure toi qu'il y a de plus en plus d'occidentaux qui s'installe ici les derniers en date s'etait des espagnoles ils se sont installer a djelfa la ou tu osera jamais le faire tellement t accro a la lumière de l'occident :D

Mais question intégrisme, la France n'a pas attendu les musulmans pour lutter contre. L'histoire de l'anticléricalisme fait parti de l'histoire de france. On a viré les signes religieux des écoles publiques et des hôpitaux, pourtant c'est bien l'église qui a participé a les installer.

votre histoire n'est pas la mienne qui plus est vous êtes loin très très très loin d’être une référence en la matière raconter cela a ceux qui ne savent sur quoi a était bati votre "démocratie" .. ;)

...............................

votre histoire n'est pas la mienne qui plus est vous êtes loin très très très loin d’être une référence en la matière raconter cela a ceux qui ne savent sur quoi a était bati votre "démocratie"

Oh non au contraire ! c'est une chance pour le non dogmatique que je suis et le musulman. Sinon nos enfants a l'école et les malades seraient avec un crucifix qui ne les quitterait jamais, l'emblème de la France seraient flanqué d'un crucifix et le musulmans français chanterait un hymne national a la gloire du Père et du Fils de Dieu dans les grandes occasions

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et si tu ajoutes le sourire des houris, n'en parlons pas

Tu vois comme je suis de mauvaise foi ?

je ne pense ps que les gens voient de plus en plus ce que la charia veut dire en terme d'action envers les minorités : ca ne va pas aussi loin dans le développement en france, du moins c'est ce que je ressens

bonjour cerise

moi je pense le contraire, nous vivons dans un monde globalisé et les gens s'intéressent de plus en plus à ce qui se passent ailleurs, et les occidentaux sont de plus en plus sensibles aux principes de réciprocité. Les musulmans eux aussi sont dans cette optique, et je dirais même qu'ils sont avant-gardistes dans ce registre, ils se sentent solidaires des musulmans du reste du monde. Il a suffit de caricatures ridicules dans un pays du nord de l'Europe pour mettre le monde musulman en effervescence, c'est le moins que l'on puisse dire

je pense plutôt que dans les années précédentes, la gauche "bien pensance " voyait "ses ptits arabes" comme des anciens colonisés et qu'on devait respecter en tant qu'anciens colonisés....jamais ils ne se sont dits : les gamins qui sont nés en même temps que les leurs sont aussi français qu'eux

donc pour eux, il était inimaginable qu'on foutent un voile à des enfants , ce serait un crime...mais aux petites arabes, ben c'est normal, c'est leur "culture"

oui le retour des "bureaux arabes" quoi.

l'embrasement de musulmans à travers le monde face à des coups de crayons ou à un pseudo film m'étonnera toujours

ca donne juste l'image de moutons de panurge

Et ceux qui font la queue toute la nuit pour choper le dernier I-phone, quelle est l'image qu'ils donnent ?

En réalité, ca donne surtout une image de fanatiques aux musulmans.

Guest mounir 73
l'embrasement de musulmans à travers le monde face à des coups de crayons ou à un pseudo film m'étonnera toujours

ca donne juste l'image de moutons de panurge

donc soi en réagit comme vous et a ce dont vous fait réagir soi on est ce qu'on est yek ? :D

Guest mounir 73
bonjour cerise

moi je pense le contraire, nous vivons dans un monde globalisé et les gens s'intéressent de plus en plus à ce qui se passent ailleurs, et les occidentaux sont de plus en plus sensibles aux principes de réciprocité. Les musulmans eux aussi sont dans cette optique, et je dirais même qu'ils sont avant-gardistes dans ce registre, ils se sentent solidaires des musulmans du reste du monde. Il a suffit de caricatures ridicules dans un pays du nord de l'Europe pour mettre le monde musulman en effervescence, c'est le moins que l'on puisse dire

oui le retour des "bureaux arabes" quoi.

il y'aurait eu la même réaction même s'il n y avait pas de musulman en france ou ailleurs la réaction ne concerne que la personne concerné le prophète sws ..bien sur ca n’empêche pas qu'ils soient solidaire en ce qui concerne d'autres événements ..

Dans les pays musulmans il n'y a aucune liberté pour les non-musulmans : ni de pratiquer leur culte ni de s'habiller comme ils (surtout elles) le souhaitent !

alors garde tes leçons pour toi

je pense qu'il y a quelque chose qui n'est pas perçu par le monde musulman : il est aussi choquant pour un occidental de voir des femmes se balader voilées que dans les sociétés musulmanes de voir se balader dans la rue une femme en mini-short et décolleté. Cela heurte profondément leurs valeurs. Et ils sont chez eux. :D

Dans les pays musulmans il n'y a aucune liberté pour les non-musulmans : ni de pratiquer leur culte ni de s'habiller comme ils (surtout elles) le souhaitent !

je pense qu'il y a quelque chose qui n'est pas perçu par le monde musulman : il est aussi choquant pour un occidental de voir des femmes se balader voilées que dans les sociétés musulmanes de voir se balader dans la rue une femme en mini-short et décolleté. Cela heurte profondément leurs valeurs. Et ils sont chez eux. :D

Ah bon ? :rolleyes:

Guest mounir 73

ca commence par un mensonge que dire de la suite ? :D

y'en a pas vraiment eu c'est des faits ni plus ni moins ..

oui ca je le pense aussi et combien je vous comprend :D mais contrairement a vous nous en tant que musulmans on acceptent pas la nudité d'ou qu'elle vienne c'est encré dans nos valeurs alors que pour vous non ?. vous vous "sacralisez" la "liberté" individuel ce qui devrez normalement vous poussez a respecter cette "liberté" d'ou quel vienne cohérence oblige :D y a de la place pour les "nudistes" pour les "zommos" même les pédophiles espère avoir la leur quoi que officieusement ils l'ont deja ...pourquoi il n y aurait pas pour un bout de tissu ? :D

.................................

C'est normal qu'il n'y ait pas de liberté pour les non musulmans. Le pays le crie haut et fort : je suis un pays musulman avec mes règles à respecter. Contrairement aux pays non musulmans qui crient haut et fort : nous sommes la liberté d'être, d'agir, de penser. Sous nos cieux, il vous est permis d'être, ce que vous voulez être, autrement dit, liberté dans tous les sens du terme.
Cela heurte profondément leurs valeurs
De quelles valeurs s'agit-il? Ce terme devrait être supprimé, parce qu'il n'a plus aucun sens en Occident.

ca serait bien que tu ne parles qu en ton nom

ou au moins mets certains occidentaux

C'est normal qu'il n'y ait pas de liberté pour les non musulmans. Le pays le crie haut et fort : je suis un pays musulman avec mes règles à respecter. Contrairement aux pays non musulmans qui crient haut et fort : nous sommes la liberté d'être, d'agir, de penser. Sous nos cieux, il vous est permis d'être, ce que vous voulez être, autrement dit, liberté dans tous les sens du terme. De quelles valeurs s'agit-il? Ce terme devrait être supprimé, parce qu'il n'a plus aucun sens en Occident.

si, la liberte en est une

et si elle est bafouee, elle ne l est pas plus que l Islam en Algerie

si tu souhaites supprimer ses valeurs a l Occident, fais en de meme pour les pays musulmans