Jump to content

Les nounous interdites de voile?

Recommended Posts

Je ne sais quoi penser...

J'en ai ma claque du climat général français. Je songe de plus en plus à rentrer au Canada.

Dans l'absolu je suis contre ces restrictions. Je suis contre ce concept de la laicité. Cela se passerait au Canada, j'éleverais ma voix contre. Mais en France... Vu comment je me fais cracher dessus jour après jour par la communauté arabe/musulmanne, j'ai envie de dire... C'est de bonne guerre.

Finalement, cela me dégoute de voir comment les choses se détériorent.

• Réponses 304
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu peux développer?

Je me fais toiser du regard par 99% des filles voilée que je croise dans la rue, j'ai l'impression qu'elle me cherche du regard, me provoque, espère que je vais sortir une remarque. Comment ça se fait qu'au Canada j'ai pu travailler, prendre l'avion, le bus avec des femmes voilées avec sourire et petite discussion mondaine?

La semaine dernière, j'accompagne une amie pour lui rapporter des affaires qu'elle m'a prêtée chez elle. au début de sa rue, elle s'arrête à la supérette pour acheter des bières pour son frère. un peu plus loin dans la rue, elle décide d'entrer dans un kebab pour prendre un sandwich avant de remonter chez elle. On rentre, elle pose le cabas pour commander. Le restaurateur la dévisage, pointe le cabas (fermé, opaque, on entraperçoit simplement le haut de la bière). Pas de bonjour, pas de SVP, pas d'explication "dégagez".

Cela fait 2 mois que j'ai fait toutes les boucheries halal de mon marché. Je veux acheter de la viande halal pour un ami qui travaille le samedi matin il peut pas faire ses courses il me laisse sa liste de courses. J'ai fini par me prendre la tête avec des bouchers. J'en ai essayé 6, j'arrive, je prends ma place dans la file d'attente, je dis bonjour, je souris. Les gens devant moi passent, normal. Puis cela devrait être mon tour. Sauf que chaque fois les bouchers servent tous les maghrébins qui arrivent derrière moi, avant moi. Les personne arrivent, interjectent, les bouchers me regardent, et servent ces derniers arrivés en m'ignorant. J'ai déjà attendu plus d'une 1/2 h alors qu'il y avait devant moi normalement que 2 dames. Apparemment, comme je suis la seule blonde aux yeux bleus, je ne suis pas importante. C'est même apparemment accepté vu que mon ami m'a dit qu'il viendrait avec moi la prochaine fois pour qu'ils comprennent que j'achète pour lui etcomme ça ils vont me "respecter" :confused: Idem pour les fruits et légumes. Il veut me présenter comme sa femme pour pas "qu'ils montent les prix pour les français"

je ne prends plus le tram à une place en ville où beaucoup de maghrébins passent leur après-midi. Je me fais systématiquemnt draguer très lourdement, harceler, insulter et traiter de p.te occidentale.

Lundi après-midi, dans le tram, un petit papy maghrébin est monté, m'a mat lourdement, est venu s'assoir à côté de moi. m'a regardé, m'a parlé en arabe. Il a frotté sa canne. Je me lève pour arrêt, je me tourne. Il m'attrape les fesses!!! :confused: grand monologue en arabe, j'ai simplement attrapé au vol le mot "gawri" que j'ai appris ici.

Café avec une amie tunisienne. Des amis à elle la rejoignent. Ils commecent à parler qu'en arabe. Longtemps. Je perds patience, je finis par lancer une petite blague que je parle 4 langues mais pas arabe encore. On me répond sèchement que c'est comme ça, si j'accepte d'avoir des amis arabes c'est que j'aime ça j'ai qu'à apprendre l'arabe pour parler avec eux. Cela m'a pas mal choqué. J'ai eu l'habitude de vivre au Canada, traîner avec des groupes d'amis où on peut parler facilement 10 langues différentes, me retrouver parfois la seule qui ne parle pas une langue, ou être avec un groupe et un ami qui ne parle pas la langue, JAMAIS on ne se permet ça c'est considéré comme l'impolitesse maximum, soit on parlait anglais, et si quelques mots de la seconde langue échappe quelqu'un se tourne aussitôt vers l'autre pour traduire.

Voilà quelques exemples.

De façon générale, venir en France après quelques années au Canada m'a choquée sur la dégradation du climat social. Je ne dédouane aucunement les français, ils me les cassent de plus en plus, ls deviennent haineux envers tout. Ceci dit, je trouve la communauté maghrébine un milliard de fois plus aggressive qu'avant et qu'ailleurs. Et j'ai limpression qu'elle ne respecte pas du tout la France et la laïcité et la paix sociale comme fait la même communauté au Canada, en scandinavie...

Je me fais toiser du regard par 99% des filles voilée que je croise dans la rue, j'ai l'impression qu'elle me cherche du regard, me provoque, espère que je vais sortir une remarque. Comment ça se fait qu'au Canada j'ai pu travailler, prendre l'avion, le bus avec des femmes voilées avec sourire et petite discussion mondaine?

La semaine dernière, j'accompagne une amie pour lui rapporter des affaires qu'elle m'a prêtée chez elle. au début de sa rue, elle s'arrête à la supérette pour acheter des bières pour son frère. un peu plus loin dans la rue, elle décide d'entrer dans un kebab pour prendre un sandwich avant de remonter chez elle. On rentre, elle pose le cabas pour commander. Le restaurateur la dévisage, pointe le cabas (fermé, opaque, on entraperçoit simplement le haut de la bière). Pas de bonjour, pas de SVP, pas d'explication "dégagez".

Cela fait 2 mois que j'ai fait toutes les boucheries halal de mon marché. Je veux acheter de la viande halal pour un ami qui travaille le samedi matin il peut pas faire ses courses il me laisse sa liste de courses. J'ai fini par me prendre la tête avec des bouchers. J'en ai essayé 6, j'arrive, je prends ma place dans la file d'attente, je dis bonjour, je souris. Les gens devant moi passent, normal. Puis cela devrait être mon tour. Sauf que chaque fois les bouchers servent tous les maghrébins qui arrivent derrière moi, avant moi. Les personne arrivent, interjectent, les bouchers me regardent, et servent ces derniers arrivés en m'ignorant. J'ai déjà attendu plus d'une 1/2 h alors qu'il y avait devant moi normalement que 2 dames. Apparemment, comme je suis la seule blonde aux yeux bleus, je ne suis pas importante. C'est même apparemment accepté vu que mon ami m'a dit qu'il viendrait avec moi la prochaine fois pour qu'ils comprennent que j'achète pour lui etcomme ça ils vont me "respecter" :confused: Idem pour les fruits et légumes. Il veut me présenter comme sa femme pour pas "qu'ils montent les prix pour les français"

je ne prends plus le tram à une place en ville où beaucoup de maghrébins passent leur après-midi. Je me fais systématiquemnt draguer très lourdement, harceler, insulter et traiter de p.te occidentale.

Lundi après-midi, dans le tram, un petit papy maghrébin est monté, m'a mat lourdement, est venu s'assoir à côté de moi. m'a regardé, m'a parlé en arabe. Il a frotté sa canne. Je me lève pour arrêt, je me tourne. Il m'attrape les fesses!!! :confused: grand monologue en arabe, j'ai simplement attrapé au vol le mot "gawri" que j'ai appris ici.

Café avec une amie tunisienne. Des amis à elle la rejoignent. Ils commecent à parler qu'en arabe. Longtemps. Je perds patience, je finis par lancer une petite blague que je parle 4 langues mais pas arabe encore. On me répond sèchement que c'est comme ça, si j'accepte d'avoir des amis arabes c'est que j'aime ça j'ai qu'à apprendre l'arabe pour parler avec eux. Cela m'a pas mal choqué. J'ai eu l'habitude de vivre au Canada, traîner avec des groupes d'amis où on peut parler facilement 10 langues différentes, me retrouver parfois la seule qui ne parle pas une langue, ou être avec un groupe et un ami qui ne parle pas la langue, JAMAIS on ne se permet ça c'est considéré comme l'impolitesse maximum, soit on parlait anglais, et si quelques mots de la seconde langue échappe quelqu'un se tourne aussitôt vers l'autre pour traduire.

Voilà quelques exemples.

De façon générale, venir en France après quelques années au Canada m'a choquée sur la dégradation du climat social. Je ne dédouane aucunement les français, ils me les cassent de plus en plus, ls deviennent haineux envers tout. Ceci dit, je trouve la communauté maghrébine un milliard de fois plus aggressive qu'avant et qu'ailleurs. Et j'ai limpression qu'elle ne respecte pas du tout la France et la laïcité et la paix sociale comme fait la même communauté au Canada, en scandinavie...

Quelle stupidités et betises qu'il ne faut pas lire ici .

99% des voilées, bah voyons... C 'est bizarre dans ma famille, j'ai 2 francaises ( meme pas musulmanes )

Elles n'ont jamais eu a faire a ce type de probleme.

Idem dans les boucheries, une me dit même qu'elle prefere les boucheries musulmanes pour la gentillesse des gens, malgré qu'il y a beaucoup moins de choix.

Pour revenir aux voilées, idem... Quand elles croisent mes amies voilées, elles sont toutes agreablement surprises en disuctant avec elles.

Même dans la rue, jamais elle n'ont eu a me dire un tel discours.

Enfin lisez les gens, nous sommes dans le sterotype type du discours de......... l'autovicitimisation.

Enfin, j sais pas au bout d'un moment et a force de te lire, j me dis qu'avec tout ce qui t'arrive ma pauvre, j me demande si finalement le probleme n'est pas de toi. QUe tu sois francaise, senegalaise, arabe, voilée, ou autres; apres y'a des personnages qui ne donnent que des envies de claques, c'est plus fort qu'eux.

Tiens cerisecerise, 99% des voilées te regardent de haut dis moi ?

Drucilla ?

Sephia ?

J'aimerais avoir vos avis la pour le coup :)

Enfin Bloody a parler yaww!! Quand elle parle, c'est qu'elle dit vrai ! Comment peut on oser remettre en cause et doute cette si fragile innocence, qui ne fait rapporter en toute objectivité ses malheurs.

Inclinez vous, inclinons nous devant gente Blood les gens/

Elle est la jsutesse, sagesse incarné et certainement pas tête à claque... Quoique :ermm:...........

Le problème, c'est que j'i pas mal d'amis qui ont collectionné plus que moi.

J'ai retrouvé des amis, après 4 ans d'absence, qui m'ont choqué. Je les ai laissé quand ils faisaient toutes les manifs bobos comme dirait aynaz, je les ai retrouvé... ils avouent se retenir pour ne pas adhérer au FN. Et ils justifient cela en racontant plusieurs déboires, dont des agressions. (4 amis pour être précise)

Ce décalage m'a vraiment choqué quand je suis rentrée en France, c'est même pour cette raison que j'étais venue sur fA à l'époque.

Il y a un remou vraiment malsain en France en ce moment, ça clash de tous les côtés.

Moi, le feeling que j'ai que j'arrie pas vraiment à expliquer... Au Canada on respecte la culture d'autrui. Mais en contrepartie, les immigrés, dont arabe/musulmans, respectent profondément les valeurs laïques et du vivre ensemble qui sont la fondation de la société. J'ai eu un échange très très différent avec cette communauté au Canada qu'en France. En France c'était beaucoup plus sous l'oeil de la confrontation. Même ceux avec qui je suis devenue amie, en France, quand on parle, c'est pour me dire "mais pourquoi vous faites ça, pourquoi vous croyez pas ça, tu dois faire ça, c'est pas bien si tu fais ça" Je ne sais pas si c'est le hasard des rencontres individuelles, mais au Canada, on parlait de nos différences comme d'un échange, je ne ressentais pas une espèce de leçon de morale derrière.

Quelle stupidités et betises qu'il ne faut pas lire ici .

99% des voilées, bah voyons... C 'est bizarre dans ma famille, j'ai 2 francaises ( meme pas musulmanes )

Elles n'ont jamais eu a faire a ce type de probleme.

Idem dans les boucheries, une me dit même qu'elle prefere les boucheries musulmanes pour la gentillesse des gens, malgré qu'il y a beaucoup moins de choix.

Pour revenir aux voilées, idem... Quand elles croisent mes amies voilées, elles sont toutes agreablement surprises en disuctant avec elles.

Même dans la rue, jamais elle n'ont eu a me dire un tel discours.

Enfin lisez les gens, nous sommes dans le sterotype type du discours de......... l'autovicitimisation.

Enfin, j sais pas au bout d'un moment et a force de te lire, j me dis qu'avec tout ce qui t'arrive ma pauvre, j me demande si finalement le probleme n'est pas de toi. QUe tu sois francaise, senegalaise, arabe, voilée, ou autres; apres y'a des personnages qui ne donnent que des envies de claques, c'est plus fort qu'eux.

Tiens cerisecerise, 99% des voilées te regardent de haut dis moi ?

Drucilla ?

Sephia ?

J'aimerais avoir vos avis la pour le coup :)

Enfin Bloody a parler yaww!! Quand elle parle, c'est qu'elle dit vrai ! Comment peut on oser remettre en cause et doute cette si fragile innocence, qui ne fait rapporter en toute objectivité ses malheurs.

Inclinez vous, inclinons nous devant gente Blood les gens/

Elle est la jsutesse, sagesse incarné et certainement pas tête à claque... Quoique :ermm:...........

Tiens j'aurai du me douter que tu serais là à m'épier... Je vais finir par appeler un médecin pour te soigner de ton obsession sur moi :D

peut-être que ça dépend où ...j'ai remarqué une très grande différence entre le nord et le sud ... je vais régulièrement chez des commerçants arabes, au marché ou dans leurs magasins, et je n'ai aucun problème ... au contraire ... on m'explique, me sourit etc ...même en ville face à des groupes de jeunes , tout va bien ... mais quand il m'arrive d'aller dans le sud , j'ai remarqué de vrais clivages entre les différentes communautés ...

pourtant chez nous , le fn fait parfois des scores "remarquables" mais pas en ville , pas à Strasbourg même... et dans mon patelin non plus ...

l'autre jour, je fais des courses et je croise une ancienne collègue, d'origine algérienne ... on se fait la bise , on papote ... elle n'est pas voilée ... arrive une dame voilée que ma collègue me présente comme sa soeur ... je lui ai tendu la main spontanément puis j'ai vu qu'elle avait plutôt posé sa main sur sa poitrine en inclinant la tête ... mais elle a serré ma main tendue ... je saurai la prochaine fois ...

je me demande si c'est pas une psychose qui est en train de s'installer ... une conscience exacerbée des différences ...le mot phobie des uns et des autres commence à prendre son vrai sens ...

on est d'abord et avant tout des individus, des personnes ...pourquoi transporter encore et toujours tout le poids de son groupe ? ... quand je rencontre quelqu'un , je ressens d'abord si je peux m'entendre avec la personne elle-même...on discutera du reste ensuite ...

Guest mounir 73
peut-être que ça dépend où ...j'ai remarqué une très grande différence entre le nord et le sud ... je vais régulièrement chez des commerçants arabes, au marché ou dans leurs magasins, et je n'ai aucun problème ... au contraire ... on m'explique, me sourit etc ...même en ville face à des groupes de jeunes , tout va bien ... mais quand il m'arrive d'aller dans le sud , j'ai remarqué de vrais clivages entre les différentes communautés ...

pourtant chez nous , le fn fait parfois des scores "remarquables" mais pas en ville , pas à Strasbourg même... et dans mon patelin non plus ...

l'autre jour, je fais des courses et je croise une ancienne collègue, d'origine algérienne ... on se fait la bise , on papote ... elle n'est pas voilée ... arrive une dame voilée que ma collègue me présente comme sa soeur ... je lui ai tendu la main spontanément puis j'ai vu qu'elle avait plutôt posé sa main sur sa poitrine en inclinant la tête ... mais elle a serré ma main tendue ... je saurai la prochaine fois ...

je me demande si c'est pas une psychose qui est en train de s'installer ... une conscience exacerbée des différences ...le mot phobie des uns et des autres commence à prendre son vrai sens ...

on est d'abord et avant tout des individus, des personnes ...pourquoi transporter encore et toujours tout le poids de son groupe ? ... quand je rencontre quelqu'un , je ressens d'abord si je peux m'entendre avec la personne elle-même...on discutera du reste ensuite ...

bonjour Dru ..

elle la fait juste après qu'elle t serré la main ?

Guest mounir 73
oui...c'est louche ?

du tout c'est juste un geste que font en général les hommes quand ils se salut entre eux ..c'est une sorte d'habitude qu'on a mais je ne sais d'ou ca vient .. sourireBiss

du tout c'est juste un geste que font en général les hommes quand ils se salut entre eux ..c'est une sorte d'habitude qu'on a mais je ne sais d'ou ca vient .. sourireBiss

tu m'as inquiétée du coup ...:)

la main, sur le coeur?

je croyais que c etait musulman

quand je vivais en cite, hommes et femmes le faisaient

en particulier, quand une femme disait bonjour a un homme, entre elles, elles se faisaient la bise

blood, tu vis en cite?

je n ai jamais entendu des histoires pareilles mais j avoue qu il y a 20 ans, en cite, j ai vu des choses tres proches

et ca m etonnerait pas que ca en soit arrive la

mais contrairement a blood, je crois que le durcissement des musulmans n est qu une reaction au rejet francais

ici, y a pas mal de musulmans, barbus, voilees, niqab

et de mini jupes :p

personne ne regarde personne

j ai du deja le raconter ici

une fois, sur un quai de metro, une fille en mini et bottes hautes demandent une info a un barbu

ma petite soeur qui etait venue me voir voulait les prendre en photo :p

c est une scene qu on ne verrait pas a paris

et au sujet de ce qu a dit blood, qu elle veut retourner vivre au canada, je comprends

je ne veux plus retourner vivre a Paris, a cause l ambiance pourrie

quand on y vit, on se rend pas compte, en tout cas, moi, je ne me rendais pas compte, jusqu a ce que je vive ailleurs

et ca a ete tout de suite ''ouf!''

en France, tout le monde regarde tout le monde, et pas besoin d etre voilee, une jupe suffit

Guest mounir 73
la main, sur le coeur?

je croyais que c etait musulman

quand je vivais en cite, hommes et femmes le faisaient

en particulier, quand une femme disait bonjour a un homme, entre elles, elles se faisaient la bise

non ca na aucun fond du moins je n'en connais pas sais pas d'ou ca vient vraiment ..

blood, tu vis en cite?

je n ai jamais entendu des histoires pareilles mais j avoue qu il y a 20 ans, en cite, j ai vu des choses tres proches

mais contrairement a blood, je crois que le durcissement des musulmans n est qu une reaction au rejet francais

une fois, sur un quai de metro, une fille en mini et bottes hautes demandent une info a un barbu

et bien sur il la prit par les cheveux et il lui a montré ce que s’était un trente-trois tour :D

...........................

Faudrait que je retourne vivre en France, je suis plus sûr de me rendre compte...

Cela fait combien de temps que t'es pas venu en France mobi?

Franchement, j'ai fait des pieds et des mains pour rentrer à la base, l'europe me manquait, la culture, l'art de vivre, les cafés, les w-e ballades.... Depuis que jesuis rentrée, le climat a tellement changé partout que ça me désole. J'aime l'Europe, mais j'aime pas les européens en ce moment.

Je suis complètement d'accord avec toi pour la psychose, et je trouve horrible de réaliser que les gouvernement l'utilisent au lieu de combattre!

Je vis dans le centre, ni nord ni sud :D Et c'est complexe car comme tu dis, ça donne plus un climat nerveux mais flou, comme une psychose. Tout le monde est poli, à la boucherie, on me sourit, on me salue etc. Simplement, on me sert après, je suis moins importante. J'ai pas connu l'aggression quoi.

Je peux te dire même que là à l'instant, je viens de raccrocher avec une femme, une annonce du bon coin pour lui acheter un petit électro ménager. On convient du prix, du rdv, du lieu un arrêt de tram à la convergence de nos 2 lignes, tout est très gentil et là elle me dit, "bon je serais avec un grand manteau marron... et voilé -pause- cela ira?" Comment prendre ça?? :chut: Elle croit que je vais refuser de lui acheter son fer car elle est voilée? Ou c'est de la surinterprétation de nos 2 parts à cause de toute cette merde? C'est graaaaave d'en arriver là, comme si j'en ai quelque chose à fiche, qu'elle soit en niqab ou en mini et cuissardes, du moment que son fer marche :D

[...]

blood, tu vis en cite?

Non, je ne vis pas en cité. Je vis en centre-ville, dans un quartier plutôt bourge où le seul arabe/musulman que j'ai croisé est mon voisin. D'ailleurs il dit aimer la tranquilité à cause de cela. Ce que j'ai raconté, c'est dans les transports en commun du cente-ville, dans le kebab c'est un quartier où il y a beaucoup de barbus pour citer ma copine mais sans que ça soit une cité (elle m'a dit que le kebab et la boulangerie à côté servent de lieu de prière elle voit les musulmans se rejoindre là tout les matins c'est comme ça qu'elle pense que c'est un quartier de barbus), et le marché est en plein coeur de centre-ville. C'est le marché populaire, moins cher, multiethnique de la ville.

D'ailleurs... Les seules fois où j'ai été traaaaannnnnquille, c'est quand j'ai traversé la plus grosse cité de la ville, vas comprendre :D

Je crois que c'est simpliste de réduire le durcissement au simple rejet des français. Déjà je trouve qu'il y a un engrenage une spirale infernale, il y des 2 qui interagissent sur chacun des arabes qui deviennent racistes à cause du rejet français, et des français qui deviennent intolérants à cause de ce nouveau racisme.

J'y rajouterai tous les classiques de temps de crise, peur économique, renfermement, peur de l'extérieur etc qu'on trouve partout.

Je pense qu'il y a aussi une responsabilité de l'Etat qui ne gère rien et laisse les choses pourir. Qui n'exige pas le respect de ses immigrants.

Il y a aussi un effet de vague dû à l'immigration de masse de ces derniers 4 ou 5 ans. J'ai vu ma ville complètement changer et je pense que cela joue.

J'ai rencontré beaucoup de racisme circonstantionnel. 3 couples d'amis qui étaient un peu bobogauchos. Qui subissent la crise, galèrent au quotidien, ont du accepter de migrer dans un HLM. Et n des déboires avec leurs voisins. Une se plaint à longueur de journée que la famille à côté d'elle éduque pas ses enfants qu'elle les laisse pleurer, hurler, jouer sur le pallier jusqu'à pas d'heure, et que quand elle a essayé de dire quelque chose, le mari a refusé de lui parler car elle était femme, et la seconde fois, la femme a menacé d'appeler sos racisme que c'était car elle était voilée :confused:

Un autre couple a subit des vols et il est persuadé que c'est le jeune en face car il l'a vu traffiquer plusieurs fois, et le dernier couple c'est de la frustration, en discutant avec le couple algérien, il a découvert que le couple payait 3fois moins pour le même appart, savait pleurer pour avoir toutes les aides possibles alors que ça lui a été refusé etc et il me dit "regarde il parle pas français, il cherche pas de boulot, mais il sait prendre chaque centime de nos impôts".

Je n'accepte pas ce genre de discours, mais je peux comprendre la frustration qui peut mener à ce genre de raccourci.

C'est comme il y a quelques années quand j'ai discuté avec un camarade de fac tunisien et j'ai appris qu'il touchait une bourse spéciale et avait eu le droit à apl et hlm utomatiquement, alors que mois français d'outre-mer j'avais droit à la bourse d'Etat et j'étais interdite de hlm car il y avait un parc universitaire. Le mec avait refusé sa bourse tunisienne pour toucher la française carplus d'avantages. C'est compréhensible pour lui, mais c'est une aberration du système. Il était aussi surpris que moi que d'apprendre que je touchais à rien, et quand t'es dans une immense galère, c'est difficile de te rappeler que c'est pas sa faute à lui et pas le prendre personnellement.

Et je trouve que ce genre d'intolérance se répercute sur tout. Regarde ce qui se passe avec les homosexuels, c'est plus que choquant. Et on commence à trouver le même genre d'agressivité envers ceux qui ont de l'argent, ou une entreprise...

Le climat français me dérange.

Et ce que je veux dire, quand je trouve que la même communauté n'interagit pas dela même façon avc son pays d'accueil... J'essaie de prendre un exemple.

l'Islam à l'école, pour reprendre l'exemple de cerise avec la fille qui s'est voilée au lycée qui a commencé à abuser en refusant cours d'EPS et mixité dans la classe. Quand l'école a réagit en refusant le voile, la communauté a crié au racisme.

Ma tante, prof de collège au Canada me racontait à noël qu'elle survaillait le mardi et jeudi midi les enfants musulmans qui vont dans une salle de classe pour faire la prière. Je trouvais ça cool que l'école amménag ce genre de chose. Elle a raconté l'anecdote en rigolant d'un garçon qui a été collé et refusé d'accès la prière quand les profs ont découvert qu'il utilisait se prétexte pour sortir dans la cours faire le couillon où je ne sais quoi. Ben il n'y a pas eu de deuxième avertissement. L'école a appelé les parents "votre fils sera collé le samedi matin, et on lui refuse la prière, il fait ça et ça" Ben les parents n'ont pas songé une seconde à crier au racisme, ils ont repunit leur fils par derrière pour son abus.