Jump to content

Les nounous interdites de voile?

Recommended Posts

Guest somebody
Je me fais toiser du regard par 99% des filles voilée que je croise dans la rue, j'ai l'impression qu'elle me cherche du regard, me provoque, espère que je vais sortir une remarque. Comment ça se fait qu'au Canada j'ai pu travailler, prendre l'avion, le bus avec des femmes voilées avec sourire et petite discussion mondaine?

La semaine dernière, j'accompagne une amie pour lui rapporter des affaires qu'elle m'a prêtée chez elle. au début de sa rue, elle s'arrête à la supérette pour acheter des bières pour son frère. un peu plus loin dans la rue, elle décide d'entrer dans un kebab pour prendre un sandwich avant de remonter chez elle. On rentre, elle pose le cabas pour commander. Le restaurateur la dévisage, pointe le cabas (fermé, opaque, on entraperçoit simplement le haut de la bière). Pas de bonjour, pas de SVP, pas d'explication "dégagez".

Cela fait 2 mois que j'ai fait toutes les boucheries halal de mon marché. Je veux acheter de la viande halal pour un ami qui travaille le samedi matin il peut pas faire ses courses il me laisse sa liste de courses. J'ai fini par me prendre la tête avec des bouchers. J'en ai essayé 6, j'arrive, je prends ma place dans la file d'attente, je dis bonjour, je souris. Les gens devant moi passent, normal. Puis cela devrait être mon tour. Sauf que chaque fois les bouchers servent tous les maghrébins qui arrivent derrière moi, avant moi. Les personne arrivent, interjectent, les bouchers me regardent, et servent ces derniers arrivés en m'ignorant. J'ai déjà attendu plus d'une 1/2 h alors qu'il y avait devant moi normalement que 2 dames. Apparemment, comme je suis la seule blonde aux yeux bleus, je ne suis pas importante. C'est même apparemment accepté vu que mon ami m'a dit qu'il viendrait avec moi la prochaine fois pour qu'ils comprennent que j'achète pour lui etcomme ça ils vont me "respecter" :confused: Idem pour les fruits et légumes. Il veut me présenter comme sa femme pour pas "qu'ils montent les prix pour les français"

je ne prends plus le tram à une place en ville où beaucoup de maghrébins passent leur après-midi. Je me fais systématiquemnt draguer très lourdement, harceler, insulter et traiter de p.te occidentale.

Lundi après-midi, dans le tram, un petit papy maghrébin est monté, m'a mat lourdement, est venu s'assoir à côté de moi. m'a regardé, m'a parlé en arabe. Il a frotté sa canne. Je me lève pour arrêt, je me tourne. Il m'attrape les fesses!!! :confused: grand monologue en arabe, j'ai simplement attrapé au vol le mot "gawri" que j'ai appris ici.

Café avec une amie tunisienne. Des amis à elle la rejoignent. Ils commecent à parler qu'en arabe. Longtemps. Je perds patience, je finis par lancer une petite blague que je parle 4 langues mais pas arabe encore. On me répond sèchement que c'est comme ça, si j'accepte d'avoir des amis arabes c'est que j'aime ça j'ai qu'à apprendre l'arabe pour parler avec eux. Cela m'a pas mal choqué. J'ai eu l'habitude de vivre au Canada, traîner avec des groupes d'amis où on peut parler facilement 10 langues différentes, me retrouver parfois la seule qui ne parle pas une langue, ou être avec un groupe et un ami qui ne parle pas la langue, JAMAIS on ne se permet ça c'est considéré comme l'impolitesse maximum, soit on parlait anglais, et si quelques mots de la seconde langue échappe quelqu'un se tourne aussitôt vers l'autre pour traduire.

Voilà quelques exemples.

De façon générale, venir en France après quelques années au Canada m'a choquée sur la dégradation du climat social. Je ne dédouane aucunement les français, ils me les cassent de plus en plus, ls deviennent haineux envers tout. Ceci dit, je trouve la communauté maghrébine un milliard de fois plus aggressive qu'avant et qu'ailleurs. Et j'ai limpression qu'elle ne respecte pas du tout la France et la laïcité et la paix sociale comme fait la même communauté au Canada, en scandinavie...

Il s'agit là d'un tableau assez noir, et je suis certain que tu te ferais bien mieux traiter dans des pays maghrébin que parmi les immigrés que tu décris. Tu décris une forme de discrimination positive, elle doit être issue d'un sentiment de frustration lui-même né des persécutions que doivent subir depuis un moment déjà les français d'origine étrangère en france.

• Réponses 304
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

personne n'est indispensable

t'es vraiment une drôle de personne ...je ne prétends pas être indispensable ... j'étais là pour MON plaisir ...tu n'es sans doute pas plus indispensable que moi

Tiens j'aurai du me douter que tu serais là à m'épier... Je vais finir par appeler un médecin pour te soigner de ton obsession sur moi :D

Contente toi de répondre au lieu de continuer a dire des aneries...

Faudrait que tu arretes de te monter un film tu sais, ok tu t'aimes, ravie pour toi mais quand meme... Va pas croire que c'est le cas de tout le monde :)

Aller Bloody, bonne continuation dans ta vie va...

t'es vraiment une drôle de personne ...je ne prétends pas être indispensable ... j'étais là pour MON plaisir ...tu n'es sans doute pas plus indispensable que moi

drôle ce n'était pas mon but

évidemment que je ne suis pas indispensable, c'est bien pour cela que je ne penserais jamais à dire "je me demande ce que je fais sur ce forum"

peut-être que ça dépend où ...j'ai remarqué une très grande différence entre le nord et le sud ... je vais régulièrement chez des commerçants arabes, au marché ou dans leurs magasins, et je n'ai aucun problème ... au contraire ... on m'explique, me sourit etc ...même en ville face à des groupes de jeunes , tout va bien ... mais quand il m'arrive d'aller dans le sud , j'ai remarqué de vrais clivages entre les différentes communautés ...

pourtant chez nous , le fn fait parfois des scores "remarquables" mais pas en ville , pas à Strasbourg même... et dans mon patelin non plus ...

l'autre jour, je fais des courses et je croise une ancienne collègue, d'origine algérienne ... on se fait la bise , on papote ... elle n'est pas voilée ... arrive une dame voilée que ma collègue me présente comme sa soeur ... je lui ai tendu la main spontanément puis j'ai vu qu'elle avait plutôt posé sa main sur sa poitrine en inclinant la tête ... mais elle a serré ma main tendue ... je saurai la prochaine fois ...

je me demande si c'est pas une psychose qui est en train de s'installer ... une conscience exacerbée des différences ...le mot phobie des uns et des autres commence à prendre son vrai sens ...

on est d'abord et avant tout des individus, des personnes ...pourquoi transporter encore et toujours tout le poids de son groupe ? ... quand je rencontre quelqu'un , je ressens d'abord si je peux m'entendre avec la personne elle-même...on discutera du reste ensuite ...

C'est un signe de respect,

Je ne saurai explique, mais ça se voit surtout chez les plus âgés.

Quand je serre pas la main a quelqu'un ( surtout avec une femme conservatrice ou des total inconnus), je met ma main sur mon cœur et j'incline un tout petit peu ma tête.

Contente toi de répondre au lieu de continuer a dire des aneries...

Faudrait que tu arretes de te monter un film tu sais, ok tu t'aimes, ravie pour toi mais quand meme... Va pas croire que c'est le cas de tout le monde :)

Aller Bloody, bonne continuation dans ta vie va...

répondre à quoi? tu harcèles, tu diffames, tu moralises,tu as ignoré 9 posts de mes 10 de la conversation. Je ne rajoute rien à ton vomit haineux car je n'ai rien à justifier à toi. Je suis lucide sur mes défauts contrairement à toi, je sais quand m'interroger.

Tu ferais mieux de retourner te cacher pour épier en offline, tu es ridicule à venir constamment chercher la petite bête. On sait tous pourquoi tu viens me provoquer, et que ça n'a rien à voir avec les topics, mais plutôt avec ta jalousie mal placée personnelle.

Salut Cerisecerise :)

Wow toi tu te laisses pas faire moi pour la premiere fois jai dis à une dame que jetais devant et elle m'a insulté :(

C'est sure que c'est pas normal mais je voulais justement dire que c'est pas parce que française mais plus parce qu'on voit qu'on ne dis rien. une fois j'ai passé 2h dans une boucherie mais je suis resté parce que je faisais les courses pour la maman ou je vivais, le boucher a eu pitié de moi et m'a servi

Plus jeune ca me faisait pleurer et generalement on me regardait enfin :D

:eek::eek:excuses moi choco mais ils t'ont prise vraiment pour une poire!

Tu ne devrais pas te laisser faire!non mais 2 h???:crazy:

Ah mais je sais, cest un peu comme l'epicier ou je fais mes courses, ya des prix affichés mais il me facture toujours un peu plus cher, pas grave lui et sa conscience. Et pour la queue j'ai envie de répondre et le temps que je reflechisse trop tard alors je laisse tomber.

Et je suis quelqu'un de très patiente :)

Et en plus tu payes plus cher que les autres!!

Non...non je pourrais pas me taire:mad:

drôle ce n'était pas mon but

évidemment que je ne suis pas indispensable, c'est bien pour cela que je ne penserais jamais à dire "je me demande ce que je fais sur ce forum"

sans aucune polémique ... quel est le rapport entre se demander ce qu'on vient chercher ici et le fait que personne n'est indispensable ?... tout le monde est là pour l'une ou l'autre raison ...ne me réponds pas, c'est une pensée personnelle ...

Bonjour Bloody :),

J'ai lu ce que tu as écris un peu plus haut et pour la boucherie je pense pas que c'est parce que tu es blonde aux yeux bleus. J'ai une bonne tête d'arabe et pourtant lorsque je vais acheter de la viande tout le monde me passe devant comme si je n'existais pas, quand je vais chez l'epicier arabe bein il me facturera plus que le prix normal. Je le sais et je ne dis rien, je me dis que tant pis pour lui et puis je n'ose pas. Et à la boucherie ya toujours un vendeur qui devant ma tete de victime vient me servir parce que sinon je ne passerai jamais.

Choco, je me posais la question au début. Avant j'étais du genre trop timide et discrete, partout où j'allais je me rendais invisible donc j'attendais 2 heures... :D Mais depuis quelques années je me suis forcée à affirmer mon caractère j'ai changé donc ça ne me le fait plus vraiment. Et là en l'occurence ça me le fait qu'avec les boucheries... Mais franchement, samedi dernier j'ai poussé ma première gueulante ils m'ont tous regardé surpris... du coup la dernière fois je suis arrivée j'ai été servie de suite Tu devrais essayer ça fait du bien :D Et oui je surveille qu'il a pas craché dans ma commande :D

Guest somebody
Choco, je me posais la question au début. Avant j'étais du genre trop timide et discrete, partout où j'allais je me rendais invisible donc j'attendais 2 heures... :D Mais depuis quelques années je me suis forcée à affirmer mon caractère j'ai changé donc ça ne me le fait plus vraiment. Et là en l'occurence ça me le fait qu'avec les boucheries... Mais franchement, samedi dernier j'ai poussé ma première gueulante ils m'ont tous regardé surpris... du coup la dernière fois je suis arrivée j'ai été servie de suite Tu devrais essayer ça fait du bien :D Et oui je surveille qu'il a pas craché dans ma commande :D

Donc en fin de compte ça n'a rien à voir avec les maghrébins ou une quelconque forme de discrimination, c'est juste une question de caractère. Au fait, tu l'as eu ton fer à repasser? :D

Guest Woupala
Donc en fin de compte ça n'a rien à voir avec les maghrébins ou une quelconque forme de discrimination, c'est juste une question de caractère. Au fait, tu l'as eu ton fer à repasser? :D

Non. La question n'est pas "Comment réagir face à un vendeur qui t'ignore" mais plutôt "Pourquoi le vendeur t'ignores toi plus que les autres". :mad: