Jump to content

Les nounous interdites de voile?

Recommended Posts

je le pense aussi

mais quel interet il y a a comparer la France a l Algerie a part pour dire la France, c est mieux?

C'est des chamailleries de cour de récré tu sais bien.

pourquoi ne pas aller sur un forum chinois discuter des droits de l homme dans ce cas et dire de meme ''ah ah! en France, cest mieux''?

Parce que les chinois n'ont pas le temps de se chamailler. Eux. :D

et sincerement, mais ca c est mon point de vue, je crois que beaucoup de femmes independantes financierement en France sont plus a plaindre que les femmes qui n ont pas le droit de travailler

Ca se discute. C'est vrai que les journées d'une femme salariée avec 3 gosses ressemble à une journée de ministre. D'un autre côté, elles y tiennent à leur indépendance financière, pour rien au monde elles ne veulent entendre de la bouche de leur homme sous pression " La ferme feignasse c'est moi qui vous donnent à bouffer ! "... Bon j'imagine que c'est surtout valable pour les classes populaires et moyennes. Les femmes du dessus peuvent se payer le luxe de s'occuper uniquement de leur foyer parce qu'en gros, leurs maris sont des hommes éduqués qui reconnaissent la valeur de leur travail et pas des gros beaufs radins.

et je ne dis pas ca pour la jouer, faut pas croire la femme musulmane n est pas la plus soumise

crois moi, ca me fait drolement ch...

Je sais bien. Y a que les super muslima pour soutenir le contraire avec leur histoire de string toussa.. :rolleyes:

• Réponses 304
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est des chamailleries de cour de récré tu sais bien.

Parce que les chinois n'ont pas le temps de se chamailler. Eux. :D

:mdr::mdr:

Ca se discute. C'est vrai que les journées d'une femme salariée avec 3 gosses ressemble à une journée de ministre. D'un autre côté, elles y tiennent à leur indépendance financière, pour rien au monde elles ne veulent entendre de la bouche de leur homme sous pression " La ferme feignasse c'est moi qui vous donnent à bouffer ! "... Bon j'imagine que c'est surtout valable pour les classes populaires et moyennes. Les femmes du dessus peuvent se payer le luxe de s'occuper uniquement de leur foyer parce qu'en gros, leurs maris sont des hommes éduqués qui reconnaissent la valeur de leur travail et pas des gros beaufs radins.

Je sais bien. Y a que les super muslima pour soutenir le contraire avec leur histoire de string toussa.. :rolleyes:

meme dans les classes aisees, tu retrouves la femme responsable du foyer et des enfants

je ne suis pas contre l independance financiere, bien au contraire, mais elle etait censee servir a l independance tout court, elle ne suffit pas en elle meme

sinon, autant rester a la maison, elles y gagneraient

reponds plutot a sa question

la France en est arrivee la, a se comparer avec des pays qui ne partagent pas du tout ses valeurs, qui n en veulent pas?

pourquoi tu ne le fais pas plutot avec les autres pays occidentaux?

Ce n'est pas vraiment la France qui se compare à l'Algérie, c'est les français (et ils ne sont pas les seuls en occident) qui comparent la situation des minorités dans les pays musulmans (essentiellement les quelque milliers de convertis chrétiens dans le cas de l'algérie et surtout les agnostiques qui n'ont surtout pas intérêt a se déclarer comme tel publiquement) a celle des minorités en France et en occident. C'est peut-être stupide, mais c'est comme ça et a mon avis ça sera encore plus que comme ça

Ce n'est pas vraiment la France qui se compare à l'Algérie, c'est les français (et ils ne sont pas les seuls en occident) qui comparent la situation des minorités dans les pays musulmans (essentiellement les quelque milliers de convertis chrétiens dans le cas de l'algérie et surtout les agnostiques qui n'ont surtout pas intérêt a se déclarer comme tel publiquement) a celle des minorités en France et en occident. C'est peut-être stupide, mais c'est comme ça et a mon avis ça sera encore plus que comme ça

se comparer a ceux a qui on ne veut pas ressembler, c est plus que stupide, c est admettre en quelque sorte qu on n atteindra pas les modeles ''superieurs'' ( ie superieur dans le sens plus porche de notre ideal occidental)

regarder en dessous plutot qu au dessus

la voilee peut en faire autant

l inegalite h-f, en France, est dans les moeurs, et les lois, pour ca, n y peuvent pas grand chose

la soumission chez la Francaise est cachee sous l independance financiere et ses '' criailleries''

regarde un peu autour de toi

'' la voilée peut en faire autant''.. tu dis n'importe quoi, en occident il est parfaitement accepter et acceptable voir normal qu'une fille change de chum-copain et d'ailleurs elles se privent pas pour le faire alors que dans les sociétés musulmanes comme en Algérie pas du tout.

Ensuite, les femmes ne sont pas d'éternelles victimes... elles doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs que les hommes. Il doit pas y avoir de discrimination aucune, elles font tout ce qu'elles veulent et rien ne doit leur être imposé c ce que j'entends par égalité hommes-femmes.

Maintenant, les hommes et les femmes sont différents. Les femmes bien souvent ont une aversion au risque bien plus importante que les hommes, ce simple fait a des conséquences énormes sur leur place dans la société. Ensuite bien souvent, elles veulent remplir leur rôle de mère traditionnel même au coût du sacrifice d'une partie de leur carrière et par exemple prendre plusieurs années de congé de maternité... sur tous les métiers réellements physiques les femmes sont moins performantes que les hommes - c juste comme ça.

C'est aux femmes de prendre leur place ensuite, aucune loi ou pression sociale doit leur empêcher c tout....

Puis à la limite on vient de légaliser le mariage gay alors même plus besoin de méchant homme qui passe son temps sur le canapé si c votre truc...

se comparer a ceux a qui on ne veut pas ressembler, c est plus que stupide, c est admettre en quelque sorte qu on n atteindra pas les modeles ''superieurs'' ( ie superieur dans le sens plus porche de notre ideal occidental)

regarder en dessous plutot qu au dessus

c'est stupide quand on veux faire pareil. Mais ce n'est pas stupide quand on veut que les minorités qui vivent dans certains pays musulmans puissent au moins (et pourquoi pas plus) avoir les même droits (dont celui de la liberté de conscience, c'est élémentaire) que les minorités en occident

'' la voilée peut en faire autant''.. tu dis n'importe quoi, en occident il est parfaitement accepter et acceptable voir normal qu'une fille change de chum-copain et d'ailleurs elles se privent pas pour le faire alors que dans les sociétés musulmanes comme en Algérie pas du tout.

Ensuite, les femmes ne sont pas d'éternelles victimes... elles doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs que les hommes. Il doit pas y avoir de discrimination aucune, elles font tout ce qu'elles veulent et rien ne doit leur être imposé c ce que j'entends par égalité hommes-femmes.

Maintenant, les hommes et les femmes sont différents. Les femmes bien souvent ont une aversion au risque bien plus importante que les hommes, ce simple fait a des conséquences énormes sur leur place dans la société. Ensuite bien souvent, elles veulent remplir leur rôle de mère traditionnel même au coût du sacrifice d'une partie de leur carrière et par exemple prendre plusieurs années de congé de maternité... sur tous les métiers réellements physiques les femmes sont moins performantes que les hommes - c juste comme ça.

C'est aux femmes de prendre leur place ensuite, aucune loi ou pression sociale doit leur empêcher c tout....

Puis à la limite on vient de légaliser le mariage gay alors même plus besoin de méchant homme qui passe son temps sur le canapé si c votre truc...

je te parle de la voilee en France

quels droits legaux n a t elle pas qu une autre femme a?

mais la voilee veut marcher derriere son mari pendant que la non voilee veut se taper tout le boulot a la maison pendant que son mari est affale sur le canap

pression sociale, tu dis? :D

c'est stupide quand on veux faire pareil. Mais ce n'est pas stupide quand on veut que les minorités qui vivent dans certains pays musulmans puissent au moins (et pourquoi pas plus) avoir les même droits (dont celui de la liberté de conscience, c'est élémentaire) que les minorités en occident

il n est pas question de ca dans ce topic

J'ai dis que ça me dérangeait en vertu justement de l'une de nos valeurs l'égalité homme-femme pas qu'il fallait l'interdire !

J'attends avec impatience ton listing :p

Je suis encore en train de le taper. La liste n'en finit pas de s'allonger. Faudra être patient, parce que tu attendras longtemps :angel_sadangel:
mais si, il y en a, mobiwedge t en a donne une liste

c est drole que tu ne les connaisses pas ou penses qu elles ont disparu

moa, et pourquoi je devrais connaître les lois françaises? En quoi ces lois pourraient m'intéresser? Je ne suis pas Française. Si la France brille pour certains, ce n'est pas mon cas :cool: Est-ce que tu connais les lois algériennes, le parler algérien, les coutumes algériennes? :D

D'ailleurs les valeurs énumérées par mobiwedge, ne sont pas réellement des valeurs, parce que la plupart ont ouvert et ou légalisé la débauche. Je parlais des valeurs nobles, des valeurs ancestrales. Chez nous, elles existent toujours. D'ailleurs mobiwedge n'aurait pas dû comparer. Nous sommes si différents.

Tu es partie au galop ? :rolleyes:

Si tu veux pas faire le listing, je vais le faire moi :chut:

Tu ne pourras pas faire le listing. Tu connais rien de l'Algérie à part les débordements islamistes :crazy:. Même cet aspect tu ne le connais pas vraiment, sauf par les médias :04:.
moa, et pourquoi je devrais connaître les lois françaises? En quoi ces lois pourraient m'intéresser? Je ne suis pas Française. Si la France brille pour certains, ce n'est pas mon cas :cool: Est-ce que tu connais les lois algériennes, le parler algérien, les coutumes algériennes? :D

il n etait pas question des lois mais des valeurs

et je n ai pas dit, contrairement a toi, que tel pays n en avait pas

pourquoi dire que l Occident n en a pas? dis que t en sais rien et que tu t en fous, ca faciliterait la conversation

pour l Algerie, ca n a pas de rapport ici

mais tu veux que je repete ce que j ai dit plusieurs fois ici, bien que je me doute, vu comment t as pose la question que tu le sais?

D'ailleurs les valeurs énumérées par mobiwedge, ne sont pas réellement des valeurs, parce que la plupart ont ouvert et ou légalisé la débauche. Je parlais des valeurs nobles, des valeurs ancestrales. Chez nous, elles existent toujours. D'ailleurs mobiwedge n'aurait pas dû comparer. Nous sommes si différents.

pour toi, elles ne sont pas nobles, pour la plupart des Occidentaux, elles le sont

oui, pour ca, je suis d accord, pas de comparaison possible

Mobiwedge veut discrediter tout ce qui est musulman, ne sois pas obligee de lui repondre par le travers contraire

l Occident, ca n est pas Mobiwedge

Tu ne pourras pas faire le listing. Tu connais rien de l'Algérie à part les débordements islamistes :crazy:. Même cet aspect tu ne le connais pas vraiment, sauf par les médias :04:.

Peut-être pas mais je peux essayer et tu dis où je me trompe toi la vraie algérienne qui comprends tout !

En même temps j'ai pas toute la journée...

La non-mixité (même les mariages se font parfois non mixte (qu'est ce que ça doit être chiant :confused:)

Le machisme - les hommes décident tout

La polygamie

Mettre son nez dans la vie de couple des gens

La viergitude

L'homophobie

Les verts

La persecution des non-musulmans et des minorités en général

L'arabité

La lecture du coran (ton seul post d'ouvert) et la pratique de la religion en général

La haine des juifs

Fuck la France...

la satisfaction de pas être des kouffars décadents ça n'a pas de prix

La non valorisation du travail (distribution de logements gratuits)

Et vous êtes peut-être moins individualistes que les occidentaux...

Alors j'ai bon ?

Peut-être pas mais je peux essayer et tu dis où je me trompe toi la vraie algérienne qui comprends tout !

En même temps j'ai pas toute la journée...

La non-mixité (même les mariages se font parfois non mixte (qu'est ce que ça doit être chiant :confused:)

Le machisme - les hommes décident tout

La polygamie

Mettre son nez dans la vie de couple des gens

La viergitude

L'homophobie

Les verts

La persecution des non-musulmans et des minorités en général

L'arabité

La lecture du coran (ton seul post d'ouvert) et la pratique de la religion en général

La haine des juifs

Fuck la France...

la satisfaction de pas être des kouffars décadents ça n'a pas de prix

La non valorisation du travail (distribution de logements gratuits)

Et vous êtes peut-être moins individualistes que les occidentaux...

Alors j'ai bon ?

avec cette si mauvaise image que tu as de l Algerie et des Algeriens, que fais tu sur un forum algerien?

c est une question serieuse

Parler de valeurs en Occident! C'est franchement loufoque. Dans les pays musulmans, il y a des valeurs. Qu'on les approuve ou pas, cela reste à la discrétion de chacun. Certains y tiennent, d'autres pas. En occident, il a été fait table rase des valeurs.

Penser qu'il n'y a pas de valeurs dans la société européenne "-égalité homme femme, respect des droits des citoyens et de la loi, respect des contrats, honnêteté, courage, travail, respect des droits des animaux à ne pas souffrir etc... est une profonde erreur - ces valeurs sont laïques mais elles sont aussi fortes que les valeurs musulmanes et partagées par la population dans son immense majorité

les femmes -ce qui est incompréhensible pour une société musulmane traditionnelle- ne se pensent pas uniquement comme épouses et mères mais comme avocat médecin artiste pilote de ligne ou mécanicien, incroyable non ?

les hommes partagent les taches ménagères et les soins aux enfants, ils ont 15j de congé de paternité pour apprendre à s'occuper de leur enfant,

les hommes et les femmes vivent ENSEMBLE et c'est un tres grand changement, pas de vie séparée des sexes sans lieu pour se rencontrer entre amis, collègues

et puis beaucoup d'hypocrites crachent sur cette société européenne mais en fait aimeraient bien y vivre....

En même temps j'ai pas toute la journée... :

pourtant tu as passé ton temps à énumérer des valeurs auxquelles tu tiens, mais dont le système vous a dépouillés :mdr:

En Algérie, on aime les mariages non mixtes. La femme garde tout son mystère, son aura et son charme. Elle danse avec grâce sous des regards uniquement féminins, loin des regards masculins libidineux..

Le machisme - les hommes décident tout :

les hommes ne décident pas tout. Les hommes décident dans leur domaine et les femmes dans le leur. Pour certaines acquisitions, comme par exemple l'achat d'une voiture ou d'une maison ou....ils se consultent et décident ensemble.

La polygamie :

en Algérie, la polygamie est quasiment inexistante. La France est plus polygame que tous les pays musulmans réunis. Ainsi par exemple l'homme marié, peut batifoler avec une femme différente tous les jours, ça passe, et souvent ça ne provoque aucun remous, parce que chez les européens, le plaisir importe avant tout. Un homme peut désirer une femme et inversement. Ils s'adonnent à ce plaisir, puis se quittent comme si de rien n'était. Une femme peut dire : j'aime mon mari, mais j'ai du plaisir avec l'autre hurluberlu.

Mettre son nez dans la vie de couple des gens :

chez vous, également, sauf que ça ne prend pas la même ampleur, parce que les enfants n'ont aucun respect envers leurs parents,

La viergitude :

nous aimons la pureté, la chasteté, l'idée de n'appartenir qu'à la personne aimée...et nous ne sommes pas des animaux.

L'homophobie :

pas tout à fait vrai, et nous ne sommes pas des animaux. Mais chez vous, il y a plein d'homophobes. Qui est sorti exprimer sa colère contre les homos?

Les verts :

Ils aiment leur équipe, tu ne peux le leur reprocher. Je dis «ils», parce que perso, je m'en fiche de cette équipe.

La persecution des non-musulmans et des minorités en général :

la persécution se fait dans ton pays, laïc. Tous les jours les musulmans et les musulmanes sont mis au pilori.

L'arabité :

pas d'ingérence. C'est un problème algéro-algérien comme je l'ai déjà spécifié à ta compatriote.

La lecture du coran (ton seul post d'ouvert) et la pratique de la religion en général :

je ne l'ai pas ouvert. J'avais posé une question et une des modératrices a pris l'initiative d'en faire un thread. On aime notre religion comme certains aiment la bouteille et le vice

La haine des juifs :

du tout. On n'ignore jusqu'à leur existence. Sauf peut-être ici quelques illuminés à la recherche d'émotions fortes.

Fuck la France...

Pas de vulgarités

la satisfaction de pas être des kouffars décadents ça n'a pas de prix :

très contente de ne pas être une kafira décadente, qui sous couvert de l'ouverture, voit sous ses yeux la débauche devenir la norme et les valeurs partir en fumée.... et applaudir stupidement, pour ne pas jurer

La non valorisation du travail (distribution de logements gratuits) :

Cela remonte à la nuit des temps. L'Algérien, est affreusement gâté par sa mère. Il adore se la couler douce. Mais quand il le faut, il sait retrousser ses manches. Quant aux logements gratuits, tu m'en apprends des choses.

Et vous êtes peut-être moins individualistes que les occidentaux...:

Vous êtes l'envers de notre endroit. On est généreux, hospitaliers, ... bref le coeur sur la main

Alors j'ai bon ? :

T'as rien de bon. Une série de fausses assertions [/b][/b]QUOTE]

Mes réponses sont en gras :cool:

Guest mounir 73
merci mais j'avoue que j'ai mieux compris avec alex :D

parfois les nouveaux mots-concepts sont complexes....il faut me laisser le temps de les appréhender :p

et pourtant il na même pas traduit je crois youhouuuu alex :D