Jump to content

Les nounous interdites de voile?

Recommended Posts

si, la liberte en est une

et si elle est bafouee, elle ne l est pas plus que l Islam en Algerie

si tu souhaites supprimer ses valeurs a l Occident, fais en de meme pour les pays musulmans

Parler de valeurs en Occident! C'est franchement loufoque. Dans les pays musulmans, il y a des valeurs. Qu'on les approuve ou pas, cela reste à la discrétion de chacun. Certains y tiennent, d'autres pas. En occident, il a été fait table rase des valeurs.
  • Réponses 304
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans les pays musulmans il n'y a aucune liberté pour les non-musulmans : ni de pratiquer leur culte ni de s'habiller comme ils (surtout elles) le souhaitent !

alors garde tes leçons pour toi

je pense qu'il y a quelque chose qui n'est pas perçu par le monde musulman : il est aussi choquant pour un occidental de voir des femmes se balader voilées que dans les sociétés musulmanes de voir se balader dans la rue une femme en mini-short et décolleté. Cela heurte profondément leurs valeurs. Et ils sont chez eux. :D

Complètement vrai, voir une voilée suivre son mari ça sera toujours dérangeant pour nous...

Parler de valeurs en Occident! C'est franchement loufoque. Dans les pays musulmans, il y a des valeurs. Qu'on les approuve ou pas, cela reste à la discrétion de chacun. Certains y tiennent, d'autres pas. En occident, il a été fait table rase des valeurs.

N'importe quoi... en France il y a plein de valeurs qui sont défendues coûte que coûte...

La liberté de faire ses propres choix tant qu'elle n'empìete pas sur celle des autres, la liberté de conscience, l'égalité de traitement pour tous devant la loi, l'égalité hommes-femmes-la mixité, la séparation de l'état avec les dogmes religieux...

Faisons la liste de vos valeurs maintenant....

Dans les pays musulmans il n'y a aucune liberté pour les non-musulmans : ni de pratiquer leur culte ni de s'habiller comme ils (surtout elles) le souhaitent !

alors garde tes leçons pour toi

je pense qu'il y a quelque chose qui n'est pas perçu par le monde musulman : il est aussi choquant pour un occidental de voir des femmes se balader voilées que dans les sociétés musulmanes de voir se balader dans la rue une femme en mini-short et décolleté. Cela heurte profondément leurs valeurs. Et ils sont chez eux. :D

Les pays arabes ne se prétendent pas d'etre des démocraties avec la liberté de culte, d'expression...la est la différence!

Les pays arabes ne se prétendent pas d'etre des démocraties avec la liberté de culte, d'expression...la est la différence!

bah la liberté de culte pour les musulmans en france est totale. Ils peuvent pratiquer leur cinq piliers en toute sécurité (rien a voir avec les mosquées qui explosent dans certains pays musulmans), . Donc il y a bien liberté de Culte

quand aux accoutrements (qui comme par hasard ne concerne que les musulmanes, les musulmans eux n'ont jamais exigé, ni jamais été inciter, d'aller a l'école avec un kamis ou une gandoura), la loi a interdit le port du voile dans les écoles publiques (les écoles privées font ce qu'elle veulent) et dans la fonction publique et ceci a été voté a l'unanimité par des parlementaires élus démocratiquement. Donc il y a bien démocratie

N'importe quoi... en France il y a plein de valeurs qui sont défendues coûte que coûte...

La liberté de faire ses propres choix tant qu'elle n'empìete pas sur celle des autres.....Faisons la liste de vos valeurs maintenant....

Pourtant tu disais plus haut
Complètement vrai, voir une voilée suivre son mari ça sera toujours dérangeant pour nous...
Avant d'aller plus loin, commence par être cohérent. Pourquoi ça te dérange qu'une voilée trottine à quelques mètres de son mari, puisque son choix n'empiète pas sur ta liberté? Quand j'aurai une réponse cohérente et convaincante, je te ferai, peut-être, le listing de nos valeurs.
Pourtant tu disais plus haut Avant d'aller plus loin, commence par être cohérent. Pourquoi ça te dérange qu'une voilée trottine à quelques mètres de son mari, puisque son choix n'empiète pas sur ta liberté? Quand j'aurai une réponse cohérente et convaincante, je te ferai, peut-être, le listing de nos valeurs.

J'ai dis que ça me dérangeait en vertu justement de l'une de nos valeurs l'égalité homme-femme pas qu'il fallait l'interdire !

J'attends avec impatience ton listing :p

mais si, il y en a, mobiwedge t en a donne une liste

c est drole que tu ne les connaisses pas ou penses qu elles ont disparu

La liberté de faire ses propres choix tant qu'elle n'empìete pas sur celle des autres, la liberté de conscience, l'égalité de traitement pour tous devant la loi, l'égalité hommes-femmes-la mixité, la séparation de l'état avec les dogmes religieux...

Faisons la liste de vos valeurs maintenant....

tu te crois encore au 18 eme?

y a pas une seule des valeurs qui tu as citees qui n est pas bafouees, et aujourd hui encore plus qu hier pour certaines

et y en a pas beaucoup qui protestent, alors de la a prendre des risques

Pourtant personne ne gueule quand le Ministre algérien des cultes interdit les prières de rue ou même qui discriminent des femmes voilées dans les grandes sociétés, toujours le même 2 poids 2 mesures de gens qui gueulent contre les lois d'un pays qu'ils n'habitent pas et qu'on entend moins contre les mêmes lois prises dans leur propre pays ...

J'ai dis que ça me dérangeait en vertu justement de l'une de nos valeurs l'égalité homme-femme pas qu'il fallait l'interdire !

J'attends avec impatience ton listing :p

alors c est que tu n as rien compris a cette egalite homme femme

pour reprendre l exemple des voilees, egalite homme-femme, ca signifie qu une femme doit pouvoir marcher aux cotes de son mari tete nue, pas qu elle ne doit pas se voiler ni marcher derriere lui

t es au courant un peu de ces femmes en France qui se tapent tout a la maison, en plus du fric qu elles ramenent? la double journee, tu sais?

ca te gene ou pas?

Guest mounir 73
Pourtant personne ne gueule quand le Ministre algérien des cultes interdit les prières de rue ou même qui discriminent des femmes voilées dans les grandes sociétés, toujours le même 2 poids 2 mesures de gens qui gueulent contre les lois d'un pays qu'ils n'habitent pas et qu'on entend moins contre les mêmes lois prises dans leur propre pays ...

la représentativité de notre ministre de la dounya ressemble a la tienne ..tout le monde sait ce qu'il vaut et a la solde de qui il est contrairement a toi on est conscient de la réalité de ceux qui gèrent le pays ..

la représentativité de notre ministre de la dounya ressemble a la tienne ..tout le monde sait ce qu'il vaut et a la solde de qui il est contrairement a toi on est conscient de la réalité de ceux qui gèrent le pays ..

En effet il est tout aussi connaisseur de l'Islam que toi :D

Guest mounir 73
En effet il est tout aussi connaisseur de l'Islam que toi :D

je pense te l'avoir dis contrairement a toi je m’enorgueillis pas d'en être un mais devant vous deux réuni je suis un érudit :D

je pense te l'avoir dis contrairement a toi je m’enorgueillis pas d'en être un mais devant vous deux réuni je suis un érudit :D

Moi tu me verras jamais contrairement à toi donner des leçons en Islam et me la jouer islamiste plus muslim que muslim entre 2 dragouilles, vu ton niveau en plus même Admino et les athées te donnent des leçons ...:mdr:

Guest mounir 73
Moi tu me verras jamais contrairement à toi donner des leçons en Islam et me la jouer islamiste plus muslim que muslim entre 2 dragouilles, vu ton niveau en plus même Admino et les athées te donnent des leçons ...:mdr:

va falloir le prouver sauf peut être si tu considère nos bref "échanges" comme des leçons la c'est tout autre chose :D

perso je n y vu aucune leçon mes positions je les assumes et c'est ce qui les poussent a être plus virulent envers ma personne mais peu importe la carcasse et suffisamment solide :D

ajib ! ou est passer ton terme favoris ? :D d'autre insinuation ou c'est tout ce qui te reste dans le sac ? :D

alors c est que tu n as rien compris a cette egalite homme femme

pour reprendre l exemple des voilees, egalite homme-femme, ca signifie qu une femme doit pouvoir marcher aux cotes de son mari tete nue, pas qu elle ne doit pas se voiler ni marcher derriere lui

t es au courant un peu de ces femmes en France qui se tapent tout a la maison, en plus du fric qu elles ramenent? la double journee, tu sais?

ca te gene ou pas?

On parle plus du tout de la même chose là, chacun trouve l'équilibre qu'il veut pour son couple. Si la fille est pas contente elle peut toujours dire tchao bye et s'en trouver un prêt à faire le lave-vaisselle et la lessive...

Je pense pas que dans nos sociétés les hommes travaillent tellement moins que les femmes....

Pourtant tu disais plus haut Avant d'aller plus loin, commence par être cohérent. Pourquoi ça te dérange qu'une voilée trottine à quelques mètres de son mari, puisque son choix n'empiète pas sur ta liberté? Quand j'aurai une réponse cohérente et convaincante, je te ferai, peut-être, le listing de nos valeurs.

Tu es partie au galop ? :rolleyes:

Si tu veux pas faire le listing, je vais le faire moi :chut:

On parle plus du tout de la même chose là, chacun trouve l'équilibre qu'il veut pour son couple. Si la fille est pas contente elle peut toujours dire tchao bye et s'en trouver un prêt à faire le lave-vaisselle et la lessive...

Je pense pas que dans nos sociétés les hommes travaillent tellement moins que les femmes....

la voilee peut en faire autant

l inegalite h-f, en France, est dans les moeurs, et les lois, pour ca, n y peuvent pas grand chose

la soumission chez la Francaise est cachee sous l independance financiere et ses '' criailleries''

regarde un peu autour de toi

Tu es partie au galop ? :rolleyes:

Si tu veux pas faire le listing, je vais le faire moi :chut:

reponds plutot a sa question

la France en est arrivee la, a se comparer avec des pays qui ne partagent pas du tout ses valeurs, qui n en veulent pas?

pourquoi tu ne le fais pas plutot avec les autres pays occidentaux?

reponds plutot a sa question

la France en est arrivee la, a se comparer avec des pays qui ne partagent pas du tout ses valeurs, qui n en veulent pas?

pourquoi tu ne le fais pas plutot avec les autres pays occidentaux?

Moa, tu penses vraiment qu'une majorité de femmes (algériennes pour rester dans le sujet ) n'aspire pas à moins de discrimination et à des rapports moins tendus avec l'autre sexe ? Je pense que si personnellement, parfois même inconsciemment.

Moa, tu penses vraiment qu'une majorité de femmes (algériennes pour rester dans le sujet ) n'aspire pas à moins de discrimination et à des rapports moins tendus avec l'autre sexe ? Je pense que si personnellement, parfois même inconsciemment.

je le pense aussi

mais quel interet il y a a comparer la France a l Algerie a part pour dire la France, c est mieux?

pourquoi ne pas aller sur un forum chinois discuter des droits de l homme dans ce cas et dire de meme ''ah ah! en France, cest mieux''?

les pays latins sont ceux qui ont plus de retard niveau egalite homme femme en Occident

et sincerement, mais ca c est mon point de vue, je crois que beaucoup de femmes independantes financierement en France sont plus a plaindre que les femmes qui n ont pas le droit de travailler

et je ne dis pas ca pour la jouer, faut pas croire la femme musulmane n est pas la plus soumise

crois moi, ca me fait drolement ch...