Water White 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 La Chine a détrôné les Etats-Unis et est devenue, en 2012, la première puissance commerciale de la planète, avec 3.870 milliards de dollars de biens échangés. :p icheh fi l'oncle Sam:gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Si si la Chine :cool: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 C'est historique: la Chine est devenue en 2012l la première puissance commerciale mondiale, détrônant ainsi les Etats-Unis. Selon les dernières statistiques des douanes chinoises, révélés par Bloomberg, le géant asiatique a échangé avec ses partenaires économiques 3.870 milliards de dollars de biens l'an passé, contre 3.820 milliards de dollars pour les Etats-Unis. La Chine affiche un excédent comemrcial de marchandises de 2.311 milliards de dollars, contre un déficit de 728 milliards pour les Etats-Unis. La Chine était déjà depuis 2009 le plus gros exportateur de la planète. Elle n'est toutefois pas encore le plus grand importateur. L'an dernier, les Etats-Unis ont importé pour 2.280 milliards de dollars de marchandises sur leur territoire contre1.820 milliards de dollars d'importations pour la Chine. rest Toutefois, si l'on inclut les importations et exportations de services, la valeur total du commerce américain atteint 4.930 milliards de dollars. Par ailleurs, les Etats-Unis restent de loin la première puissance économique de la planète, tavec un PIB de 15.000 milliards de dollars (chiffres de 2011), deux fois plus que le PIB chinois (7.300 milliards de dollars). Les Etats-Unis sont devenus la première puissance commerciale de la planète après la seconde guerre mondiale. 2012 fera donc date dans l'histoire économique. La Chine a commencé à s'ouvrir aux échanges mondiaux dans les années 1970, après plusieurs décennies d'isolationnisme. Entre 1978 et 2012, la croissance chinoise a atteint en moyenne10% par an.;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 La Chine a détrôné les Etats-Unis et est devenue, en 2012, la première puissance commerciale de la planète, avec 3.870 milliards de dollars de biens échangés. :p icheh fi l'oncle Sam:gun_rifle: De toute façon tu consommes du oncle Sam made in china..finalement ton argent finira bien dans le chapeau de l'oncle.. il suffit de contrôler le top ten de la bourse... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Faut dire ça aux paysans chinois qui survivent avec l'équivalent de 2 $ par jour ça va sûrement les réjouir Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 slt frère aynazppr75 ok, passons tu ne vois que les paysans chinois mais les mendiants et ceux qui suicident par millier au quotidien chez l'oncle Sam tu ne les vois plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 nass ikessbou lokhrine ihessbou, plutot ihassdou marikane. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 slt frère aynazppr75 ok, passons tu ne vois que les paysans chinois mais les mendiants et ceux qui suicident par millier au quotidien chez l'oncle Sam tu ne les vois plus :mdr: slt tonton Y a des pauvres aussi aux USA mais le niveau de vie est incomparable avec la Chine, c'est comme comparer la Roumanie avec le Japon Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 slt tonton Y a des pauvres aussi aux USA mais le niveau de vie est incomparable avec la Chine, c'est comme comparer la Roumanie avec le Japon tu te rappelles encore ya tootoo? rassures toi, je l'ai rasé mes moustaches faut voir le nombre d'habitant dans ce pays et surtout n'oublies pas qu'il y a 30ans de ça était completement pauvre et meurt de faim, donc y a de quoi faire un commentaire là-dessus;) parcontre l'oncle Sam c'est un pays riche que la chine ne l'est pas!!! et c'est là la raison Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 tu te rappelles encore ya tootoo? rassures toi, je l'ai rasé mes moustaches faut voir le nombre d'habitant dans ce pays et surtout n'oublies pas qu'il y a 30ans de ça était completement pauvre et meurt de faim, donc y a de quoi faire un commentaire là-dessus;) parcontre l'oncle Sam c'est un pays riche que la chine ne l'est pas!!! et c'est là la raison Ah ouais :mdr: La Chine a fait de gros progrès certes mais y a de très grands écarts de richesses. Bof dans le genre prédateurs les chinois n'ont rien à envier aux ricains ils cassent les coûts de main d’œuvre et inondent le monde avec du bas de gamme j'y vois pas un progrès Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 tu te rappelles encore ya tootoo? rassures toi, je l'ai rasé mes moustaches faut voir le nombre d'habitant dans ce pays et surtout n'oublies pas qu'il y a 30ans de ça était completement pauvre et meurt de faim, donc y a de quoi faire un commentaire là-dessus;) parcontre l'oncle Sam c'est un pays riche que la chine ne l'est pas!!! et c'est là la raison on appelle l’Amérique des américains qui vivent avec l'argent chinois ... la Chinamerica ... bref une chimère quoi ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 e fait "chimerica" ... je m'excuse ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 Ah ouais :mdr: La Chine a fait de gros progrès certes mais y a de très grands écarts de richesses. Bof dans le genre prédateurs les chinois n'ont rien à envier aux ricains ils cassent les coûts de main d’œuvre et inondent le monde avec du bas de gamme j'y vois pas un progrès certes, ils cassent les coûts de la mains d'œuvre et ça revient à leur masse populaire, quant a inonde le monde avec du bas prix et gamme, c'est une stratégie pour faire dire qu'on peut faire mieux et à un prix imbattable , tiens, on est à l'air du jetable non?:nopity: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 on appelle l’Amérique des américains qui vivent avec l'argent chinois ... la Chinamerica ... bref une chimère quoi ... slt mon ami djallal oui, une chimère certes, mais y a de quoi faire exemple;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 slt mon ami djallal oui, une chimère certes, mais y a de quoi faire exemple;) en même temps qu'on constate l'absence d'ouverture démocratique dans ce pays contrairement aux pays arabes dans lesquels des gens meurent pour cette utopie mortelle meurtrière et mortifère ... sans contrepartie d'aucune sorte ... on entend des voix ... patentées par les banquiers juifs internationaux s’élever pour dire qu'il faut intégrer la Chine au Nouvel ordre mondial ... là aussi sans contrepartie d’aucune sorte Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 en même temps qu'on constate l'absence d'ouverture démocratique dans ce pays contrairement aux pays arabes dans lesquels des gens meurent pour cette utopie mortelle meurtrière et mortifère ... sans contrepartie d'aucune sorte ... on entend des voix ... patentées par les banquiers juifs internationaux s’élever pour dire qu'il faut intégrer la Chine au Nouvel ordre mondial ... là aussi sans contrepartie d’aucune sorte y a pas lieux de faire comparaison entre arabe et chinois et ceci même dans le mauvais sens, les chois sont digne de faire l'élite d'un monde moderne même en absence de démocratie chez eux et ceci pour l'unique raison , leur persévérance Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 y a pas lieux de faire comparaison entre arabe et chinois et ceci même dans le mauvais sens, les chois sont digne de faire l'élite d'un monde moderne même en absence de démocratie chez eux et ceci pour l'unique raison , leur persévérance c'est que contrairement à l'Irak ... les américains ne semblent pas être pressés d'apporter la démocratie aux chinois ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 c'est que contrairement à l'Irak ... les américains ne semblent pas être pressés d'apporter la démocratie aux chinois ... Ih, les chinois ont le bras long, par contre Irak, y a les imbéciles, hachek , ceux qui payent les frais des bombes ;) Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Nous les algeriens on consomme tout et on ne produit rien , sinon des mauvaises idees et de mauvaises plus mauvaises. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 La Chine a détrôné les Etats-Unis et est devenue, en 2012, la première puissance commerciale de la planète, avec 3.870 milliards de dollars de biens échangés. :p icheh fi l'oncle Sam:gun_rifle: Ca, Ca m'effraie.Bienvenue dictature financière, bienvenue monopole. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts