Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Salam à vous!

Je parts le 28 février pour une oumra et je ne sais pas quoi mettre dans ma valise :confused:

Que pourriez vous me conseiller?

Baraka Allah oufikoum....

pas grand chose si t bien pris en charge ..

j y suis allé un mois d'avril avec veste et tout une fois la bas il faisait du 36° et plus :confused:

des medoc pour nausée diarrhée ..mais t pas obliger y a des pharmacie un peu partout ..

c'est quel agence ? machi zem zem yakhi ? :D

j y suis allé un mois d'avril avec veste et tout une fois la bas il faisait du 36° et plus :confused:

des medoc pour nausée diarrhée ..mais t pas obliger y a des pharmacie un peu partout ..

Je parts avec IESH de Paris.. Dis moi tu marchais avec quelle genre de chaussures?

dis mounir,ça prend combien de temps une omra 15jours?

et ça vaut combien?

Guest jagellon

et ça vaut combien?

Normalement dans les 150 000 Da hôtel 4*. Ça va dépendre de combien de personnes par chambre.

Une omra de 15 jours devrait durer 15 jours normalement mais ce sont des durées de 14 jours qui sont annoncées :huh:

Guest jagellon
Une Omrah ne prend pas bcp de temps, on peut faire tous les rituels en une journée...

Ça dépend en fait de si on a avec soi une personne âgée ou non, de si on est soi même d'un certain age ou non et de la période. Je dirais 3 jours mais vraiment à l'aise, dans des conditions normales.

Normalement dans les 150 000 Da hôtel 4*. Ça va dépendre de combien de personnes par chambre.

Une omra de 15 jours devrait durer 15 jours normalement mais ce sont des durées de 14 jours qui sont annoncées :huh:

je pensais que c'etait 10millions:( mais bon deja le billet doit faire dans les 6!!

Sakam Nassy,

Mabrouk alik Omra. Allah Yaqbal.

Puisse Allah nous aider a en faire une incha Allah.

Pour les chaussures en cette periode il fait bon mais pas froid je crois donc des chaussures de printemps feraient l'affaire je crois a condition qu'elle soient basses et tres confortables.

:)

Sakam Nassy,

Pour les chaussures en cette periode il fait bon mais pas froid je crois donc des chaussures de printemps feraient l'affaire je crois a condition qu'elle soient basses et tres confortables.

Baraka Allah oufik... Tu es déjà partit à la Mecque ?

Sakam Nassy,

ania..........:closedeyes:

Guest mounir 73
Je parts avec IESH de Paris.. Dis moi tu marchais avec quelle genre de chaussures?

habituellement des trappeurs mais une fois la bas claquette en cuire ..vaut mieux quelque chose de léger et que tu puisse mettre dans un sachet ..ses derniers son dispo a l'entré du harem enfin si t'arrive a en avoir un ..ne jamais les mettre la ou mettent certains leur chaussures .. tu les porte avec toi dans un sachet et même si t'en a pas ou que t'oublie d'en prendre prend les quand même avec toi y a toujours un petit coin juste a coté ou les mettre ..

la terrasse est interdite au femme et enfant si t'arrive pas a supporter le rez de chaussé monte au premier il est mieux aérer ..

ne crois pas que tu y trouvera des anges tout les comportements que ta l'habitude de voir ailleurs tu les trouvera la bas ..

pour le change ta de petite boutique qui son fait pour ca change et accepte toutes les monnaies y compris notre dinars ...ne change jamais de grande somme le taux change d'une autre a l'autre une fois arrivé a Medine il était a 1 euro = 5,25 rial a peine arrivé a la Mecque il faisait déjà 1 euro = 5,45

n’achète pas de puce ni de carte de crédit chez les employés de l’hôtel ni au bord de la route tout les magasin en vendent y compris les alimentations général et au prix réel ..le prix est indiqué sur la carte de crédit ne donne pas un centimes de plus ..voila ce qui me reviens pour le moment ..

Guest mounir 73

et ça vaut combien?

oui quinze jours pour nous s’était directe Medine quatre jour la bas et le reste a la Mecque ..le vol dur 5 heure sans escale avec l'avion d’Arabie pour les autres sais pas comment ca se passe ..

ben pour nous s’était treize million par personne on était deux dans une chambre plus le nombre augmente par chambre plus le prix baisse ..y a eu une hausse depuis ..ca varie aussi du choix ils ont même pour vip za'ama ..

Guest mounir 73
Je parts pour 10 jours.. Et on m'a dis qu'on pourrait faire 3 oumra..!?

Tu as pris quoi pour te chausser?

non une seul fois mais certains te diront que tu pourra en faire autant que tu veux ..

si tu veux en faire une deuxième va falloir rentrer au moins a Medine y passer la nuit et la refaire du moins s’était notre cas vu que c'est de la qu'on est parti notre miqat était a abiyar Ali a quatre vingt kilomètre environ une fois sorti de medine ..

Guest mounir 73
Une Omrah ne prend pas bcp de temps, on peut faire tous les rituels en une journée...

beaucoup moins si t en forme .. le rituel en lui même ne dure que quelque heure voir moins s'il n y a pas trop de monde ..

non une seul fois mais certains te diront que tu pourra en faire autant que tu veux ..

si tu veux en faire une deuxième va falloir rentrer au moins a Medine y passer la nuit et la refaire du moins s’était notre cas vu que c'est de la qu'on est parti notre miqat était a abiyar Ali a quatre vingt kilomètre environ une fois sorti de medine ..

Ok je ne pourrai pas faire plusieurs oumra à plusieurs membres de ma famille?