Guest mounir 73 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 mounir stp,faut il etre accompagné comme pour le hadj ou je peux y aller toute seule? islamiquement parlant oui mais pour le reste oui tu peux enfin je sais qu'une tranche d'age y va deja ..sais pas s'il y a distinction d'age ou pas .. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 islamiquement parlant oui mais pour le reste oui tu peux enfin je sais qu'une tranche d'age y va deja ..sais pas s'il y a distinction d'age ou pas .. laquelle?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 laquelle?:D une fetwa light préconise 40 ans et plus je crois ..:D ta pas de mah'ram ? Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Salam à vous! Je parts le 28 février pour une oumra et je ne sais pas quoi mettre dans ma valise :confused: Que pourriez vous me conseiller? Baraka Allah oufikoum.... bonjour.Ma femme se trouve en ce moment à la Mecque pour la Omra.Elle sera de retour le dimanche prochain.Ce que je vous conseille de prendre avec vous vos medicaments habituels car les produits pharmaceutiques sont chers la bas,prenez quelques denrées avec vous de quoi tenir durant votre sejour ,de prendre sur vous votre carte de soins habituels où sera mentionnée votre maladie chronique si vous en souffrez,d'acheter une puce locale pour permettre de vous repérer par le guide de l'agence et etre contactée par votre famille.Aussi il faut que votre age depasse les 40ans pour vous permettre de voyager sans mahram ,si vous faites plus et que vous etes mariée l'agence vous reclame une autorisation ecrite et legalisée de votre mari ,.A moins que les agences en France procèdent autrement.Et dès que vous serez face à la KAABA,l n'oubliez pas de prier pour tout le monde et aussi les membres du forum Fa sans oublier Sekini. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Salam à vous! Je parts le 28 février pour une oumra et je ne sais pas quoi mettre dans ma valise :confused: Que pourriez vous me conseiller? Baraka Allah oufikoum.... une brosse à dent et du dentifrice.......... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 une fetwa light préconise 40 ans et plus je crois ..:D ta pas de mah'ram ? NON:music: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 NON:music: ben doumage ...va falloir que tu joigne l'utile a l’agréable :D Citer Link to post Share on other sites
Nassy 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 une brosse à dent et du dentifrice.......... Lol j'allais l'oublier baraka Allah oufik pour y avoir penser ;) Citer Link to post Share on other sites
Nassy 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 bonjour.Ma femme se trouve en ce moment à la Mecque pour la Omra.Elle sera de retour le dimanche prochain.Ce que je vous conseille de prendre avec vous vos medicaments habituels car les produits pharmaceutiques sont chers la bas,prenez quelques denrées avec vous de quoi tenir durant votre sejour ,de prendre sur vous votre carte de soins habituels où sera mentionnée votre maladie chronique si vous en souffrez,d'acheter une puce locale pour permettre de vous repérer par le guide de l'agence et etre contactée par votre famille.Aussi il faut que votre age depasse les 40ans pour vous permettre de voyager sans mahram ,si vous faites plus et que vous etes mariée l'agence vous reclame une autorisation ecrite et legalisée de votre mari ,.A moins que les agences en France procèdent autrement.Et dès que vous serez face à la KAABA,l n'oubliez pas de prier pour tout le monde et aussi les membres du forum Fa sans oublier Sekini. Baraka Allah oufik pour les dou'a j'y manquerai pas....;) Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Bonne ziyara soeur Nassy.Je vous ajoute aussi que certains hôtels sont tout près de la kaaba et d'autres sur les hauteurs.J'ai payé un surplus pour que ma femme soit logé tout près.Pour deux raisons d'abord elle a une santé fragile et aussi pour lui permettre de voir la kaaba depuis sa fenêtre. Pour plus d'informations je suis à votre disposition. signé votre frère fi allah sekini Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Salam à vous! Je parts le 28 février pour une oumra et je ne sais pas quoi mettre dans ma valise :confused: Que pourriez vous me conseiller? Baraka Allah oufikoum.... sa fait qlq jours que je suis rentree ..bah surtt pas de vetements d'hiver lol , en mois de janvier il faisait 28 et 30 degres .. donc des vetements d'ete et n oublies pas les chaussettes pour tawaf parce que a l'aube et puisque le sol est climatise sa te fera un peu froid au pieds .. si tu passe a medine .. il fait pas autant chaud que a la mecque donc prevois une tite veste dans la valise tu en auras besoin pr sortir faire la priere de el fajr .. moi mon sejour a medine avait coincide avec les chuttes de neige a tabouk donc on avait un peu froid .. bref c tt je crois .. pr plus d info contactes moi par mp omra ma9boula inchallah :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 sa fait qlq jours que je suis rentree ..bah surtt pas de vetements d'hiver lol , en mois de janvier il faisait 28 et 30 degres .. donc des vetements d'ete et n oublies pas les chaussettes pour tawaf parce que a l'aube et puisque le sol est climatise sa te fera un peu froid au pieds .. si tu passe a medine .. il fait pas autant chaud que a la mecque donc prevois une tite veste dans la valise tu en auras besoin pr sortir faire la priere de el fajr .. moi mon sejour a medine avait coincide avec les chuttes de neige a tabouk donc on avait un peu froid .. bref c tt je crois .. pr plus d info contactes moi par mp omra ma9boula inchallah :p quel agence si c'est pas indiscret ? Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 N'oublie pas de prendre avec toi ton takwa, et ton acharnement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 je repose ma question mais personne ne m'a répondu : qui vérifie que vous êtes musulmans et comment? est-ce que c'est obligé de passer par une agence? ....:D.... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 je repose ma question mais personne ne m'a répondu : qui vérifie que vous êtes musulmans et comment? est-ce que c'est obligé de passer par une agence? En moyen orient, leurs carte d'identité fait mention de leur religion, au Liban il vont aussi loin que dire de quel église tu es (étant que c'est un état sectaire les pouvoirs devise entre différentes communautés religieuses) Les nords africains ne font pas mention de leur identité religieuse sur la carte nationale. Mais il est connu qu'ils sont presque tous musulmans (et sunni). Si tu vient d'Europe, t'aura besoin d'attestation d'appartenance a la religion. Je sais que ça se donne au nouveaux convertis, je sais pas pour ceux qui sont musulmans depuis toujours. Pour les formalités administrative je sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 toi c'est khlam ce que tu fais tu es déjà parti et tu ne m'as même pas répondu inchalla omra non ma9boula voilà :rudolph: ben je n'ai aucune réponse précise suis pas un illuminé comme certains :D tu compte y'aller cerise ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 oui j'aimerais bien j'avoue il m'est difficile de t'imaginer la bas :D Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 quel agence si c'est pas indiscret ? mounir sans agence , jai eu une invitation familiale donc je ss partie avant meme que le voyage soit ouvert pr la omra ,, voila Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 mounir sans agence , jai eu une invitation familiale donc je ss partie avant meme que le voyage soit ouvert pr la omra ,, voila ok je vois merci d'avoir pris le temps de répondre .. Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 ok je vois merci d'avoir pris le temps de répondre .. ;) la39ouba lik mounir Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 ;) la39ouba lik mounir Allah iselmek mais j y suis deja aller une fois s’était un mois d'avril .. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 SVP, C'est quoi une oumra? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 SVP, C'est quoi une oumra? C'est un petit pèlerinage , qui peux se faire à tout temps en Mecque. Pas comme le Hajj qui a un temps précis. Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 C'est un petit pèlerinage , qui peux se faire à tout temps en Mecque. Pas comme le Hajj qui a un temps précis. A preciser que le hadj est un des piliers de l'islam et il est obligatoire au moins une fois pour chaque musulmans( s il en a les moyens physiques et financiers) Tandis que la 'Omra elle a un statut surrerogatoire... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 En moyen orient, leurs carte d'identité fait mention de leur religion, au Liban il vont aussi loin que dire de quel église tu es (étant que c'est un état sectaire les pouvoirs devise entre différentes communautés religieuses) Les nords africains ne font pas mention de leur identité religieuse sur la carte nationale. Mais il est connu qu'ils sont presque tous musulmans (et sunni). Si tu vient d'Europe, t'aura besoin d'attestation d'appartenance a la religion. Je sais que ça se donne au nouveaux convertis, je sais pas pour ceux qui sont musulmans depuis toujours. Pour les formalités administrative je sais pas. ici en Europe, il faut généralement passer par une agence, mais tu peux y aller seul en réservant ton billet d'avion + ton hotel et te déboruiller en taxi sur place. la plupart des gens préfèrent partir avec un voyage organisé, comme ça tout est compris, le voyage, les déplacements sur place, l'hotel etc... et surtout tu as un morshid un guide qui 'explique quoi faire et tout et tout. pour savoir si nous sommes musulmans, généralement ils regardent le prénom, s'il est musulman, pas de problème sinon il faut présenter un certificat de conversion, obtenu dans une mosquée (mosquée de paris par ex, par contre faudra payer une taxe de 30€ pour le certif') Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts