admin 2 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Si tu leurs dit qu'ils peuvent avoir du Hareem ils diront oui :D Si tu dit qu'ils risquent eux même d'être les esclaves, ils vont rejeter, et te parlait des droits de l'homme :D Les mecs oui, ils diront pas non pour avoir leur harem sexuel a forniquer librement. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Allez sois honnete djallal, tu es pour l'execution de "l'apostat" ? :D Est ce vraiment une pratique musulmane ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 ou tu me vois incorrect ? non je ne me rappelle pas de tout ....c'est la verité Fanky te parle des questions du sondage... il n'a pas compri que tu n'as fait que copie le sondage de l'an dernier tel qu'il est ... Et que c'est pas tes phrases/questions. Il n'a tout simplement pas lu/compris ton message initiateur du topic Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 çà te choque que les gens soient pour ??? ... ils ne peuvent être pour que si ils sont croyants ... c'est comme pour la Zakate ... le jeûne de Ramadan ... la Prière 5 fois par jours ... ne t'en fais pas ... personne n'aurait été pour si DIEU TOUT-PUISSANT ne l'avait pas prescrit ... tu peux oublier ta main maintenant ... repond ....et je te dirais si ca me choque ou non .... est tu pour couper la main au voleur oui ou non moi je suis visceralement contre et toi N Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Fanky te parle des questions du sondage... il n'a pas compri que tu n'as fait que copie le sondage de l'an dernier tel qu'il est ... Et que c'est pas tes phrases/questions. Il n'a tout simplement pas lu/compris ton message initiateur du topic Oui enfin avant de répondre j'aimerais quand même comprendre la question Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Est ce vraiment une pratique musulmane ? Lui, il le pense. Y a un hadith qui dit "celui qui change de religion, tuez-le" Apres on me dira, c'est un hadith douteux, qu'il fallait voir le contexte, etc. On connait la chanson. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Est ce vraiment une pratique musulmane ? Pour certains oui, les cas ou des apostats ont étaient condamne a la mort ne manque pas. Je me rappel d'un cas en Afganistan (sous ce même président...) et un cas en kuwait... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Lui, il le pense. Y a un hadith qui dit "celui qui change de religion, tuez-le" Apres on me dira, c'est un hadith douteux, qu'il fallait voir le contexte, etc. On connait la chanson. Le Coran n'en a jamais fait mention, c'est pour ça que je me pose la question Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 Fanky te parle des questions du sondage... il n'a pas compri que tu n'as fait que copie le sondage de l'an dernier tel qu'il est ... Et que c'est pas tes phrases/questions. Il n'a tout simplement pas lu/compris ton message initiateur du topic purée ...c'est vrai ....que la question parlé de civilisation .....ca m'a echappé pardon funky man ! mais j'ai juste voulu reproduir exactement les memes questions .....merci alexander ..... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Pour certains oui, les cas ou des apostats ont étaient condamne a la mort ne manque pas. Je me rappel d'un cas en Afganistan (sous ce même président...) et un cas en kuwait... Oui enfin la pratique c'est autre chose Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 purée ...c'est vrai ....que la question parlé de civilisation .....ca m'a echappé pardon funky man ! mais j'ai juste voulu reproduir exactement les memes questions .....merci alexander ..... c'est rien. Mais ce terme de civilisation d'aujourd'hui me dérange car je trouve qu'il ne veut rien dire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Le Coran n'en a jamais fait mention, c'est pour ça que je me pose la question Tu es Coraniste ? Beaucoup de choses dans l'Islam ne sont pas mentionnees dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Lui, il le pense. Y a un hadith qui dit "celui qui change de religion, tuez-le" Apres on me dira, c'est un hadith douteux, qu'il fallait voir le contexte, etc. On connait la chanson. Euh non, y a autre chose a dire :D Le Hadith en entiers, si je me trompe pas, parle de ceux qui change de camps, vers le camps adversaire et travaillent pour eux. Et non pas le simple changement de religion. Dans les accords entre le prophète et les mecquois (Solh Al hodaybiyya) si un musulman voulait rejoindre le camps de quraich, et quitte l'Islam, il était libre de le faire. Curieusement, si un qurayshi se convertissait en Islam il n'avait pas droit de rejoindre les musulmans... La close était équilibrée plus tard. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 c'est rien. Mais ce terme de civilisation d'aujourd'hui me dérange car je trouve qu'il ne veut rien dire tu as raison ... je profite de ce qu'admino soit la .....pour lui demander de changer si possible les reponse du sondage et de ne garder que oui et non ...et merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Tu es Coraniste ? Beaucoup de choses dans l'Islam ne sont pas mentionnees dans le Coran. C'est à dire Coraniste ? Oui je sais, mais le Coran reste la source principale et la plus fiable du droit musulman. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 C'est à dire Coraniste ? Oui je sais, mais le Coran reste la source principale et la plus fiable du droit musulman. Toi t'as l'air de rien connaître des courant musulmans. Tu me rappel un marocain 2ème génération de France qui mélangeait les idées des coranistes avec ceux des salafistes et des chiites, une vrai charabiyya dans sa tête. Sa sœur était choque, j'ai passe des heures a le casser la tête avec lui :D Tu connais au moins ce qu'est d'être maliki? Répète avec moi : Maliki je suis née, maliki je mourrai Je fait le prolystisme maliki aujourd'hui alors profites en pour refaire ta conversion :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 C'est à dire Coraniste ? Oui je sais, mais le Coran reste la source principale et la plus fiable du droit musulman. Dans le Coran il est dit que l'esclavage est autorise et qu'on a le droit d'avoir des rapports sexuels avec ses esclaves (comprendre violer). Tu es pour ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Toi t'as l'air de rien connaître des courant musulmans. Tu me rappel un marocain 2ème génération de France qui mélangeait les idées des coranistes avec ceux des salafistes et des chiites, une vrai charabiyya dans sa tête. Sa sœur était choque, j'ai passe des heures a le casser la tête avec lui :D Tu connais au moins ce qu'est d'être maliki? J'ai jamais prétendu être un grand savant de l'Islam, peut etre toi l'es tu je ne sais pas. Mais oui je sais ce qu'est l'école malékite quand même. Et je ne pense pas qu'une école reconnaisse une source supérieure à celle constituée par le Coran, ou bien je me trompe ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Euh non, y a autre chose a dire :D Le Hadith en entiers, si je me trompe pas, parle de ceux qui change de camps, vers le camps adversaire et travaillent pour eux. Et non pas le simple changement de religion. Dans les accords entre le prophète et les mecquois (Solh Al hodaybiyya) si un musulman voulait rejoindre le camps de quraich, et quitte l'Islam, il était libre de le faire. Curieusement, si un qurayshi se convertissait en Islam il n'avait pas droit de rejoindre les musulmans... La close était équilibrée plus tard. Poste nous la version complete de ce hadith. Je l'ai toujours connu en version "man badala dinouhou fa qutoulouh" Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Dans le Coran il est dit que l'esclavage est autorise et qu'on a le droit d'avoir des rapports sexuels avec ses esclaves (comprendre violer). Tu es pour ? Je vais me renseigner auprès de gens plus érudits que toi et moi et je te répondrai. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Allez sois honnete djallal, tu es pour l'execution de "l'apostat" ? :D je suis pour son ex-communion s'il rend publique son apostasie ... cependant les choses sont bien plus subtiles que çà ... parce qu'en général les gens oublient Le Jugement dernier ... auquel personne n'échappera ... d'après ce que j'ai lu ... ce qu'on appelle l'état islamique aujourd'hui ... dans le cadre de la lutte Islam vs idéologies implantées durant l'ère coloniale qui est comme nous le savons une ère qui a débuté avec l'abolition du Califat ... cet état sera établi ou rétabli par le Mahdi pour une courte période ... mais assez longue pour que l'humanité sache ce que c'est et ce qu'elle rate en même temps ... il ne sera pas établi pare n'importe qui mais par un homme guidé ... inspiré par LE TOUT-PUISSANT ... mais je le répète ... on oublie Le Jugement dernier ... je voudrais bien avoir un avis tranché sur une situation somme toute relative ... mais c'est parce que c'est relatif ... qu'on ne peut trancher parce qu'on connaît l'origine des choses ... le pourquoi et le comment ... dans une société majoritairement croyante mais gouvernée par un système qui cache ses origines non-religieuses partant incroyantes ... l’apostasie et l’athéisme ne devraient pas étonner outre mesure ... parce que c'est le système qui est en train de les produire ... comme une sorte d'éducation silencieuse ... alors exécuter l'apostat ou bien barrer le chemin à l’apostasie en démasquant le système qui l'engendre ... toi qu'est-ce que tu choisis ??? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 J'ai jamais prétendu être un grand savant de l'Islam, peut etre toi l'es tu je ne sais pas. Mais oui je sais ce qu'est l'école malékite quand même. Et je ne pense pas qu'une école reconnaisse une source supérieure à celle constituée par le Coran, ou bien je me trompe ? T'as répondu pendant que j'editait :D Source supérieure oui, mais les Hadith est tradition, puis ijtihad et qiyas sont touts pris en considération. Et ce a différent dégrée selon le courant religieux. Sauf pour les coranistes, ils se limités strictement au coran, ce qui change catégoriquement l'Islam. Je suis pas un pro de religion, j'ai tendance a Lire cependant. Et en arabe ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 Je vais me renseigner auprès de gens plus érudits que toi et moi et je te répondrai. 23. Sourate des Croyants (Al-Mu’minûn) [1] Bienheureux, en vérité, sont les croyants [2] qui prient avec humilité, [3] qui dédaignent toute futilité, [4] qui s’acquittent de la zakât, [5] qui s’abstiennent de tout rapport charnel, [6] sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, [7] car seuls sont coupables de transgression ceux qui recherchent d’autres unions ; Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2013 Partager Posted February 11, 2013 repond ....et je te dirais si ca me choque ou non .... est tu pour couper la main au voleur oui ou non moi je suis visceralement contre et toi N je ne peux pas être contre ... parce que je suis croyant ... tu peux être contre par ce que tu es athée ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 11, 2013 Author Partager Posted February 11, 2013 quand on parle de shar'ia aujourdhui c'est celles des salafo wahabites ...qui sont les seuls a la reclamer .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts