Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013  

1 member has voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

je suis pour son ex-communion s'il rend publique son apostasie ... cependant les choses sont bien plus subtiles que çà ... parce qu'en général les gens oublient Le Jugement dernier ... auquel personne n'échappera ... d'après ce que j'ai lu ... ce qu'on appelle l'état islamique aujourd'hui ... dans le cadre de la lutte Islam vs idéologies implantées durant l'ère coloniale qui est comme nous le savons une ère qui a débuté avec l'abolition du Califat ... cet état sera établi ou rétabli par le Mahdi pour une courte période ... mais assez longue pour que l'humanité sache ce que c'est et ce qu'elle rate en même temps ... il ne sera pas établi pare n'importe qui mais par un homme guidé ... inspiré par LE TOUT-PUISSANT ... mais je le répète ... on oublie Le Jugement dernier ... je voudrais bien avoir un avis tranché sur une situation somme toute relative ... mais c'est parce que c'est relatif ... qu'on ne peut trancher parce qu'on connaît l'origine des choses ... le pourquoi et le comment ... dans une société majoritairement croyante mais gouvernée par un système qui cache ses origines non-religieuses partant incroyantes ... l’apostasie et l’athéisme ne devraient pas étonner outre mesure ... parce que c'est le système qui est en train de les produire ... comme une sorte d'éducation silencieuse ... alors exécuter l'apostat ou bien barrer le chemin à l’apostasie en démasquant le système qui l'engendre ... toi qu'est-ce que tu choisis ???

Chaque fois que je te pose une question je finis par le regretter :D

• Réponses 639
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

T'as répondu pendant que j'editait :D

Source supérieure oui, mais les Hadith est tradition, puis ijtihad et qiyas sont touts pris en considération. Et ce a différent dégrée selon le courant religieux.

Sauf pour les coranistes, ils se limités strictement au coran, ce qui change catégoriquement l'Islam.

Ok autant pour moi.

Pour les Coranistes je ne savais même pas que ça existait, c'est très étrange tout de même.

quand on parle de shar'ia aujourdhui c'est celles des salafo wahabites ...qui sont les seuls a la reclamer ....

Tu soulèves un point intéressant.

Dans un débat il est préférable de définir les termes du débat.

Or qu'est ce que réellement la loi islamique ?

je ne peux pas être contre ... parce que je suis croyant ... tu peux être contre par ce que tu es athée ...

ca va pas t'eccorcher la main si tu repondais plus clairement

oui ou non tu est pour couper la main au voleur .......

c'est dur hein !!!! de penser qu'allah ...puisse laisser amputer sa creature ......je comprend que ca derange !!!!

Tu soulèves un point intéressant.

Dans un débat il est préférable de définir les termes du débat.

Or qu'est ce que réellement la loi islamique ?

pour les salafo wahabites c'est simple .....c'est l'apllication des preceptes du coran et ceux de la sunna ( hadiths ) ..de facon textuelle ( ecole hanbalite) !

donc tres peu de place pour le idjma'a ou le a'akl ....ou la bid'a

pour les salafo wahabites c'est simple .....c'est l'apllication des preceptes du coran et ceux de la sunna ( hadiths ) ..de facon textuelle ( ecole hanbalite) !

donc tres peu de place pour le idjma'a ou le a'akl ....ou la bid'a

Tu as bien dit "pour salafo wahabites", donc cela veut dire qu'il existerait plusieurs charias, ou du moins des charias différentes dans leur application

ça devient compliqué

Poste nous la version complete de ce hadith.

Je l'ai toujours connu en version "man badala dinouhou fa qutoulouh"

Avec une petite recherche j'ai trouvé que le Hadith que tu cite fait partie de Sahih Boukhari. Il lui manque rien.

Dans Sahih muslim:

1676 حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا حفص بن غياث وأبو معاوية ووكيع عن الأعمش عن عبد الله بن مرة عن مسروق عن عبد الله قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا يحل دم امرئ مسلم يشهد أن لا إله إلا الله وأني رسول الله إلا بإحدى ثلاث الثيب الزاني والنفس بالنفس والتارك لدينه المفارق للجماعة حدثنا ابن نمير حدثنا أبي ح وحدثنا ابن أبي عمر حدثنا سفيان ح وحدثنا إسحق بن إبراهيم وعلي بن خشرم قالا أخبرنا عيسى بن يونس كلهم عن الأعمش بهذا الإسناد مثله

C'est de ça que je parlais. Par contre , vu que je prend les hadiths a partir des sites salafistes les explications sont pas du genre que je cherche. J'ai même trouver une qui étale la condamnation a la mort a ceux qui ont jetes le coran en poubelle...

Est ce vraiment une pratique musulmane ?

Coran (4:89) - "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"

TheReligionofPeace - Islam: Tuer les apostats

Tu as bien dit "pour salafo wahabites", donc cela veut dire qu'il existerait plusieurs charias, ou du moins des charias différentes dans leur application

ça devient compliqué

c'est pas aussi compliqué que ca ......il n'y a que la mouvance salafowahabite ........qui demande son application .....donc c'est forecement la leur qui est en question ...celle aplliqué en AS ...au soudan et chez les atlibabns ...et aussi celle qu'appliquaient les djihadistes au mali ...et nos terroriste au au maquis

ca va pas t'eccorcher la main si tu repondais plus clairement

oui ou non tu est pour couper la main au voleur .......

c'est dur hein !!!! de penser qu'allah ...puisse laisser amputer sa creature ......je comprend que ca derange !!!!

c'est tout à fait logique que DIEU TOUT-PUISSANT coupe la main de sa créature ... puisque c'est sa créature ... tout comme ceux qui se suicident parce qu'ils pensent être en droit de le faire ... parce qu'ils se tirent une balle dans leur tête pas dans la tête des autres ... çà ne devrait pas être aussi difficile à comprendre ... DIEU TOUT-PUISSANT fait ce qu'IL veut de ce qui LUI appartient tout comme certaines de ses Créatures ... çà me dérange uniquement à la pensée que je puisse voler et que je sois condamné à l'amputation ... pour ne pas me retrouver dans une telle situation ... j'ai qu'à ne pas voler ... au passage faut pas oublier la guillotine que les hommes ont inventé pour couper les têtes - la guillotine peut couper les mains mais elle a été inventée pour couper les têtes - ... ou bien on ne doit pas en parler parce que c'est les occidentaux qui l'ont inventée ... et qu’obligatoirement çà doit faire plus civilisé plus avancé ???

Guest mounir 73
c'est pas aussi compliqué que ca ......il n'y a que la mouvance salafowahabite ........qui demande son application .....donc c'est forecement la leur qui est en question ...celle aplliqué en AS ...au soudan et chez les atlibabns ...et aussi celle qu'appliquaient les djihadistes au mali ...et nos terroriste au au maquis

tu voulais dire y a qu'eux qui osent dire le fond de leur pensé ..la charia n'est pas appliquer a soudan et elle ne l'est que partiellement en Arabie .. si elle l'était entièrement appliquer leur dirigeant aurait faits les frais de celle ci ..

c'est tout à fait logique que DIEU TOUT-PUISSANT coupe la main de sa créature ... puisque c'est sa créature ... tout comme ceux qui se suicident parce qu'ils pensent être en droit de le faire ... parce qu'ils se tirent une balle dans leur tête pas dans la tête des autres ... çà ne devrait pas être aussi difficile à comprendre ... DIEU TOUT-PUISSANT fait ce qu'IL veut de ce qui LUI appartient tout comme certaines de ses Créatures ... çà me dérange uniquement à la pensée que je puisse voler et que je sois condamné à l'amputation ... pour ne pas me retrouver dans une telle situation ... j'ai qu'à ne pas voler ... au passage faut pas oublier la guillotine que les hommes ont inventé pour couper les têtes - la guillotine peut couper les mains mais elle a été inventée pour couper les têtes - ... ou bien on ne doit pas en parler parce que c'est les occidentaux qui l'ont inventée ... et qu’obligatoirement çà doit faire plus civilisé plus avancé ???

pour moi c'est extrêmement difficile a comprendre ce que tu appelle logique ....non ..tres difficile ...et meme je refuse l'idée meme qu'on puisse comprendre ....une telle horreur ...la quintescence du mal ....emputer quelqun ....lui enlever de facon definitive ....sans auqune possibilité de reparation .....ou de retour en arrierre le priver d'un organe vital ....non monsieur djallanemri ....je ne peut comprendre cela .... qu'on puisse lui lié les mains pendant un certain temps ...acte pouvant le faire se reformer et reflechir a son acte .peut etre ...mais que quelqun decide sciement et froidement de couper une main a quelqun ......cela ne peut etre logique ou quoi que ce soit .....c'est juste une expression du mal ........dans toute son etendue ......

Guest somebody

Tout d'abord, la guillotine a disparu chez beaucoup de ceux qui l'utilisaient, et sa disparition a été un progrès positif, par ailleurs, ce n'est pas dieu qui coupe la main, mais c'est l'homme, et c'est là la faille, l'homme ne peut échapper à la tentation de faire des abus, conclusion, c'est un châtiment inapplicable tant ses conséquences sont irréparables et les abus et les erreurs fortement possibles.

Moi j'aurai pas envie de payer des impôts pour financer le système judiciaire d'un pays qui applique la charia alors que je suis pas croyant ou que j'aurai pu avoir une autre religion. C'est subir la pression de la masse influençable (rarement la plus maline) et tuer dans l’œuf le progrès et l'évolution de la société qui mérite une flexibilité offerte par des outils plus moderne.

Sans le pétrole et le gaz tout état coincé dans le passé fini dans le caniveau de l'histoire. Si appliqué, l'objectif suivant c'est pousser à la mer tout ceux qui sont pas d'accord ? Ou pire ? :crazy:

J'aimerai pas être celui qui a perdu une main à cause d'une erreur judiciaire. C'est pas pour rien que la guillotine a été rangé au placard.

Guest somebody
Moi j'aurai pas envie de payer des impôts pour financer le système judiciaire d'un pays qui applique la charia alors que je suis pas croyant ou que j'aurai pu avoir une autre religion. C'est subir la pression de la masse influençable (rarement la plus maline) et tuer dans l’œuf le progrès et l'évolution de la société qui mérite une flexibilité offerte par des outils plus moderne.

Sans le pétrole et le gaz tout état coincé dans le passé fini dans le caniveau de l'histoire. Si appliqué, l'objectif suivant c'est pousser à la mer tout ceux qui sont pas d'accord ? Ou pire ? :crazy:

J'aimerai pas être celui qui a perdu une main à cause d'une erreur judiciaire. C'est pas pour rien que la guillotine a été rangé au placard.

L'autre problème qui se pose est d'origine extérieure, la transformation d'un état nord-africain en état islamique est une menace pour sa sécurité intérieure, les pays étant tout près sur l'autre rive de la méditerranée ne pouvant se permettre une menace à leurs portes. Une coalition se ferait un plaisir d'actionner l'invasion sous des prétextes faciles à justifier les islamistes étant connus pour leur manque d'intelligence, de subtilité et de diplomatie.

Dommage, comme pour l'autre sondage le choix des réponses je trouve, est mal formulé... mais bon comme pour l'autre, la question pour moi: est ce que ça existe la "Charia" comme on l'entend je veux dire sans manipulation politique sans corruption. Je ne pense pas que la Charia soit vraiment appliquée quelques part... parce que ça ferait longtemps que ceux qui l'appliquent auraient sauté...

Guest mounir 73
Tout d'abord, la guillotine a disparu chez beaucoup de ceux qui l'utilisaient, et sa disparition a été un progrès positif, par ailleurs, ce n'est pas dieu qui coupe la main, mais c'est l'homme, et c'est là la faille, l'homme ne peut échapper à la tentation de faire des abus, conclusion, c'est un châtiment inapplicable tant ses conséquences sont irréparables et les abus et les erreurs fortement possibles.

faut dire aussi que comme guillotine y a mieux de nos jours voir beaucoup mieux :D

ce que les musulmans ne comprennent pas l'amputation des mains ne vient ni de l'islam ni d'allah mais a été reprise par mahomed des coutumes qui étaient déjà établi dans ces contrés et le tafsir le précise bien...malgré cela ils continue a dire que c'est la charia d'allah....

A l'époque les prisons n'existaient pas dans ces contrés et les coupables de délits étaient puni par des châtiments physique.

Je ne sais pas c'est quoi la charia exactement ,si elle se résume en quelques lois précises revendiquées par les salafistes et jihadistes ,contestées par la majorité ,mais aussi véhiculées intentionnellement et malucieusement par la propagande anti-islam pour briser celui-ci.?ou bien pourrait-elle s'étendre à des centaines d'articles qui cadrent tous les cotés de notre vie ?.

il est consensuellement admis chez beaucoup de penseurs islamiques comtemporains que le musulman peut concorder avec le temps et l'environ où il vit et sa religion sans qu'il y soit une contradiction.

comme tout le monde le sait ,l'époque de notre prophéte est totalement différente de notre époque ,les temps ont changé ,les conceptions aussi ,donc il dépend du musulman en tant qu'un homme (muni d'un cerveau ) de trouver les solutions et les alternatives pour s'adapter sans qu'il se mette en opposition avec la religion.

el-9ias wa el-ijma3 ,el-fi9h ...ne sont crées que pour inciter le musulman à réfléchir et de faire de son mieux pour contourner tous les changements qui pourraient se produire avec le temps.

Outre la polygamie et le port du voile,l'aspect le plus sauvage est celui des châtiments corporels,l'amputation de la main du voleur(un homme poussé par la faim à voler ne peut-il bénéficier de circonstances atténuantes?),les coups de fouet pour les actes considérés délictueux,la peine de mort infligée à l'apostat.....

Non,définitivement non!

Je veux avoir le droit d'être athée ou tout simplement le droit d'avoir une autre religion que l'islam radical

Guest mounir 73
Outre la polygamie et le port du voile,l'aspect le plus sauvage est celui des châtiments corporels,l'amputation de la main du voleur(un homme poussé par la faim à voler ne peut-il bénéficier de circonstances atténuantes?),les coups de fouet pour les actes considérés délictueux,la peine de mort infligée à l'apostat.....

Non,définitivement non!

Je veux avoir le droit d'être athée ou tout simplement le droit d'avoir une autre religion que l'islam radical

on ne coupe pas les mains a tout va licorne ..genre quand la famine ou la crise est la certaines pratiques son suspendu .. y a aussi le contexte du voleur qui est prit en considération ....pour l'apostat il lui suffit de ne pas le crier sur tout les toits c'est aussi simple que ca ..ta vu ce qu'un bout de tissu engendre dans un pays qui se dit le plus libérale et démocratique du monde que dire d'un apostat qui provoque les autres dans une société qui normalement pratique et applique les préceptes de sa croyance ..

du méme pour " la civilisation moderne " , je ne sais pas si elle se résume à ce que véhicule MTV and co ,et revendiquée par nos prétendus modernistes .si elle est seulement culturelle ,matérialiste ,immorale et insolente envers les religions ?.

la civilisation occidentale est due principalement à la science et la recherche ,à des valeurs plus nobles que celles qu'on les voit sur les chaines tv et les magazines , des valeurs universelles ( la justice ,l'honnetété ,la probité, le civisme ,le respect ....) .

Guest somebody
on ne coupe pas les mains a tout va licorne ..genre quand la famine ou la crise est la certaines pratiques son suspendu .. y a aussi le contexte du voleur qui est prit en considération ....pour l'apostat il lui suffit de ne pas le crier sur tout les toits c'est aussi simple que ca ..ta vu ce qu'un bout de tissu engendre dans un pays qui se dit le plus libérale et démocratique du monde que dire d'un apostat qui provoque les autres dans une société qui normalement pratique et applique les préceptes de sa croyance ..

Les châtiments corporels ne trouveront jamais aucune justification, et pour ce qui est de la question du foulard en France, elle est totalement incomparable avec la question de l'apostat dans un état régi par la Charia, dans la mesure où la femme voilée en France doit juste payer une amende en cas d'infraction, or l'apostat est mis à mort, par ailleurs, en France la loi sur le voile a entrainé des débats qui ont fait étendre l'interdiction à tout symbole religieux, alors, le musulman se doit-il lui aussi de ne pas crier sa religion sur tous les toits dans un pays régi par la Charia?