prenpa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 J'avoue ne pas avoir compris ce que tu veux dire, pourrais-tu être plus explicite? ça risque d'être sordide. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Je ne sais pas c'est quoi la charia exactement ,si elle se résume en quelques lois précises revendiquées par les salafistes et jihadistes ,contestées par la majorité ,mais aussi véhiculées intentionnellement et malucieusement par la propagande anti-islam pour briser celui-ci.?ou bien pourrait-elle s'étendre à des centaines d'articles qui cadrent tous les cotés de notre vie ?. il est consensuellement admis chez beaucoup de penseurs islamiques comtemporains que le musulman peut concorder avec le temps et l'environ où il vit et sa religion sans qu'il y soit une contradiction. comme tout le monde le sait ,l'époque de notre prophéte est totalement différente de notre époque ,les temps ont changé ,les conceptions aussi ,donc il dépend du musulman en tant qu'un homme (muni d'un cerveau ) de trouver les solutions et les alternatives pour s'adapter sans qu'il se mette en opposition avec la religion. el-9ias wa el-ijma3 ,el-fi9h ...ne sont crées que pour inciter le musulman à réfléchir et de faire de son mieux pour contourner tous les changements qui pourraient se produire avec le temps. pour faire court la charia englobe tout les préceptes indiqué par l'islam ..les quatre école son unanime sur cela ..sinon rien a changer depuis le temps du prophète sws l'homme et toujours ce qu'il est comme je le dis souvent il a beau aller sur mars il est toujours aussi con ...pour faire court aussi on s'adapte a l'islam et c'est pas lui qui s'adapte a nous autrement il n'en resterait rien de lui a l'heure qu'il est .. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Je ne sais pas c'est quoi la charia exactement ,si elle se résume en quelques lois précises revendiquées par les salafistes et jihadistes ,contestées par la majorité ,mais aussi véhiculées intentionnellement et malucieusement par la propagande anti-islam pour briser celui-ci.?ou bien pourrait-elle s'étendre à des centaines d'articles qui cadrent tous les cotés de notre vie ?. il est consensuellement admis chez beaucoup de penseurs islamiques comtemporains que le musulman peut concorder avec le temps et l'environ où il vit et sa religion sans qu'il y soit une contradiction. comme tout le monde le sait ,l'époque de notre prophéte est totalement différente de notre époque ,les temps ont changé ,les conceptions aussi ,donc il dépend du musulman en tant qu'un homme (muni d'un cerveau ) de trouver les solutions et les alternatives pour s'adapter sans qu'il se mette en opposition avec la religion. el-9ias wa el-ijma3 ,el-fi9h ...ne sont crées que pour inciter le musulman à réfléchir et de faire de son mieux pour contourner tous les changements qui pourraient se produire avec le temps. la charia est un texte de loi régissant la vie du musulman individuellement ou en communauté elle lui dicte tout ces faits et gestes par des rituels et des pratiques et fait office de loi juridique... Ces accusation contre le salafistes sont injustifié puisqu'ils ne prônent que le retour a l'application de la charia dans sa totalité...nombreux sont les musulmans qui vivent dans des pays ayant adopter le mode juridiques occidentales ou tout est sanctionné par des peines de prison chose que l'islam ne prévois pas puisqu'il n'est jamais question de cela dans la charia... Si la charia dit de couper la main du voleur elle ne fait aucune distinction entre voler un centime ou un million la sanction est la même. tout comme le châtiment de la femme adultère il faut qu'il y est 4 témoins pour que les fait soient déclarés valables ( feront-ils le voyeurisme ). il n'y a aucune loi pour punir le viol dans la charia.!!!!"c'est un vide juridiques car le viol est considéré comme un adultère et sanctionné par la lapidation même si les textes n'existent pas dans le coran qui lui préconise les 100 coups de fouets.... je pense que personne ne supportera de vivre à 100% sous la charia car sa propre liberté sera restreintes... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 je suis pour son ex-communion s'il rend publique son apostasie ... cependant les choses sont bien plus subtiles que çà ... parce qu'en général les gens oublient Le Jugement dernier ... auquel personne n'échappera ... d'après ce que j'ai lu ... ce qu'on appelle l'état islamique aujourd'hui ... dans le cadre de la lutte Islam vs idéologies implantées durant l'ère coloniale qui est comme nous le savons une ère qui a débuté avec l'abolition du Califat ... cet état sera établi ou rétabli par le Mahdi pour une courte période ... mais assez longue pour que l'humanité sache ce que c'est et ce qu'elle rate en même temps ... il ne sera pas établi pare n'importe qui mais par un homme guidé ... inspiré par LE TOUT-PUISSANT ... mais je le répète ... on oublie Le Jugement dernier ... je voudrais bien avoir un avis tranché sur une situation somme toute relative ... mais c'est parce que c'est relatif ... qu'on ne peut trancher parce qu'on connaît l'origine des choses ... le pourquoi et le comment ... dans une société majoritairement croyante mais gouvernée par un système qui cache ses origines non-religieuses partant incroyantes ... l’apostasie et l’athéisme ne devraient pas étonner outre mesure ... parce que c'est le système qui est en train de les produire ... comme une sorte d'éducation silencieuse ... alors exécuter l'apostat ou bien barrer le chemin à l’apostasie en démasquant le système qui l'engendre ... toi qu'est-ce que tu choisis ??? lui même s'excommunie en sortant de la communauté des croyants,pas de celle des citoyens,cela s'entend.Donc qu'entends -tu par ex-communion?un bannissement physique? Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 la charia est un texte de loi régissant la vie du musulman individuellement ou en communauté elle lui dicte tout ces faits et gestes par des rituels et des pratiques et fait office de loi juridique... Ces accusation contre le salafistes sont injustifié puisqu'ils ne prônent que le retour a l'application de la charia dans sa totalité...nombreux sont les musulmans qui vivent dans des pays ayant adopter le mode juridiques occidentales ou tout est sanctionné par des peines de prison chose que l'islam ne prévois pas puisqu'il n'est jamais question de cela dans la charia... Si la charia dit de couper la main du voleur elle ne fait aucune distinction entre voler un centime ou un million la sanction est la même. tout comme le châtiment de la femme adultère il faut qu'il y est 4 témoins pour que les fait soient déclarés valables ( feront-ils le voyeurisme ). il n'y a aucune loi pour punir le viol dans la charia.!!!!"c'est un vide juridiques car le viol est considéré comme un adultère et sanctionné par la lapidation même si les textes n'existent pas dans le coran qui lui préconise les 100 coups de fouets.... je pense que personne ne supportera de vivre à 100% sous la charia car sa propre liberté sera restreintes... C'est fou ce que l'être humain peut être.... Incoherent parfois. Mais dis moi qu'est ce qui te choque le plus ? Celui qui a commit l'adultere, detruisant une femme, une famille, une societé. Ou bien qu'il reçoive la punition qui avait été enoncé s'il se faisait prendre ? Puis qu'il soit au moins un ptit peu inteligent dans sa connerie, tu veux tromper ta femme ? Bah cache toi, car si 4 personnes ont pu te voir ....... C'est que vraiment tu l'a cherché. LA chose est simple clair net et precise, j vois pas pourquoi faire sa victime : TU trompe ta femme ? Ok mais tu vas être puni ... TU veux pas etre puni , bah trompe pas ta femme BON SANG !! Et encore la peine est legere, moi j'aurai fait comme la mexicaine qui en a eu marre des tromperies de son mari : Couper son arme et jetter dans les toilettes. Combien de personnes tombent dans le suicide, l'alcool, la drogue, apres avoir été victime de tromperie... DOnc soit au moins un peu inteligent quand tu defend ta cause EUh non quand tu crache ton venin.. Sois coherent chouiya... C'est possible pour toi, ou c'est trop demander ? Sinon tu peux aussi choisir l'option de ne rien dire... Ca te rendra d'avantage inteligent pour le coup tiens... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est fou ce que l'être humain peut être.... Incoherent parfois. Mais dis moi qu'est ce qui te choque le plus ? Celui qui a commit l'adultere, detruisant une femme, une famille, une societé. Ou bien qu'il reçoive la punition qui avait été enoncé s'il se faisait prendre ? Puis qu'il soit au moins un ptit peu inteligent dans sa connerie, tu veux tromper ta femme ? Bah cache toi, car si 4 personnes ont pu te voir ....... C'est que vraiment tu l'a cherché. LA chose est simple clair net et precise, j vois pas pourquoi faire sa victime : TU trompe ta femme ? Ok mais tu vas être puni ... TU veux pas etre puni , bah trompe pas ta femme BON SANG !! Et encore la peine est legere, moi j'aurai fait comme la mexicaine qui en a eu marre des tromperies de son mari : Couper son arme et jetter dans les toilettes. Combien de personnes tombent dans le suicide, l'alcool, la drogue, apres avoir été victime de tromperie... DOnc soit au moins un peu inteligent quand tu defend ta cause EUh non quand tu crache ton venin.. Sois coherent chouiya... C'est possible pour toi, ou c'est trop demander ? Sinon tu peux aussi choisir l'option de ne rien dire... Ca te rendra d'avantage inteligent pour le coup tiens... Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'adultère est condamnable, mais je ne suis pas du tout d'accord avec le châtiment corporel, je pense qu'un dédommagement financier dont bénéficierait la personne trompée est amplement suffisant, par ailleurs, et sans en minimiser la cruauté, ce sujet n'est pas le seul qui soit inacceptable dans les lois de la Charia. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Et encore la peine est legere, moi j'aurai fait comme la mexicaine qui en a eu marre des tromperies de son mari : Couper son arme et jetter dans les toilettes. ... purée!! je pensais que ça risquait d'être sordide mais là on atteint l'horreur.Je n'aimerais pas savoir que mon mari reste avec moi que par peur d'être privé de ses attributs! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les châtiments corporels ne trouveront jamais aucune justification, et pour ce qui est de la question du foulard en France, elle est totalement incomparable avec la question de l'apostat dans un état régi par la Charia, dans la mesure où la femme voilée en France doit juste payer une amende en cas d'infraction, or l'apostat est mis à mort, par ailleurs, en France la loi sur le voile a entrainé des débats qui ont fait étendre l'interdiction à tout symbole religieux, alors, le musulman se doit-il lui aussi de ne pas crier sa religion sur tous les toits dans un pays régi par la Charia? une réaction digne d'un colon :D pour faire court je m'en fous de vos lois et de vos affaire interne ce qui m’embête moi c'est le fait de les imposer au autres pays via une politique extérieure bien défini comme si vous étiez une référence en la matière .. combien d'apostat on étaient mis a mort et combien de musulmans vous avez mi a morts c'est dernières décennies ? un peu de cohérence ne vous fera pas de mal vous excellez dans la parlote mais pas dans la cohérence .. non monsieur dans un pays musulman même non régi pas la charia on se doit de la crier sur tout les toits un peu comme ceux qui crient leur laicité sur tout les toits y compris les notre ..que chacun garde ses moutons et le monde ne portera que mieux .. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 purée!! je pensais que ça risquait d'être sordide mais là on atteint l'horreur.Je n'aimerais pas savoir que mon mari reste avec moi que par peur d'être privé de ses attributs! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 une réaction digne d'un colon :D pour faire court je m'en fous de vos lois et de vos affaire interne ce qui m’embête moi c'est le fait de les imposer au autres pays via une politique extérieure bien défini comme si vous étiez une référence en la matière .. combien d'apostat on étaient mis a mort et combien de musulmans vous avez mi a morts c'est dernières décennies ? un peu de cohérence ne vous fera pas de mal vous excellez dans la parlote mais pas dans la cohérence .. non monsieur dans un pays musulman même non régi pas la charia on se doit de la crier sur tout les toits un peu comme ceux qui crient leur laicité sur tout les toits y compris les notre ..que chacun garde ses moutons et le monde ne portera que mieux .. Tu m'excuseras bien, mais je suis Algérien, je suis chez moi et je défends mes valeurs. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les châtiments corporels ne trouveront jamais aucune justification, et pour ce qui est de la question du foulard en France, elle est totalement incomparable avec la question de l'apostat dans un état régi par la Charia, dans la mesure où la femme voilée en France doit juste payer une amende en cas d'infraction, or l'apostat est mis à mort, par ailleurs, en France la loi sur le voile a entrainé des débats qui ont fait étendre l'interdiction à tout symbole religieux, alors, le musulman se doit-il lui aussi de ne pas crier sa religion sur tous les toits dans un pays régi par la Charia? @ mounir Voila somebody à bien répondu Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 J'avoue ne pas avoir compris ce que tu veux dire, pourrais-tu être plus explicite? c'est simple une guillotine c'est fait pour couper les tétés et couper une tête équivaut a fauché une âme combien d’âmes vous avez fauché a travers le monde depuis que vous avez rangé la guillotine au placard ? :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 c'est simple une guillotine c'est fait pour couper les tétés et couper une tête équivaut a fauché une âme combien d’âmes vous avez fauché a travers le monde depuis que vous avez rangé la guillotine au placard ? :D c'est ce qu'on appelle botter en touche!mais c'est vrai qu'on a du mal à assumer l'assassinat d'une personne qui à la limite ne ferait du tort qu'à elle même. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 @ mounir Voila somebody à bien répondu oui c'est ca :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'adultère est condamnable, mais je ne suis pas du tout d'accord avec le châtiment corporel, je pense qu'un dédommagement financier dont bénéficierait la personne trompée est amplement suffisant, par ailleurs, et sans en minimiser la cruauté, ce sujet n'est pas le seul qui soit inacceptable dans les lois de la Charia. la chair na jamais était autant au rabais comme elle l'est de nos jours some c'est pas une question d'argent mais d’environnement dans un telle acte tout la société est concerné si s’était une question d'argent il aurait plus "judicieux" d'ouvrir des coins pour tu sais quoi .. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 pour faire court la charia englobe tout les préceptes indiqué par l'islam ..les quatre école son unanime sur cela ..sinon rien a changer depuis le temps du prophète sws l'homme et toujours ce qu'il est comme je le dis souvent il a beau aller sur mars il est toujours aussi con ...pour faire court aussi on s'adapte a l'islam et c'est pas lui qui s'adapte a nous autrement il n'en resterait rien de lui a l'heure qu'il est .. Sincérement , à part celles de l'adultére ,de la main du voleur ,de l'apostat .je ne sais pas d'autres lois qui pourraient étre tirées du charia ,combien sont-elles ?touchent-elles tous les domaines et tous les cotés de la vie ? on parle bien sur de sociétés de millions de personnes , de sociétés multi-confessionnelles , .... il est évident que beaucoup de choses sont apparues,beaucoup de choses ont changé dés la mort du prophéte jusqu'à présent.et il est à l'homme d'inventer des nouvelles lois , et de trouver des alternatives pour d'autres. les bases fondamentales de l'islam sont connues ,et tant qu'elles restent intactes ,tout autre chose est changeable . Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Allé hop hop 5 contre 12... faut se mobiliser la, pas envie de perdre... je pensais que comme l'autre j'étais avec la majorité gagnante :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Allé hop hop 5 contre 12... faut se mobiliser la, pas envie de perdre... je pensais que comme l'autre j'étais avec la majorité gagnante :rolleyes: je ne suis forcément pour une charia telle qu'elle vue par les salafistes et jihadistes ,mais en méme temps je ne veux pas étre du coté d'Admino.donc je vote pour . Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 je ne suis forcément pour une charia telle qu'elle vue par les salafistes et jihadistes ,mais en méme temps je ne veux pas étre du coté d'Admino.donc je vote pour . Qu'est-ce qu'il a Admino pour qu'il te pousse à voter pour? :D Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Un cas d'école avec des arguments intéressant sur la Charia AFFAIRE REFAH PARTİSİ (PARTI DE LA PROSPÉRITÉ) ET AUTRES c. TURQUIE Contexte: La cours constitutionnelle Turque a banni le parti Refah Partisi (Islamiste) accusé entre autres de vouloir imposer la Charia qui en réponse attaque le Gouvernement Turc à la Cours Européenne des Droits de l'Homme. (note: Dans le document "Convention" = "Convention des droits de l'homme") Extraits des faits: [...] Il convient de noter que la République de Turquie est fondée sur un processus révolutionnaire qui a transformé un Etat théocratique en un Etat laïque et que les tendances réactionnaires islamiques constituent un danger encore actuel à nos jours. Selon le Gouvernement, l’Islam politique ne se limite pas au domaine privé des relations entre l’individu et Dieu, mais il prétend aussi organiser l’Etat et la communauté. En ce sens, il présenterait les caractéristiques d’un régime totalitaire. Pour parvenir à son but ultime de remplacer l’ordre juridique actuel par la Charia, l’Islam politique utiliserait la méthode de « takiyye », consistant à dissimuler ses convictions jusqu’à ce qu’il parvienne à ce but. [...] Pour le Gouvernement, le fait que la Turquie est le seul pays musulman adhérant à une démocratie libérale dans le sens des pays occidentaux s’explique par l’application stricte du principe de laïcité dans le pays. Il ajoute que la protection de l’Etat laïque en Turquie est une condition sine qua non de l’application de la Convention. A cet égard, il rappelle que l’Islam politique, bien que tolérant à l’égard des autres confessions, n’a jamais fait preuve de la même tolérance à l’égard de ses fidèles au cours de l’histoire. Les dispositions de la Charia concernant, entre autres, le droit pénal, les supplices en tant que sanctions pénales et le statut des femmes ne seraient aucunement compatibles avec la Convention. [...] Or, pour la Cour constitutionnelle, la Charia serait l’antithèse de la démocratie, dans la mesure où elle se fonde sur des valeurs dogmatiques et est le contraire de la suprématie de la raison, des conceptions de la liberté, de l’indépendance, ou de l’idéal de l’humanité développé à la lumière de la science. Extraits de la Constitution Turc: Article 2 « La République de Turquie est un Etat de droit démocratique, laïque et social, respectueux des droits de l’homme dans un esprit de paix sociale, de solidarité nationale et de justice, attaché au nationalisme d’Atatürk et reposant sur les principes fondamentaux énoncés dans le préambule. » [...] Article 10 § 1 « Tous les individus sont égaux devant la loi sans aucune discrimination fondée sur la langue, la race, la couleur, le sexe, l’opinion politique, les croyances philosophiques, la religion, l’appartenance à un courant religieux ou d’autres motifs similaires. » [...] Article 24 § 4 « Nul ne peut, de quelque manière que ce soit, exploiter la religion, les sentiments religieux ou les choses considérées comme sacrées par la religion, ni en abuser dans le but de faire reposer, même partiellement, l’ordre social, économique, politique ou juridique de l’Etat sur des préceptes religieux ou de s’assurer un intérêt ou une influence sur le plan politique ou personnel. » [...] Article 69 § 4 « (...) La Cour constitutionnelle statue définitivement sur la dissolution des partis politiques à la requête du procureur général de la République près la Cour de cassation. » Extrait de la réponse de la Cours Européenne des Droits de l'Homme: A l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. En outre, les déclarations qui concernent le souhait de fonder un « ordre juste » ou un « ordre de justice » ou « ordre de Dieu », lues dans leur contexte, même si elles se prêtent à diverses interprétations, ont pour dénominateur commun de se référer aux règles religieuses et divines pour ce qui est du régime politique souhaité par les orateurs. Elles traduisent une ambiguïté sur l’attachement de leurs auteurs pour tout ordre qui ne se base pas sur les règles religieuses. Selon la Cour, un parti politique dont l’action semble viser l’instauration de la Charia dans un Etat partie à la Convention peut difficilement passer pour une association conforme à l’idéal démocratique sous-jacent à l’ensemble de la Convention. Résultat Victoire du gouvernement Turc (rejet de la violation). Source: HUDOC Search Page Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est fou ce que l'être humain peut être.... Incoherent parfois. Mais dis moi qu'est ce qui te choque le plus ? Celui qui a commit l'adultere, detruisant une femme, une famille, une societé. qui te dit qu'il détruit une famille ? parce que tu penses savoir faire la différence entre deux amoureux yetnaykou et un homme et une femme divorcés amants ...ne vois-tu pas une forme de sadisme dans cette exigence qu'il y est quatre témoins pour déclarer uniquement la femme coupable et pas l'homme...Combien de femmes et d'homme ont été lapidés de nos jours ? visionnes les vidéos sur youtube pour te rendre compte de cette loi archaique et barbare... Ou bien qu'il reçoive la punition qui avait été enoncé s'il se faisait prendre ? Puis qu'il soit au moins un ptit peu inteligent dans sa connerie, tu veux tromper ta femme ? Bah cache toi, car si 4 personnes ont pu te voir ....... C'est que vraiment tu l'a cherché. yakhi fhema Donc l'adultère est halal tant que la femme ne se fait pas prendre..n'est-ce pas une façon de rendre cette charia caduque... LA chose est simple clair net et precise, j vois pas pourquoi faire sa victime : TU trompe ta femme ? Ok mais tu vas être puni ... TU veux pas être puni , bah trompe pas ta femme BON SANG !! il ne s'agit pas uniquement de tromper sa femme cela se voit que tu ne vois que ce coté de la chose il est aussi question de ceux qui ne sont pas marié et qui couche ensemble..FIQ berouhek !!!!murFrape Ya akhi cette loi est injuste car même si la personne reconnais son adultère il devra quand même être lapidée...et d'ailleurs pourquoi la plupart des pays musulmans n'appliquent plus cette loi parce qu'elle est barbares...et penses aussi au nombres d'orphelins que cela va produire...penses-tu que ces enfants vont encore supporter cette religion qui a tuer leur mères... Pour que tu voies la barbarie de cette pratique regardes ça. [YOUTUBE]4cKcWyuXbxU[/YOUTUBE] Et encore la peine est legere, moi j'aurai fait comme la mexicaine qui en a eu marre des tromperies de son mari : Couper son arme et jetter dans les toilettes. tu parles de la jalousie qui conduit a faire le mal et c'est une reaction tout a fait humains et quel est le rapport avec allah que vous ne cessez de dire al rahman al rahim...devient-il tout d'un coup maso... Combien de personnes tombent dans le suicide, l'alcool, la drogue, apres avoir été victime de tromperie... C'est le cœur de l'homme qui doit change et non pas le terroriser par des édit de lois. DOnc soit au moins un peu inteligent quand tu defend ta cause EUh non quand tu crache ton venin.. Sois coherent chouiya... je ne defend pas ma cause mais celle de la dignité humaine nul ne doit être puni par des châtiment corporels. C'est possible pour toi, ou c'est trop demander ? Sinon tu peux aussi choisir l'option de ne rien dire... Ca te rendra d'avantage inteligent pour le coup tiens... Ici c'est un forum et chacun et libre de dire ce qu'il pense dans le respect de la personne sinon le reste tout est critiquable même les religions... Même l'Algérie a abrogé la charia. le voleur va en prison...l'adultère est déclaré affaire privé qui fini par un divorce et si l'un des conjoint est violent il tuera l'autre et finira en prison....Fayeq rouhok.Aucune loi ne puni l'adultère en algerie...veux-tu introduire la lapidation dans le code pénal algerien...? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 il doit penser à çà : / = ??? pathétique.................... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 je ne suis forcément pour une charia telle qu'elle vue par les salafistes et jihadistes ,mais en méme temps je ne veux pas étre du coté d'Admino.donc je vote pour . qui ne dit mot consent............... Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 je ne suis forcément pour une charia telle qu'elle vue par les salafistes et jihadistes ,mais en méme temps je ne veux pas étre du coté d'Admino.donc je vote pour . On se comprend... enfin sur ... bref :D merci Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Qu'est-ce qu'il a Admino pour qu'il te pousse à voter pour? :D. mais au contraire ,parce qu'il n'a rien . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts