Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013  

1 member has voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Tes petits sauts de sauterelle pour esquiver ton hypocrisie tu sors ça à d'autres mon gars, et c'est sûrement pas avec toi le lavé du cerveau par les associations infiltrées par les wahhabites et payées à coup de pétro $ pour faire leur propagande sur le net et dans les mosquées de banlieue que je vais discuter Islam. Nous n'appartenons pas au même monde.

En tout cas je respecterai bien plus un mec qui a quitté la France pour allez faire le Djihad en Afghanistan même si c'est un fou furieux qu'un charlot comme toi qui reste pour 4 semaines de congés payés et la promesse d'un 13e mois en faisant le fanfaron sur le net avec ses avatars d'islamiste

si moi je saute comme une sauterelle toi tu rebondie et tu evite les questions reelles comme un criquet,au lieu de devorer n'importe quoi sur ton passage,repond a mes questions et definie moi quesq'un wahabites

c'est trop facile de jouer avec les conjectures...et repond moi encore qu'est ce que tu connais du djihad et aussi de l afghanistant ca se pourrait que tu sait meme pas ou ca se trouve,le charlot dans l histoire c'est toi sachant que charlie chaplin etait un grand homme alors que toi le gros criquet va bouffer ailleurs,tu n'est pas digne de discuter de choses serieuses surtout quand on detourne les questions.

• Réponses 639
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si moi je saute comme une sauterelle toi tu rebondie et tu evite les questions reelles comme un criquet,au lieu de devorer n'importe quoi sur ton passage,repond a mes questions et definie moi quesq'un wahabites

c'est trop facile de jouer avec les conjectures...et repond moi encore qu'est ce que tu connais du djihad et aussi de l afghanistant ca se pourrait que tu sait meme pas ou ca se trouve,le charlot dans l histoire c'est toi sachant que charlie chaplin etait un grand homme alors que toi le gros criquet va bouffer ailleurs,tu n'est pas digne de discuter de choses serieuses surtout quand on detourne les questions.

pourquoi utilise tu djihad et afghanistan dans la meme phrase? le quel des deux te fait penser à l'autre?

pourquoi utilise tu djihad et afghanistan dans la meme phrase? le quel des deux te fait penser à l'autre?

merci pour ta reponse mais c'est l'autre gros criquet(aynapzrr75)qui de part son ignorance detourne et ne veut pas repondre a mes questions,il nous fait trainer dans la boue tellement il est bete et il ne peut que rebondir comme un criquet en petant tellement ca pue dans sa cervelle.

C'est frappez les par le verbe ça été mal interprété par les arabes comme d'hab, et de la petite tape en tout tout tout dernier recours ils ont sortis que c'est la règle et c'est devenu tapez les

Est ce que moi femme je peux en tout tout dernier recours te donner une tape si tu n'es pas gentil?:o

et donne moi un pays qui pratique actuellement la charia?

salem

Ben justement tu pourrais donner un exemple? Crois tu qu'on puisse l'appliquer justement sans corruption, sans détournement? L'Algérie aujourd'hui y a pas que des musulmans, c'est un pays multiconfessionnel...

salem

Ben justement tu pourrais donner un exemple? Crois tu qu'on puisse l'appliquer justement sans corruption, sans détournement? L'Algérie aujourd'hui y a pas que des musulmans, c'est un pays multiconfessionnel...

dans un gouvernement,que ce soit de droite comme de gauche,communiste ou que je ne sais encore..et meme de la charia,personne n'est parfait!

tu trouvera toujours des humains a qui les instincts materiels surgissent!

tous ce que je peut te dire c est que la charia aurait,meme si on peut pretendre que ce ne sera pas parfait,meilleur methode de gouvernance contre les partis politique qui n'ont jusqu'a present pas fait leurs preuves dans les pays arabomusulmans

esperons le,comme ca a l'avenir il se fera un malin plaisir de respecter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui!

Toi même t'avais dit que l'Iran est un bon exemple de gouvernance islamique.

Va vivre la bas :D ils vont tellement t'aimé le salafiste :D

Sinon y a des états en Nigeria, et il y a les Comores, le Sudan, Maldives, ...

T'as l'embarras de choix, aller fait tes valises et prend des tickets aller sans retour vers la chari'a land des Comores !

dans un gouvernement,que ce soit de droite comme de gauche,communiste ou que je ne sais encore..et meme de la charia,personne n'est parfait!

tous ce que je peut te dire c est que la charia aurait,meme si on peut pretendre que ce ne sera pas parfait,meilleur methode de gouvernance contre les partis politique qui n'ont jusqu'a present pas fait leurs preuves dans les pays arabomusulmans

Justement si on pars de ce postulat les pays qui appliquent la """charia""" ne sont pas des exemples... En quoi elle pourrait apporté une meilleure gouvernance. Tu aurais des exemples?

Tu pleurniches comme un gosse en prenant tout le monde à témoin dès qu'on te remet en place et tu veux jouer les islamistes ? N'importe quelle femme te mènerait à la baguette toi :mdr:

en attendant mr le criquet,tu n'a pas toujours repondu a mes questions,et t'appelle ca me remettre en place??j'ai pas besoin de prendre tous le monde a temoin,je suis capable de me defendre tout seul,si il a quelq'un qui a besoin de pleurnicher,c est toi,tu fait vraiment pitier avec tes interventions meskines

Dans le Coran y a rien de "Frappez les de persuasion", il y a "Frappez les" tout cours, le terme "persuasion" n'y apparait pas.

et frappez les uniquement sur un soupçon...

... Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,...وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُن

le tafsir donne plusieurs avis il en ressort de la majorité que si le mari a des doutes sur l'obéissance de sa femme et que celle-ci aurait des tendances a vouloir prendre le dessus sur lui dans ce cas le mari frappera sa femme pour la remettre a sa place.

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

ceci est l'application de la charia dans sa vie de privé de couple...

moi au moins je suis dans un ideal,j'ai une sensibilité du coeur qui me vient de mes principes et je peut vous assurer qu'il n'y a que le retour au source c'est a dire la charia qui nous fera vivre dans la solidarité et non dans l hypocrisie,a allah nous appartenont et a lui nous retourneront,en conclusion pour repondre a ta question le malheur ou le bonheur fais partie de la vie et nous vivons tous dans un monde d'epreuves.

Avoir un idéal, avoir de la sensibilité et avoir des principes c'est pas incompatible avec l'idée d'être contre l'Islam Politique et la Charia. Et il y a d'autres moyens que la Charia pour favoriser la solidarité et la sincérité. Et pour l'histoire des épreuves de la vie il y a un sujet intéressant dans la zone Islam/Religions/Philosophie qui donne différents points de vue.

Mon problème avec ton discours c'est que tu mets de la religion dans tout avec beaucoup de certitudes et tu as une sorte de nostalgie (retour au source) un peu étrange si on prend en compte que tu vies en France. Ce n'est pas un peu naif de te projeter comme ça sans plus de références ?

Tu sais d'avance que la Charia sera meilleure que tout autre système ! Les certitudes sont dangereuses sans véritable argumentation. Et a quel pays musulman ayant testé des systèmes politique moderne fais-tu références ?

Page 10 j'ai fais référence à un conflit entre le gouvernement Turc et un parti politique Islamiste. Que penses-tu de l'approche Turque ?

çà serait faire preuve de beaucoup de bon sens si tous les griefs contre La Charia étaient adressés à Son Concepteur ... c.à.d. DIEU TOUT-PUISSANT ... il faut songer à se poser des questions sur les motivations et desiderata ... du Législateur Lui-même ... çà changerait peut-être du lieu commun qu'est la querelle croyants-mécréants ... théistes-a théistes

je m'adresse generalement a tous ceux qui ont un minimum de reflexion et qui aime le bon sens.

seuilgaz va vous faire une presentation de ce qu'il est et de son ideal:

avant tout seuilgaz a travers ses connaissances qu'il a extrait de la charia ne prone pas la violence,il ne prone pas non plus la haine,bien au contraire seuilgaz prone l'amour,l'amitiée,la fraternité et la paix.

seuilgaz n'a pas de vision binaire il reflechit du mieux qu'il peut a toutes les situations et il prend en compte les differents contextes propre a l'ichtihad des pieux predecesseurs(salaf)le retour au source ne veut pas dire reculer mais plutot trouver dans ses sources meme les finalités pour qu'il y est un consensus dans lequel nous serions et nous pourrions tous vivre ensemble dans la paix et l'harmonie.

on peut suspendre seuilgaz mais pas ses idées!!

l'etat islamique vite!!

je m'adresse generalement a tous ceux qui ont un minimum de reflexion et qui aime le bon sens.

avant tout seuilgaz a travers ses connaissances qu'il a extrait de la charia ne prone pas la violence,il ne prone pas non plus la haine,bien au contraire seuilgaz prone l'amour,l'amitiée,la fraternité et la paix.

seuilgaz n'a pas de vision binaire il reflechit du mieux qu'il peut a toutes les situations et il prend en compte les differents contextes propre a l'ichtihad des pieux predecesseurs(salaf)le retour au source ne veut pas dire reculer mais plutot trouver dans ses sources meme les finalités pour qu'il y est un consensus dans lequel nous serions et nous pourrions tous vivre ensemble dans la paix et l'harmonie.

l'etat islamique vite!!

pourquoi tu parles de toi-même à la troisième personne?

l'etat islamique vite!!

Oui pas de violence, sauf que t'as un avatar révélateur :D

Pas de haine, mais côté insulte t'hesite pas :D

Finalement, ICHTIHAD? Tu es donc issue de la 2ème génération d'Algeriens n France? T'as pas grandit en Algérie alors?