Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013  

1 member has voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

rien ne servira desomais a polemiquer,je vous est exposer ma vision des choses je vous le dit et le redit en conclusion la charia c est la paix,cest la paix et c'est la paix!

@alexander

si tu a mal pris mon franc parler je te presente mes escuses,dans la realité de tous les jours je ne suis pas insultant et ni vulgaire tout comme le devrait etre un musulman ordinaire

• Réponses 639
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013.....voila le precedent sondage date deja d'une année ...je trouve interessant de faire exactement le meme sobdage pour l'anné 2013

les questions posées seront les mêmes que celle d'il y a une année ..

Je me permets de donner mon avis sur les questions du sondage.

1- L'année n'aurait pas dû être indiquée, car elle importe peu ou pas du tout. Il s'agit de la chariaa, qui dit-on, est une loi divine.

2- Le sondage donne 2 choix : oui ou non et oppose ainsi 2 visions aussi radicales l'une que l'autre : les extrémistes et les athées. Inévitablement, les premiers vont répondre : oui à la charia. Les non musulmans vont répondre : non à la charia. D'ailleurs si on regarde le nom des votants contre, il y en a beaucoup qui sont athées. Donc cela tombe sous le sens. Prendre le pouls de la communauté athée n'est pas du tout pertinent.

À mon avis, prendre le pouls de la communauté musulmane aurait été plus pertinent. Parce que contrairement à ce que croit l'opinion publique d'une manière générale, et l'opinion des forumistes en particulier, des musulmans pratiquants, qui pensent que la charia n'est pas une loi divine, existent et ils sont nombreux. Peut-être pas ici sur le forum, mais ils existent.

rien ne servira desomais a polemiquer,je vous est exposer ma vision des choses je vous le dit et le redit en conclusion la charia c est la paix,cest la paix et c'est la paix!

@alexander

si tu a mal pris mon franc parler je te presente mes escuses,dans la realité de tous les jours je ne suis pas insultant et ni vulgaire tout comme le devrait etre un musulman ordinaire

Tu n'as pas répondu a ma question... Comme toujours...

Tu es de la 2ème génération? Née en France ou parti jeune? Autrement dit tu n'as pas grandit en Algérie?

J

2- Le sondage donne 2 choix : oui ou non et oppose ainsi 2 visions aussi radicales l'une que l'autre : les extrémistes et les athées. Inévitablement, les premiers vont répondre : oui à la charia. Les non musulmans vont répondre : non à la charia. D'ailleurs si on regarde le nom des votants contre, il y en a beaucoup qui sont athées. Donc cela tombe sous le sens. Prendre le pouls de la communauté athée n'est pas du tout pertinent.

À mon avis, prendre le pouls de la communauté musulmane aurait été plus pertinent.

Il a demande l'avis des Algeriens, qui sont tous concernes par le sujet. Si demain il y aura la chariaa en Algerie, ces derniers n'auront pas de pays de rechange.

Parce que contrairement à ce que croit l'opinion publique d'une manière générale, et l'opinion des forumistes en particulier, des musulmans pratiquants, qui pensent que la charia n'est pas une loi divine, existent et ils sont nombreux. Peut-être pas ici sur le forum, mais ils existent

Ca c'est les faux musulmans. Si tu es musulman tu crois forcement a la divinite du Coran et de ses lois, et donc de la chariaa.

Celui qui croit que couper la main du voleur n'est pas islamique et au mieux menteur au pire non musulman.

À mon avis, prendre le pouls de la communauté musulmane aurait été plus pertinent. Parce que contrairement à ce que croit l'opinion publique d'une manière générale, et l'opinion des forumistes en particulier, des musulmans pratiquants, qui pensent que la charia n'est pas une loi divine, existent et ils sont nombreux. Peut-être pas ici sur le forum, mais ils existent.

Bonjour Errance justement pourquoi que les musulmans, il y a de tout en Algérie non? la question même si je vois ou tu veux en venir c'est la charia en Algérie?

Perso je suis musulman et à voir ce qu'on fait des """loi divine""" je ne pense pas que cela existe quelque part... c'est une loi divine mais appliqué par des hommes...

Celui qui croit que couper la main du voleur n'est pas islamique et au mieux menteur au pire non musulman.

je sais pas si c'est à toi de déterminé qui est musulman ou pas... même si je sais que tu vas me dire que c'est écris et que c'est des musulmans qui le disent aussi, mais je veux pas couper la main aux voleurs et je rendrais des comptes à Dieux si je me trompe...

1- L'année n'aurait pas dû être indiquée, car elle importe peu ou pas du tout. Il s'agit de la chariaa, qui dit-on, est une loi divine.

Pour l'année, elle était mentionné juste pour différencier ce topic d'un autre avec exactement le même nom et questions. Pour voire ce qui a change au fil d'un an sur ce forum en ayant le vote des membres actuels uniquement.

Belkarem n'a pas choisi d'options radicale mais a reproduit les questions anciennes sans changer leurs termes.

Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est un peu radicale ce sondage. On a l'impression qu'en votant oui on ai pour les sanctions corporelles et en votant non on ai contre Dieu (les questions parlent de modernité et de Dieu...) ce qui est gênant pour quelqu'un qui croit en Dieu, respecte les valeurs d'Islam mais adopte une position modérée et moderne.

je sais pas si c'est à toi de déterminé qui est musulman ou pas... même si je sais que tu vas me dire que c'est écris et que c'est des musulmans qui le disent aussi, mais je veux pas couper la main aux voleurs et je rendrais des comptes à Dieux si je me trompe...

Que tu veux pas, c'est une autre histoire, mais dire que couper la main du voleur n'est pas divin c'est remettre en cause le Coran et donc son islamité.

Perso je suis musulman et à voir ce qu'on fait des """loi divine""" je ne pense pas que cela existe quelque part... c'est une loi divine mais appliqué par des hommes...

Tu veux qu'elle soit appliquee par qui ? Par des fantomes ? :D

çà serait faire preuve de beaucoup de bon sens si tous les griefs contre La Charia étaient adressés à Son Concepteur ... c.à.d. DIEU TOUT-PUISSANT ... il faut songer à se poser des questions sur les motivations et desiderata ... du Législateur Lui-même ... çà changerait peut-être du lieu commun qu'est la querelle croyants-mécréants ... théistes-a théistes

on fait comment ? tu a un lien ...une adresse ...un numero de tel ....

franchement cela t'amuse ..... le plus souvent dire n'importe quoi ?

Il a demande l'avis des Algeriens, qui sont tous concernes par le sujet. Si demain il y aura la chariaa en Algerie, ces derniers n'auront pas de pays de rechange.

Ca c'est les faux musulmans. Si tu es musulman tu crois forcement a la divinite du Coran et de ses lois, et donc de la chariaa.

En parlant d'algériens !!! Je dénonce la falsification des résultats du sondages fait par les autorités laïque du forum :D Cerise a voter :D

Pour le dernière partie, y a un nombre très limités de raison pour dire qu'une personne qui se dit musulman ne l'est pas. Nier les sanctions corporelles n'en fait pas partie a ma connaissance. Donc ta phrase est fausse :D

çà serait faire preuve de beaucoup de bon sens si tous les griefs contre La Charia étaient adressés à Son Concepteur ...

Encore faut-il savoir qui est son concepteur. Toi tu dis c'est Dieu, d'autres disent que c'est l'Homme.

Tu veux qu'elle soit appliquee par qui ? Par des fantomes ? :D

pourquoi pas tiens :yes: mais bon, l'homme est imparfait, on a bien assez de se remettre en question avant de juger les autres...

ouais je sais c'est outrageusement naïf, mais à lire seuilgaz, y a pas que moi qui

rêve :D

En parlant d'algériens !!! Je dénonce la falsification des résultats du sondages fait par les autorités laïque du forum :D Cerise a voter :D

Pour le dernière partie, y a un nombre très limités de raison pour dire qu'une personne qui se dit musulman ne l'est pas. Nier les sanctions corporelles n'en fait pas partie a ma connaissance. Donc ta phrase est fausse :D

C'est pas nier la sanction elle meme qui pose probleme mais nier ce que dit le Coran.

Le Coran dit : couper la main du voleur.

Toi tu dis que ca ne vient pas de Dieu.

==> Le Coran ne vient pas de Dieu.

CQFD

Bon les Marocains aussi sont les bienvenus pour ce genre de sondages, nous sommes concernés par la meme problématique.

pourquoi pas tiens :yes: mais bon, l'homme est imparfait, on a bien assez de se remettre en question avant de juger les autres...

ouais je sais c'est outrageusement naïf, mais à lire seuilgaz, y a pas que moi qui

encore heureux que le rêve soit gratuit par ces temps de crise ;)

Finalement personne ne peut donc appliquer ces lois. A quoi bon les avoir cree alors..

Trop d'incohérences. :D

le sondage s'adresse au membre de FA ...sans prejuger de leur croyance .....pour 2013 c'est expliqué dans le preambule du sondage ....cela fait suite a celui de 2012 ...pour voir s'il y a evolution dur FA sur la question posé ( j'ai repris exactement les meme termes) ....

L'avis des musulmans Algériens, c'est clair. J'aurais dû ajouter «Algériens», mais pour moi, cela va de soi. On est sur un forum Algérien :D

Couper la main du voleur n'est pas islamique. Lapider, n'est pas islamique. La violence n'est pas islamique. Et je suis musulmane, croyante, pratiquante, et crains Dieu. Mais je ne crois pas à toutes ces horreurs de la chariaa.

ca c'est de la coherence ....humaine et je la salut

Couper la main du voleur n'est pas islamique. Lapider, n'est pas islamique. La violence n'est pas islamique.

Coran 5 : 38-39

"38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu

A moins que tu penses que le Coran n'est pas islamique.

La violence n'est pas islamique ? Tu crois que le Prophete et les musulmans faisaient le djihad a coup de bisous...

J'en connais au moins deux qui ont change de camps depuis :D

Ils etaient pour la charria a l'epoque, aujourd'hui ils remettent en cause l'existence de Dieu :D

c'est ce qu'on appelle un delit d'initié:D

serais tu en train de suggerer que FA est une machine a apostatsier ? :mdr::mdr: