Errance 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Bonjour Errance justement pourquoi que les musulmans, il y a de tout en Algérie non? la question même si je vois ou tu veux en venir c'est la charia en Algérie? Perso je suis musulman et à voir ce qu'on fait des """loi divine""" je ne pense pas que cela existe quelque part... c'est une loi divine mais appliqué par des hommes... Bonjour Cornemuse, Parce que c'est les musulmans qui parlent de la charias. Pour les autres, la question ne se pose pas. La réponse est évidente. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 c'est ce qu'on appelle un delit d'initié:D serais tu en train de suggerer que FA est une machine a apostatsier ? :mdr::mdr: C'est ce qu'on ma reproche plus d'une fois. :D Certains ont quitte le forum de peur de perdre leur foi :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Je n'ai toujours pas changé de religion. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Bonjour Cornemuse, Parce que c'est les musulmans qui parlent de la charias. Pour les autres, la question ne se pose pas. La réponse est évidente. Oui mais c'est en Algérie... il y pas que des musulmans en Algérie? je pense qu'un Algérien non musulman a le droit de répondre non? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 c'est ce qu'on appelle un delit d'initié:D serais tu en train de suggerer que FA est une machine a apostatsier ? :mdr::mdr: FA et son proprio au bucher!:mad: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 Bonjour Cornemuse, Parce que c'est les musulmans qui parlent de la charias. Pour les autres, la question ne se pose pas. La réponse est évidente. c'est vrai si la question etait : etes vous pour ou contre la sharia ? mais s'y ajoute .......en Algérie et cela devient autre chose ! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Pour l'année, elle était mentionné juste pour différencier ce topic d'un autre avec exactement le même nom et questions. Pour voire ce qui a change au fil d'un an sur ce forum en ayant le vote des membres actuels uniquement. Belkarem n'a pas choisi d'options radicale mais a reproduit les questions anciennes sans changer leurs termes. Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est un peu radicale ce sondage. On a l'impression qu'en votant oui on ai pour les sanctions corporelles et en votant non on ai contre Dieu (les questions parlent de modernité et de Dieu...) ce qui est gênant pour quelqu'un qui croit en Dieu, respecte les valeurs d'Islam mais adopte une position modérée et moderne. La mention de l'année m'a interpellée, parce que le coran est apparu depuis la nuit des temps, et n'a subi aucune transformation, dit-on. Moi, je suis sûre que oui. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 C'est ce qu'on ma reproche plus d'une fois. :D Certains ont quitte le forum de peur de perdre leur foi :D tiens bon .......surtout !! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est ce qu'on ma reproche plus d'une fois. :D Certains ont quitte le forum de peur de perdre leur foi :D tu n'as pas reçu des menaces en tout genres...ou des insultes...? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est pas nier la sanction elle meme qui pose probleme mais nier ce que dit le Coran. Le Coran dit : couper la main du voleur. Toi tu dis que ca ne vient pas de Dieu. ==> Le Coran ne vient pas de Dieu. CQFD Bon les Marocains aussi sont les bienvenus pour ce genre de sondages, nous sommes concernés par la meme problématique. Chacun sa vision, Omar, 2ème calife, dont nous sunni considère qu'il est mobashar bi janna. Qui est en vérité 2 législateur de l'Islam, réformateur incontesté par tout les sunni (ces lois passe sans débats entre sunni) et vrai fondateur de l'état musulman. Ce Omar a fait suspendre la punition des voleurs. Donc c'est envisageable et c'est pas anti islamique de le faire... Faut juste avoir des olama courageux et sincères. Ce que malheureusement on a pas. On ai dans une époque ou les pseudo olama dominent avec leurs obsession pour la femme et le sexe. Si une punition était suspendu donc d'utérus peuvent l'être aussi, voire être remplacer... Ce que je souhaite au fond Pour le sondage, je vote pas car il parle exclusivement de l'Algerie, mais évidement ça dépasse l'Algerie, et étant marocain je suis concerne par ces problèmes de chari'a c'est pourquoi je participe au débat. Juste je vote pas, mais ma position , je pense, est claire. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 le sondage s'adresse au membre de FA ...sans prejuger de leur croyance .....pour 2013 c'est expliqué dans le preambule du sondage ....cela fait suite a celui de 2012 ...pour voir s'il y a evolution dur FA sur la question posé ( j'ai repris exactement les meme termes) .... OK. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 c'est vrai si la question etait : etes vous pour ou contre la sharia ? mais s'y ajoute .......en Algérie et cela devient autre chose ! C'est clair que le sondage s'adresse aux Algériens. Je ne le mentionne pas dans mes réponses, parce que c'est évident. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 J'en connais au moins deux qui ont change de camps depuis :D Ils etaient pour la charria a l'epoque, aujourd'hui ils remettent en cause l'existence de Dieu :D Qui :D Aller dénoncé les :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 Chacun sa vision, Omar, 2ème calife, dont nous sunni considère qu'il est mobashar bi janna. Qui est en vérité 2 législateur de l'Islam, réformateur incontesté par tout les sunni (ces lois passe sans débats entre sunni) et vrai fondateur de l'état musulman. Ce Omar a fait suspendre la punition des voleurs. Donc c'est envisageable et c'est pas anti islamique de le faire... Faut juste avoir des olama courageux et sincères. Ce que malheureusement on a pas. On ai dans une époque ou les pseudo olama dominent avec leurs obsession pour la femme et le sexe. Si une punition était suspendu donc d'utérus peuvent l'être aussi, voire être remplacer... Ce que je souhaite au fond Pour le sondage, je vote pas car il parle exclusivement de l'Algerie, mais évidement ça dépasse l'Algerie, et étant marocain je suis concerne par ces problèmes de chari'a c'est pourquoi je participe au débat. Juste je vote pas, mais ma position , je pense, est claire. en tant que membre de FA ....tu peux voter .....je ne demande de passeport a personne ...... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 J'en connais au moins deux qui ont change de camps depuis :D Ils etaient pour la charria a l'epoque, aujourd'hui ils remettent en cause l'existence de Dieu :D Satan sors de ce corps :D Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est ce qu'on ma reproche plus d'une fois. :D Certains ont quitte le forum de peur de perdre leur foi :D wech bik pourquoi t’est tu appelé Adminochou que t'est t'il arrivé :D Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Satan sors de ce corps :D satan utilise le net wawwwwww Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 on fait comment ? tu a un lien ...une adresse ...un numero de tel .... franchement cela t'amuse ..... le plus souvent dire n'importe quoi ? tout çà c'est quelque chose que tu peux rechercher toi-même ... comme tu le fais avec google ... sauf si tu es comme ces athées ... qui sont devenus athées parce qu'ils n'ont rien trouvé DANS quoique ce soit qui puisse être appelé et/ou qualifié de DIEU ... ils ont fait çà des siècles avant le télescope HUBBLE ... ils ont trouvé sauf çà ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 satan utilise le net wawwwwww Non il fait du parrainage :mad: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 tout çà c'est quelque chose que tu peux rechercher toi-même ... comme tu le fais avec google ... sauf si tu es comme ces athées ... qui sont devenus athées parce qu'ils n'ont rien trouvé DANS quoique ce soit qui puisse être appelé et/ou qualifié de DIEU ... ils ont fait çà des siècles avant le télescope HUBBLE ... ils ont trouvé sauf çà ... la ..tu le fait exprès.... je suis sur franchement cela t'amuse ..... le plus souvent de dire n'importe quoi ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Encore faut-il savoir qui est son concepteur. Toi tu dis c'est Dieu, d'autres disent que c'est l'Homme. j'ai vu zeitgeist ... j'imagine un homme décréter une loi amputant le voleur qui est un homme ... fouetter les fornicateurs ... etc,etc, ... Thomas Moore a bien décrit une utopie dans laquelle les hommes qui étaient comme lui c.à.d. lettrés théologiens philosophes etc,etc, ne seraient pas traités comme le reste ... il leur a accordé un statut qui les mettait à l'abri de certaines lois qui dès lors ne s'appliqueraient qu'à une catégorie spéciale dont lui dans la réalité ne faisait pas partie ... alors imaginer un homme décréter des lois comme l'amputation du voleur ... c'est soit que lui n'est pas un homme ... ne fait pas partie de l'espèce humaine ... soit qu'il considère les autres comme ne faisant pas partie de l'espèce humaine ... essayons de comprendre ce qui se passe dans la tête d'hommes qui pensent à de pareilles choses ... en soi la punition est simple ... : elle touche juste le membre qui sert au délit ... et non tous les organes membres sens qui participent à l'élaboration et à l’exécution de celui-ci ... question : avant l'avènement de l'Islam comment étaient punis les voleurs ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 la ..tu le fait exprès.... je suis sur t'a trop la flemme je sais ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 :mdr::mdr: C'est bien de pouvoir voir les noms :04: Kayen eli el-charia tebda bihoum :D 100 jelda recto verso ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Je vote Non, mais pas nécessairement pour les raisons invoquées dans le sondage... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Franchement, je dis rien pour personne, chacun ses opinions et ce n'est pas mon pays. Mais simplement... Angry qui vote pour la Charia??? :huh: ... :noexpression: ... Tu comprends la question au moins? et ce que ça implique pour tes merguez et tes bimbos? :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts