BabaORiley 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 avant tout seuilgaz a travers ses connaissances qu'il a extrait de la charia ne prone pas la violence,il ne prone pas non plus la haine,bien au contraire seuilgaz prone l'amour,l'amitiée,la fraternité et la paix. seuilgaz n'a pas de vision binaire il reflechit du mieux qu'il peut a toutes les situations et il prend en compte les differents contextes propre a l'ichtihad des pieux predecesseurs(salaf)le retour au source ne veut pas dire reculer mais plutot trouver dans ses sources meme les finalités pour qu'il y est un consensus dans lequel nous serions et nous pourrions tous vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. on peut suspendre seuilgaz mais pas ses idées!! l'etat islamique vite!! En fait tu as été déçu par la démocratie en France qui t'a pas offert un sentiment d'intégration et ce rêve du tous vivre ensemble en paix et en harmonie. :wacko: Et si le pays de "Liberté, Egalité, Fraternité" et des "Droits de l'Homme et du Citoyen" n'est pas capable de t'offrir ta place c'est que tout le système occidental qui prétend utiliser des valeurs universelle est défaillant. :rocket: Mais la nostalgie fantasmé des origines Islamique, l'univers de perfection divine, d'Islam Politique et de Charia n'est vraiment pas une solution validé par l'histoire. C'est un idéalisme dangereux auquel tu t'accroches car tu cherches la paix et l'harmonie par le formatage à un fantasme de perfection et non la confrontation des différences pour créer du progrès même dans le compromis des imperfections. Chaque démocratie est imparfaite à l'image des hommes qui la compose, c'est le devoir du citoyen de la faire progresser en prenant ses responsabilités sans chercher la facilité en imposant des moules totalitaire. C'est une démarche que je trouve beaucoup plus saine pour tenter de trouver un équilibre, une harmonie entre les différentes composante d'une société, et maintenir la paix. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 j'ai vu zeitgeist ... j'imagine un homme décréter une loi amputant le voleur qui est un homme ... fouetter les fornicateurs ... etc,etc, ... Thomas Moore a bien décrit une utopie dans laquelle les hommes qui étaient comme lui c.à.d. lettrés théologiens philosophes etc,etc, ne seraient pas traités comme le reste ... il leur a accordé un statut qui les mettait à l'abri de certaines lois qui dès lors ne s'appliqueraient qu'à une catégorie spéciale dont lui dans la réalité ne faisait pas partie ... alors imaginer un homme décréter des lois comme l'amputation du voleur ... c'est soit que lui n'est pas un homme ... ne fait pas partie de l'espèce humaine ... soit qu'il considère les autres comme ne faisant pas partie de l'espèce humaine ... essayons de comprendre ce qui se passe dans la tête d'hommes qui pensent à de pareilles choses ... en soi la punition est simple ... : elle touche juste le membre qui sert au délit ... et non tous les organes membres sens qui participent à l'élaboration et à l’exécution de celui-ci ... question : avant l'avènement de l'Islam comment étaient punis les voleurs ??? qu'ils fussent même cannibales, ils ne se réclamaient pas d'une religion de paix et de justice........qui coupe une main en feignant d'ignorer qu' à la douleur et l'empêchement physique......s'ajoute une inqualifiable torture à vie......du sadisme...... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 pendant un instant ... j'ai cru que tu parlais de toi ... sincèrement ... mais l'instant d'après...............tu as compris que tu ne t'appelles pas Benetton..........lui au moins il vend des vêtements.....pas des salades. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Il a surtout rien compris à More mais ce qui a dû lui plaire c'est qu'il est mort exécuté :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Franchement, je dis rien pour personne, chacun ses opinions et ce n'est pas mon pays. Mais simplement... Angry qui vote pour la Charia??? :huh: ... :noexpression: ... Tu comprends la question au moins? et ce que ça implique pour tes merguez et tes bimbos? :emlaugh: il trouve ca plus fun...plus hip ....c'est bizarre ...n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 :35::35: je vois des déceptions et des stupéfactions dans l'air a l'image de.. adminouche bloody belkarem et le reste.j'ai pas voulu justifier mes choix :crazy: pourquoi angy doit voter contre !!! les bimbo et les joues de culotte virtuelle restera seulement dans le virtuelle .j'aime taquiner les filles et les harceler :crazy:mais pas plus que ça ps;angy est pieu .angy a connu les pilier de l'islam avant de connaitre ce que veut dire la démocratie :bb: puis je drague passsssssssssss:eat:faut faire la différence entre draguer les filles et les mettre dans des situations désagréable :mobile: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 il trouve ca plus fun...plus hip ....c'est bizarre ...n'est ce pas ? C'est pas si paradoxale que ça... La sous-culture est le terreau idéal pour le fascisme, qu'il soit vert ou brun. Quant au profil des "oui", il est assez révélateur du vote pro-charia, un vote motivé par le désespoir, l'ignorance et le dédain. Entre le docteur es conspiratio, la super muslima qui hait la vie (traduire le sexe), la fanatique, le footeux amateur d'ukrainiennes et 2 ou 3 islamo-nationalistes, c'est une vraie cour des miracles. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 C'est pas si paradoxale que ça... La sous-culture est le terreau idéal pour le fascisme, qu'il soit vert ou brun. Quant au profil des "oui", il est assez révélateur du vote pro-charia, un vote motivé par le désespoir, l'ignorance et le dédain. Entre le docteur es conspiratio, la super muslima qui hait la vie (traduire le sexe), la fanatique, le footeux amateur d'ukrainiennes et 2 ou 3 islamo-nationalistes, c'est une vraie cour des miracles. :wheelchair::wheelchair::wheelchair:et polonaises anda :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 :wheelchair::wheelchair::wheelchair:et polonaises anda :o Les polonaises aussi, suis-je bête. Si t'aimes les femmes, pourquoi tu veux les enlaidir et les enfermer ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Les polonaises aussi, suis-je bête. Si t'aimes les femmes, pourquoi tu veux les enlaidir et les enfermer ? il a dit des polonaises ...et non des femmes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 non ce n' est pas bizarre : il y a des personnes qui , tel l'âne avec la carotte et le coup de pied pour avancer, ont besoin de contraintes. alors que pour d'autres, l'oppression les fait ressentir inhumains... @angry : je suppose que tu dragues tout ce qui bouge et qu'à la fin tu te dis que c'est ce qu'elles méritent après tout.....si elles veulent pas, elles n'ont qu'à rester chez elles, ou s'habiller made in sharia? je ne suis pas si assoiffé comme tu le crois :rolleyes:elles peuvent traîner nues . c'est pas a moi de faire l'ordre publique :bash: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Citation Envoyé par djallalnamri j'ai vu zeitgeist ... j'imagine un homme décréter une loi amputant le voleur qui est un homme ... fouetter les fornicateurs ... etc,etc, ... Thomas Moore a bien décrit une utopie dans laquelle les hommes qui étaient comme lui c.à.d. lettrés théologiens philosophes etc,etc, ne seraient pas traités comme le reste ... il leur a accordé un statut qui les mettait à l'abri de certaines lois qui dès lors ne s'appliqueraient qu'à une catégorie spéciale dont lui dans la réalité ne faisait pas partie ... alors imaginer un homme décréter des lois comme l'amputation du voleur ... c'est soit que lui n'est pas un homme ... ne fait pas partie de l'espèce humaine ... soit qu'il considère les autres comme ne faisant pas partie de l'espèce humaine ... essayons de comprendre ce qui se passe dans la tête d'hommes qui pensent à de pareilles choses ... en soi la punition est simple ... : elle touche juste le membre qui sert au délit ... et non tous les organes membres sens qui participent à l'élaboration et à l’exécution de celui-ci ... question : avant l'avènement de l'Islam comment étaient punis les voleurs ??? Les vols ou tout autres délits était puni par des châtiment corporels pour la simple raison que les prisons n'existaient pas dans cette contrée - le tafsir le dit bien... La majorité des musulmans ignorent que le châtiment de l'amputation était pratiqué bien avant l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 il a dit des polonaises ...et non des femmes :mdr: Il est sympa angry n'empêche. Je me souviens d'une signature suite à L'Euro de foot en Ukraine, je cite de mémoire : " Depuis qu'Angry regarde les ukrainiennes à la télé, Angry a décidé de ne plus adresser la parole aux algériennes du forum :crazy: :o:o " Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Les polonaises aussi, suis-je bête. Si t'aimes les femmes, pourquoi tu veux les enlaidir et les enfermer ? les femmes polonaises parce que je suis pour l’eugénisme kho ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 il a dit des polonaises ...et non des femmes :mdr: au fait belkarem t’arrête pas de me cherché toi :newyear:et a chaque fois que je t'ai demandé pourquoi tu me répondais que je te fais pensé a ton fils .mais écoute mec la politesse a des limites :tooth: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 au fait belkarem t’arrête pas de me cherché toi :newyear:et a chaque fois que je t'ai demandé pourquoi tu me répondais que je te fais pensé a ton fils .mais écoute mec la politesse a des limites :tooth: c'est pars que je t'aimes bien ...si si ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 c'est pars que je t'aimes bien ...si si ..... :cloud9:mais on doit enterrer notre amour t'es contre et moi pour sa marchera pas entre nous :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 :cloud9:mais on doit enterrer notre amour t'es contre et moi pour sa marchera pas entre nous :crazy: Dommage kho, belkarem a ses entrées à l'ambassade de Pologne :o Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Dommage kho, belkarem a ses entrées à l'ambassade de Pologne :o :crazy::crazy:la seul ambassade avec celle de togo dont a besoin de personne pour faire un tour a Varsovie :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 :crazy::crazy:la seul ambassade avec celle de togo dont a besoin de personne pour faire un tour a Varsovie :thumbup: Ok tu m'as mis une lucarne, je m'avoue vaincu. Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Ok tu m'as mis une lucarne, je m'avoue vaincu. :goodluck::goodluck:bonne chance pour la prochaine fois de plus cété pas difficile a te vaincre :mdr::D au faite j'ai toujours pensé que anda est une fille :crazy:mais il est un mistamorth Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Ils votent Charia maintenant les gros beaufs ? Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 au temps pour moi tu as raison, tu as peut-être une façon de t'exprimer dans FA qui n'a rien à voir avec ton quotidien oui , c'est possible je retire mes questions :pipe1::pipe1:tu penses que je suis un type complexé dans la vie reél qui se cache sous un pseudo virtuelle :pet j'invente une personnalité qui correspond a celle qui j'ai voulu toujours l'etre dans ma vie quotidienne :pipe1: Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 :pipe1::pipe1:tu penses que je suis un type complexé dans la vie reél qui se cache sous un pseudo virtuelle :pet j'invente une personnalité qui correspond a celle qui j'ai voulu toujours l'etre dans ma vie quotidienne :pipe1: tu viens de définir la vie virtuelle enfin dans la majorité des cas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Tous ceux et celles qui sont pour la charia ne devraient pas surfer et encore moins échanger sur le forum. L'internet est un outil qui peut rapprocher des personnes, provoquer des tentations et donc faire le h'ram ne serait-ce que par la pensée. Les adeptes de la charia, éteignez vos ordinateurs pour ne pas succomber à la tentation. La chariaa est rigide, sévère etc, et n'admet aucune entorse. Alors si vous êtes pour, commencez pas vous y plier. Sinon, je ne comprends pas comment une fille ou un mec, soit pour la chariaa et s'en donne à coeur joie dans des plaisanteries ou des échanges sans équivoque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts