Guest somebody Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 anincognito ? ?............ Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Quel est le l’intérêt d'une religion si ses "fidèles" ne peuvent pas la quitter (sous peine de mort) ? Ou es la foi dans tout ça? Le Coran ne demande-t-il pas de raisonner? Comment peut-on faire un choix alors qu'il implique un risque pour notre vie? Vous-êtes bien gentils ceux qui veulent appliquer la Charia, mais je donne ma main à couper :D que vous fuirez tous le jour ou elle sera appliquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 anincognito ? Wow. Envoie un CV au FBI. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 IL l'est tout comme IL est assez libre de ne pas le faire ... c'est les hommes les serviteurs de DIEU TOUT-PUISSANT et pas l'inverse ... Mais comment savoir si avec ce raisonnement je ne vais pas plutôt être le serviteur de celui qui vient me parler de l'idéologie en question? Puisque Dieu ne veut pas se charger de le faire directement? En fin de compte, c'est un homme que je vais croire et servir et non pas Dieu. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Ok. Il est TOUT-PUISSANT et comme en plus il est TOUT-COHERENT, il a accordé la puissance à ceux qui savent qu'IL est TOUT-CANULAR. Lo-gi-que. :D pas exactement ... il faut relativiser la puissance ... pour l'instant ... elle sert surtout à détruire ... elle fonctionne dans un sens unique ... les guerres sont plus faciles à déclencher que les crises économiques à résoudre ... nous savons tous combien il est facile de démolir un immeuble (démolition contrôlée) que d'en construire un ... qu'un avion peut être détruit en nettement moins de temps qu'il en a fallu pour le construire ... la puissance aurait été en fait de ralentir ou d'annuler carrément le processus de destruction ... qui parce qu'échappant au contrôle des hommes est nettement plus rapide ... (je ne parle de démolition contrôlé) là où finit la puissance : Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 des salades dit tu ...c'est tle terme que tu trouves pour decrire l'horreur .....t'est qu'un hypocrites ....jamais sur ce forum je ne t'ai vu condamner de tels crimme comme le ferait n'importe qui ...tu est toujours a denier la chose ...a l'envelloper de brouillard ..... encore !! je décris plutôt l'horreur qui sors de ta bouche infecte ...la prochaine fois je t'en verrai un sms comme ca j'aurai la conscience tranquille tu te prend pour qui la ? t'arrive pas a tenir un discours cohérent soit mais n’espère pas que tes salades a mon encontre t'aideront a retrouver ton chemin .. mais ta baisser un petit la barre apparemment elle est un peu trop haute pas suffisamment de moustache yek ? d'une accusation directe tu saute a une éventuel non condamnation ajib non ! soit consequent avec toi meme .....et vas y franco .....qu'est ce qui te chagrine ...c'est les egorgements ou c'est le fait qu'ils soit connus ? est ce que tu condamnes ou non ...ces crimes ......ou est ce que tu considere pour reprendre le dernier cas que quitter l'islam pour une autre religions justifie le crime ...dis le franchement sans detours ...... tien tien ! la barre redescend encore plus bas quoi ta changer d'avis ? bref mes positions son connu si t'avais vraiment l'habitude de me lire t'aurai pas eu a posé ses questions .. ce qui me chagrine c'est le boucan que vous faite sur une vidéo dont vous ne connaissez ni la provenance ni les réelle acteur de celle ci vous êtes tellement allergique a l'islam qu'ils suffit d'entendre un allahou akbar pour crier au loup alors que juste a coté y'a toute une meute qui fait ca besogne au grand jour mais qui apparemment n'attire guère l'attention ..t comme l'autre la qui fait dans les prévisions au lieu de se concentrer sur ce qui existe deja .. mes positions son connu ici et pas faux fuyants ......ne m'oblige pas a te harceller pour une reponse claire .... harcele autant que tu veux si tu savais combien je m'en fous .. la taquia......met la a coté pour un instant .tu n'est ni devant un flic ni devant un juge ....mais dans un forum ...... sérieux la tu te prend pour qui ? t entrain de lire un roman policier !! réveil toi tonton t en 2013 c'est bon la vous avez "sauvé "l’Algérie demande a rebrabe de te verser une pension pour servie rendu .. ps......quand a rebrab ...c'est un HS et une simple diversion ty aurais du continuer a discuter ce que je disais et qui loin..... tres loin de ce que tu racontes ici .. oui c'est ca cause toujours quand est pas crédible on l'est sur toute la ligne .. ............................ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Les conditions? Précise... t a tendance malikite fait une petite recherche sur cela et tu comprendra .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Calmez vous svp. Pour ce qui est de Mounir, certes salafi et conservateur, mais il ne prêche pas la violence. Il ne preche pas la violone disais-tu... Mounir est pour moi aussi radicale que les terros qui egorgeaient en Algerie. La seule difference est qu'eux ont fini par passer a l'acte. Il est pour l'execution de l'apostat, pour la lapidation, le djihad, etc. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Mais comment savoir si avec ce raisonnement je ne vais pas plutôt être le serviteur de celui qui vient me parler de l'idéologie en question? Puisque Dieu ne veut pas se charger de le faire directement? En fin de compte, c'est un homme que je vais croire et servir et non pas Dieu. si l'homme te dit "sers-moi et adore-moi ... uniquement moi" ... tu peux douter ... si ce n'est pas le cas ... Les Messagers sont le moyen par lequel DIEU TOUT-PUISSANT traduit en la rendant perceptible et intelligible aux hommes Sa Parole ... si DIEU TOUT-PUISSANT te parlait dans Sa Langue que tu ne comprendrais pas ... tu demanderas vraisemblablement un traducteur ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Quelles conditions ? Peux-tu nous donner les details du fond de ta pensee ? il ne s'agit pas de la mienne mais des quatre principale école du sunnisme suffit de faire une petite recherche pour ..et tu comprendra surement pourquoi je n’étale pas cela ici .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 pas exactement ... il faut relativiser la puissance ... pour l'instant ... elle sert surtout à détruire ... elle fonctionne dans un sens unique ... les guerres sont plus faciles à déclencher que les crises économiques à résoudre ... nous savons tous combien il est facile de démolir un immeuble (démolition contrôlée) que d'en construire un ... qu'un avion peut être détruit en nettement moins de temps qu'il en a fallu pour le construire ... la puissance aurait été en fait de ralentir ou d'annuler carrément le processus de destruction ... qui parce que' échappant au contrôle des hommes est nettement plus rapide ... (je ne parle de démolition contrôlé) là où finit la puissance : ceux dont tu montres la photo ...le font aussi au non d'ideologie religieuse ......ou se utilisent l'argumentation religieuse ce qui revient pareil ... ru ne fait qu'argumenter contre la religion .......mais tu ne le sais pas encore ...t'en as pas conscience tout simplement !!! on croit toujours servir .... dieu .......et les dieux sont toujours demandeur de gens qui les servent ....la boucle est bouclé in crevable de l'interieur ........pour pouvoir il faut allez chercher une epine ( la critique et le bon sens) dehors ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 il ne s'agit pas de la mienne mais des quatre principale école du sunnisme suffit de faire une petite recherche pour ..et tu comprendra surement pourquoi je n’étale pas cela ici .. C'est si complique que ca de nous la detailler ? Donnes nous un lien ya assidi, on regardra tout seul. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 pas exactement ... il faut relativiser la puissance ... pour l'instant ... elle sert surtout à détruire ... elle fonctionne dans un sens unique ... les guerres sont plus faciles à déclencher que les crises économiques à résoudre ... nous savons tous combien il est facile de démolir un immeuble (démolition contrôlée) que d'en construire un ... qu'un avion peut être détruit en nettement moins de temps qu'il en a fallu pour le construire ... la puissance aurait été en fait de ralentir ou d'annuler carrément le processus de destruction ... qui parce que' échappant au contrôle des hommes est nettement plus rapide ... (je ne parle de démolition contrôlé) là où finit la puissance : Je parlais de puissance au sens large, très large. Ce sont eux qui façonnent le monde de demain. Dans leurs D.R. et leur labo. Sans Dieu ni versets ni Coran ni Bible. Dans 100 ans, dans 200 ans, ils redéfiniront sans doute l'humanité, n'en déplaise à laziz. :D Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Le converti qui apostasie, il est exécuté aussi? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 il ne s'agit pas de la mienne mais des quatre principale école du sunnisme suffit de faire une petite recherche pour ..et tu comprendra surement pourquoi je n’étale pas cela ici .. allez courage .soit consequent ... laisse les ecoles tranquilles ......c'est a toi qu'on le demande ...... fais comme djalall ..lui a dit qu'il est pour couper la main au voleurs ....est tu ..pour couper la tete a un apostat ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Le converti qui apostasie, il est exécuté aussi? Bah oui, t'as le droit de rentrer mais t'as pas le droit de resortir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Le converti qui apostasie, il est exécuté aussi? Oui mais la clause est écrit en mini caractères tout en bas du contrat. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Bah oui, t'as le droit de rentrer mais t'as pas le droit de resortir. :confused: Non mais je demande ça parce que je me souviens avoir lu que ça ne s'appliquait pas aux converties Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 si l'homme te dit "sers-moi et adore-moi ... uniquement moi" ... tu peux douter ... si ce n'est pas le cas ... Les Messagers sont le moyen par lequel DIEU TOUT-PUISSANT traduit en la rendant perceptible et intelligible aux hommes Sa Parole ... si DIEU TOUT-PUISSANT te parlait dans Sa Langue que tu ne comprendrais pas ... tu demanderas vraisemblablement un traducteur ... Si Dieu nous a créés et a tout créé, notre langue n'est-elle pas la sienne? Ne peut-il donc pas s'exprimer dans cette langue? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 L'année dernière j'avais voté Pour, mais je trouve mon vote hypocrite .... je suis musulman, je pratique la base de l'islam, mais je ne pourrai pas vivre dans un pays sou le régime de la charia ... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Oui mais la clause est écrit en mini caractères tout en bas du contrat. :rolleyes: Tu me fais penser à mon fournisseur internet :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Il ne preche pas la violone disais-tu... Mounir est pour moi aussi radicale que les terros qui egorgeaient en Algerie. La seule difference est qu'eux ont fini par passer a l'acte. Il est pour l'execution de l'apostat, pour la lapidation, le djihad, etc. exacte mais pas telle que toi tu conçoit les choses .. je te pose la même question que j'ai posé a un autre .. combien d'apostats on étaient tuer les deux voir trois derniers siècles par les musulmans et combien de musulmans on étaient tuer ses quelques dernières décennie par les apostats ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 C'est si complique que ca de nous la detailler ? Donnes nous un lien ya assidi, on regardra tout seul. ta l'habitude de faire la recherche un mot clé te suffira .. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 exacte mais pas telle que toi tu conçoit les choses .. je te pose la même question que j'ai posé a un autre .. combien d'apostats on étaient tuer les deux voir trois derniers siècles par les musulmans et combien de musulmans on étaient tuer ses quelques dernières décennie par les apostats ? Tu as l'air de méconnaitre la définition du terme apostat, un apostat est celui qui avait une religion et l'a abandonnée par la suite, dans notre cas l'Islam. Sont-ce ceux qui ont quitté l'islam qui ont bombardé l'afghanistan et l'irak ou piloté les drones? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 allez courage .soit consequent ... laisse les ecoles tranquilles ......c'est a toi qu'on le demande ...... fais comme djalall ..lui a dit qu'il est pour couper la main au voleurs ....est tu ..pour couper la tete a un apostat ? va mettre tes lunette lis ma réponse elle est plus haut après cela va faire dodo contrairement a toi j'assume mes dires et mes positions .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts