ikki 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 ta l'habitude de faire la recherche un mot clé te suffira .. Quel est l’intérêt de rentrer dans cette discussion si c'est pour botter en touche ensuite? C'est si compliqué de donner ces conditions? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Je parlais de puissance au sens large, très large. Ce sont eux qui façonnent le monde de demain. Dans leurs D.R. et leur labo. Sans Dieu ni versets ni Coran ni Bible. Dans 100 ans, dans 200 ans, ils redéfiniront sans doute l'humanité, n'en déplaise à laziz. :D là aussi il faut relativiser ... ce que nous considérons comme puissance n'est en fait qu’un processus d'accumulation ... qui n'a jamais été comme il est aujourd'hui ... et qui demain ne sera jamais comme il fut aujourd'hui ... un processus continu ... ininterrompu ... qui fait que ce que nous qualifions de puissance aujourd'hui ... ne le sera plus demain ... du fait que soit: le processus d'accumulation s'est interrompu ... soit il s'est amplifié ... soit il a changé de direction ... la D.R. est un processus d'accumulation ... mais qui de manière absolue s'appuie sur la forme que DIEU TOUT-PUISSANT a donné à Sa Création ... sur Ses Lois ... Ses Calculs ... Ses Mesures ... bref sur Sa Science ... et là ... dans le cas de la D.R. ... il faut revoir les observations à cause des distorsions introduites par les ... moyens d'observations ... il faut revoir les définitions pour déterminer si elles sont impartiales ou bien reflètent la métaphysique de l'observateur ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 exacte mais pas telle que toi tu conçoit les choses .. je te pose la même question que j'ai posé a un autre .. combien d'apostats on étaient tuer les deux voir trois derniers siècles par les musulmans et combien de musulmans on étaient tuer ses quelques dernières décennie par les apostats ? Je ne sais pas, tu connais les chiffres ? Partage avec nous. De quel droit te permet-tu de tuer un homme qui a choisi de ne pas croire dans la meme croyance que toi ??? Je sais tu me diras c pas moi qui tue mais le gouvernant, mais ce n'es pas la question. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Grosse grosse nuance que les oulémas en carton du forum ne diront pas c'est renoncer PUBLIQUEMENT à sa foi et oui ça change tout ... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Grosse grosse nuance que les oulémas en carton du forum ne diront pas c'est renoncer PUBLIQUEMENT à sa foi et oui ça change tout ... Ah ok, il faut être hypocrite alors? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 ta l'habitude de faire la recherche un mot clé te suffira .. J'ai rien trouve. Les seules conditions que je connais (ou plutot dont je me rappelle) sont 1 - que l'execution soit faite par el hakem (le gouvernant) 2 - qu'on donne a "l'aposat" un delai de retraction. C'est de ca dont tu parles ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Si Dieu nous a créés et a tout créé, notre langue n'est-elle pas la sienne? Ne peut-il donc pas s'exprimer dans cette langue? DIEU TOUT-PUISSANT a Sa Langue comme les hommes ont les leurs ... mais on va éviter la dérive anthropomorphiste ... en ne pensant pas à La Langue de DIEU TOUT-PUISSANT comme à une langue humaine ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Tu as l'air de méconnaitre la définition du terme apostat, un apostat est celui qui avait une religion et l'a abandonnée par la suite, dans notre cas l'Islam. Sont-ce ceux qui ont quitté l'islam qui ont bombardé l'afghanistan et l'irak ou piloté les drones? c'est juste que mon champs de vision sur la réalité et bien plus vaste que le tien .. quand on cite une "vérité" on prend en considération tout ce qui l'entoure sinon tu risque de te retrouvai parmi ceux qui on pleuré les quelques centaines de morts du 11 septembre mais n'on eu d’égard au quelque millions tué par le gouverneurs .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 J'ai rien trouve. Les seules conditions que je connais (ou plutot dont je me rappelle) sont 1 - que l'execution soit faite par el hakem (le gouvernant) 2 - qu'on donne a "l'aposat" un delai de retraction. C'est de ca dont tu parles ? entre autre oui .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 L'année dernière j'avais voté Pour, mais je trouve mon vote hypocrite .... je suis musulman, je pratique la base de l'islam, mais je ne pourrai pas vivre dans un pays sou le régime de la charia ... ton choix te grandit ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 c'est juste que mon champs de vision sur la réalité et bien plus vaste que le tien .. quand on cite une "vérité" on prend en considération tout ce qui l'entoure sinon tu risque de te retrouvai parmi ceux qui on pleuré les quelques centaines de morts du 11 septembre mais n'on eu d’égard au quelque millions tué par le gouverneurs .. J'ai comme la nette impression que tu réponds à côté. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Par exemple, porter un t-shirt avec écrit dessus " God is a joke ". :eek: :mdr::mdr::mdr:......................... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 c'est juste que mon champs de vision sur la réalité et bien plus vaste que le tien .. quand on cite une "vérité" on prend en considération tout ce qui l'entoure sinon tu risque de te retrouvai parmi ceux qui on pleuré les quelques centaines de morts du 11 septembre mais n'on eu d’égard au quelque millions tué par le gouverneurs .. Allah akbar Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 t a tendance malikite fait une petite recherche sur cela et tu comprendra .. Ça, je le soutiendrai pas, je ne peux cautionné le meurtre de quelqu'un juste car il a change d'avis. Faut plus ce que ça, ... Et encore... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 entre autre oui .. De quel droit te permet-tu de tuer un homme qui a choisi de ne pas croire dans la meme croyance que toi ??? T'as recu un ordre de Dieu de tuer ceux qui ne croient pas en lui ? Corrige moi si je me trompe : Admino merite d'etre exécuté n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 J'ai comme la nette impression que tu réponds à côté. oui je sais faut juste relever la tête pour que celle ci se dissipe .. se soir y a un apostat mechewi au menu bonne a vous .. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 De quel droit te permet-tu de tuer un homme qui a choisi de ne pas croire dans la meme croyance que toi ??? T'as recu un ordre de Dieu de tuer ceux qui ne croient pas en lui ? Corrige moi si je me trompe : Admino merite d'etre exécuté n'est-ce pas ? Tout en tenant compte du fait qu'actuellement 98% des musulmans le sont par naissance, et non pas par libre choix. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Tout en tenant compte du fait qu'actuellement 98% des musulmans le sont par naissance, et non pas par libre choix. C'est faux, c'est 99,99% :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 C'est faux, c'est 99,99% :D J'ai pas voulu être trop méchant :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Tout en tenant compte du fait qu'actuellement 98% des musulmans le sont par naissance, et non pas par libre choix. après les prévisions viennent les statistiques les 2% on obligé les 98% yek ? :D mais qu'est ce que je fais la moi j'aurai du rester dans la section fromage :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 De quel droit te permet-tu de tuer un homme qui a choisi de ne pas croire dans la meme croyance que toi ??? T'as recu un ordre de Dieu de tuer ceux qui ne croient pas en lui ? Corrige moi si je me trompe : Admino merite d'etre exécuté n'est-ce pas ? Mounir, repond a la question n'aie pas honte. Tu dis toi meme assumer tes position. Donne nous le fond de ta pensee. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 mais qu'est ce que je fais la moi j'aurai du rester dans la section fromage :D comme je te comprend ........!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 comme je te comprend ........!!! :D Moi je dis, faut pas tirer sur une ambulance. Mais pour mounir, on peut faire une exception. :D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Un avis un peu différent: وذهب بعض أهل العلم إلى تأجيله بدون حد ما رجيت توبته، قال شيخ الإسلام ابن تيمية في الصارم المسلول: .... وقال الثوري: يؤجل ما رجيت توبته، وكذلك معنى قول النخعي. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 A la question fatidique il s'est sauve. Vous l'aurez tous compris, dans l'esprit de Mounir, Admino merite d'etre exécuté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts