Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013  

1 member has voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non 2013

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 639
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je parlais de puissance au sens large, très large. Ce sont eux qui façonnent le monde de demain. Dans leurs D.R. et leur labo. Sans Dieu ni versets ni Coran ni Bible. Dans 100 ans, dans 200 ans, ils redéfiniront sans doute l'humanité, n'en déplaise à laziz. :D

là aussi il faut relativiser ... ce que nous considérons comme puissance n'est en fait qu’un processus d'accumulation ... qui n'a jamais été comme il est aujourd'hui ... et qui demain ne sera jamais comme il fut aujourd'hui ... un processus continu ... ininterrompu ... qui fait que ce que nous qualifions de puissance aujourd'hui ... ne le sera plus demain ... du fait que soit: le processus d'accumulation s'est interrompu ... soit il s'est amplifié ... soit il a changé de direction ...

la D.R. est un processus d'accumulation ... mais qui de manière absolue s'appuie sur la forme que DIEU TOUT-PUISSANT a donné à Sa Création ... sur Ses Lois ... Ses Calculs ... Ses Mesures ... bref sur Sa Science ... et là ... dans le cas de la D.R. ... il faut revoir les observations à cause des distorsions introduites par les ... moyens d'observations ... il faut revoir les définitions pour déterminer si elles sont impartiales ou bien reflètent la métaphysique de l'observateur ...

exacte mais pas telle que toi tu conçoit les choses .. je te pose la même question que j'ai posé a un autre ..

combien d'apostats on étaient tuer les deux voir trois derniers siècles par les musulmans et combien de musulmans on étaient tuer ses quelques dernières décennie par les apostats ?

Je ne sais pas, tu connais les chiffres ? Partage avec nous.

De quel droit te permet-tu de tuer un homme qui a choisi de ne pas croire dans la meme croyance que toi ???

Je sais tu me diras c pas moi qui tue mais le gouvernant, mais ce n'es pas la question.

ta l'habitude de faire la recherche un mot clé te suffira ..

J'ai rien trouve.

Les seules conditions que je connais (ou plutot dont je me rappelle) sont

1 - que l'execution soit faite par el hakem (le gouvernant)

2 - qu'on donne a "l'aposat" un delai de retraction.

C'est de ca dont tu parles ?

Si Dieu nous a créés et a tout créé, notre langue n'est-elle pas la sienne? Ne peut-il donc pas s'exprimer dans cette langue?

DIEU TOUT-PUISSANT a Sa Langue comme les hommes ont les leurs ... mais on va éviter la dérive anthropomorphiste ... en ne pensant pas à La Langue de DIEU TOUT-PUISSANT comme à une langue humaine ...

Guest mounir 73
Tu as l'air de méconnaitre la définition du terme apostat, un apostat est celui qui avait une religion et l'a abandonnée par la suite, dans notre cas l'Islam. Sont-ce ceux qui ont quitté l'islam qui ont bombardé l'afghanistan et l'irak ou piloté les drones?

c'est juste que mon champs de vision sur la réalité et bien plus vaste que le tien .. quand on cite une "vérité" on prend en considération tout ce qui l'entoure sinon tu risque de te retrouvai parmi ceux qui on pleuré les quelques centaines de morts du 11 septembre mais n'on eu d’égard au quelque millions tué par le gouverneurs ..

Guest mounir 73
J'ai rien trouve.

Les seules conditions que je connais (ou plutot dont je me rappelle) sont

1 - que l'execution soit faite par el hakem (le gouvernant)

2 - qu'on donne a "l'aposat" un delai de retraction.

C'est de ca dont tu parles ?

entre autre oui ..

Guest somebody
c'est juste que mon champs de vision sur la réalité et bien plus vaste que le tien .. quand on cite une "vérité" on prend en considération tout ce qui l'entoure sinon tu risque de te retrouvai parmi ceux qui on pleuré les quelques centaines de morts du 11 septembre mais n'on eu d’égard au quelque millions tué par le gouverneurs ..

J'ai comme la nette impression que tu réponds à côté.

Allah akbar

entre autre oui ..

De quel droit te permet-tu de tuer un homme qui a choisi de ne pas croire dans la meme croyance que toi ???

T'as recu un ordre de Dieu de tuer ceux qui ne croient pas en lui ?

Corrige moi si je me trompe : Admino merite d'etre exécuté n'est-ce pas ?

Guest somebody

Tout en tenant compte du fait qu'actuellement 98% des musulmans le sont par naissance, et non pas par libre choix.

Guest mounir 73
Tout en tenant compte du fait qu'actuellement 98% des musulmans le sont par naissance, et non pas par libre choix.

après les prévisions viennent les statistiques les 2% on obligé les 98% yek ? :D

mais qu'est ce que je fais la moi j'aurai du rester dans la section fromage :D

Mounir, repond a la question n'aie pas honte.

Tu dis toi meme assumer tes position. Donne nous le fond de ta pensee.

Un avis un peu différent:

وذهب بعض أهل العلم إلى تأجيله بدون حد ما رجيت توبته، قال شيخ الإسلام ابن تيمية في الصارم المسلول: .... وقال الثوري: يؤجل ما رجيت توبته، وكذلك معنى قول النخعي.