Alexander 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 drole de comparaison entre un pays qui a une culture et des traditions differentes de celle de la turquie,du senegal et des pays que tu vient d'evoquer! en algerie ca marchera pas parce que la mentalite algerienne est tres attacher aux valeurs de l occident Ah bon? Vous êtes plus occidental que les turks :D Alors la on a tout entendu. Arrêtez avec vous histoires de combien les algériens sont différent... Avant y avait (et il continue de temps en temps) qui viens dire comment le peuple ligérien ressemble pas ethno culturellement a ces voisins, et qu'il est déteste par le monde entiers. Toujours dans la même illogique d'un peuple tout différent qui sort de la loi de normalité et de continuite géographique et culturelle. Non, votre mentalité est surtout pas plus occidentalisée que celle des autres pays du pourtour méditerranéen. Et si c'était avec ça qu'on mesure, les tunisiens, marocains et turks qui reçoivent des millions de chrétiens en touristes chaque ans et sont plus éparpillés partout au monde chrétien, et sont nettement plus occidentalisés que vous, auraient déjà devenu tous chrétien. Arrête de créer des histoires... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 pour ceux qui vivent la bas,si il ne seront pas heureux du futur etat islamique n'auront qu'a quitter le pays pour s'etablir dans un autre pays occidentaux ou ils auront tous le loisir et la liberte de faire davantages de hram!!! Pourquoi tu ne t'appliques pas ce principe ya hmar ? Tu te plais en france avec sa laicité ? Non. Ben dégage s'il te plait. vous voulez la laicité!ok,le resultat sera dans 30 ans quand toute traces de nos traditions et cultures auront disparue et des phenomenes nouveau vont apparaitre en algerie: legalisation du mariage gay euthanasie Plus je te lis et plus je suis favorable à l'euthanasie préventive. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 vous voulez la laicité!ok,le resultat sera dans 30 ans quand toute traces de nos traditions et cultures auront disparue et des phenomenes nouveau vont apparaitre en algerie: legalisation du mariage gay euthanasie il y aura de moins en moins de gens dans les mosquer et peut etre supression de l'appel a la priere multiplication d'eglises les hommes et les femmes vont s'embrasser en pleine rue devant tous le monde,plus d'adulteres,plus de fornications,plus de vols ect.... je ne vais pas en rajouter,l'algerie deviendra d'ici 30 ans la poubelle de la mediteranee si on applique les ideologies importer d'occident! c est ca l'image de l'algerie que vous souhaitez??pour ceux qui vivent la bas,si il ne seront pas heureux du futur etat islamique n'auront qu'a quitter le pays pour s'etablir dans un autre pays occidentaux ou ils auront tous le loisir et la liberte de faire davantages de hram!!! Mais en attendant seuilgaz, tu habites un pays où tout ce que tu reproches, plus haut, se passe. Pourtant tu continues d'y vivre. Veux-tu faire croire que tu te soucies plus de la situation des Algériens qui auront, selon toi, à subir cette situation, que de ta situtation à toi? Tu serais plus crédible si tu commençais par t'éloigner d'un pays où dans chaque coin de rue ton regard croise le h'ram. Commence par sauver ton âme, ensuite pense à celle de tout un pays. Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 @seuilgaz: Importer les "pseudos" valeurs occidentales (tu ne crois pas à l'universalité de certains concepts?) ça fait pousser les églises? La mode est loin d'être à la construction de nouveaux édifices religieux en Europe... a part des mosquées mais ça contredit ton approche :eek: En fait les églises deviennent tellement peu utilsé qu'on en voit de plus en plus qui sont recyclées. Et pour l'euthanasie je te souhaite de jamais avoir un proche souhaitant mourir car en train de pourrir et souffrir sur place pendant des mois sachant que de toute façon la seule issue médicale est la mort à court terme. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet mais je crois que tu es pas le bon interlocuteur. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 @seuilgaz: Importer les "pseudos" valeurs occidentales (tu ne crois pas à l'universalité de certains concepts?) ça fait pousser les églises? La mode est loin d'être à la construction de nouveaux édifices religieux en Europe... a part des mosquées mais ça contredit ton approche :eek: En fait les églises deviennent tellement peu utilsé qu'on en voit de plus en plus qui sont recyclées. Et pour l'euthanasie je te souhaite de jamais avoir un proche souhaitant mourir car en train de pourrir et souffrir sur place pendant des mois sachant que de toute façon la seule issue médicale est la mort à court terme. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet mais je crois que tu es pas le bon interlocuteur. Les églises d'aujourd'hui sont de simple bâtisses fréquentées par les évangéliques qui se sont désolidarisé de l'église catholique... un aperçu d'un culte de louange [YOUTUBE]kXggTmTpxrk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ca fait vraiment show à l'américaine... mais ça m'étonne pas que ça soit en Australie ! Wikipedia: En 2009, l'église Hillsong comptait plus de 30 000 membres en Australie, plus de 8 000 à Londres, 7 500 à Kiev, plus de 600 à Paris, plus de 7000 à Cape Town et plus de 700 à Stockohlm. Ca reste des chiffres quasi anecdotique quand même. En Europe la tendance est clairement à la désertion des lieux religieux et à une pratique très très modéré. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ce morceau me rappelle mon enfance dans les années 80 //nostalgie Merci de l'avoir posté car maintenant je comprend mieux le contexte et les paroles. Belle critique de l'evangelisme bien commercial :confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 @seuilgaz: Importer les "pseudos" valeurs occidentales (tu ne crois pas à l'universalité de certains concepts?) ça fait pousser les églises? La mode est loin d'être à la construction de nouveaux édifices religieux en Europe... a part des mosquées mais ça contredit ton approche :eek: En fait les églises deviennent tellement peu utilsé qu'on en voit de plus en plus qui sont recyclées. Et pour l'euthanasie je te souhaite de jamais avoir un proche souhaitant mourir car en train de pourrir et souffrir sur place pendant des mois sachant que de toute façon la seule issue médicale est la mort à court terme. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet mais je crois que tu es pas le bon interlocuteur. C est ca. Notre petit seuilgaz, que j ai defendu car il me semblais qu il s agit d un jeune garcon fragile en quete de ses racines, ne sait pas de quoi il parle quand il jette avec legerete des grands et lourds themes dans la discussion. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 j'ai entendus dire que les sentence prévues pour le vole et l'adultère sont tellement rigoureusement conditionnés qu'il est impossible de les appliquées quelqu’un peut-il m’éclairer la dessus ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 D'après les témoignages et les photos du Nord Mali , la rigueur des conditions d'application semble avoir fait défaut.... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 D'après les témoignages et les photos du Nord Mali , la rigueur des conditions d'application semble avoir fait défaut.... c'est des faits avérés ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 BONSOIR A TOUS ET A TOUTES A TOUS ET TOUTES MON RESPECT A BIEN DES GENS LA COLONISATION D4ESPRIT IL Y A BELLE LURETTE QUELLE A COMMENCE ET ELLE A DONNER A CHACUN UNE PIOCHE POUR CREUSER ET SA CREUSE ET SA CREUSE POUR ALLER OU? POUR ARRIVER OU? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 j'ai entendus dire que les sentence prévues pour le vole et l'adultère sont tellement rigoureusement conditionnés qu'il est impossible de les appliquées quelqu’un peut-il m’éclairer la dessus ? Je sais pas pour le vole, Mais pour l'adultère, c'est très difficile de prouver et donc il deverai être rare ou un tel châtiment est légitime selon la Chari'a. Pour prouver l'adultère il faut 4 témoins adultes, hors c'est pas facil d'en avoir. Je connais pas de gens qui feront l'amour (adultère ou non) en présence de 4 spectateurs... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Je sais pas pour le vole, Mais pour l'adultère, c'est très difficile de prouver et donc il deverai être rare ou un tel châtiment est légitime selon la Chari'a. Pour prouver l'adultère il faut 4 témoins adultes, hors c'est pas facil d'en avoir. Je connais pas de gens qui feront l'amour (adultère ou non) en présence de 4 spectateurs... on plus il parait que ces 4 témoins ne doivent pas être n'importe qui mais des gens jouissant d'une intégrité irréprochable reconnu par leur communauté confirmes-tu cette condition ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 on plus il parait que ces 4 témoins ne doivent pas être n'importe qui mais des gens jouissant d'une intégrité irréprochable reconnu par leur communauté confirmes-tu cette condition ? Les témoins en toute chose doivent être intégres. Ça se limite pas a des cas sans autres. Par contre dire "irréprochable" c'est exagéré. La base d'Islam est que tout humain commet des fautes et donc ne peux être irréprochable, cependant y a différence entre telle et telle faute. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 on plus il parait que ces 4 témoins ne doivent pas être n'importe qui mais des gens jouissant d'une intégrité irréprochable reconnu par leur communauté confirmes-tu cette condition ? C'est old school toussa, une web-cam planquée fait l'affaire maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 C'est old school toussa, une web-cam planquée fait l'affaire maintenant. chaira hi-tech :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Quid de l'homme adultère dans la chariaâ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 oui bien sûr va voir sur you tube les cas de lapidation tu peux m'éclairer là-dessus ? Non, non et non. Toussa c'est des mises en scénes satanico-maçonico-enrico-sionistes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 oui bien sûr va voir sur you tube les cas de lapidation tu peux m'éclairer là-dessus ? Entre théorique et pratique y a un grand écart. Faut dire que les islamistes sont les pires en pratiques, quoique parlent comme si ils étaient des idéalistes. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 oui bien sûr va voir sur you tube les cas de lapidation tu peux m'éclairer là-dessus ? sur ces barbares des érudit en religion disent qu'ils appliquent cette barbarie selon leur interprétation propre qui ça n'a rien a voir avec l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 tu iras en enfer :confused: Ouais ca va être rock-n-roll :D Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 et que dit -on aux victimes de ces barbares? tant pis ? faute à pas de chance ? ou est-ce que tu veux en venir ? ais-je insinuer quelque chose de répréhensible envers les victimes ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts