Alexander 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 ok mais dieu savait pertinemment que l'homme est tordu pourquoi lui avoir donner autant de pouvoirs.... En parlant de ça, Un Hadith dis, deux tiers des juges iront en enfer... Car ils sont injustes. En Islam, y a deux façon pour payer de ces fautes, sur terre, et au jugement. Hors c'est ainsi qu'un musulman voit les choses, il te dirai qu'ils payeront de leur crime barbare dans l'enfer, et que la victime sera récompensée (y a toute une histoire des balances du bien et du mal commis par les gens selon laquelle un humain ira en paradis ou en enfer) Bien sûre, si on parle de Justice sur Terre, ceci ne répond pas a la question que tu poses, car la victime d'abus ne peux être ramener en vie. Le problème avec le système musulman, c'est qu'une grande part de la justice est supposée se réaliser le jour du jugement, ce qui pousse beaucoup de gens a pas exiger leur droit dans leur vécu ils disent Allah yakhod lhaq (que Dieu fait justice)... Ceci pendant que, souvent sans preuves, et sans raisons, beaucoup de gens sont pénalisé voire tué au non de la religion, comme par lapidation. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Alexander veux-tu répondre à ma question stp? Qu'est-il prévu pour les hommes? Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 ai-je dit que tu l'avais fait ? alors concernant les victimes de ces barbares, qu'est-ce que la vraie justice de DIEU TOUT PUISSANT propose ? les voix du seigneur sont impénétrable ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Alexander veux-tu répondre à ma question stp? Qu'est-il prévu pour les hommes? Désole j'ai pas vu la question, Et la je sais pas exactement de quoi tu parles :confused: Veux tu dire : qu'est il prévu pour les hommes adultères? Dans ce cas, l'Islam fait pas de différence entre homme et femme. La loi ne différencie que sur un seul sujet: marier ou celibataire. Peut importe le sexe u personne concernée. Lapidation pour le/la mariée. Des fouets pour le/la célibataire. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Désole j'ai pas vu la question, Et la je sais pas exactement de quoi tu parles :confused: Veux tu dire : qu'est il prévu pour les hommes adultères? Dans ce cas, l'Islam fait pas de différence entre homme et femme. La loi ne différencie que sur un seul sujet: marier ou celibataire. Peut importe le sexe u personne concernée. Lapidation pour le/la mariée. Des fouets pour le/la célibataire. Ok.Merci . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 si les musulmans pensent ainsi ; pourquoi vouloir lapider (mort assez atroce ) sur terre ? pourquoi ne disent-ils pas : les amants paieront le jour du jugement ? Car ça touche leur fierté directement. En Jordanie par exemple, un frère tue sa sœur si il doute d'elle... Il n'attend même pas un tribunal ni une vérification... Et la court ne lui condamne pas avec un meurtre au complet. C'est appelée crime d'honneur, et ils sont souvent libérés près quelques années ... Ils tentent maintenant de change la loi, mais la pression des tribus est imposante... Ça se passe aussi dans d'autre pays en orient, mais ils n'en parle pas tuant qu'en Jordanie. Au Maghreb, la loi ne différencie pas, heureusement, a ma connaissance. Un meurtre reste un meurtre chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 les moeurs des uns et des autres..... tu sais moi lorsque je lis cela, j'ai envie de dire, que les femmes devraient rapidement arrêter d'éduquer les enfants car qui a mis dans la tête de ce frère que la vie d'un individu lui appartenait ? juste parce qu'ils ont les mêmes parents ? c'est fou C'est en grande partie la faute aux mères... Car des le début, dans ces sociétés, la mère elle même traite mieux son garçon que sa fille, et permet au garçon une suprématie sur sa sœur. Et aussi leur donne mauvais exemple en étant totalement soumise au père... Après tout, on apprend plus de nos mères que de nos pères. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 C'est en grande partie la faute aux mères... Car des le début, dans ces sociétés, la mère elle même traite mieux son garçon que sa fille, et permet au garçon une suprématie sur sa sœur. Et aussi leur donne mauvais exemple en étant totalement soumise au père... Après tout, on apprend plus de nos mères que de nos pères. Trés juste Alex. Le pire ennemi de la femme, c'est encore la femme. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 c'est bizarre, tu semblais vouloir dire que l'islam est logique/bon /juste/ bien car tu voulais nous faire remarquer que l'application de la lapidation est très rigoureuse, tellement rigoureuse que c'en est impossible d'application donc la justice viendrait de là : avec ta réponse sur l'impénatrabilité des actions de DIEU SI PUISSANT, tu conçois qu'une part de logique échappe au raisonnement soit-disant juste-bon-bien-vrai et tu le mets sur le même pied d'égalité qu'une simple personne....un simple juge qui dans le doute a pu fiche en prison un innocent ou non....mais bon, si vraiment c'était un innocent, dieu le récompensera de ouris...Ha non ca c'est pour un innocent homme....si c'est une femme....elle pourra voir son mari démonter plein de ouris...ca c'est le paradis je n'ai pas émis d'opinion j'ai juste relater ce que j'ai entendu dire sur le sujet dans le but d'en savoir plus :confused: alors je ne vois pas pourquoi tu m’attribue des jugements qui ne sont pas les miens Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 [/b] C est ca. Notre petit seuilgaz, que j ai defendu car il me semblais qu il s agit d un jeune garcon fragile en quete de ses racines, ne sait pas de quoi il parle quand il jette avec legerete des grands et lourds themes dans la discussion. rassure toi anais,je suis et toujours ete lucide dans mon analyse! mais vois tu contre ceux qui te manquent de respect tu est obliger d'employer la maniere forte mais sans manquer de respect Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Trés juste Alex. Le pire ennemi de la femme, c'est encore la femme. syndrome Copenhagen ... vision que l'homme a inculqué aux femmes Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 tu seras dans l'arène et je lèverai mon pouce pour que tu te battes avec un chat (pas un lion fopadékoné t'es pas un gladiator):D le chat de moa :mdr::mdr::mdr: Même pas peur de son matou. Je sors jamais sans ma boite de whiskass.:22: Toi je te vois bien dans un match de catch contre errance. La perdante finit à grognasseland et massera les orteils à Seuilgaz pour l'eternité et plus si affinité :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 La mechancete gratuite contre une personne qui n a rien fait, a part d exprimer sa perspective du monde, partage par une partie des musulmans dans ce planete. Et malgre vous ne partagez pas son ideologie (moi non plus) c est pas la peine d entrer dans ces attaques personelles degoutantes. Et car ca ne me gene pas d etre mechante avec les mechants, je peux aussi developper une petite analyse (vide bien sur, comme la votre) de votre personalite qui a vous ramene d insulter seuilgaz pour rien. Alors: petit ex-haraga qui a essaie de prendre son chemin vers la france par le maroc et ensuite l espagne. Renvoye par les espagnols apres avoir passe des semaines dans un centre de retention avec les autres nordafricains, ou les espagnols l ont traite comme un chien, retour des mains vide en algerie comme un looser totale - et malade de jalousie de ces beurs qui ont la nationalite francaise, et meme sans le vouloir. Oui, la jalousie a deja tue... Voila, ma mechancete pour aujourd hui avec les gens qui ne se genent de rien, comme vous dans ce cas. tu sait anais,ce qui me pousse a ignorer ces gens,c'est tout simplement leurs ignorances!!a quoi bon de debattre avec des ignares qui n'ont qu'insulte comme argument!je n'oblige personne a partager mes points de vue,si ces ignares ont une vision differente de l algerie que la mienne,qu'il devellopent leurs analyses au sujet de la democratie et de la laicité en algerie,qu est ce qui marcherait,qu est ce qui marcherait pas avec la democratie dans le domaine de l education,de la politique,de l economie quelle orientation il faut prendre pour celle ci,qu est ce qui marcherait ou pas avec la democratie au sujet des mentalité des gens,qu est ce qui maecherais ou pas avec la democratie au sujet de l'islam ect.... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Pourquoi tu ne t'appliques pas ce principe ya hmar ? Tu te plais en france avec sa laicité ? Non. Ben dégage s'il te plait. Plus je te lis et plus je suis favorable à l'euthanasie préventive. un peu de respect stp ne fais pas de mal parce que si je me met a insulter,tu va en voir de toutes les couleurs mais mon education ne me le permet pas parce que j'ai pas envie de descendre aussi bas que toi dans ta bassesse et ton niveau pitoyable tu a ete bannie pour manque de respect et la tu recidive!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Mais en attendant seuilgaz, tu habites un pays où tout ce que tu reproches, plus haut, se passe. Pourtant tu continues d'y vivre. Veux-tu faire croire que tu te soucies plus de la situation des Algériens qui auront, selon toi, à subir cette situation, que de ta situtation à toi? Tu serais plus crédible si tu commençais par t'éloigner d'un pays où dans chaque coin de rue ton regard croise le h'ram. Commence par sauver ton âme, ensuite pense à celle de tout un pays. c est un avis que je donne et peu importe si j'habite a l etranger,que ce soit en france ou autre,en tant qu'algerien vivant a l etranger,je le dis et je le repete,on est concerner par la situation de notre pays d'origine,on aimerait que ce pays evolue pour qu'on puisse un jour y retourner! et il me semble de l avoir dit,je ne sait pas si c'etais toi ou quelq un d'autres,si l algerie se libere de cette dictature militaire et que des elections libres ont lieu,naturellement je voterais pour un parti islamique mais pas n'importe quelle parti,un parti ou il y a des dirigenants competent! toujours est il que si ce parti ne parvient pas a remporter l'election,je m'inclinerais et respecterais les resultats des autres partis adverse! l algerie pourrait s'en sortir que si elle fait le bon choix,j ai jamais dit qu il y avait que du mauvais dans la democratie mais a condtion de prendre ses concepts compatible avec nos valeurs et traditions Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 +10000 le seul argument que ces intervenants nous reprochent c est purquoi tu ne va pas vivre dans un pays qui appliquent la charia et que tu vis en france et profite de la laicité c'est la pertinence de cet argument d'une imparable logique qui vous étouffe à tel point que vous ne savez rien lui opposer........bande de dégénérés....... l'Algérie, c'est pas la Tunisie ni le Maroc ni la Lybie ni aucun pays de la sphère arabo-musulmane, on a ni roi, ni prince, ni calife, ni émir, ni dictateur. Juste des grands et des petits corrompus, que l'on finira par échanger contre une bonne et douce démocratie laïc à la kabyle, on a toujours été précurseurs........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 un peu de respect stp ne fais pas de mal parce que si je me met a insulter,tu va en voir de toutes les couleurs mais mon education ne me le permet pas parce que j'ai pas envie de descendre aussi bas que toi dans ta bassesse et ton niveau pitoyable tu a ete bannie pour manque de respect et la tu recidive!!! On peut suspendre zapata mais pas ses idées. Du nif pour Seuilgaz, vite !!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 c'est la pertinence de cet argument d'une imparable logique qui vous étouffe à tel point que vous ne savez rien lui opposer........bande de dégénérés....... l'Algérie, c'est pas la Tunisie ni le Maroc ni la Lybie ni aucun pays de la sphère arabo-musulmane, on a ni roi, ni prince, ni calife, ni émir, ni dictateur. Juste des grands et des petits corrompus, que l'on finira par échanger contre une bonne et douce démocratie laïc à la kabyle, on a toujours été précurseurs........ juste une question a laquelle j'aimerais qu'ont me repond: quelle sera l'impact de la democratie et de la laicité dans les mentalités? nos traditions,notre histoire et notre religion seront'il preservé?sachant que c'est l'identite de notre pays,l'idenitite permet de savoir d'ou l'ont vient pour savoir ou l'ont va! les valeurs de la democratie seront elle compatible avec nos valeurs que j ai cité plus haut?? merci a l avenir d'avoir un peu plus de respect en evitant de dire des choses genre "bande de degenerés"jusqu'a present j'ai toujours fais preuve de respect et j ai pas envie que ca change Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 On peut suspendre zapata mais pas ses idées. Du nif pour Seuilgaz, vite !!!! je respecte tes idees comme je respecte celle des autres seulement quand on defend ses idées,on ne le fait pas a coup d'insultes Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 je respecte tes idees comme je respecte celle des autres seulement quand on defend ses idées,on ne le fait pas a coup d'insultes C'est pas vrai. Les islamistes ne respectent pas les idées des autres. Ou alors ils font semblant de jouer le jeu. Pas de compromissions avec l'islamisme, il faut le traquer, l'éradiquer. Par les armes et par la culture. L'islam appartient peut-être aux musulmans mais l'Algérie, elle, appartient aux algériens. Rentre le toi dans le crâne une fois pour toute. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 juste une question a laquelle j'aimerais qu'ont me repond: quelle sera l'impact de la democratie et de la laicité dans les mentalités? nos traditions,notre histoire et notre religion seront'il preservé?sachant que c'est l'identite de notre pays,l'idenitite permet de savoir d'ou l'ont vient pour savoir ou l'ont va! à servir chaud avec un mode d'emploi.............. les valeurs de la democratie seront elle compatible avec nos valeurs que j ai cité plus haut?? pas avec ta conception éculée des valeurs algériennes, c'est clair .............. merci a l avenir d'avoir un peu plus de respect en evitant de dire des choses genre "bande de degenerés"jusqu'a present j'ai toujours fais preuve de respect et j ai pas envie que ca change t'énerve pas........j'ajoute "respectueusement".......... ............................................. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 C'est pas vrai. Les islamistes ne respectent pas les idées des autres. Ou alors ils font semblant de jouer le jeu. Pas de compromissions avec l'islamisme, il faut le traquer, l'éradiquer. Par les armes et par la culture. L'islam appartient peut-être aux musulmans mais l'Algérie, elle, appartient aux algériens. Rentre le toi dans le crâne une fois pour toute. arrete de generaliser,comme si tous les islamistes sont tous mechants et tous les democrates sont tous gentils. si vous etes reellement de vrai et bon democrates,respectez les points de vue et opinions des autres,qu'ils soient islamique ou autre!!!votre probleme c est l islam et non les communistes ou autre ideologie encore plus pervers!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 ............................................. tu est escusez!!!maalich Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 C'est pas vrai. Les islamistes ne respectent pas les idées des autres. Ou alors ils font semblant de jouer le jeu. Pas de compromissions avec l'islamisme, il faut le traquer, l'éradiquer. Par les armes et par la culture. L'islam appartient peut-être aux musulmans mais l'Algérie, elle, appartient aux algériens. Rentre le toi dans le crâne une fois pour toute. Je te trouve de plus en plus belle zapa:o Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 ............................................. ma conception n'est pas la charia qu'on importe d arabie seoudite ou de l afghanistant,notre charia doit tenir compte de nos valeurs,de nos traditions et de notre histoire,apres aucun etre humains faisant parti des democrates ou communistes tous comme des islamistes sont parfait,tous le monde peut se tromper Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts