Guest rechveret Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Concernant le vote, fallait ajouter une 3eme proposition A dieu ce qui est a dieu et a césar ce qui est à césar (séparation état et religion) On a pas de compte à rendre aux savants charlatans maus seulement à Allah Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Pourquoi la Blondinette a vote dans ce topic:mad:?? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 voila le precedent sondage date deja d'une année ...je trouve interessant de faire exactement le meme sobdage pour l'anné 2013 les questions posées seront les mêmes que celle d'il y a une année .. Qu'est ce tu entends par "la charia islamique"? :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 l algerie pourrait s'en sortir que si elle fait le bon choix,j ai jamais dit qu il y avait que du mauvais dans la democratie mais a condtion de prendre ses concepts compatible avec nos valeurs et traditions Franchement si les traditions algeriennes dispraissent ca sera bien a cause des islamiste qui nous ont importer le salafisme et le takferisme. L'Algerie, et meme tout le magrhreb, c'est un islam tourouki, donc soufi, et les plus acharne contre le soufisme c'est bien les islamiste. Non mais tu veux que l'Algerie rejoint les pays comme la syrie ou des horreurs que l'on n'imageait meme pas possibles sont commise aux cris de Allah ou Akbar et toi tu reste planque chez le kouffars Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Franchement si les traditions algeriennes dispraissent ca sera bien a cause des islamiste qui nous ont importer le salafisme et le takferisme. L'Algerie, et meme tout le magrhreb, c'est un islam tourouki, donc soufi, et les plus acharne contre le soufisme c'est bien les islamiste. Non mais tu veux que l'Algerie rejoint les pays comme la syrie ou des horreurs que l'on n'imageait meme pas possibles sont commise aux cris de Allah ou Akbar et toi tu reste planque chez le kouffars L'hypocrisie dans toute sa splendeur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 29, 2013 Partager Posted June 29, 2013 Franchement si les traditions algeriennes dispraissent ca sera bien a cause des islamiste qui nous ont importer le salafisme et le takferisme. L'Algerie, et meme tout le magrhreb, c'est un islam tourouki, donc soufi, et les plus acharne contre le soufisme c'est bien les islamiste. Non mais tu veux que l'Algerie rejoint les pays comme la syrie ou des horreurs que l'on n'imageait meme pas possibles sont commise aux cris de Allah ou Akbar et toi tu reste planque chez le kouffars si comme si tu t'en inquiéter vraiment :D suis sur que si tu pouvais tu les changerai vite fait avec les votre yek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Los Merengues 10 Posted June 30, 2013 Partager Posted June 30, 2013 Ça fait mal au cœur de débattre ce sujet car l'Algérie est un pays musulman (bidoun nikach), aussi ce qui fait encore plus mal c'est de lire que des gens pensent que la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui ???? alors que dans le même temps des gens occidentaux font des recherches sur notre religion et deviennent Musulman car après leurs recherches ils découvrent que c'est la seule vraie religion. Rabbi Yahdina Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 voila le precedent sondage date deja d'une année ...je trouve interessant de faire exactement le meme sobdage pour l'anné 2013 les questions posées seront les mêmes que celle d'il y a une année .. Assalam alaikoum Il faudrait éviter toute confusion. Le problème n'est pas dans la charia, mais dans l'abusement humain. Ainsi, au nom de la charia, et au nom de la religion, on arrive jusqu'à exterminer, non seulement moralement, mais physiquement l'autre. C'est là que réside le problème, c'est un problème, non de charia, mais d'attitude, de comportement, de pensée, de conscience, de sens. C'est dans cette perte de sens. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 interessant ...... tu sais que la moyenne d'age des dirigeants du FIS depasse largement les 50 ans ...des vieux quoi !!! meme ali belhadj a atteint cet age ( c'est vrai qu'il est badjleet et il en fait encore 30 ) ... Assalam alaikoum Le problème est dans cet abusement humain dont peut faire objet la loi, quelle que soit sa nature, même divine. Celle-ci, et comme tu dis, a pour finalité la justice, mais l'homme, et comme l'illustre le Coran, peut être injuste. La priorité commence par l'homme, le changement devrait s'opérer essentiellement en lui, et ceci on peut le voir dans l'exemple du Prophète, qui a mis tout son effort avant toute chose dans ce changement de l'homme, pour qu'il s'élève vers le vrai sens de sa condition humaine. Sans ceci, rien ne peut être consistant. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 24, 2014 Author Partager Posted January 24, 2014 Assalam alaikoum Il faudrait éviter toute confusion. Le problème n'est pas dans la charia, mais dans l'abusement humain. Ainsi, au nom de la charia, et au nom de la religion, on arrive jusqu'à exterminer, non seulement moralement, mais physiquement l'autre. C'est là que réside le problème, c'est un problème, non de charia, mais d'attitude, de comportement, de pensée, de conscience, de sens. C'est dans cette perte de sens. est ce que tu as lu tout le topic .....je demande ca car je ne voudrais pas le refaire . mais pour te repondre ....oui le probleme est entierement dans la charia ....car contrairement a un texte de loi normal ...la charia est sensée etre divine ...indepassable valable en tout temps et tout lieu ....et certains ahkames ..sont la dans le texte ... a partir du moment ou on l'en s'en ecarte on commence a etre un peu moins musulman .....c'est ainsi .....c'est ce que dis le char'a ... c'est ce que dis l'islam orthodoxe ! Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 24, 2014 Partager Posted January 24, 2014 est ce que tu as lu tout le topic .....je demande ca car je ne voudrais pas le refaire . mais pour te repondre ....oui le probleme est entierement dans la charia ....car contrairement a un texte de loi normal ...la charia est sensée etre divine ...indepassable valable en tout temps et tout lieu ....et certains ahkames ..sont la dans le texte ... a partir du moment ou on l'en s'en ecarte on commence a etre un peu moins musulman .....c'est ainsi .....c'est ce que dis le char'a ... c'est ce que dis l'islam orthodoxe ! Salam, je te donne mon avis La Loi aussi severe qu'elle parait est la sentence d'en haut Je veux dire quelqu'un qui as tué volentairement, est ce qu'en haut (au dela) il lui sera pardonné? s'il veut etre pardonné, la sentence sera appliqué aussi sur lui Quelqu'un a volé volentairement, en haut, est ce qu'il peut rentrer au paradis? non vu que c'est mains sont souillé, sont noirs et donc il faut les purifier Jesus aussi a parlé dans ce sens, si tes mains sont causes de ta perte, ou tes yeux... coupe les et jette les, mieux vaut rentrer au royaume propre (bon je résume l'idée) Et donc voila, les gens ne regardent que le sens apparant Pour ma part je ne suis pas d'accord avec les Salafistes (les pharisiens actuels) qui veulent les sanctions Car c'est sans spiritualité Mais le vrai pieux, celui qui raisonne spirituellement, s'il vole, il sait que sa main est plein de noirceur et il lui sera pas possible de rentrer propre au royaume à moi de la couper et la juter (bon je schematise) et donc le probleme est ce décalage entre physique et spirituel, mais les doués de sens savent que le corps ne sert pas en lui meme, mais plutot le corps celeste qui persistera en haut Ou comme à l'époque du Prophete pour celui qui a fait Zina et a voulu appliquer la santence sur lui et le prophete lui dit non va et repent toi... et le monsieur insiste (ps, le monsieur veut se purifier completement) alors le prophete a dit votre ami a une trés grande foi, car il sait que le corps physique sera perdu mais le corps spirituel sera conservé, bon courage Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 C'est barbare un point c' est tout la lapidation Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 bonjour je me souviens dans les années 90. une chaine française faisait un documentaire sur un parti de l'époque. une journaliste posait des questions aux membres du parti il y avaient des femmes et des hommes. la plus part des femmes étaient dans la cuisine. la journaliste leurs a demandé ce qu'elles faisaient dans la cuisine. elles ont répondue on prépare une bastila parceque sidna il aime la bastéla. a ce moment je me suis dit c'est pas possible que des femmes membre d'un parti politique puissent se rabaissé a ce point. la vidéo existe surement c'était je pense pour l'émission envoyer spécial. ca ne répond pas a la question mais cette anecdote il fallait que je la mette quelque part. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Donc la femme ne doit pas cuisiner à la maison? et etre rebelle à son mari L'homme a aussi des taches à la maison et dehors, aller au marchés et ramener le filet c'est l'homme qui fait cette tache en général et quand l'électricité, la tuiyoterie ne va pas bien c'est l'homme qui s'en occupe ou va charcher un plombier et un tricien,, la peinture de la maison c'est aussi l'homme, jeter la poubelle aprés les repas c'est l'homme qui le fait le plus souvant L'homme s'occupe en général de certains taches et la femme du ménage et de la cuisine C'est comme ça depuis la nuit des temps que les sociétés se sont organisé Au 20 eme et 21 eme sciecle qui fond la promotion de la femme rebelle désobéissante, la femme sexy occupé par sa silhouette et son extérieur Et sinon l'homme et la femme s'entraident à l'intérieur comme à l'extérieur en général la femme est plus à l'intérieur et l'homme s'occupe des taches de l'extérieur Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 faut pas charrier Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Donc la femme ne doit pas cuisiner à la maison? et etre rebelle à son mari L'homme a aussi des taches à la maison et dehors, aller au marchés et ramener le filet c'est l'homme qui fait cette tache en général et quand l'électricité, la tuiyoterie ne va pas bien c'est l'homme qui s'en occupe ou va charcher un plombier et un tricien,, la peinture de la maison c'est aussi l'homme, jeter la poubelle aprés les repas c'est l'homme qui le fait le plus souvant L'homme s'occupe en général de certains taches et la femme du ménage et de la cuisine C'est comme ça depuis la nuit des temps que les sociétés se sont organisé Au 20 eme et 21 eme sciecle qui fond la promotion de la femme rebelle désobéissante, la femme sexy occupé par sa silhouette et son extérieur Et sinon l'homme et la femme s'entraident à l'intérieur comme à l'extérieur en général la femme est plus à l'intérieur et l'homme s'occupe des taches de l'extérieur bonjour la maison c'est la maison j'aide mon mari mon mari m'aide nous nous aidons mutuellement. mais quand on est membre d'un parti politique je m'excuse mais tous le monde est au même rang c'est pas les femmes pour telles taches et les hommes pour telles autres taches. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 29, 2014 Author Partager Posted January 29, 2014 Salam, je te donne mon avis La Loi aussi severe qu'elle parait est la sentence d'en haut Je veux dire quelqu'un qui as tué volentairement, est ce qu'en haut (au dela) il lui sera pardonné? s'il veut etre pardonné, la sentence sera appliqué aussi sur lui Quelqu'un a volé volentairement, en haut, est ce qu'il peut rentrer au paradis? non vu que c'est mains sont souillé, sont noirs et donc il faut les purifier Jesus aussi a parlé dans ce sens, si tes mains sont causes de ta perte, ou tes yeux... coupe les et jette les, mieux vaut rentrer au royaume propre (bon je résume l'idée) Et donc voila, les gens ne regardent que le sens apparant Pour ma part je ne suis pas d'accord avec les Salafistes (les pharisiens actuels) qui veulent les sanctions Car c'est sans spiritualité Mais le vrai pieux, celui qui raisonne spirituellement, s'il vole, il sait que sa main est plein de noirceur et il lui sera pas possible de rentrer propre au royaume à moi de la couper et la juter (bon je schematise) et donc le probleme est ce décalage entre physique et spirituel, mais les doués de sens savent que le corps ne sert pas en lui meme, mais plutot le corps celeste qui persistera en haut Ou comme à l'époque du Prophete pour celui qui a fait Zina et a voulu appliquer la santence sur lui et le prophete lui dit non va et repent toi... et le monsieur insiste (ps, le monsieur veut se purifier completement) alors le prophete a dit votre ami a une trés grande foi, car il sait que le corps physique sera perdu mais le corps spirituel sera conservé, bon courage alors tu coupes ou tu coupes pas les mains ...? Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 bonjour la maison c'est la maison j'aide mon mari mon mari m'aide nous nous aidons mutuellement. mais quand on est membre d'un parti politique je m'excuse mais tous le monde est au même rang c'est pas les femmes pour telles taches et les hommes pour telles autres taches. Ahhh tu parlais de la cuisine du parti politique Oui bien sur je suis d'accord je m'excuse, j'avais mal compris Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 C'est un sujet très profond pour le résumé en deux réponses... Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 C'est un sujet très profond pour le résumé en deux réponses... salam salam waell ça va kho " hadi ghiba!!" Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Donc la femme ne doit pas cuisiner à la maison? et etre rebelle à son mari L'homme a aussi des taches à la maison et dehors, aller au marchés et ramener le filet c'est l'homme qui fait cette tache en général et quand l'électricité, la tuiyoterie ne va pas bien c'est l'homme qui s'en occupe ou va charcher un plombier et un tricien,, la peinture de la maison c'est aussi l'homme, jeter la poubelle aprés les repas c'est l'homme qui le fait le plus souvant L'homme s'occupe en général de certains taches et la femme du ménage et de la cuisine C'est comme ça depuis la nuit des temps que les sociétés se sont organisé Au 20 eme et 21 eme sciecle qui fond la promotion de la femme rebelle désobéissante, la femme sexy occupé par sa silhouette et son extérieur Et sinon l'homme et la femme s'entraident à l'intérieur comme à l'extérieur en général la femme est plus à l'intérieur et l'homme s'occupe des taches de l'extérieur Ah c'est donc pour ça que vos maisons sont toutes pourries à l’extérieur. alors qu'à l’intérieur,elles sont nickelles,Bravo aux femmes... Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Ah c'est donc pour ça que vos maisons sont toutes pourries à l’extérieur. alors qu'à l’intérieur,elles sont nickelles,Bravo aux femmes... Non, ça doit etre la faute de la France colonisatrice qui a laissé beaucoup sans abris Les gens fond ce qu'ils peuvent pour se construire et leurs maisons Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 salam salam waell ça va kho " hadi ghiba!!" Polluons pas :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ploof16 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 Polluons pas :mdr::mdr: en même temps un sujet pareil c'est Fukushima ........qu'est ce ça va changer franchement !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
waelleaw 10 Posted January 29, 2014 Partager Posted January 29, 2014 en même temps un sujet pareil c'est Fukushima ........qu'est ce ça va changer franchement !!! :mdr: J'ai envie de dire ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts