Guest Zapata Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 arrete de generaliser,comme si tous les islamistes sont tous mechants et tous les democrates sont tous gentils. si vous etes reellement de vrai et bon democrates,respectez les points de vue et opinions des autres,qu'ils soient islamique ou autre!!!votre probleme c est l islam et non les communistes ou autre ideologie encore plus pervers!!! Tu oses parler de perversité ? Vous les islamistes, vous êtes les plus grands pervers de la terre. C'est pour ça que vous enterrez les femmes sous 10 kg de tissus jusqu'à ce qu'elles ressemblent à des fantômes. Vous voulez la jouer comme Hitler en 33 et profiter du desespoir du peuple pour vous hisser au pouvoir ? Bin non. Ca n'arrivera jamais en Algérie. On préfère encore les corrompus, les voleurs, les incompétents, tout sauf les islamistes. Parce que vous êtes fondamentalement des tordus. Non mais ca va pas la tête... Couper la main des voleurs... Fouetter des amoureux qui font l'amour... bande de malades ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Je te trouve de plus en plus belle zapa:o Arrête ou je prend cheb mami comme avatar. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Arrête ou je prend cheb mami comme avatar. :rolleyes: Maaliche même avec la tête de quasimodo si tu tiens de pareils propos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Maaliche même avec la tête de quasimodo si tu tiens de pareils propos. Non mais sérieux il est gonflant hadak butagaz avec ces airs d'enfant de choeurs. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 ma conception n'est pas la charia qu'on importe d arabie seoudite ou de l afghanistant,notre charia doit tenir compte de nos valeurs,de nos traditions et de notre histoire,apres aucun etre humains faisant parti des democrates ou communistes tous comme des islamistes sont parfait,tous le monde peut se tromper si l'Algérie est un laboratoire, alors nous n'avons pas les mêmes repères........autrement dit ton histoire de l'Algérie différant totalement de la mienne, je te laisse la conclusion.......... du point de vu de la gestion d'un pays il est démontré.......bien que personne ne soit parfait.........que la démocrtie est le systéme le plus apte à la gestion et au respect des citoyens d'une nation........ Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 ma conception n'est pas la charia qu'on importe d arabie seoudite ou de l afghanistant,notre charia doit tenir compte de nos valeurs,de nos traditions et de notre histoire,apres aucun etre humains faisant parti des democrates ou communistes tous comme des islamistes sont parfait,tous le monde peut se tromper Une charia à la carte selon le pays maintenant !!! t'arrive a suivre ce que tu racontes ? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Tu oses parler de perversité ? Vous les islamistes, vous êtes les plus grands pervers de la terre. C'est pour ça que vous enterrez les femmes sous 10 kg de tissus jusqu'à ce qu'elles ressemblent à des fantômes. Vous voulez la jouer comme Hitler en 33 et profiter du desespoir du peuple pour vous hisser au pouvoir ? Bin non. Ca n'arrivera jamais en Algérie. On préfère encore les corrompus, les voleurs, les incompétents, tout sauf les islamistes. Parce que vous êtes fondamentalement des tordus. Non mais ca va pas la tête... Couper la main des voleurs... Fouetter des amoureux qui font l'amour... bande de malades ! tu vois,c est ca le probleme les femmes,je dis la plupart considere que l islam est un frein a leurs emancipations tes paroles sont des paroles d'athees,jamais lu autant d'ineptie,meme les islamophobes sont encore plus respecteux que toi. les plus gros pervers de la terre,les plus grand criminelle de la terre,ce sont bien les occidentaux donc tu venere leurs valeurs,qui au nom de ceux ci,de la democratie,de la liberté d'expressions et de laicité soit disant,ont commis le desordre dans le monde arabomusulmans en leurs bourrant le crane,en payant des mercenaires etrangers qui s'appuient sur des gens traitre a la nation pour declencher des revolutions et des guerres civils,tous ca au nom de la democratie!!la plupart des algeriens comme vous seraient pret a vendre leurs pays quitte a la bruler pour obtenir un peu de liberte l islam n a jamais ete responsable de la 1er et de la deuxieme guerre mondiale ayant provoquer plus de 70 millions de morts!!! voila ce que tes mecreants d occidentaux ont fait par rapport aux islamistes Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 Non mais sérieux il est gonflant hadak butagaz avec ces airs d'enfant de choeurs. si t est pas contente,t'est libre de ne pas donner ton avis!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 20, 2013 Author Partager Posted February 20, 2013 juste une question a laquelle j'aimerais qu'ont me repond: quelle sera l'impact de la democratie et de la laicité dans les mentalités? nos traditions,notre histoire et notre religion seront'il preservé?sachant que c'est l'identite de notre pays,l'idenitite permet de savoir d'ou l'ont vient pour savoir ou l'ont va! les valeurs de la democratie seront elle compatible avec nos valeurs que j ai cité plus haut?? merci a l avenir d'avoir un peu plus de respect en evitant de dire des choses genre "bande de degenerés"jusqu'a present j'ai toujours fais preuve de respect et j ai pas envie que ca change encore une fois je vais essayer de bien expliquer les choses ...ecore que j'ai l'impression que tu les as deja compris ...mais la barrierre ideologique que tu as t'empeche de reconsiderer les choses . ce qui appelle valeurs ...mentalités .....et tout le toins toins n'est qu'une supercherie ...car ses elemnt evoluent aussi avec la dynamique des sociétés .... je m'etonnerais toujours de cette propention de certains arabo musulmans de considerer qu'ils faut retrouver un etat donné avec ses composant ...valeurs ..ses archaismes ...pris a un instant T ..cad d'avant d'etre colonisés ....en fin de compte ce qu'il demande ce n'est ni plus ni moins que d'etre dans la situation justement qui a permis leur defaite ...leur echec ...et leur mise sous les bottes coloniales ...decidement ils n'auront rien appris ... l'une des lecons que nous apprend l'histoire des peuples .....c'est qu'il n'est fort que par ses hommes et femmes libres .....c'est seulement dans un contexte de liberté ...de crer de penser de s'oraniser ...de se deplacer ...que l'homme atteint son optimum ....les sociétés totalitaire quelques soit la nature de ce totalitarise ...est incapable de rendre les hommes libres bien au contraire ....elles sont donc vouée a la defaite ....... il apparait aussi ..clairement que le seul regime valable ..car il y en as pas de meilleurs c'est le syteme contractuel .....c'est a dire...la democratie .... je vois bien et je saisi parfaitement le type d'argument et leurs source dans le discours islamiste ......incapables de produire le moindre discours critique rationel envers les ennemis d'hier qu'ils appellent occident ...ils vont chercher a la marge de cet occident generalement dans leurs extreme ( droite et gauche) pour nourir leurs detestation .....et un soral par exemple ..ou un arti comme le FN ...deviennent pour eux ..une allié ..... le plus grand danger viens de leur pensée binaire .....leur fixation ..leur equations simpliste ...... tout cela leur fait perdre la notion de a dynamaique de la relativité ...du compromis .....du dialogue ...bref de l'echange ...... islam / mecreants islam /occident ....islam /liberalisme . or ce qui apparait aussi de facon clair ....c'est quel'islam ...ils n'en savent pas grand chose ...et ne cherche pas a savoir ...car ce qui les interesse c'est pouvoir oposer quelques chose a l(objet de leur detestation cad cela meme qu'il tiennent pour responsables de leur echec personnel ...de leur vide identitaire ........bref une chimere .....un obscur objet ...qu'il brandissent comme un drapeau ou un voile qui cacherai leur vacuité ........ Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 tu vois,c est ca le probleme les femmes,je dis la plupart considere que l islam est un frein a leurs emancipations tes paroles sont des paroles d'athees,jamais lu autant d'ineptie,meme les islamophobes sont encore plus respecteux que toi. les plus gros pervers de la terre,les plus grand criminelle de la terre,ce sont bien les occidentaux donc tu venere leurs valeurs,qui au nom de ceux ci,de la democratie,de la liberté d'expressions et de laicité soit disant,ont commis le desordre dans le monde arabomusulmans en leurs bourrant le crane,en payant des mercenaires etrangers qui s'appuient sur des gens traitre a la nation pour declencher des revolutions et des guerres civils,tous ca au nom de la democratie!!la plupart des algeriens comme vous seraient pret a vendre leurs pays quitte a la bruler pour obtenir un peu de liberte l islam n a jamais ete responsable de la 1er et de la deuxieme guerre mondiale ayant provoquer plus de 70 millions de morts!!! voila ce que tes mecreants d occidentaux ont fait par rapport aux islamistes t'as raison, dans le sens ou ils sont stupides ces occidentaux, stupides de vouloir imposer des valeurs de respect et de bonne gouvernance aux arabes...(pris au sens large)...... le plus drôle c'est quand ces mêmes arabes font appelle à eux avec des prétextes humanitaires en cachant soigneusement leur seul et unique but...........être calife à la place du calife........... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 rassure toi anais,je suis et toujours ete lucide dans mon analyse! mais vois tu contre ceux qui te manquent de respect tu est obliger d'employer la maniere forte mais sans manquer de respect J ai dit ca par rapport a l euthanasie, seuilgaz. Tu l as fait entrer comme exemple de la decadence occidentale et j ai dit que c est un theme trop lourd pour le jetter avec legerte dans une discussion, pas plus. J ai pas parle des insultes, deja je trouve que tu te porte bien malgre toutes ces insultes lances contre toi. Mais dis moi, pourquoi vouloir introduire la charia pour toute la societe? contrairement a ce que tu pense la charia n est pas si divine, mais bien une collection des interpretations faites a une autre epoque. Vous ne pouvez pas vous contenter de vivre votre religiosite dans vos quartiers pour vous meme, et de laisser les autres aussi vivre leur vies comme bon ils leur semble? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 20, 2013 Partager Posted February 20, 2013 On peut suspendre zapata mais pas ses idées. Du nif pour Seuilgaz, vite !!!! :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 J ai dit ca par rapport a l euthanasie, seuilgaz. Tu l as fait entrer comme exemple de la decadence occidentale et j ai dit que c est un theme trop lourd pour le jetter avec legerte dans une discussion, pas plus. J ai pas parle des insultes, deja je trouve que tu te porte bien malgre toutes ces insultes lances contre toi. Mais dis moi, pourquoi vouloir introduire la charia pour toute la societe? contrairement a ce que tu pense la charia n est pas si divine, mais bien une collection des interpretations faites a une autre epoque. Vous ne pouvez pas vous contenter de vivre votre religiosite dans vos quartiers pour vous meme, et de laisser les autres aussi vivre leur vies comme bon ils leur semble? anais25 quand on parle de charia,les gens pensent tout de suite que c'est couper la main du voleur,lapider les femmes,fouetter les adulteres ect... la charia est une conception theocratique basé sur la revelation pour une spiritualite epanouie. un exemple,la lapidation des femmes est une loi coutumiere en afghanistan c est valable aussi en iran pour le fouet contre les adulteres,ca n'a strictement rien a voir avec la charia!! en algerie il y a jamais eu a ma connaissance de lapidation ou de coup de fouet en public,donc ce n'est pas parce que la charia sera instaurer que tous ses pratiques seont mises en place chez nous. bien entendu la charia aura pour objectif que la société glisse sur la decadence,et pour eviter cela chaque algerien doit faire un effort au niveau de sa spiritualité,on ne force pas les gens sous pretexte de la charia a appliquer les regles!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 t'as raison, dans le sens ou ils sont stupides ces occidentaux, stupides de vouloir imposer des valeurs de respect et de bonne gouvernance aux arabes...(pris au sens large)...... le plus drôle c'est quand ces mêmes arabes font appelle à eux avec des prétextes humanitaires en cachant soigneusement leur seul et unique but...........être calife à la place du calife........... la ou je suis d'accord c est qu'il n'est pas a ecarter non plus que des islamistes se servent de la democratie pour prendre le pouvoir et s'interresser plus par leurs privileges qu'a celui du peuple,je l'ai toujours dit,personne n'est parfait,l'instinc humain prend parfois le dessus Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 21, 2013 Author Partager Posted February 21, 2013 la ou je suis d'accord c est qu'il n'est pas a ecarter non plus que des islamistes se servent de la democratie pour prendre le pouvoir et s'interresser plus par leurs privileges qu'a celui du peuple,je l'ai toujours dit,personne n'est parfait,l'instinc humain prend parfois le dessus ce serait moins grave s'ils etaient simplement interessés......cela ne changera pas beaucoup des autre ...non le plus grave reside dans le fait qu'ils veulent sauver les autres ......tout les autre ...et leur ouvrir la voies du paradis ...et ca c'est ce qu'il ya de pire !!!! dans l'histoire des peuples toujours se mefier de celui qui pretend faire ton bonheur ...c'est la porte ouverte a la dictature ! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 ce serait moins grave s'ils etaient simplement interessés......cela ne changera pas beaucoup des autre ...non le plus grave reside dans le fait qu'ils veulent sauver les autres ......tout les autre ...et leur ouvrir la voies du paradis ...et ca c'est ce qu'il ya de pire !!!! dans l'histoire des peuples toujours se mefier de celui qui pretend faire ton bonheur ...c'est la porte ouverte a la dictature ! un pays ne doit pas etre diriger par ceux qui veulent instaurer une charia parce'ils ignorent ses fondements,il faut des gens tres competents,ceux qui dirigent un pays en se basant sur la charia mais sans connaitre ses fondements et principe sont des ignorants et conduiront le pays a sa perte!! Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 anais25 quand on parle de charia,les gens pensent tout de suite que c'est couper la main du voleur,lapider les femmes,fouetter les adulteres ect... la charia est une conception theocratique basé sur la revelation pour une spiritualite epanouie. un exemple,la lapidation des femmes est une loi coutumiere en afghanistan c est valable aussi en iran pour le fouet contre les adulteres,ca n'a strictement rien a voir avec la charia!! en algerie il y a jamais eu a ma connaissance de lapidation ou de coup de fouet en public,donc ce n'est pas parce que la charia sera instaurer que tous ses pratiques seont mises en place chez nous. bien entendu la charia aura pour objectif que la société glisse sur la decadence,et pour eviter cela chaque algerien doit faire un effort au niveau de sa spiritualité,on ne force pas les gens sous pretexte de la charia a appliquer les regles!! de tout façon la coup de main est cité dans sourate el maida or ce sourate est l'une des sourates elle n'était appliquée que 4 fois durant les quatre premiers siècles de ere islamique pour la lapidation deux ou trois cas avoués ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Au nord Mali ils ont abusé alors? Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 Au nord Mali ils ont abusé alors? il y a des gens qui oppriment pour s'expriment :D Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 un pays ne doit pas etre diriger par ceux qui veulent instaurer une charia parce'ils ignorent ses fondements,il faut des gens tres competents,ceux qui dirigent un pays en se basant sur la charia mais sans connaitre ses fondements et principe sont des ignorants et conduiront le pays a sa perte!! donc vaut mieux ne les gens n'acceptes pas son application cette façon,d'ailleurs ces faut savant prônent son application une fois accéder au pouvoir vont traiter leurs opposants de mécréants Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 je crois que la charia n'est pas pour nous(cad les terriens actuels) peut-être d'autres! nous somme même pas capable de produire un goutte d'huile et nous voulons s'identifiée a travers la charia, c'est inimaginable, car les ennemis de l'islam ne dort pas mes amis, ils tuent l’âne et vendent sa peau! a bon entendeur:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted February 21, 2013 Partager Posted February 21, 2013 anais25 quand on parle de charia,les gens pensent tout de suite que c'est couper la main du voleur,lapider les femmes,fouetter les adulteres ect... la charia est une conception theocratique basé sur la revelation pour une spiritualite epanouie. un exemple,la lapidation des femmes est une loi coutumiere en afghanistan c est valable aussi en iran pour le fouet contre les adulteres,ca n'a strictement rien a voir avec la charia!!en algerie il y a jamais eu a ma connaissance de lapidation ou de coup de fouet en public,donc ce n'est pas parce que la charia sera instaurer que tous ses pratiques seont mises en place chez nous. bien entendu la charia aura pour objectif que la société glisse sur la decadence,et pour eviter cela chaque algerien doit faire un effort au niveau de sa spiritualité,on ne force pas les gens sous pretexte de la charia a appliquer les regles!! Oui, je sais bien que la charia est bien beaucoup plus que ces punitions connu car toujours mediatises. Concernant la lapidation, c est une loi juive de la thora. Dans le coran on ne trouve aucun versets qui la mentionne. Les coups des fouets sont mentione dans le coran et font entierement partie de la charia islamique, ca fait unanimite. Pareil pour l amputation de la main d un voleur/voleuse qui a vole par avidite sans etre necessiteux ou malade mental. Mais car tu dis toi meme qu on ne force pas les gens d appliquer les regles, pourquoi l introduction de la charia? La decadence comme tu l appelle ca se evite par une education morale et responsable ( aussi basant sur des valeurs islamiques bien sur). Je trouve ca dangereux a notre epoque d aujourd hui de vouloir faire la politique avec la religion. La religion doit rester une voie spirituelle individuelle pour chaque un/une qui veut la prendre, sans la rendre obligatoire pour tout le monde. Apres certes, nous sommes un pays avec une identite musulmane, et ca doit rester, mais ouvert pour tout/toutes qui ne sont pas religieux et qui ne veulent pas vivre la religion aussi. Et le seul system actuellement qui peut garantir cette egalite des droits avec une liberte individuelle pour tous c est une democratie. Les epoques ont change seuilgaz... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Oui, je sais bien que la charia est bien beaucoup plus que ces punitions connu car toujours mediatises. Concernant la lapidation, c est une loi juive de la thora. Dans le coran on ne trouve aucun versets qui la mentionne. Les coups des fouets sont mentione dans le coran et font entierement partie de la charia islamique, ca fait unanimite. Pareil pour l amputation de la main d un voleur/voleuse qui a vole par avidite sans etre necessiteux ou malade mental. Mais car tu dis toi meme qu on ne force pas les gens d appliquer les regles, pourquoi l introduction de la charia? La decadence comme tu l appelle ca se evite par une education morale et responsable ( aussi basant sur des valeurs islamiques bien sur). Je trouve ca dangereux a notre epoque d aujourd hui de vouloir faire la politique avec la religion. La religion doit rester une voie spirituelle individuelle pour chaque un/une qui veut la prendre, sans la rendre obligatoire pour tout le monde. Apres certes, nous sommes un pays avec une identite musulmane, et ca doit rester, mais ouvert pour tout/toutes qui ne sont pas religieux et qui ne veulent pas vivre la religion aussi. Et le seul system actuellement qui peut garantir cette egalite des droits avec une liberte individuelle pour tous c est une democratie. Les epoques ont change seuilgaz... anais je le dis et je l'ai toujours repeter,je suis pas quelq'un qui impose ses ideés je n'ai jamais ete contre la democratie et bien au contraire,j'encourage son adoption que ce soit en algerie ou dans le monde musulman mais cette democratie doit etre a l'ecoute de toute les forces politiques,que l'ont soit de parti islamique,de gauche,de droite,de communiste,d extreme droite ect...en parlant de l éxtreme droite,ce sont des partie qui sont legaliser dans pas mal de pays d'europe,et les europeens savent que ce sont des partis dangereux et n'adherent pas,il y en a a qui ils adherent,mais a la difference des algeriens qui ne veulent pas de charia islamique,les partis d'extreme droite sont legaliser en europe et les europenns bien qu'ils soient contre l'extreme droite n'ont jamais ete contre sa legalisation. le jour ou il y aura des elections libres en algerie,chaque algerien doit etre respecter dans son opinion a voter pour tel parti politique,si un parti islamiste perd,ce parti minoritaire doit accepter la regle de la democratie,mais dans le cas contraire en cas de victoire des patis islamiques,les autres parti seront tenu a respecter les regles egalement Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 Par fierté beaucoup vont répondre oui...et ces même personnes sur d'autres postes vont dénigrer les partis islamique qui veulent appliqué la charia... Exactement Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted June 27, 2013 Partager Posted June 27, 2013 L'Algerie est deja Musulmane et la charia avec compréhension des saouds et qataris est un scandale, les gens charlatans au golf ont tout à apprendre avec les Musulmans du maghreb qui ont un vrai Islam, pas comme eux un Islam d'état, on est contre les pays du golf Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts