Guest mounir 73 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 as-tu réellement compris ce qui est dit dans ce texte car il s'agit de la femme esclave et de la femme libre...en rapport avec le verset du coran. il s'agit de coups de fouet administrés 100 coups pour la femme libre et 50 coups pour la femme esclave... Pourquoi deux sentences différentes pour le même délit...tanaqod fi harfihi.. Admino rak cha3el ded ta3alim l'islam... reli bien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Non, il paie et il meurt. Tu lis pas ou quoi? Si tu comprends pas bien l'arabe demande une traduction... Il dit qu'il paye la dote (sada9, sauf si j'ai mal interprété) de la femme libre et ce qui a diminué de la valeur de l'esclave, il dit après que c'est le violeur qui est puni, mais ne parle à aucun moment de mise à mort. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 as-tu réellement compris ce qui est dit dans ce texte car il s'agit de la femme esclave et de la femme libre...en rapport avec le verset du coran. il s'agit de coups de fouet administrés 100 coups pour la femme libre et 50 coups pour la femme esclave... Pourquoi deux sentences différentes pour le même délit...tanaqod fi harfihi.. Admino rak cha3el ded ta3alim l'islam... Toi occupes toi de ta religion d'amour: "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35) Je suis dans une conversation avec mes coreligieux. Alors écarte toi. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Il dit qu'il paye la dote (sada9, sauf si j'ai mal interprété) de la femme libre et ce qui a diminué de la valeur de l'esclave, il dit après que c'est le violeur qui est puni, mais ne parle à aucun moment de mise à mort. Toute les écoles n'ont pas annulé la punition, Malik a ajouté sda9. Mais puisque t'as l'air de mal lire: وأما عقوبة الاغتصاب في الشرع : فعلى المغتصب حد الزنا ، وهو الرجم إن كان محصناً ، وجلد مائة وتغريب عام إن كان غير محصن . ويوجب عليه بعض العلماء أن يدفع مهر المرأة . قال الإمام مالك رحمه الله : " الأمر عندنا في الرجل يغتصب المرأة بكراً كانت أو ثيبا : أنها إن كانت حرة : فعليه صداق مثلها , وإن كانت أمَة : فعليه ما نقص من ثمنها ، والعقوبة في ذلك على المغتصب ، ولا عقوبة على المغتصبة في ذلك كله " انتهى . " الموطأ " ( 2 / 734 ) . قال الشيخ سليمان الباجي رحمه الله : " المستكرَهة ؛ إن كانت حرة : فلها صداق مثلها على من استكرهها ، وعليه الحد ، وبهذا قال الشافعي ، وهو مذهب الليث ، وروي عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه . وقال أبو حنيفة والثوري : عليه الحد دون الصداق . والدليل على ما نقوله : أن الحد والصداق حقان : أحدهما لله ، والثاني للمخلوق ، فجاز أن يجتمعا كالقطع في السرقة وردها " انتهى . " المنتقى شرح الموطأ " ( 5 / 268 ، 269 ) . وقال ابن عبد البر رحمه الله : " وقد أجمع العلماء على أن على المستكرِه المغتصِب الحدَّ إن شهدت البينة عليه بما يوجب الحد ، أو أقر بذلك ، فإن لم يكن : فعليه العقوبة (يعني : إذا لم يثبت عليه حد الزنا لعدم اعترافه ، وعدم وجود أربعة شهود ، فإن الحاكم يعاقبه ويعزره العقوبة التي تردعه وأمثاله) ولا عقوبة عليها إذا صح أنه استكرهها وغلبها على نفسها ، وذلك يعلم بصراخها ، واستغاثتها ، وصياحها " انتهى . " الاستذكار " ( 7 / 146 ) ثالثاً : وكون المغتصب عليه حد الزنا ، هذا ما لم يكن اغتصابه بتهديد السلاح ، فإن كان بتهديد السلاح فإنه يكون محارباً ، وينطبق عليه الحد المذكور في قوله تعالى : ( إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ ) المائدة/33 . فيختار الحاكم من هذه العقوبات الأربعة المذكورة في الآية الكريمة ما يراه مناسباً ، ومحققاً للمصلحة وهي شيوع الأمن والأمان في المجتمع ، ورد المعتدين المفسدين . Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Imam Malek c'est un homme, c'est pas Dieu. Il est pas l'Islam, c'est un théologien, il donne son avis, c'est un effort personnel de sa part. L'Islam lui même tel enseigné par le Prophète à travers le Coran et ses actes et paroles n'a jamais interdit le viol, n'est même la pédophilie. D'ailleurs tout le monde sait que les musulmans quand ils s'emparaient d'une ville au cours d'une guerre violaient les femmes réduites au statut de sabaya, sous la caution du Prophète. حَدَّثَنَا إِسْحَاقُ، حَدَّثَنَا عَفَّانُ، حَدَّثَنَا وُهَيْبٌ، حَدَّثَنَا مُوسَى ـ هُوَ ابْنُ عُقْبَةَ ـ حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ يَحْيَى بْنِ حَبَّانَ، عَنِ ابْنِ مُحَيْرِيزٍ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ، فِي غَزْوَةِ بَنِي الْمُصْطَلِقِ أَنَّهُمْ أَصَابُوا سَبَايَا فَأَرَادُوا أَنْ يَسْتَمْتِعُوا بِهِنَّ وَلاَ يَحْمِلْنَ فَسَأَلُوا النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم عَنِ الْعَزْلِ فَقَالَ " مَا عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا، فَإِنَّ اللَّهَ قَدْ كَتَبَ مَنْ هُوَ خَالِقٌ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ". وَقَالَ مُجَاهِدٌ عَنْ قَزَعَةَ سَمِعْتُ أَبَا سَعِيدٍ فَقَالَ قَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم " لَيْسَتْ نَفْسٌ مَخْلُوقَةٌ إِلاَّ اللَّهُ خَالِقُهَا ". Il y aussi d'autres hadiths qui parlent de la permission/interdiction de violer ces femmes devant leur maris. Imam Malik n'est ni Dieu ni le prophète, mais il est le chef d'école juridique que suivent les nords africains depuis des siècles. Et ces dires sont basés sur la religion elle même. Pour les lois de la guerre, a ma connaissance y a beaucoup de règles pour ça. Mais je sais pas si je peux te donner les bonnes réponses a ta question. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Toute les écoles n'ont pas annulé la punition, Malik a ajouté sda9. Mais puisque t'as l'air de mal lire: وأما عقوبة الاغتصاب في الشرع : فعلى المغتصب حد الزنا ، وهو الرجم إن كان محصناً ، وجلد مائة وتغريب عام إن كان غير محصن . ويوجب عليه بعض العلماء أن يدفع مهر المرأة . قال الإمام مالك رحمه الله : " الأمر عندنا في الرجل يغتصب المرأة بكراً كانت أو ثيبا : أنها إن كانت حرة : فعليه صداق مثلها , وإن كانت أمَة : فعليه ما نقص من ثمنها ، والعقوبة في ذلك على المغتصب ، ولا عقوبة على المغتصبة في ذلك كله " انتهى . " الموطأ " ( 2 / 734 ) . قال الشيخ سليمان الباجي رحمه الله : " المستكرَهة ؛ إن كانت حرة : فلها صداق مثلها على من استكرهها ، وعليه الحد ، وبهذا قال الشافعي ، وهو مذهب الليث ، وروي عن علي بن أبي طالب رضي الله عنه . وقال أبو حنيفة والثوري : عليه الحد دون الصداق . والدليل على ما نقوله : أن الحد والصداق حقان : أحدهما لله ، والثاني للمخلوق ، فجاز أن يجتمعا كالقطع في السرقة وردها " انتهى . " المنتقى شرح الموطأ " ( 5 / 268 ، 269 ) . وقال ابن عبد البر رحمه الله : " وقد أجمع العلماء على أن على المستكرِه المغتصِب الحدَّ إن شهدت البينة عليه بما يوجب الحد ، أو أقر بذلك ، فإن لم يكن : فعليه العقوبة (يعني : إذا لم يثبت عليه حد الزنا لعدم اعترافه ، وعدم وجود أربعة شهود ، فإن الحاكم يعاقبه ويعزره العقوبة التي تردعه وأمثاله) ولا عقوبة عليها إذا صح أنه استكرهها وغلبها على نفسها ، وذلك يعلم بصراخها ، واستغاثتها ، وصياحها " انتهى . " الاستذكار " ( 7 / 146 ) ثالثاً : وكون المغتصب عليه حد الزنا ، هذا ما لم يكن اغتصابه بتهديد السلاح ، فإن كان بتهديد السلاح فإنه يكون محارباً ، وينطبق عليه الحد المذكور في قوله تعالى : ( إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ ) المائدة/33 . فيختار الحاكم من هذه العقوبات الأربعة المذكورة في الآية الكريمة ما يراه مناسباً ، ومحققاً للمصلحة وهي شيوع الأمن والأمان في المجتمع ، ورد المعتدين المفسدين . Là c'est plus explicite même si la source coranique est vague. Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 l’Islam politique (...) présenterait les caractéristiques d’un régime totalitaire. (...) son but ultime de remplacer l’ordre juridique actuel par la Charia.[...] (...)le droit pénal, les supplices en tant que sanctions pénales et le statut des femmes ne seraient aucunement compatibles avec la Convention (Européenne des droits de l'homme).[...] la Charia serait l’antithèse de la démocratie(...) elle se fonde sur des valeurs dogmatiques et est le contraire de la suprématie de la raison, des conceptions de la liberté, de l’indépendance, ou de l’idéal de l’humanité développé à la lumière de la science. C'est une version courte de mon intervention page 10 et j'aimerai si possible les commentaires de ceux qui votent "Oui" pour mieux comprendre comment fonctionne leur système de valeur, voir si il est entièrement dogmatique pour tous ou si il y a une réflexion individuelle plus poussé pour d'autres qui justifie, limite ou contredit ce qui est développé dans ce texte. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est une version courte de mon intervention page 10 et j'aimerai si possible les commentaires de ceux qui votent "Oui" pour mieux comprendre comment fonctionne leur système de valeur, voir si il est entièrement dogmatique pour tous ou si il y a une réflexion individuelle plus poussé pour d'autres qui justifie, limite ou contredit ce qui est développé dans ce texte. parce que voté oui,.......charime à rien..... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 La Charia ne parle pas que de l'adultère et du vol faudrait élever le débat un peu, moi je serai plutôt curieux de savoir ce que les savants islamiques autoproclamés sortiront comme lois pour protéger le copyright sur internet, répondre aux besoins de crédit d'un client vis à vis de sa banque pour un prêt immobilier, répondront aux litiges employeurs/salariés, que faire en cas de non paiement, de non respect d'un contrat de vente, ... et ... et tout ce qui concerne la réalité de millions d'habitants, à moins que tout ce qui les concerne c'est la perversité sexuelle et la façon de couper des mains Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 purée!! je pensais que ça risquait d'être sordide mais là on atteint l'horreur.Je n'aimerais pas savoir que mon mari reste avec moi que par peur d'être privé de ses attributs! Oui c'est mieux qu'il aille voir ailleurs alors que tu ne le sache pas.... Et j'ai même envie de dire a ton sujet, que ce que je lis est totalement sordide mais là on atteint l'horreur. Mais bon fallait s'y attendre avec ce type de topic et ce type de personnages aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 qui te dit qu'il détruit une famille ? parce que tu penses savoir faire la différence entre deux amoureux yetnaykou et un homme et une femme divorcés amants ...ne vois-tu pas une forme de sadisme dans cette exigence qu'il y est quatre témoins pour déclarer uniquement la femme coupable et pas l'homme...Combien de femmes et d'homme ont été lapidés de nos jours ? visionnes les vidéos sur youtube pour te rendre compte de cette loi archaique et barbare... yakhi fhema Donc l'adultère est halal tant que la femme ne se fait pas prendre..n'est-ce pas une façon de rendre cette charia caduque... il ne s'agit pas uniquement de tromper sa femme cela se voit que tu ne vois que ce coté de la chose il est aussi question de ceux qui ne sont pas marié et qui couche ensemble..FIQ berouhek !!!!murFrape Ya akhi cette loi est injuste car même si la personne reconnais son adultère il devra quand même être lapidée...et d'ailleurs pourquoi la plupart des pays musulmans n'appliquent plus cette loi parce qu'elle est barbares...et penses aussi au nombres d'orphelins que cela va produire...penses-tu que ces enfants vont encore supporter cette religion qui a tuer leur mères... Pour que tu voies la barbarie de cette pratique regardes ça. [YOUTUBE]4cKcWyuXbxU[/YOUTUBE] tu parles de la jalousie qui conduit a faire le mal et c'est une reaction tout a fait humains et quel est le rapport avec allah que vous ne cessez de dire al rahman al rahim...devient-il tout d'un coup maso... C'est le cœur de l'homme qui doit change et non pas le terroriser par des édit de lois. je ne defend pas ma cause mais celle de la dignité humaine nul ne doit être puni par des châtiment corporels. Ici c'est un forum et chacun et libre de dire ce qu'il pense dans le respect de la personne sinon le reste tout est critiquable même les religions... Même l'Algérie a abrogé la charia. le voleur va en prison...l'adultère est déclaré affaire privé qui fini par un divorce et si l'un des conjoint est violent il tuera l'autre et finira en prison....Fayeq rouhok.Aucune loi ne puni l'adultère en algerie...veux-tu introduire la lapidation dans le code pénal algerien...? Comprend une chose et mets la toi bien en tête ok ? Concentre toi parce que je ne le redirais pas. Pendant que toi tu joue ton choqué devant les consequences Moi je suis plutot choquée sur l'element declencheur... C'est ce qui me choque le plus. A partir de là... On ne peut pas s'entendre... Moi je blame avant tout l'acte existant qui ne devrais exister tout simplement. DOnc vois tu... On parle pas de la même chose et n'avons pas le même point d'honneur... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Imam Malik n'est ni Dieu ni le prophète, mais il est le chef d'école juridique que suivent les nords africains depuis des siècles. Et ces dires sont basés sur la religion elle même. Pour les lois de la guerre, a ma connaissance y a beaucoup de règles pour ça. Mais je sais pas si je peux te donner les bonnes réponses a ta question. Je te l'ai dit, Imam Malik est un homme, il n'est pas l'Islam, c'est un tehologien qui a donne des avis juridiques sur l'Islam, il pouvait se tromper comme il pouvait avoir raison. Et puis qui l'avait nomme "chef d'ecole" ? Dieu ? Le Prophete ? L'Islam ne reconnait aucune ecole. Le sujet est l'Islam et non les musulmans ou leurs chefs. Le fait est la, l'Islam n'a prevu aucune punition ni pour le le viol ni pour la pedophelie, mais pour l'adultere si. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 La Charia ne parle pas que de l'adultère et du vol faudrait élever le débat un peu, moi je serai plutôt curieux de savoir ce que les savants islamiques autoproclamés sortiront comme lois pour protéger le copyright sur internet, répondre aux besoins de crédit d'un client vis à vis de sa banque pour un prêt immobilier, répondront aux litiges employeurs/salariés, que faire en cas de non paiement, de non respect d'un contrat de vente, ... et ... et tout ce qui concerne la réalité de millions d'habitants, à moins que tout ce qui les concerne c'est la perversité sexuelle et la façon de couper des mains Les états musulmans avaient des lois de sociétés, surtout pour les affaires du commerce et autres fins. Mais malheureusement, on a tout réduit aux affaires sexuelles et aux sanctions corporelles. Faut dire que l'obstination de certains extrémistes du golf et leurs obessions pour tout ce qui touche aux femmes ont fait une grave tâche a tout l'Islam Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les états musulmans avaient des lois de sociétés, surtout pour les affaires du commerce et autres fins. Mais malheureusement, on a tout réduit aux affaires sexuelles et aux sanctions corporelles. Faut dire que l'obstination de certains extrémistes du golf et leurs obessions pour tout ce qui touche aux femmes ont fait une grave tâche a tout l'Islam Je te le fais pas dire ... Mais même le plus abruti des abrutis doit bien se rendre compte qu'appliquer la Charia n'est pas possible, faut bien des lois civiles pour régir une société donc c'est déjà plus la Charia. CQFD Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 je sent bien que ca va partir en sucette sur ce topic,les antiislamistes vont une fois de plus degeuler leurs haines envers tous ce qui est islam Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 pour toi adultère et violences conjugales c'est pareil?la violence conjugale ce n'est plus de la vie privée,certaines en sont mortes. On parlait de l'intervention de l'état dans la vie privée des gens et ce n'était qu'un contre exemple. Il n'y a donc pas lieu de comparer les deux. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 ceux qui pensent que la charia dans une societé ne suit pas les regles de la modernité ferait mieux d'aller s'instruire davantages plutot de dire des aneries!! la charia c est pas forcement ce que vous pensez,(lapidation,coup de fouet ect..)ce n est pas parce qu on applique la charia dans un pays que le pays ne va pas avancer,ce qui est sur c'est qu'il faut des hommes competants Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 ceux qui pensent que la charia dans une societé ne suit pas les regles de la modernité ferait mieux d'aller s'instruire davantages plutot de dire des aneries!! Ceux qui sont pour la chariaa faeraient mieux d'aller vivre dans les pays appliquant la chariaa au lieu de dire des aneries en vivant dans les pays de la laicite. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Tu parles certainement de la violence conjugale préconisée par le Coran (frapper vos épouses), n'est-ce pas... Tu parles certainement de ton interprétation subjective et erronée? Sinon comme je disais plus haut, il s'agit d'un contre exemple à ce qu'il disait. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Ceux qui sont pour la chariaa faeraient mieux d'aller vivre dans les pays appliquant la chariaa au lieu de dire des anneries et vivre dans les pays de la laicite. C'est parce que tu connais pas Cheikh Caf et ses fatwas assedics, allocations logements et APL :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Ceux qui sont pour la chariaa faeraient mieux d'aller vivre dans les pays appliquant la chariaa au lieu de dire des aneries en vivant dans les pays de la laicite. en tant qu'algerien resident a l etranger on a quand meme le droit d'avoir une opinion et un souhait dans la maniere a laquelle le pays serait gouverner,tu ne trouve pas? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est parce que tu connais pas Cheikh Caf et ses fatwas assedics, allocations logements et APL :D tu connais pas assez bien ma vie pour pretendre que je touche ce que tu cite! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 tu connais pas assez bien ma vie pour pretendre que je touche ce que tu cite! Pourquoi tu restes chez les kouffars fransaouis alors si tu détestes la France ? Et me répond pas par une pirouette pleurnicharde ou une jérémiade Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Tu parles certainement de ton interprétation subjective et erronée? Sinon comme je disais plus haut, il s'agit d'un contre exemple à ce qu'il disait. Y a rien a interpreter, le texte est clair, net et precis, sauf pour les aveugles. An Nissâ ("Les Femmes"), qui dit : "(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand." Si c'est pas de la violence conjugale qu'est-ce que c'est alors ? De l'amour peut-etre... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est frappez les par le verbe ça été mal interprété par les arabes comme d'hab, et de la petite tape en tout tout tout dernier recours ils ont sortis que c'est la règle et c'est devenu tapez les Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts