Jump to content

les violences psychologiques.

Recommended Posts

comment faites-vous face à la violence psychologique d'un ou d'une proche?quelle est votre réaction?

salut

j'ai pas bien saisi, tu veux dire quand on subit de la violence psychologique de la part d'un proche

ou bien lorsqu'un proche subit une violence de la part d'un tiers ?

On est souvent démuni face à la violence psychologique. Elle commence presque toujours lentement de sorte qu'on pardonne une fois, une autre fois, pour finalement se rendre compte qu'on est sous l'emprise de cette personne.

Comme elle entraine une honte cachée, les gens ont tendance à souffrir en silence plutot que dénoncer.

Sois t'es suffisament fort/forte et là tu affronte la personne

Sois tu te connais faible, instable, dans ce cas la delaisse cette personne.

Tout dependra de toi ......

Enfin de mon point de vue hein ... :ermm:

toutes les personnalités ont des failles....un individu te connaissant, malveillant et manipulateur peut exploiter ces failles pour pénétrer ton disque dur et te faire souffrir....

par exemple, mon épouse je sais très bien ses faiblesses....mais comme je ne suis pas malveillant à son égard, tout se passe bien...:D

La violence psychologique c'est un peu ça...il y a des individus qui y excellent...c'est souvent très insidieux...indolore au début..

toutes les personnalités ont des failles....un individu te connaissant, malveillant et manipulateur peut exploiter ces failles pour pénétrer ton disque dur et te faire souffrir....

par exemple, mon épouse je sais très bien ses faiblesses....mais comme je ne suis pas malveillant à son égard, tout se passe bien...:D

La violence psychologique c'est un peu ça...il y a des individus qui y excellent...c'est souvent très insidieux...indolore au début..

et elle, les tiennes

mon mari quand il me parle d un truc qu il ressent profondement et secretement, je joue la surprise

''dis moi que c est pas vrai!!jamais j aurais cru! :eek:''

:mdr:

comment faites-vous face à la violence psychologique d'un ou d'une proche?quelle est votre réaction?

Tout dépend l'attaque, les paroles reçues

Soit je laisse et jagi autrement différemment a leur!

Chez moi c la délicatesse doucement

La violence n'apporte rien