naïade 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 comment faites-vous face à la violence psychologique d'un ou d'une proche?quelle est votre réaction? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 comment faites-vous face à la violence psychologique d'un ou d'une proche?quelle est votre réaction? salut j'ai pas bien saisi, tu veux dire quand on subit de la violence psychologique de la part d'un proche ou bien lorsqu'un proche subit une violence de la part d'un tiers ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Salut Naiade, Tu veux dire un abus psychique sur ta personne: Une menace?? Un chantage??? Citer Link to post Share on other sites
At-Waligh 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Salut Naiade, Tu veux dire un abus psychique sur ta personne: Une menace?? Un chantage??? à vous toute seule vous ete une violence psychologique. Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 à vous toute seule vous ete une violence psychologique. :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Ils ont raison, veuillez éclaircir votre question. Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Peut importe la nature de la violence , il faut toujours la rendre. Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Peut importe la nature de la violence , il faut toujours la rendre. voila des paroles pleines de sagesse.:04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Peut importe la nature de la violence , il faut toujours la rendre. vaut mieux s en proteger plutot parce qu il y a risque d escalade Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 On est souvent démuni face à la violence psychologique. Elle commence presque toujours lentement de sorte qu'on pardonne une fois, une autre fois, pour finalement se rendre compte qu'on est sous l'emprise de cette personne. Comme elle entraine une honte cachée, les gens ont tendance à souffrir en silence plutot que dénoncer. Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Sois t'es suffisament fort/forte et là tu affronte la personne Sois tu te connais faible, instable, dans ce cas la delaisse cette personne. Tout dependra de toi ...... Enfin de mon point de vue hein ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Je n'ai toujours pas compris ce qu'est une violence psychologique (???) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 toutes les personnalités ont des failles....un individu te connaissant, malveillant et manipulateur peut exploiter ces failles pour pénétrer ton disque dur et te faire souffrir.... par exemple, mon épouse je sais très bien ses faiblesses....mais comme je ne suis pas malveillant à son égard, tout se passe bien...:D La violence psychologique c'est un peu ça...il y a des individus qui y excellent...c'est souvent très insidieux...indolore au début.. Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 comment faites-vous face à la violence psychologique d'un ou d'une proche?quelle est votre réaction? Perso! Je le laisse se ridiculiser. I keep calm and wise. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 toutes les personnalités ont des failles....un individu te connaissant, malveillant et manipulateur peut exploiter ces failles pour pénétrer ton disque dur et te faire souffrir.... par exemple, mon épouse je sais très bien ses faiblesses....mais comme je ne suis pas malveillant à son égard, tout se passe bien...:D La violence psychologique c'est un peu ça...il y a des individus qui y excellent...c'est souvent très insidieux...indolore au début.. et elle, les tiennes mon mari quand il me parle d un truc qu il ressent profondement et secretement, je joue la surprise ''dis moi que c est pas vrai!!jamais j aurais cru! :eek:'' :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 et elle, les tiennes mon mari quand il me parle d un truc qu il ressent profondement et secretement, je joue la surprise ''dis moi que c est pas vrai!!jamais j aurais cru! :eek:'' :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 17, 2013 Partager Posted February 17, 2013 comment faites-vous face à la violence psychologique d'un ou d'une proche?quelle est votre réaction? Tout dépend l'attaque, les paroles reçues Soit je laisse et jagi autrement différemment a leur! Chez moi c la délicatesse doucement La violence n'apporte rien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts