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Les demandes de mariages en Islam


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oui, mais il faudra quand même l'accord de waly el amr (le Père...)

 

Si c'est pour les mineures, je comprendrais. Ne me dis pas qu'une femme qui la cinquantaine ou plus, doit attendre l'aval du « wali machin »

 

 

Bonjour soit dit en passant. Cela fait un bail.

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Bonjour Sissa,

 

 

Allah SWT dans le Saint Coran DIT que NON.

On demande la femme en mariage avec la permission de sa famille.

 

Bonjour Yaram,

 

Je sais. Mais avant, le prétendant devrait la faire à la femme. Elle a son mot à dire, elle aussi.

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Bonjour Yaram,

 

Je sais. Mais avant, le prétendant devrait la faire à la femme. Elle a son mot à dire, elle aussi.

 

 

Oui Sissa exactement mais cette acceptation se fait elle aussi devant sa famille...il ne peut pas l'isoler dans un coin et lui faire part de ses intentions envers elle en Islam.

 

D'ou la question: Se frequenter avant la mariage en Islam.......:confused:

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Si c'est pour les mineures, je comprendrais. Ne me dis pas qu'une femme qui la cinquantaine ou plus, doit attendre l'aval du « wali machin »

 

 

Bonjour soit dit en passant. Cela fait un bail.

 

Bonjour....

 

islamiquement oui...mais les mœurs ont changé car la modernité a fait son chemin pour changer la mentalité imprégné par les dogme de la religion...la femme célibataire n'est pas censé vivre seul mais chez ces parents...en général la femme qui habite seule elle est mal vue par la société qui dit d'elle qu'elle est kahba...

 

une qui a la cinquantaine se sera très difficile pour elle de trouver un mari...la mentalité de hadik bayra fait toujours des effets...

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Bonjour....

 

islamiquement oui...mais les mœurs ont changé car la modernité a fait son chemin pour changer la mentalité imprégné par les dogme de la religion...la femme célibataire n'est pas censé vivre seul mais chez ces parents...en général femme qui habite seule elle est mal vue par la société qui dit d'elle qu'elle est kahba...

 

une qui a la cinquantaine se sera très difficile pour elle de trouver un mari...la mentalité de hadik bayra fait toujours des effets...

 

Autres temps, autres mœurs. Maintenant, si tu me parles de certaines mentalités importées de je ne sais quel pays...

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Autres temps, autres mœurs. Maintenant, si tu me parles de certaines mentalités importées de je ne sais quel pays...

 

Eh non....l'ISLAM ce ne sont pas de traditions inventees par des mortels mais des principes de comportement reveles par ALLAH qu'il faut RESPECTER....

 

L'ISLAM EST VALABLE EN TOUT TEMPS ET TOUT LIEU....:)

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Oui Sissa exactement mais cette acceptation se fait elle aussi devant sa famille...il ne peut pas l'isoler dans un coin et lui faire part de ses intentions envers elle en Islam.

 

D'ou la question: Se frequenter avant la mariage en Islam.......:confused:

 

Donc pas de déclaration d'amour. C'est illicite de déclarer sa flemme à l'élue de son cœur ?

Pourquoi il irait le faire dans un coin ? C'est pervers. :D

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Yaram bien sur qu il faut la permission dla famille saud ds quelques cas. mais cest pas haram de demander a la fille dabbord si.elle veut ou pas.

 

 

 

Hchicha donne moi le hadith ou le verset qui dit ce que tu dis.

 

:)

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C'est rébarbatif, tu ne penses pas ?

 

 

Si tu veux Sassi...et cela depend de ta philosophie de la vie...

 

Personellement j'aime la discipline....et je n'aime pas les homelettes qui profitent des femmes.....:D

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Je suis pas chez moi jai pas de hadiths. mais yen a til un dans le cas contraire ?

 

 

Honnetement je ne sais pas...mais dans sourate Al-Nour Allah revele aux hommes comment se comporter envers les femmes...et comment les femmes doivent se comporter...et la maniere de demande en mariage en Islam y est.

 

Wa Allah A3lam

 

:)

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Autres temps, autres mœurs. Maintenant, si tu me parles de certaines mentalités importées de je ne sais quel pays...

 

En islam il n'y a pas de mœurs la charia est valable en tout lieu et en tout temps du moins pour le musulman...

 

les mentalité d'aujourd'hui ont évolué par rapport a ce que la charia leur demande de faire...la sounna se trouve dépassé par l'évolution..suffit de voir tout ces partis islamique qui prônent un RETOUR ( dans le temps aussi ) aux sources de la charia...

 

N'as-tu jamais entendu des adultes parler de leurs enfants; t'as petit fille tu me la laisse pour mon fils, quand ils seront grand nous les marierons...cela s'appelle le mariage entre cousins et cousines....awlad la3mame.

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En islam il n'y a pas de mœurs la charia est valable en tout lieu et en tout temps du moins pour le musulman...

 

les mentalité d'aujourd'hui ont évolué par rapport a ce que la charia leur demande de faire...la sounna se trouve dépassé par l'évolution..suffit de voir tout ces partis islamique qui prônent un RETOUR ( dans le temps aussi ) aux sources de la charia...

 

N'as-tu jamais entendu des adultes parler de leurs enfants; t'as petit fille tu me la laisse pour mon fils, quand ils seront grand nous les marierons...cela s'appelle le mariage entre cousins et cousines....awlad la3mame.

 

Je te dis que les temps ont changé. Cela ne se passe plus de cette façon.

Même les barbus font une entorse à la charia.

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من تثبت عليه الولاية:

تثبت ولاية الإجبار بالاتفاق على الصغير مطلقاً، وعلى الصغيرة البكر أيضاً، وأما ما سوى ذلك، فهو محل اختلاف الفقهاء.

فقد ذهب الحنفية إلى أن ولاية الإجبار تثبت على كل ناقص أهلية أو فاقدها، فتثبت عندهم على الصغير مطلقاً، ذكراً كان أو أنثى، مميزاً أو غير مميز، وكذلك المجنون والمجنونة والمعتوه والمعتوهة.

وذهب الشافعية والحنبلية إلى أنها تجب على الصغير مطلقاً، وعلى الصغيرة البكر خاصة، أما المرأة الثيب، فلا ولاية إجبار لأحد عليها عندهم، صغيرة كانت أو كبيرة.

أما المالكية فذهبوا إلى أن ولاية الإجبار تثبت على الصغير والصغيرة مطلقاً، كما تثبت على البكر البالغة العاقلة غير العانس بالاتفاق، وكذلك العانس في المشهور، وكذلك الثيب البالغة العاقلة التي لم تزل بكارتها بزواج صحيح أو فاسد، ولكن بضرب أو وثب أو زنا.......وكذلك الثيب البالغة إذا ظهر فسادها وعجز وليها عن صونها.

 

أما من تثبت عليه ولاية الاختيار:

فذهب الحنفية إلى أنها تثبت على المرأة البكر البالغة.

وذهب المالكية إلى أنها تثبت على المرأة البكر البالغة التي رشدها أبوها، وكذلك على البكر البالغة التي أقامت مع الزوج سنة وأنكرت الاتصال الزوجي بها بعد فراقها.

أما الشافعية والحنبلية فتثبت ولاية الاختيار عندهم على الثيب البالغة.

أما من دون هؤلاء، فإما أن عليهم ولاية إجبار كما تقدم في الصغيرة، وإما أن ليس عليهم ولاية أصلاً، كالرجل البالغ.

 

???? ??????? ???????

 

Voilà donc, en somme, lwilaya au marriage se limite a des cas, c'est pour mineurs (garçons et filles) et chez nous , les maliki, les cas sous expliquée.

 

Sinon une fille "normale" divorcée ou veuve, n'est pas soumise a ceci sauf par son choix. Et une fille vierge n'est pas soumise a cette loi si son père la considère "adulte et capable" d'elle même.

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