chacalette 124 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 il faut bien que l'homme sache si la fille est d'accord avant de lancer tout le tralala chez les parents! et si la fille ne veut pas? voilà la honte pour la mère qui va aller demander une fille sérieux! c'est normal de demander d'abord à la filel si elle veut, on se marie quand même avec quelqu'un qu'on aime, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 En Islam Un homme a t-il le droit de demander une femme en mariage en dehors de ses parents...ou sa famille???? Il est toujours libre .......Max ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 En Islam Un homme a t-il le droit de demander une femme en mariage en dehors de ses parents...ou sa famille???? salem c'est une vraie question ou tu connais déjà la réponse?:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Il est toujours libre .......Max ?:rolleyes: Y en a meme qui disent qu´ils l´on vu voler:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les 2.................... Pourquoi? L'amour est haram en Islam maintenant? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Pourquoi? L'amour est haram en Islam maintenant? :huh: qui a dit ça? l'islam veut que la fille consente à accorder sa main avant que le mariage aura lieux,,, sinon, il y a infraction . donc, y a amour qlqpart Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 qui a dit ça? l'islam veut que la fille consente à accorder sa main avant que le mariage aura lieux,,, sinon, il y a infraction . donc, y a amour qlqpart Je sais. Justement pourcela que je lui pose cette question qui est critique. La fAienne lui demande "faire une déclaration d'amour est haram?" Elle répond oui c'est haram vu qu'elle répond les 2. Et je critique sa vision qui est tellement puritaine que je trouve qu'elle déforme l'esprit de l'Islam, car je trouve que justement, l'Islam, par rapport à la chrétienté et le judaisme, valorise plus le sentiment amoureux et de l'importance de garder la flamme dans le couple. Pour moi, c'est n'importe quoi ce qu'elle dit. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Je sais. Justement pourcela que je lui pose cette question qui est critique. La fAienne lui demande "faire une déclaration d'amour est haram?" Elle répond oui c'est haram vu qu'elle répond les 2. Et je critique sa vision qui est tellement puritaine que je trouve qu'elle déforme l'esprit de l'Islam, car je trouve que justement, l'Islam, par rapport à la chrétienté et le judaisme, valorise plus le sentiment amoureux et de l'importance de garder la flamme dans le couple. Pour moi, c'est n'importe quoi ce qu'elle dit. tout simplement c'est par ignorance de leur propre religion qui les poussent à dire ce qui est très loin de l'islam, l'islam c'est la tolérance et l'amour d'autrui, et je te donne comme exemple, l'Espagne islamique, où la tolérance à fait parler d'elle et parle encore voilà le vrai islam que beaucoup de musulman ignore hélas , tu en as un autre autre mauvais exemple ceux qui égorgent des gens au nom d'Allah , ce qui contradictoire avec la foi et le chari"a que dire de plus ;;;; :chut: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 tout simplement c'est par ignorance de leur propre religion qui les poussent à dire ce qui est très loin de l'islam, l'islam c'est la tolérance et l'amour d'autrui, et je te donne comme exemple, l'Espagne islamique, où la tolérance à fait parler d'elle et parle encore voilà le vrai islam que beaucoup de musulman ignore hélas , tu en as un autre autre mauvais exemple ceux qui égorgent des gens au nom d'Allah , ce qui contradictoire avec la foi et le chari"a que dire de plus ;;;; :chut: Tu vois, je dis pas que des couneries :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Tu vois, je dis pas que des couneries :D dsl, et qu'est ce qu'il vient faire ici ce mot ...???!!!:rolleyes: tu m'excuses je crois que je vais dormir et bonne nuit à toi aussi:p Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 tout simplement c'est par ignorance de leur propre religion qui les poussent à dire ce qui est très loin de l'islam, l'islam c'est la tolérance et l'amour d'autrui, et je te donne comme exemple, l'Espagne islamique, où la tolérance à fait parler d'elle et parle encore voilà le vrai islam que beaucoup de musulman ignore hélas , tu en as un autre autre mauvais exemple ceux qui égorgent des gens au nom d'Allah , ce qui contradictoire avec la foi et le chari"a que dire de plus ;;;; :chut: aya khelina men la leklem mezouar. les musulmans ont envahi l'espagne... Tariq ibn Ziyad - Wikipédia ceux qui tuent au nom de l'islam le font parce que le coran le leur ordonne... les textes sont plein d'incitation au qital...et nombreux sont les musulmans qui sont contre la violence car il mettent en avant leur humaniste au détriment de l'enseignement coranique et refusent de prendre en considération ces textes... Sourate 8 el anfal v39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent. Quand on parle de conquête Ghazwa cela veut dire aller envahir un pays pour lui imposer l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Bonjour Sissa, Allah SWT dans le Saint Coran DIT que NON. On demande la femme en mariage avec la permission de sa famille. :confused: raki ralta ya khti! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 aya khelina men la leklem mezouar. les musulmans ont envahi l'espagne... Tariq ibn Ziyad - Wikipédia ceux qui tuent au nom de l'islam le font parce que le coran le leur ordonne... les textes sont plein d'incitation au qital...et nombreux sont les musulmans qui sont contre la violence car il mettent en avant leur humaniste au détriment de l'enseignement coranique et refusent de prendre en considération ces textes... Sourate 8 el anfal v39 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent. Quand on parle de conquête Ghazwa cela veut dire aller envahir un pays pour lui imposer l'islam... sois logique et débarrasses toi de cette haine elle finirait par te rendre aveugle et réduirait ton champs de vision au point que tu finirais tes jours dans un asile loin de tout ce qui est beau tu m'excuses je suis vraiment dsl pour toi amigos sans rancune:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts