Jump to content

Les demandes de mariages en Islam

Recommended Posts

il faut bien que l'homme sache si la fille est d'accord avant de lancer tout le tralala chez les parents!

et si la fille ne veut pas? voilà la honte pour la mère qui va aller demander une fille sérieux!

c'est normal de demander d'abord à la filel si elle veut, on se marie quand même avec quelqu'un qu'on aime, non?

qui a dit ça?

l'islam veut que la fille consente à accorder sa main avant que le mariage aura lieux,,, sinon, il y a infraction . :)

donc, y a amour qlqpart

Je sais. Justement pourcela que je lui pose cette question qui est critique.

La fAienne lui demande "faire une déclaration d'amour est haram?"

Elle répond oui c'est haram vu qu'elle répond les 2.

Et je critique sa vision qui est tellement puritaine que je trouve qu'elle déforme l'esprit de l'Islam, car je trouve que justement, l'Islam, par rapport à la chrétienté et le judaisme, valorise plus le sentiment amoureux et de l'importance de garder la flamme dans le couple. Pour moi, c'est n'importe quoi ce qu'elle dit.

Je sais. Justement pourcela que je lui pose cette question qui est critique.

La fAienne lui demande "faire une déclaration d'amour est haram?"

Elle répond oui c'est haram vu qu'elle répond les 2.

Et je critique sa vision qui est tellement puritaine que je trouve qu'elle déforme l'esprit de l'Islam, car je trouve que justement, l'Islam, par rapport à la chrétienté et le judaisme, valorise plus le sentiment amoureux et de l'importance de garder la flamme dans le couple. Pour moi, c'est n'importe quoi ce qu'elle dit.

tout simplement c'est par ignorance de leur propre religion qui les poussent à dire ce qui est très loin de l'islam, l'islam c'est la tolérance et l'amour d'autrui, et je te donne comme exemple, l'Espagne islamique, où la tolérance à fait parler d'elle et parle encore voilà le vrai islam que beaucoup de musulman ignore hélas , tu en as un autre autre mauvais exemple ceux qui égorgent des gens au nom d'Allah , ce qui contradictoire avec la foi et le chari"a que dire de plus ;;;; :chut:

tout simplement c'est par ignorance de leur propre religion qui les poussent à dire ce qui est très loin de l'islam, l'islam c'est la tolérance et l'amour d'autrui, et je te donne comme exemple, l'Espagne islamique, où la tolérance à fait parler d'elle et parle encore voilà le vrai islam que beaucoup de musulman ignore hélas , tu en as un autre autre mauvais exemple ceux qui égorgent des gens au nom d'Allah , ce qui contradictoire avec la foi et le chari"a que dire de plus ;;;; :chut:

Tu vois, je dis pas que des couneries :D

aya khelina men la leklem mezouar.

les musulmans ont envahi l'espagne...

Tariq ibn Ziyad - Wikipédia

ceux qui tuent au nom de l'islam le font parce que le coran le leur ordonne...

les textes sont plein d'incitation au qital...et nombreux sont les musulmans qui sont contre la violence car il mettent en avant leur humaniste au détriment de l'enseignement coranique et refusent de prendre en considération ces textes...

Sourate 8 el anfal v39

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.

Quand on parle de conquête Ghazwa cela veut dire aller envahir un pays pour lui imposer l'islam...

aya khelina men la leklem mezouar.

les musulmans ont envahi l'espagne...

Tariq ibn Ziyad - Wikipédia

ceux qui tuent au nom de l'islam le font parce que le coran le leur ordonne...

les textes sont plein d'incitation au qital...et nombreux sont les musulmans qui sont contre la violence car il mettent en avant leur humaniste au détriment de l'enseignement coranique et refusent de prendre en considération ces textes...

Sourate 8 el anfal v39

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.

Quand on parle de conquête Ghazwa cela veut dire aller envahir un pays pour lui imposer l'islam...

sois logique et débarrasses toi de cette haine elle finirait par te rendre aveugle et réduirait ton champs de vision au point que tu finirais tes jours dans un asile loin de tout ce qui est beau

tu m'excuses je suis vraiment dsl pour toi amigos

sans rancune:)