Water White 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Même quand notre relation est au beau fixe, de petits moments de doute peuvent venir obscurcir le quotidien. Car la confiance n’est jamais totalement acquise, comme nous le prouve cette nouvelle étude… The Normal Bar est une étude de grande envergure qui se base sur un panel de 100.000 individus. Autant dire qu’il s’agit d’une des plus grandes enquêtes menées sur les relations amoureuses. Avec près d’un million de données collectées, ses conclusions mettent en relief de nombreuses problématiques du couple, notamment s’agissant de la confiance… Ainsi, on apprend notamment qu’au sein du couple, 75% des hommes et 71% des femmes mentent à leur partenaire. Bien sûr, ce qui se cache derrière le terme de « mensonge » est vaste. Pour la plupart des individus, les « petits mensonges » sont nécessaires au bonheur au quotidien. Pourtant, 59% des hommes et 56% des femmes avouent mentir sur leurs sentiments ! Ils n’hésitent pas à dire le contraire de ce qu’ils ressentent et à cacher la vraie nature de leurs émotions. Ainsi, 72% des personnes qui s’estiment « malheureuses » dans la vie font le choix, quotidiennement, de mentir sur leurs sentiments pour rester avec leur partenaire. La peur de la solitude fait décidemment bien des ravages, même si 48% des gens « heureux » ont cette même terrible habitude… En parcourant les résultats de l’étude, on peut constater qu’hommes et femmes ne sont pas si différents face au mensonge. Ils s’inscrivent dans des pourcentages presque similaires dans la grande majorité des cas. Là où la différence se fait, c’est au lit ! Car si les hommes sont plus enclins à mentir sur l’apparence physique de leur partenaire (« Mais non chérie, tu n’es pas grosse ! »), les femmes sont plus susceptibles de mentir sur les performances sexuelles de leur moitié. C’est ainsi que 43% des femmes admettent avoir déjà voulu rassurer leur amoureux avec quelques petits mensonges sur le sujet, quand 50% se déclarent ouvertement insatisfaites sexuellement. Mais pourquoi les femmes mentent plus aisément au lit ? « La femme fonctionne différemment de l’homme, elle va avoir besoin de le préserver, de lui apporter un sentiment de sécurité » explique Ilda, thérapeute de couple, « Alors que l’homme n’est pas dans la démarche d’apporter cette sécurité-là ». L’utilité de mentir au lit ? Pour Isabelle, 29 ans, cela permet de préserver l’amour propre de son amoureux : « Il a quelques difficultés pour maintenir ses érections et stresse facilement à cause de ça, du coup c’est un cercle vicieux… moins il y arrive, plus il stresse, moins il y arrive… Je le rassure fréquemment en lui disant qu’il est un super amant, j’ai remarqué que ça l’aidait à se laisser davantage aller ». Ah, c’est pour le bien de ces messieurs en plus ? donc , tant mieux pour nous mes frère et tant pis pour elles:p;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les femmes mentent… surtout au lit ! Même sous la douche ? Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 On ment par omission Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 j'ai cru lire "Monte" ..... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les femmes mentent… surtout au lit ! Répondre à la discussion il parait oui ! :05: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les femmes ne mentent pas, elles cachent la vérité. Il y a une nuance. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les femmes mentent surtout au lit et les hommes mentent surtout a la cuisine ....Mais non chérie ...c'est trop bon !:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les femmes mentent surtout au lit et les hommes mentent surtout a la cuisine ....Mais non chérie ...c'est trop bon !:rolleyes: c'est gentil ça ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les femmes mentent surtout au lit et les hommes mentent surtout a la cuisine ....Mais non chérie ...c'est trop bon !:rolleyes: Ils sont quittes. De quoi se plaint-on alors ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 c'est gentil ça ! :mdr: Un gentil mensonge ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Ils sont quittes. De quoi se plaint-on alors ?! En performance aux mensonges ,oui ils sont quittes :D Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 sinon, imaginez un peu "Chérie c'était comment?" "Bien mon coeur mais le concierge fait mieu!" Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 En performance aux mensonges ,oui ils sont quittes :D Qu'ils s'acceptent, qu'ils fassent semblant, ils vivront heureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Un gentil mensonge ;) et ...si elle cuisine bien ! il va quand meme mentir :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 sinon, imaginez un peu "Chérie c'était comment?" "Bien mon coeur mais le concierge fait mieu!" Tu peux mieux imaginer. Allez, fais un effort ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 sinon, imaginez un peu "Chérie c'était comment?" "Bien mon coeur mais le concierge fait mieu!" :mdr: lui:tu es sur chérie?...pourtant sa femme affirme le contraire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 et ...si elle cuisine bien ! il va quand meme mentir :D Bien sur qu'il va mentir .....comme ...ma mère fait mieux que toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Qu'ils s'acceptent, qu'ils fassent semblant, ils vivront heureux. Oui ,le bonheur n'a pas de prix ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Les femmes ne mentent pas, elles cachent la vérité. Il y a une nuance. :D Je le pense aussi Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Je le pense aussi Cela se comprend. Tu es aussi une femme. Mdr. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Oui ,le bonheur n'a pas de prix ...:rolleyes: Il paraît que tout s'achète de nos jours. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Bien sur qu'il va mentir .....comme ...ma mère fait mieux que toi :D eh bein ! tu es très douer :05: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Il paraît que tout s'achète de nos jours. :rolleyes: La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres. Qui se soucie de la sincérité aujourd'hui ? Les lésés ? Ils s'en moquent éperdument, je crois. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 On ment....parce que les hommes n'ont pas la force de voir les vérités en face..... OK je sors..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts