mackiavelik 230 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Le gouvernement refuse toujours d’ouvrir le champ audiovisuel Audience TV en Algérie : trois chaînes d’information étrangères occupent le podium Lilia Oufella Pour s’informer, les Algériens préfèrent les chaînes de télévision étrangères. Deux chaînes arabes et une télévision française dominent le paysage. Al Jazeera, Al Arabiya et France 24 sont respectivement les chaînes les plus suivies en Algérie chez les plus de 15 ans, selon les résultats de l’étude Maghrebscope 2012, cités ce mardi 12 févier, par France 24 sur son site internet. Maghrebscope appartient à l’institut de sondages TNS-Sofres. France 24 enregistre 14,5 % d’audience cumulée hebdomadaire en Algérie, selon la même source. La chaîne française rencontre un grand succès auprès des cadres et des dirigeants algériens, puisqu’elle est la deuxième chaîne internationale suivie par cette catégorie, selon la même source. « France 24 a renforcé sa notoriété en Algérie en 2012. 95,5 % des cadres et des dirigeants déclarent connaître la chaîne (+1,4 point) et 67 % de l’ensemble des Algériens interrogés la connaissent (+1,3 point) », se réjouit la chaîne française. En Algérie, France 24 est reçue dans 5,9 millions de foyers, soit 100 % des foyers numériques et 92 % des foyers équipés de TV, selon la même source. L’antenne arabe de France 24 est la plus suivie par les téléspectateurs algériens (68,3 %), par rapport à l’antenne en français (26,9 %). Ces résultats sont annoncés près d’un mois après la prise d’otages d’In Amenas. Beaucoup d’Algériens ont critiqué la couverture de ce drame par les télévisions étrangères. Paradoxalement, le gouvernement refuse toujours d’ouvrir le champ audiovisuel à la concurrence. Promise, il y a deux ans par le président Abdelaziz Bouteflika, la nouvelle loi sur l’audiovisuel tarde à voir le jour. Une situation qui fait le bonheur des télévisions françaises. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 Aljazeera , la chaine la plus regardée en Algérie....c'est assez paradoxal tout de meme! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 dsl de te contredire mais nous avons 4 chaine privés d' information h 24 plus ceux de l'Etat Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 dsl de te contredire mais nous avons 4 chaine privés d' information h 24 plus ceux de l'Etat Tu contredis qui? et qu'y a t il de contradictoire? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est illogique cette position de boutef,ce n'est pas obligatoire que la chaine tv soit établi en Algérie, puisque on peut très bien lancer une chaine depuis l'étranger et la diffuser par satellites. Ils ont encore le réflexe sovieto-communiste... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Le gouvernement refuse toujours d’ouvrir le champ audiovisuel Audience TV en Algérie : trois chaînes d’information étrangères occupent le podium Lilia Oufella Pour s’informer, les Algériens préfèrent les chaînes de télévision étrangères. Deux chaînes arabes et une télévision française dominent le paysage. Al Jazeera, Al Arabiya et France 24 sont respectivement les chaînes les plus suivies en Algérie chez les plus de 15 ans, selon les résultats de l’étude Maghrebscope 2012, cités ce mardi 12 févier, par France 24 sur son site internet. Maghrebscope appartient à l’institut de sondages TNS-Sofres. France 24 enregistre 14,5 % d’audience cumulée hebdomadaire en Algérie, selon la même source. La chaîne française rencontre un grand succès auprès des cadres et des dirigeants algériens, puisqu’elle est la deuxième chaîne internationale suivie par cette catégorie, selon la même source. « France 24 a renforcé sa notoriété en Algérie en 2012. 95,5 % des cadres et des dirigeants déclarent connaître la chaîne (+1,4 point) et 67 % de l’ensemble des Algériens interrogés la connaissent (+1,3 point) », se réjouit la chaîne française. En Algérie, France 24 est reçue dans 5,9 millions de foyers, soit 100 % des foyers numériques et 92 % des foyers équipés de TV, selon la même source. L’antenne arabe de France 24 est la plus suivie par les téléspectateurs algériens (68,3 %), par rapport à l’antenne en français (26,9 %). Ces résultats sont annoncés près d’un mois après la prise d’otages d’In Amenas. Beaucoup d’Algériens ont critiqué la couverture de ce drame par les télévisions étrangères. Paradoxalement, le gouvernement refuse toujours d’ouvrir le champ audiovisuel à la concurrence. Promise, il y a deux ans par le président Abdelaziz Bouteflika, la nouvelle loi sur l’audiovisuel tarde à voir le jour. Une situation qui fait le bonheur des télévisions françaises. TNS SOFRES :mdr::mdr::mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Presque personne.... ne regarde Aljazeera en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Presque personne.... ne regarde Aljazeera en Algérie. Tu plaisantes ? Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Tu plaisantes ? Non!!! Même le reporteurs de Al Jazeera sur FA sont partis .:ermm: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Les chaines les plus vues (en dehors d'Alger) sont et mon humble avis: - tunisiennes - marocaines. C'est des chaines réalistes et qui traitent de sujets reels. Les tables rondes sont succulentes. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Aljazeera, Alarabiya et France 24 les plus populaires en Algérie Mais en Algérie, tout est populaire, sauf l'Algérie. On le sait :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Les chaines les plus vues (en dehors d'Alger) sont et mon humble avis: - tunisiennes - marocaines. C'est des chaines réalistes et qui traitent de sujets reels. Les tables rondes sont succulentes. comme un tajine de foie gras..........bonjour le cholestérol.......du cerveau Citer Link to post Share on other sites
Soudani 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Presque personne.... ne regarde Aljazeera en Algérie.Ah bon ... je ne savais pas ( mais dis-moi tu es algérien ?) Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Le gouvernement refuse toujours d’ouvrir le champ audiovisuel Audience TV en Algérie : trois chaînes d’information étrangères occupent le podium Lilia Oufella Pour s’informer, les Algériens préfèrent les chaînes de télévision étrangères. Deux chaînes arabes et une télévision française dominent le paysage. Al Jazeera, Al Arabiya et France 24 sont respectivement les chaînes les plus suivies en Algérie chez les plus de 15 ans, selon les résultats de l’étude Maghrebscope 2012, cités ce mardi 12 févier, par France 24 sur son site internet. Maghrebscope appartient à l’institut de sondages TNS-Sofres. France 24 enregistre 14,5 % d’audience cumulée hebdomadaire en Algérie, selon la même source. La chaîne française rencontre un grand succès auprès des cadres et des dirigeants algériens, puisqu’elle est la deuxième chaîne internationale suivie par cette catégorie, selon la même source. « France 24 a renforcé sa notoriété en Algérie en 2012. 95,5 % des cadres et des dirigeants déclarent connaître la chaîne (+1,4 point) et 67 % de l’ensemble des Algériens interrogés la connaissent (+1,3 point) », se réjouit la chaîne française. En Algérie, France 24 est reçue dans 5,9 millions de foyers, soit 100 % des foyers numériques et 92 % des foyers équipés de TV, selon la même source. L’antenne arabe de France 24 est la plus suivie par les téléspectateurs algériens (68,3 %), par rapport à l’antenne en français (26,9 %). Ces résultats sont annoncés près d’un mois après la prise d’otages d’In Amenas. Beaucoup d’Algériens ont critiqué la couverture de ce drame par les télévisions étrangères. Paradoxalement, le gouvernement refuse toujours d’ouvrir le champ audiovisuel à la concurrence. Promise, il y a deux ans par le président Abdelaziz Bouteflika, la nouvelle loi sur l’audiovisuel tarde à voir le jour. Une situation qui fait le bonheur des télévisions françaises. Je ne pense pas que ça soit vrai. Al-jazeera a perdu beaucoup de sa popularité en Algérie, Al-3arabya personne (ou presque ) ne parle d'elle. Quant à France 24 ,elle est la plus suivie avec BBC. cette derniére est à mon avis la plus impartiale et la plus professionelle concernant la couverture des évènements. sinon ,il y a une nouvelle chaine algérienne que je trouve trés bonne ,NUMDIA NEWS. moi en tout cas ,je regarde toujours ( comme plusieurs algériens )la chaine iranienne Al-alem. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Les chaines cites dans le titres sont 9anawat l fitna, c est les plus detestes en principe, meme si elles sont vu les Algeriens savent qu ils vehiculent des rumeurs et des blagues, la fitna quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Je ne pense pas que ça soit vrai. Al-jazeera a perdu beaucoup de sa popularité en Algérie, Al-3arabya personne (ou presque ) ne parle d'elle. Quant à France 24 ,elle est la plus suivie avec BBC. cette derniére est à mon avis la plus impartiale et la plus professionelle concernant la couverture des évènements. sinon ,il y a une nouvelle chaine algérienne que je trouve trés bonne ,NUMDIA NEWS. moi en tout cas ,je regarde toujours ( comme plusieurs algériens )la chaine iranienne Al-alem. Nessma est tres vu en Algerie, c est aimable, cool, et avec de bons debats aussi, sinon 2M les mamans regardent tous ch hiwat choumicha :confused: I9raa est aussi regarde par les religieux, c est neutre, pas extremiste comme chaine, cava Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Je me demande qui regarde encore Aljazeera ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Je me demande qui regarde encore Aljazeera ?:mdr: djazira, france 24 ils racontent que des blagues, ils se donnent un style serieux, tu penses qu il y a la panique avec leurs discours, finalement tu comprends que la panique n existe que dans leurs tetes et dans le plateau Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Nessma est tres vu en Algerie, c est aimable, cool, et avec de bons debats aussi, sinon 2M les mamans regardent tous ch hiwat choumicha :confused: I9raa est aussi regarde par les religieux, c est neutre, pas extremiste comme chaine, cava on parlait de chaines de News ! sinon Nessma ,plus pathétique et plus futile que elle ,je ne trouve pas . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts