libre de vérité 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Le tribunal correctionnel de Tiaret a abrité, mardi, un procès surréaliste. L'accusée, Habiba Kouider, une chrétienne de 37 ans, est éducatrice dans une crèche. Elle comparaît pour détention de livres religieux, un délit passible de *prison depuis l'adoption, en février 2006, de la loi qui régle*mente «les cultes non musulmans». Le 29 mars 2008, alors qu'elle se rendait en bus d'Oran, où elle fréquente l'école biblique, à Tiaret, son lieu de résidence, elle est interceptée par des gendarmes. Dans son sac, ils découvrent les pièces à conviction : des bibles et des évangiles. Ils l'arrêtent et la transfèrent à la police, qui la place en garde à vue. Plusieurs officiers se relaient alors pour un interrogatoire humiliant de la «mécréante». Le lendemain, elle est présentée au procureur, qui lui propose un curieux marché : «Tu réintègres l'islam, et je classe le dossier ; si tu persistes dans le péché, tu subiras les foudres de la justice !» Réservée, presque timide, Habiba Kouider a peur, mais elle refuse de renier sa foi. Mardi, face au juge qui la presse de questions ironiques, elle répond avec dignité. «Quelle est ta religion ?» demande le magistrat. «Je suis chrétienne. Je me suis convertie en 2004 à l'église d'Oran», répond-elle d'une voix presque inaudible. Avec un sourire méprisant, le juge reprend : «Les curés t'ont fait boire leur eau bénite qui mène au Paradis.» Elle ne répond pas. Que pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 On a atteint le niveau - l'infinie, on a lancé des recherches pour creuser encore. Histoire de faire avancer les mathématiques, et qui sait ? Peut être que c'est cyclique, après moins l'infini y'aura plus l'infini, on ferra une civilisation juste après. Cheba en plus :artist: L'Algerie ... est en voie de destruction Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Le processus d'auto-destruction a été lancé en 1991, et apparemment il est irréversible. On va bien ... se marrer ... c'est pour ca qu'il est temps ... que le projet d'independance ... de l'Oranie soit tres vite active Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 De toute façon, ça nous concerne pas, et comme tu le dis bien, faut s'activer. On va passer au plan B, commencer la propagande. Et surtout veiller à ce que cette maladie n'atteigne pas l'Oranie. Il nous faut ... un President Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Je m'en occupe au debut. On organisera des elections plus tard. Okay ... je te fais confiance Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 De toute façon, je ne vais pas gouverner tout seul, on aura le comité de la révolution, il sera constitué de 5 personnes, dont toi. J'amenerais un, et tu ameneras 2. Je vais ... voir un Oranais ... irreprochable ... pour faire partie de ... ce comite Citer Link to post Share on other sites
nordine93 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Mais vraiment defois j'ai honte d'etre Algérien ! quelle intolérence !! nous en France , on a des mosquées , la France nous accueille , nous donne des droits ,faire nos coutumes religieuse ! et puis l'Algérie ne voudrais pas de chrétien chez eux !! mais ou on va ??? Je ne comprend pas pourquoi aussi , quand un chrétien se convertie à l'islam , on l'accueille à bras ouvert , mais quand il s'agit du contraire , on l'interdit formellement, meme on le menace de mort ! . Chacun est libre de croire en n'importe quelle dieux !! c'est mieu que d'etre AT L' intolérance c'est vraiment le pire ! accepté un etre comme il est ! c'est vraiment s'ouvrir au monde ! black , blanc , juif ; arabe , hetero , homo , NOUS VIVONS SUR LA MEME PLANETE . arretons de juger son prochain et le monde serai si beau !!! bonjour a tout les Algériens ! Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Sérieux, wallah j'ai honte des fois d'être Algérien!! Pensez vous qu'il y a quelque chose à y faire?? Je ne comprends pas, Boutef il est pour tout ça?? C'est à gerber:mad: Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Quand tu n'as rien à proposer au peuple, alors faut les divertir. Autant jeter les chretiens d'algérie dans la fosse aux lions. Le stade 5 juillet serait le Neo colisée. Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Le tribunal correctionnel de Tiaret a abrité, mardi, un procès surréaliste. L'accusée, Habiba Kouider, une chrétienne de 37 ans, est éducatrice dans une crèche. Elle comparaît pour détention de livres religieux, un délit passible de *prison depuis l'adoption, en février 2006, de la loi qui régle*mente «les cultes non musulmans». Le 29 mars 2008, alors qu'elle se rendait en bus d'Oran, où elle fréquente l'école biblique, à Tiaret, son lieu de résidence, elle est interceptée par des gendarmes. Dans son sac, ils découvrent les pièces à conviction : des bibles et des évangiles. Ils l'arrêtent et la transfèrent à la police, qui la place en garde à vue. Plusieurs officiers se relaient alors pour un interrogatoire humiliant de la «mécréante». Le lendemain, elle est présentée au procureur, qui lui propose un curieux marché : «Tu réintègres l'islam, et je classe le dossier ; si tu persistes dans le péché, tu subiras les foudres de la justice !» Réservée, presque timide, Habiba Kouider a peur, mais elle refuse de renier sa foi. Mardi, face au juge qui la presse de questions ironiques, elle répond avec dignité. «Quelle est ta religion ?» demande le magistrat. «Je suis chrétienne. Je me suis convertie en 2004 à l'église d'Oran», répond-elle d'une voix presque inaudible. Avec un sourire méprisant, le juge reprend : «Les curés t'ont fait boire leur eau bénite qui mène au Paradis.» Elle ne répond pas. Que pensez vous? النيابة التمست في حقها 3 سنوات حبسا النائب العام بتيارت يرد على افتراءات لوفيغارو حول سيدة مسيحية 2008.05.21 حجم الخط: رد أمس النائب العام لدى مجلس قضاء تيارت على ما أثارته صحيفة لوفيغارو الفرنسية وبعض الصحف الأخرى حول محاكمة سيدة تدين بالمسيحية التمست النيابة 3 سنوات حبسا نافذا لمخالفتها القانون المتعلق بالشعائر الدينية حيث اعتبر النائب العام أن الأمر يتعلق بالتبشير خارج الإطار القانوني وليس حرية المعتقد المضمونة دستوريا، كما أشارت إليه الصحف المعنية. وأضاف النائب العام، محمد فلان، في تصريح صحفي مقتضب تعليقا على ما نشر يوم الأربعاء، أن العدالة ملتزمة بمتابعة كل المخالفين للقانون، سواء كانوا مسلمين أو مسيحيين، مشيرا إلى المتابعات القضائية التي انتهت بسجن أشخاص توبعوا بتهم تتعلق بجمع الأموال لبناء المساجد دون رخصة أو شكلوا جمعيات خارج التنظيم المعمول به أو قدموا دروسا دينية بدون علم الهيئة الوصية، موضحا أن المتابعة تمت على أساس خرق القانون وليس الاعتقاد الشخصي، كما صوّرته الصحف التي تناولت المحاكمة. وكانت محكمة تيارت قد شهدت، يوم الثلاثاء الماضي، محاكمة سيدة تدعى "حبيبة ق" وعمرها 37 سنة، تشتغل مربية في دار حضانة بوهران، تم توقيفها منذ أيام في حاجز للدرك الوطني في مدخل مدينة بتيارت، وهي قادمة من وهران في حافلة للنقل العمومي، حيث عثر لديها على عدد من المنشورات المتعلقة بالتنصير، ثبت أن منها 12 انجيلا، وقد حاولت محامية المتهمة اعتبار ذلك من حرية الاعتقاد ومحاكمة للنوايا، طالما يعتقد أنها ستقوم بتوزيع الكتب ولم توزعها فعلا، فيما أكدت النيابة أن الأمر يتعلق بمحاولة التنصير، مادام من غير المعقول أن يقوم شخص باصطحاب مجموعة نسخ من كتاب واحد لاستعماله الشخصي! يشار إلى أن القضية ترتبط بشكل ما بالقضية التي سبق أن عالجتها محكمة تيارت منذ أيام وتتعلق بتورط 6 أشخاص في التنصير، انطلاقا من مقهى انترنيت في حي المستقبل بتيارت، حيث تم العثور لديهم على 28 قرصا مدمجا يتعلق بمادة تبشيرية ونسخة من الإنجيل وكذا كراسة تحتوي على دروس أسبوعية تقدم داخل المكان، حيث يتجمع بعض الشباب، وعند التحقيق معهم تبين أن 3 منهم من تيارت ولهم أصول تعود إلى ولاية تيزي وزو مع آخرين من الجلفة، النعامة وتيزي وزو، وقد أكدوا أنهم يدينون بالمسيحية. وحسب ملاحظين، فإن تضخيم جريدة "لوفيغارو" للقضية وتسييسها في إطار الحملة الدولية على الجزائر بشأن التضييق على حرية المعتقد يستهدف بالضرورة الضغط على الدولة للتسامح أكثر مع فكرة تشكيل "أقلية مسيحية" تضع البلاد تحت ضغط الغرب، بحجة حماية الأقليات الدينية، إضافة إلى ما يشوب ذلك من خطر على الوحدة الوطنية لارتباط ذلك بمحاولات عزل منطقة القبائل، خاصة بالتركيز عليها لتخريج دعاة المسيحية البروتستانتية تحديدا، بدليل أن أغلب المبشرين الذين تم توقيفهم من المنطقة. سليمان بودالية Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted May 21, 2008 Partager Posted May 21, 2008 Je m'en occupe au debut. On organisera des elections plus tard. t'a pa peur tasralek comme en 1991:mdr: Citer Link to post Share on other sites
libre de vérité 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 النيابة التمست في حقها 3 سنوات حبسا النائب العام بتيارت يرد على افتراءات لوفيغارو حول سيدة مسيحية 2008.05.21 حجم الخط: رد أمس النائب العام لدى مجلس قضاء تيارت على ما أثارته صحيفة لوفيغارو الفرنسية وبعض الصحف الأخرى حول محاكمة سيدة تدين بالمسيحية التمست النيابة 3 سنوات حبسا نافذا لمخالفتها القانون المتعلق بالشعائر الدينية حيث اعتبر النائب العام أن الأمر يتعلق بالتبشير خارج الإطار القانوني وليس حرية المعتقد المضمونة دستوريا، كما أشارت إليه الصحف المعنية. وأضاف النائب العام، محمد فلان، في تصريح صحفي مقتضب تعليقا على ما نشر يوم الأربعاء، أن العدالة ملتزمة بمتابعة كل المخالفين للقانون، سواء كانوا مسلمين أو مسيحيين، مشيرا إلى المتابعات القضائية التي انتهت بسجن أشخاص توبعوا بتهم تتعلق بجمع الأموال لبناء المساجد دون رخصة أو شكلوا جمعيات خارج التنظيم المعمول به أو قدموا دروسا دينية بدون علم الهيئة الوصية، موضحا أن المتابعة تمت على أساس خرق القانون وليس الاعتقاد الشخصي، كما صوّرته الصحف التي تناولت المحاكمة. وكانت محكمة تيارت قد شهدت، يوم الثلاثاء الماضي، محاكمة سيدة تدعى "حبيبة ق" وعمرها 37 سنة، تشتغل مربية في دار حضانة بوهران، تم توقيفها منذ أيام في حاجز للدرك الوطني في مدخل مدينة بتيارت، وهي قادمة من وهران في حافلة للنقل العمومي، حيث عثر لديها على عدد من المنشورات المتعلقة بالتنصير، ثبت أن منها 12 انجيلا، وقد حاولت محامية المتهمة اعتبار ذلك من حرية الاعتقاد ومحاكمة للنوايا، طالما يعتقد أنها ستقوم بتوزيع الكتب ولم توزعها فعلا، فيما أكدت النيابة أن الأمر يتعلق بمحاولة التنصير، مادام من غير المعقول أن يقوم شخص باصطحاب مجموعة نسخ من كتاب واحد لاستعماله الشخصي! يشار إلى أن القضية ترتبط بشكل ما بالقضية التي سبق أن عالجتها محكمة تيارت منذ أيام وتتعلق بتورط 6 أشخاص في التنصير، انطلاقا من مقهى انترنيت في حي المستقبل بتيارت، حيث تم العثور لديهم على 28 قرصا مدمجا يتعلق بمادة تبشيرية ونسخة من الإنجيل وكذا كراسة تحتوي على دروس أسبوعية تقدم داخل المكان، حيث يتجمع بعض الشباب، وعند التحقيق معهم تبين أن 3 منهم من تيارت ولهم أصول تعود إلى ولاية تيزي وزو مع آخرين من الجلفة، النعامة وتيزي وزو، وقد أكدوا أنهم يدينون بالمسيحية. وحسب ملاحظين، فإن تضخيم جريدة "لوفيغارو" للقضية وتسييسها في إطار الحملة الدولية على الجزائر بشأن التضييق على حرية المعتقد يستهدف بالضرورة الضغط على الدولة للتسامح أكثر مع فكرة تشكيل "أقلية مسيحية" تضع البلاد تحت ضغط الغرب، بحجة حماية الأقليات الدينية، إضافة إلى ما يشوب ذلك من خطر على الوحدة الوطنية لارتباط ذلك بمحاولات عزل منطقة القبائل، خاصة بالتركيز عليها لتخريج دعاة المسيحية البروتستانتية تحديدا، بدليل أن أغلب المبشرين الذين تم توقيفهم من المنطقة. سليمان بودالية JE NE SAIS PAS LIRE L ARABE MAIS JESPERE QUE TU DOIS QUELQU UN D INTELLIGENT POUR QUI LA STUPIDITE DE L INTEGRISME A VECU Citer Link to post Share on other sites
libre de vérité 10 Posted May 23, 2008 Author Partager Posted May 23, 2008 Un juge voyou et corrompu! c'est pas un juge voyou c'est un imbecile qui est allaité au teton de l'islam cette religion d'intlerance et de haine qui helas meme en 2008 n as pas encore compris qu'elle est la derniers et la plus stupides des religions!!!!!! sinon comment un lache et imbecile juge ose dise à cette pauvre femme terriblement convaincue qu'on lui a donné de l'eau benite pour aller au paradis!!!!!!!!!! et son islam à lui il lui a donné quoi pour etre si stupide si lache et si imbecile??????? et lui cet imbecile de corompu at il choisi sa religion oubien l'a t il subi comme un lache des sa naissance POURQUOI L ISLMA EST SI STUPIDE!!! POURQUOI L ISLAM NE DEFEND PAS LES ETRES HUMAINS mahomet a affranchi une femme parcequ'elle s'est converti a l'islam? donc si elle est resté dans sa religion elle sera encore esclave!!!! mais les musulmans alors devraient etre des esclaves puisqu'ils sont incapables de changer de religion§§ Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Le tribunal correctionnel de Tiaret a abrité, mardi, un procès surréaliste. L'accusée, Habiba Kouider, une chrétienne de 37 ans, est éducatrice dans une crèche. Elle comparaît pour détention de livres religieux, un délit passible de *prison depuis l'adoption, en février 2006, de la loi qui régle*mente «les cultes non musulmans». Le 29 mars 2008, alors qu'elle se rendait en bus d'Oran, où elle fréquente l'école biblique, à Tiaret, son lieu de résidence, elle est interceptée par des gendarmes. Dans son sac, ils découvrent les pièces à conviction : des bibles et des évangiles. Ils l'arrêtent et la transfèrent à la police, qui la place en garde à vue. Plusieurs officiers se relaient alors pour un interrogatoire humiliant de la «mécréante». Le lendemain, elle est présentée au procureur, qui lui propose un curieux marché : «Tu réintègres l'islam, et je classe le dossier ; si tu persistes dans le péché, tu subiras les foudres de la justice !» Réservée, presque timide, Habiba Kouider a peur, mais elle refuse de renier sa foi. Mardi, face au juge qui la presse de questions ironiques, elle répond avec dignité. «Quelle est ta religion ?» demande le magistrat. «Je suis chrétienne. Je me suis convertie en 2004 à l'église d'Oran», répond-elle d'une voix presque inaudible. Avec un sourire méprisant, le juge reprend : «Les curés t'ont fait boire leur eau bénite qui mène au Paradis.» Elle ne répond pas. Que pensez vous? Et après certain disent que la France est islamophobe :mdr: On voit bien la tolérance de l'Islam Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Et après certain disent que la France est islamophobe :mdr: On voit bien la tolérance de l'Islam Crois moi, ca n'a rien á voir avec l'islam, c l'éxcés de zèle de certains khorottos , procureurs et gendarmes de profession. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Hograbarakat, cette situation est pratiquement la même dans tous les pays musulmans, et il est logique que les occidentaux se posent des questions. L'Islam est devenu une religion sans fidéles, il est juste dans les livres, les musées, les films, dans les posts du forum, ... Faut pas nier que partout ou il y'a des musulmans, il y'a des problèmes, c'est un fait, et il est temps de remettre en cause la religiosité islamique actuelle. le probléme c'est que y'en a qui veulent le transformer , tricher , appliquer que l'easy et wech yokhrodj alihom Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Hograbarakat, cette situation est pratiquement la même dans tous les pays musulmans, et il est logique que les occidentaux se posent des questions. L'Islam est devenu une religion sans fidéles, il est juste dans les livres, les musées, les films, dans les posts du forum, ... Faut pas nier que partout ou il y'a des musulmans, il y'a des problèmes, c'est un fait, et il est temps de remettre en cause la religiosité islamique actuelle. Pas dans tous les pays musulmans, regardes la malaisie, la tunisie, la turquie et un peu israel, c pas des lobotomisé comme chez nous. Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Crois moi, ca n'a rien á voir avec l'islam, c l'éxcés de zèle de certains khorottos , procureurs et gendarmes de profession. Mais si l'apostat est interdit en Islam, il est puni de mort. Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Pas dans tous les pays musulmans, regardes la malaisie, la tunisie, la turquie et un peu israel, c pas des lobotomisé comme chez nous. L'apostat est aussi punie dans ces pays, tous les pays musulmans punissent l'apostasie. En israel tu peus te détourner du Judaïsme sans allé en prison. Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Je te defie de me sortir un verset coranique qui dit qu'il faut tuer l'apostat :artist: Tu ne nis pas qu'il est puni. Dans les hadiths les apostats sont punis de mort, dans le Coran j'en sais rien, surement. Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Justement, ça ne sert à rien de chercher, parce qu'il y'en a pas. Il existe juste un hadith, et comme tu le sais bien un hadith n'est pas sûre, et de toute façon pour une affaire aussi importante "Mort", c'est un verset qu'il faut, pas un hadith, dont l'authenticité est douteuse. Mais pourquoi dans tous les pays musulman l'apostasie est punie, certains apliquent même la peine de mort (Arabie Saoudite, Afghanistan, Iran, Pakistan, Irak etc....). Moi ce que je vois c'est que tous les pays musulmans sont des dictatures, des pays qui ne créés rien, des pays qui dépendent énormément des "koufars" occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Malheureusement tu as raison. Malheureusement comme tu dis. Le pire n'est pas ça, mais c'est que les présidents des pays arabes reçoivent leurs ordres de leurs protecteurs kouffars, c'est eux qui dictent ce qu'il faut faire. Bien que je n'y croit pas une secone, c'est aux arabes de se rebeller, personne le fera à leur place. Le peuple arabe doit céssé d'écouter bêtement ses dirigents notement sur le conflit israélo-palestinien et penser à eux, à leur enfants, au géneration future. Mais il est bien connue qu'un arabe est bien moin solidaire que son cousin juif Et ça parle de Roujla, la lâcheté est à son niveau maximum. A mon avis, ils sont tous comme le président du Tchad, il a ouvert sa gueule sur l'Arche de Zoé, Sarko a stoppé l'aide militaire, les rebelles ont avancé vers la capitale, le président tchadien a pleurniché, la France remet son aide, et le président a libéré les memrbes de l'Arche de Zoé. La France protège ses intérets et évite au peuple tchadien de voir des extrémiste islamiste prendre le pouvoir. C'est trop dangereux, on l'a vue avec le hamas, le fis, les mollah d'Iran, dés que des religieux prennent le pouvoir il y a que des massacres, et des innégalités. Citer Link to post Share on other sites
color 10 Posted May 24, 2008 Partager Posted May 24, 2008 Color, écoute moi bien, ne justifie pas la position de la France au Tchad. Moi je tire chapeau qq part à Sarko, on appelle ça : Defendre ses interêts, ce qui est louable. C'est cynique, mais c'est ça la vie. Le monde fonctionne ainsi, ses intérets avant ceux des autres, la France protège ses intérets comme l'Algérie le fait. Citer Link to post Share on other sites
FATY 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 Pour quoi cette acharnement :mad: l'islam est "dine atasamouh "c'est ça pour quoi on ne pardonne pas a cette femme au nom de l'islam on a pardonné pire que ça 1000 fois je demande au juge de tiaret de pardonner a cette femme dieu le lui rendra: Citer Link to post Share on other sites
FATY 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 Condamnée à 3 ans de prison parce qu'elle est devenue chrétienne! Dites moi on dit que l'islam est une religion de pardons pour quoi on ne pardonne pas a cette femme elle na fait de male a personne au nom de dieu Mr le juge pardonnez lui dieu vousle rendra Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts