Guest Aube Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 Dites moi on dit que l'islam est une religion de pardons pour quoi on ne pardonne pas a cette femme elle na fait de male a personne au nom de dieu Mr le juge pardonnez lui dieu vousle rendra euh, tu espères etre entendue d'ici?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 Dites moi on dit que l'islam est une religion de pardons pour quoi on ne pardonne pas a cette femme elle na fait de male a personne au nom de dieu Mr le juge pardonnez lui dieu vousle rendra C'est plutot ... a elle de leur pardonner .... leur 7ogra Citer Link to post Share on other sites
FATY 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 pour quoi pas touts les moyens son bon pour aider Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 Le tribunal correctionnel de Tiaret a abrité, mardi, un procès surréaliste. L'accusée, Habiba Kouider, une chrétienne de 37 ans, est éducatrice dans une crèche. Elle comparaît pour détention de livres religieux, un délit passible de *prison depuis l'adoption, en février 2006, de la loi qui régle*mente «les cultes non musulmans». Le 29 mars 2008, alors qu'elle se rendait en bus d'Oran, où elle fréquente l'école biblique, à Tiaret, son lieu de résidence, elle est interceptée par des gendarmes. Dans son sac, ils découvrent les pièces à conviction : des bibles et des évangiles. Ils l'arrêtent et la transfèrent à la police, qui la place en garde à vue. Plusieurs officiers se relaient alors pour un interrogatoire humiliant de la «mécréante». Le lendemain, elle est présentée au procureur, qui lui propose un curieux marché : «Tu réintègres l'islam, et je classe le dossier ; si tu persistes dans le péché, tu subiras les foudres de la justice !» Réservée, presque timide, Habiba Kouider a peur, mais elle refuse de renier sa foi. Mardi, face au juge qui la presse de questions ironiques, elle répond avec dignité. «Quelle est ta religion ?» demande le magistrat. «Je suis chrétienne. Je me suis convertie en 2004 à l'église d'Oran», répond-elle d'une voix presque inaudible. Avec un sourire méprisant, le juge reprend : «Les curés t'ont fait boire leur eau bénite qui mène au Paradis.» Elle ne répond pas. Que pensez vous? C'est comme d'habitude : aucune compréhension, qu'une aversion envers une religion différente. La sentence est à la hauteur de la fermeté d'esprit de ceux qui ne jugent bonnes que leurs croyances : démesurée. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 C'est comme d'habitude : aucune compréhension, qu'une aversion envers une religion différente. La sentence est à la hauteur de la fermeté d'esprit de ceux qui ne jugent bonnes que leurs croyances : démesurée. excuse-moi... tu parles de quelle croyance démesurée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 excuse-moi... tu parles de quelle croyance démesurée ? Il cause de la sentence, je pense... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 Il cause de la sentence, je pense... non..ce sont deux phrases indépendantes l'une de l'autre..et elles son liées par un pronom relatif "qui" pour la deuxieme phrase...le sujet c'est .."ils"...le verbe est.."jugent"...le complément est ..."leur croyances".. "ils" c'est qui ..? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 non..ce sont deux phrases indépendantes l'une de l'autre..et elles son liées par un pronom relatif "qui" pour la deuxieme phrase...le sujet c'est .."ils"...le verbe est.."jugent"...le complément est ..."leur croyances".. "ils" c'est qui ..? C'est comme d'habitude : aucune compréhension, qu'une aversion envers une religion différente. La sentence est à la hauteur de la fermeté d'esprit de ceux qui ne jugent bonnes que leurs croyances : démesurée. pour moi, c'est clair, il parle de la sentence, et apparemment il écrit sans faute, il aurait donc mis un "s" à "démesurée" s'il s'agissait des croyances... maintenant, c'est à lui de venir infirmer ou confirmer aprés tout. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 pour moi, c'est clair, il parle de la sentence, et apparemment il écrit sans faute, il aurait donc mis un "s" à "démesurée" s'il s'agissait des croyances... maintenant, c'est à lui de venir infirmer ou confirmer aprés tout. oui..mais le sens (de ce k'il voulait dire..) ne change pas..reste a savoir il parle de ki .. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 Pas de panique nouraa, Aube a effectivement raison:). Ce que je trouve démesuré ici, c'est la sentence ET la fermeté d'esprit. Aucunement les croyances.;) Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 Pas de panique nouraa, Aube a effectivement raison:). Ce que je trouve démesuré ici, c'est la sentence ET la fermeté d'esprit. Aucunement les croyances.;) ok ..pas de panique mais ..tu sais que pour se marier avec une musulmane ,il faut l'etre aussi ..! (je sais c'est hors sujet..) Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 ok ..pas de panique mais ..tu sais que pour se marier avec une musulmane ,il faut l'etre aussi ..! (je sais c'est hors sujet..) (poursuivons le hors-sujet encore pendant un message... ;)) Oui, je suis d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted June 25, 2008 Partager Posted June 25, 2008 (poursuivons le hors-sujet encore pendant un message... ;)) Oui, je suis d'accord avec toi. elle.. était une chrétienne alors ??? Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 26, 2008 Partager Posted June 26, 2008 elle.. était une chrétienne alors ??? Apparemment oui, c'est ce qui est écrit en tout cas^^. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts