rrroule 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Je viens de récupérer mon PC de chez le "réparateur" (il plantait pour cause de surchauffe, 90°), il a changé le ventilo! (3000 DA) Je l'allume en rentrant chez moi, déjà je vois qu'il met plus de temps que d'hab à démarrer et juste au moment de taper mon password il m'affiche un écran bleu (dump, crash ou shé pas quoi, avec un bruit horrible, on dirait qu'il va crever sous mes yeux)! à peine le temps de lire quelques bribes de l'écran bleu, il redémarre (pour me proposer de lancer windows norml, en mode sans échec, etc.) Il démarre normalement en mode sans échec (seul problème, je ne sais rien faire sous ce mode, sauf peut être récupérer des fichiers, ce que j'ai fait avant de confier mon PC) C'est quoi le problème ? c'est grave Docteur ? (Hardware, software) Oui, je le lui rends demain au "réparateur", c'est clair! mais je veux avoir des avis, je n'ai pas confiance! Merci. SVP, soyez indulgents, suis nulle! ayez pitié, les PAX et cie! Normalement, c'est ça le message (ntoskrnl.exe) que je reçois! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 ca m est arrive plusieurs fois et je redemarrais a chaque fois c etait parce que j avais pas fait les mises a jour depuis longtemps Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 ca m est arrive plusieurs fois et je redemarrais a chaque fois c etait parce que j avais pas fait les mises a jour depuis longtemps Merci Moa! Au fait, moi ça allait bien avant de le faire réparer! Il plantait pour surchauffe! c'est à dire qu'au bout d'une heure ou moins, j'ai des bugs! et quand je visualise des vidéos, que j'ouvre skype par exp, ça plante dirikt au bout de quelques minutes, voire secondes! (je suis obligée de redémarrer) Mais tout allait bien hormis cela! c'est clair que c'est ce remplacement de ventilo qui est en cause, je ne sais pas s'il a touché à quelque chose, ou que son ventilo est incompatible, ... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Je viens de récupérer mon PC de chez le "réparateur" (il plantait pour cause de surchauffe, 90°), il a changé le ventilo! (3000 DA) Je l'allume en rentrant chez moi, déjà je vois qu'il met plus de temps que d'hab à démarrer et juste au moment de taper mon password il m'affiche un écran bleu (dump, crash ou shé pas quoi, avec un bruit horrible, on dirait qu'il va crever sous mes yeux)! à peine le temps de lire quelques bribes de l'écran bleu, il redémarre (pour me proposer de lancer windows norml, en mode sans échec, etc.) Il démarre normalement en mode sans échec (seul problème, je ne sais rien faire sous ce mode, sauf peut être récupérer des fichiers, ce que j'ai fait avant de confier mon PC) C'est quoi le problème ? c'est grave Docteur ? (Hardware, software) Oui, je le lui rends demain au "réparateur", c'est clair! mais je veux avoir des avis, je n'ai pas confiance! Merci. SVP, soyez indulgents, suis nulle! ayez pitié, les PAX et cie! Normalement, c'est ça le message (ntoskrnl.exe) que je reçois! quand un ordi chauffe il suffit de nettoyer le ventilateur qui peut être encrassé a mois que le ventilo est HS...et ton écran bleu n'a rien a voir avec une défaillance matériel mais une erreur de boot de Windows vista ou XP ou seven... il suffit de réinstallé Windows avec l'option RÉPARER... googlise reparation windows. Comment remplacer le fichier ntoskrnl.exe manquant sur votre ordinateur ? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 quand un ordi chauffe il suffit de nettoyer le ventilateur qui peut être encrassé a mois que le ventilo est HS...et ton écran bleu n'a rien a voir avec une défaillance matériel mais une erreur de boot de Windows vista ou XP ou seven... il suffit de réinstallé Windows avec l'option RÉPARER... googlise reparation windows. Comment remplacer le fichier ntoskrnl.exe manquant sur votre ordinateur ? Merci Keyboard! bah, j'avais demandé qu'on me le nettoie! mais apparemment il est HS comme tu dis! Et cette erreur c'est normal qu'elle survienne juste après la "réparation" ? thank's pour le lien! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 C'est un naze ton réparateur ça se voit quand c'est un fichier système qui manque, moi je te conseille de sauvegarder ce que tu veux garder et de formater en faisant une install propre de Windows parce que bidouiller pour rajouter des fichiers exe ou 32 et compagnie au bout d'un moment ça va tout planter Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 12, 2013 Author Partager Posted February 12, 2013 C'est un naze ton réparateur ça se voit quand c'est un fichier système qui manque, moi je te conseille de sauvegarder ce que tu veux garder et de formater en faisant une install propre de Windows parce que bidouiller pour rajouter des fichiers exe ou 32 et compagnie au bout d'un moment ça va tout planter Sur le bon, ils avaient inscrit : nitoige ventileu! me suis marrée et je me suis dit, suis méchante, l'essentiel est qu'ils réparent! bah finalement ils sont bons à rien! :crazy: J'avais déjà sauvegardé avant de le leur confier! je vois que ça va chercher une réinstallation du système! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Sur le bon, ils avaient inscrit : nitoige ventileu! me suis marrée et je me suis dit, suis méchante, l'essentiel est qu'ils réparent! bah finalement ils sont bons à rien! :crazy: J'avais déjà sauvegardé avant de le leur confier! je vois que ça va chercher une réinstallation du système! ah oui! je me serais mefiee aussi :mdr: pas parce qu il ne maitrise pas le francais mais bon, quand on travaille dans un domaine, les mots on les voit souvent ecrits et dans differentes langues Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Déjà 90 ° c'est impossible ton processeur, ta carte mère, la mémoire, tout aurait déjà fondu :mdr: Soit le ventilo ne tourne pas assez vite et ça se règle dans le bios, soit il est encrassé soit il est trop petit pour ta config mais au dessus de 70 ° c'est déjà pas normal sauf si t'as un monstre avec une carte graphique dernier modèle. A mon avis il a dû bouger un composant et ça chauffe, souvent c'est une barrette mémoire mal enfoncée qui fait planter et donne un écran bleu. Un formatage et une réinstall c'est pas trop long, après tu mets tout à jour avec mesdrivers.com et t'es tranquille Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Rrroule, Je ne pense pas que ce soit un problème de ventilo puisqu'il tourne. Regarde autour du processeur, il y'a une série de condensateurs. Essaye de voir si aucun d'entre eux n'est gonflé, voir plusieurs d'entre eux. S'il y'a eu surchauffe avant il est probable qu'au moins un condensateur soit défaillant. Ce n'est pas très difficile à changer . En général ce sont des 6.3 V x 1800, 2200 ou 3300. Le problème est de trouver des thin. Sur le marché des condensateurs avec les mêmes références sont plus gros. Une vieille carte mère fera l'affaire. Un ventilo a 3000 Da? Change de réparateur. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Rrroule, Je ne pense pas que ce soit un problème de ventilo puisqu'il tourne. Regarde autour du processeur, il y'a une série de condensateurs. Essaye de voir si aucun d'entre eux n'est gonflé, voir plusieurs d'entre eux. S'il y'a eu surchauffe avant il est probable qu'au moins un condensateur soit défaillant. Ce n'est pas très difficile à changer . En général ce sont des 6.3 V x 1800, 2200 ou 3300. Le problème est de trouver des thin. Sur le marché des condensateurs avec les mêmes références sont plus gros. Une vieille carte mère fera l'affaire. Un ventilo a 3000 Da? Change de réparateur. Quand on est pas un adepte du système DZ , on est toujours désarmé devant certaines pannes du pc ! Figures toi qu'il y a quelques années , j'ai eu le même problème que notre amie , avec surchauffe du cpu à une heure impossible. Diagnostic , l'axe du ventilo etait mal lubrifié et encrassé de poussière . Solution DZ à 2 heures du mat' : Nettoyage totale du ventilo et graissage de l'axe avec ..... Zit Zitoune made in Kabylia ! :mdr: Je ne sais pas combien aurait tenu cette réparation de fortune , mais j'ai terminé mon boulot à l'aise , avant de remplacer riyacha le lendemain ! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Quand on est pas un adepte du système DZ , on est toujours désarmé devant certaines pannes du pc ! Figures toi qu'il y a quelques années , j'ai eu le même problème que notre amie , avec surchauffe du cpu à une heure impossible. Diagnostic , l'axe du ventilo etait mal lubrifié et encrassé de poussière . Solution DZ à 2 heures du mat' : Nettoyage totale du ventilo et graissage de l'axe avec ..... Zit Zitoune made in Kabylia ! :mdr: Je ne sais pas combien aurait tenu cette réparation de fortune , mais j'ai terminé mon boulot à l'aise , avant de remplacer riyacha le lendemain ! :D :mdr::mdr: ca devait sentir bon :p Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Ca a dû chauffer encore plus du coup il a pas dû tenir le coup très longtemps le machin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Quand on est pas un adepte du système DZ , on est toujours désarmé devant certaines pannes du pc ! Figures toi qu'il y a quelques années , j'ai eu le même problème que notre amie , avec surchauffe du cpu à une heure impossible. Diagnostic , l'axe du ventilo etait mal lubrifié et encrassé de poussière . Solution DZ à 2 heures du mat' : Nettoyage totale du ventilo et graissage de l'axe avec ..... Zit Zitoune made in Kabylia ! :mdr: Je ne sais pas combien aurait tenu cette réparation de fortune , mais j'ai terminé mon boulot à l'aise , avant de remplacer riyacha le lendemain ! :D J'utilise chellala pour ma part, ça marche très bien :D Là Je ne pense pas que le problème vienne du ventilo. En général les vidages mémoire proviennent d'une défaillance de la ram mais ça peut aussi être l'alim, les nappes etc... mais un ventilo qui s'emballe c'est signe de défaut de régulation. Cette régulation vient des cond en question. C'est un problème très fréquent depuis que la sonelgaz s'est mise à délester. Wa al 3ilmou lillah. Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 ce que tu as s'appel un BSOD (blue screen of death) caracteristique de windows. contrairement à certaine conneries dites dans certains post (n'est-ce pas Jagellon) c'est causé soit par une défaillance materiel soit par un driver. une simple recherche sur google avec les termes BSOD et le fichier incriminé devrait t'aider à regler le problème. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 regarde aussi côté matériel ... si quelque chose est mal fiché ... carte graphique ... quelque chose comme çà ... en général çà pointe vers des composants en panne de pilote ou qui ont été secoués lors du nettoyage Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Le bizarre ne t'en fais je sais que tu me détestes. J'ai surement du te croiser sous un autre de tes pseudos. Ca ne me dérange guère mais apprend qu'une défaillance de condensateur c'est aussi une défaillance matérielle et comprend toi dans ce que tu dis. Je te présente la carte mère d'une config qui présentait les mêmes symptômes, ventilo qui s'emballe, et que j'ai eu la flemme de réparer. Les emplacements des condensateurs sont cerclés de rouge. Tu comprendras que je ne tienne plus compte de ton babillage dorénavant. Bonne chance et à ton prochain pseudo. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Ca me parait bizarre aussi le coup des condensateurs ça chauffe pas ça crée plutôt une surtension et au pire ça éclate si je ne m'abuse Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 Ca peut pas être software ou les pilotes pour chauffer autant Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 12, 2013 Partager Posted February 12, 2013 dans le cas de jag c'est p-e une mauvaise dissipation de la chaleur du processeur juste à coté...va savoir Tu crois que c'est un guerrier berbère qui s'est planqué derrière le proc et qui fait exprès de chauffer ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 j'avoue n'avoir jamais vu quelqu'un reparer une carte mere...moi, quand c'est foutu, j'ai la bonne excuse pour gonfler ma nouvelle config :D @bizarre, le bsod c'est soit software, soit hardware...on est bien avancés :mdr: Je fonctionne sous AMD depuis longtemps et ici ce n'est pas évident de trouver des CM pour ça. Il vaut mieux réparer :D Tout est possible, des cartes mal fichées comme le dit Djallal, une ram qui a lâché, etc...le truc qui m'interpelle c'est le bruit. Un relais bousillé et le reste des bidules va lâcher son jus sur le ventilo en bloc. Ca m'est déjà arrivé ( d’où l'Abit en sale état :D), c'est aussi arrivé à un copain. C'est lui qui m'avait donné la ficelle. Il est réparateur d'ordis de son état. Si c'était un simple problème soft il n'y aurait pas de boucan. Je souhaite cependant à Rrroule que ce ne soit que ça. Un petit chkdsk /f en mode sans échec pourrait arranger le truc Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Ah tiens une possibilité. Normalement il y'a deux alimentations ventilo au moins sur toutes les cartes mères. Il serait possible d'essayer de brancher le ventilo ailleurs, les petits slots marron, pour voir ce que ça donne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts