ytreza 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Faut vous mettre à la page les anciens les ventirad c'est sur le CPU_FAN qu'on les branche :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 certaines cartes (pas toutes, j'ai le cas sous les yeux) ont deux alim ventilo , 1 pour le ventilo du proc et une autre pour le ventilo de la tour...sinon il reste le coup du ventilo pbranché en direct depuis une molex de l'alim avec ou sans potard (le bruit risque d'etre assez lourd rapidement) Là sur la MSI que j'utilise j'ai deux alims dédiées au ventilo processeur. Il m'est arrivé de brancher le cessna sur la deuxième alim. J'avais une chaintech avec 3 alims ventilo mais c'est loin le bon vieux temps de la profusion Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Vous avez des PC qui marchent encore au pétrole ma parole :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 :mdr: t'as de ces config! c'est des PIII dual core utilisés en mono ou quoi? La chaintech ça date de pas mal d'années. C'était un bon vieux athlon slot A :D Sur la MSI c'est un APU. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 j'ai un bureau qui ressemble à un chopshop j'ai trouvé dans un laptop qui trainait là 2x2go de ddr2 sodimm 200 pin dont j'avais besoin pour un petit pc que je monte au fur et à mesure, par hasard comme ça :mdr: Fais en un grille pain, j'imagine W8 dessus en multi tâches t'as le temps de te faire tes tartines et de mater l'intégrale des Harry Potter :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Ya sidi,hadha mektoub rabbi .Ed3i moulak w'khellina tranquilles. Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 ntoskrnl.exe, fichier de boot caractéristique de windows xp, le PC démarre normalement en mode sans échec, le problème matériel peut donc être écarté, maintenant un ventilo défaillant entraîne une surchauffe et donc un arrêt brutal du système, ce qui peut endommager certaine fichiers sous windows PS pour Jagellon, ne le prends pas du côté personnel, je ne te déteste pas :D c'est juste que avec ta théorie tu pourrais causé plus de tort que de bien, puis j'ai pas d'autre pseudo, suis juste là pour passer du bon temps pour un moment c'est tout Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 ntorkrnl.exe, fichier de boot caractéristique de windows xp, le PC démarre normalement en mode sans échec, le problème matériel peut donc être écarté, maintenant un ventilo défaillant entraîne une surchauffe et donc un arrêt brutal du système, ce qui peut endommager certaine fichiers sous windows PS pour Jagellon, ne le prends pas du côté personnel, je ne te déteste pas :D c'est juste que avec ta théorie tu pourrais causé plus de tort que de bien, puis j'ai pas d'autre pseudo, suis juste là pour passer du bon temps pour un moment c'est tout en changeant un condensateur par le meme condensateur? au pire, ca change rien Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 en changeant un condensateur par le meme condensateur? au pire, ca change rien 1. ces condensateurs n'existent pas sur toutes les cartes (enfin pas de la même façon) puis faut payer la pièce et la main d'oeuvre. puis c'est vrai, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 1. ces condensateurs n'existent pas sur toutes les cartes (enfin pas de la même façon) puis faut payer la pièce et la main d'oeuvre. puis c'est vrai, pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :mdr: tu peux me dire combien coute un condensateur grande serie? ( un ordre d idee meme tres large) et ce qu il faut faire pour le changer? le temps que ca prend? Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 tu peux me dire combien coute un condensateur grande serie? ( un ordre d idee meme tres large) et ce qu il faut faire pour le changer? le temps que ca prend? dans les 50 da, ça prend queiques petites minutes, un simple fer à souder fera l'affaire, et je facture tout ça entre 400 et 600 da, et là je suis très concurretiel. mdr sans parler du risque sur la carte mère (d'ailleurs y'en a beaucoup qui les bidouillent) moi je dis ça, puis tout le monde est libre de faire ce qu'il veut. c'est juste que quand on ne sait pas faut pas venir balancer n'importe quoi, c'est tout y'a rien de perso dans tous ça lol bon le problème a dû régler. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Entre 400 et 600 da pour souder une pièce ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Entre 400 et 600 da pour souder une pièce ? :mdr: bienvenu en algerie l'installation d'un logiciel coute 200 à 300 da hors lisence c'est comme ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 bienvenu en algerie l'installation d'un logiciel coute 200 à 300 da hors lisence c'est comme ça :mdr: C'est vrai que c'est dur de faire un click droit pour faire suivant suivant installer oui :mdr: Doivent être millionnaires les techniciens informatiques :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 dans les 50 da, ça prend queiques petites minutes, un simple fer à souder fera l'affaire, et je facture tout ça entre 400 et 600 da, et là je suis très concurretiel. mdr sans parler du risque sur la carte mère (d'ailleurs y'en a beaucoup qui les bidouillent) moi je dis ça, puis tout le monde est libre de faire ce qu'il veut. c'est juste que quand on ne sait pas faut pas venir balancer n'importe quoi, c'est tout y'a rien de perso dans tous ça lol bon le problème a dû régler. quel risque il y a pour la carte mere a changer un condensateur? peut etre oui, y a rien de perso c est juste que tu veux proteger ton metier, alors parce que parler d argent, de complique, d empirer les choses alors qu il ne s agit que de changer des condensateurs, ca fait juste je me moque du monde Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 quel risque il y a pour la carte mere a changer un condensateur? peut etre oui, y a rien de perso c est juste que tu veux proteger ton metier, alors parce que parler d argent, de complique, d empirer les choses alors qu il ne s agit que de changer des condensateurs, ca fait juste je me moque du monde Le risque est quand les génies de la réparation y vont au fer à souder, les SAC? Pas entendu parler :D Te casse pas la tete. Que dire quand il n'y a pas de défaillance materielle mais que le ventilateur ( qui est virtuel comme tout le monde sait) fait chauffer le tout en tournant plus vite ...SIC Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Le risque est quand les génies de la réparation y vont au fer à souder, les SAC? Pas entendu parler :D Te casse pas la tete. Que dire quand il n'y a pas de défaillance materielle mais que le ventilateur ( qui est virtuel comme tout le monde sait) fait chauffer le tout en tournant plus vite ...SIC non, je connais pas les SAC, c est quoi? oui, un ventilo virtuel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 non, je connais pas les SAC, c est quoi? oui, un ventilo virtuel :mdr: Les stations à air chaud, même les réparateurs de radio-cassettes en ont maintenant pour dessouder histoire de ne pas bousiller le truc. La soudure n'est pas compliquée c'est enlever le truc qui peut être fatal pour la bestiole. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Les stations à air chaud, même les réparateurs de radio-cassettes en ont maintenant pour dessouder histoire de ne pas bousiller le truc. La soudure n'est pas compliquée c'est enlever le truc qui peut être fatal pour la bestiole. parce que vous etes des bourrins :p nous, nous sommes delicates dans tout ce que nous faisons :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 parce que vous etes des bourrins :p nous, nous sommes delicates dans tout ce que nous faisons :o C'est pas moi qui ait un avatar conséquent :D Les pistes sont sur plusieurs niveaux, délicatesse ou non il y' a toujours risque à utiliser un fer. Sinon il y' a une autre astuce pour changer le bidule sans dessouder. Je ne suis pas qualifié pour en parler :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts