Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à vous tous pour vos avis! ce qui est sûr est que cet écran bleu de la mort peut avoir aussi bien une origine harware que software !

Mon "réparateur" m'a dit : Moi j'ai changé le "ventileu" et le système de "froidissment" fontionne bien maintenant! la panne n'a rien à voir avec le hardware!

Vu que je n'avais aucun argument, j'ai repris mon PC! et puis je ne voulais plus le le lui laisser!

PS : 90° est un degré de surchauffe que nombreux PC atteignent (mon PC me l'indiquait parfois) surtout que c'est un AMD et non Intel)

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroule comment vas-tu? :D

Tu lui donnes un bon coup et tout rentrera dans l'ordre :mdr:

hadi ghiba Daaaaaaaas! (je me venge avec les a :D)

Désolée qu'on se rencontre dans d'aussi pénibles circonstances :(

:D

Edit : je viens de voir ce qui est en blanc! waqila c'est la meilleure solution pour remettre les composants à leur place :p

Ghiba, pas dhiba (la fatchigue)

Guest jagellon
hadi dhiba Daaaaaaaas! (je me venge avec les a :D)

Edit : je viens de voir ce qui est en blanc! waqila c'est la meilleure solution pour remettre les composants à leur place :p

Lala Das machi dhiba, Nass m'lah :o

hadi ghiba Daaaaaaaas! (je me venge avec les a :D)

Ghiba, pas dhiba (la fatchigue)

:mad:

J'ai mon ordi qui agonise aussi mais j'avoue qu'il a dépassé de loin son espérance de vie.

:mad:

J'ai mon ordi qui agonise aussi mais j'avoue qu'il a dépassé de loin son espérance de vie.

Quoi ? :o :p

Moi aussi, j'en ai un qui tient le coup depuis 2007, "jamais qel aie arassi" (l'expression de ma copine :D), mais c'est la turttle attitude!

mais celui-là il est relativement neuf! ( 2 ans)!

Quoi ? :o :p

Moi aussi, j'en ai un qui tient le coup depuis 2007, "jamais qel aie arassi" (l'expression de ma copine :D), mais c'est la turttle attitude!

mais celui-là il est relativement neuf! ( 2 ans)!

Ah, il est très jeune, il a de belles années devant lui :p

Ar thimlilith Rrrrrrroule ;)

Bonne nuit Jag, bonne nuit à tous :)

salut !

Oui ça n'a rien de normal, c'est clair! mais je veux dire que ça a bien atteint cette température à plusieurs reprises ; ça plante, j'éteins mannuellement, parfois le PC s'éteint tout seul, je rallume et tout marche normalement jusqu'à ce que ça chauffe encore ... (j'avais pas le choix :confused: ) Et c'est un PC ce qu'il y a de plus basique! (AMD athlon II dual core, bon, je m'y connais pas! )

Guest jagellon

Bonsoir Rrroule

C'est un Athlon X2. Tu as dis qu'il avait dans les 2 ans donc c'est probablement un 4800 +, 5400 + dans ces eaux là.

Il n'ya pas de transfert de chaleur , c'est plus probablement un problème de pâte thermique et ça peu effectivement montrer haut. A 90 c'est vraiment limite le processeur crame. S'il n'a pas cramé c'est qu'ils ont tellement galéré chez AMD avec la vielle génération d'Athlons Slot A, qui cramaient dès que ça montait, qu'ils ont blindé le machin au niveau sécurité.

Le hic avec ce genre de processeur c'est que nos revendeurs économisent au montage et leurs collent des ventileu ( :D) non adaptés. D'ailleurs mêmes les ventilos AMD qui venaient avec les pack processeur sont limite. Le mieux est de mettre un cooler master multiple ( adaptables à touts types de slots) et rajouter de la pate thermique en plus de la couche déjà en place. Ca coute dans les 1500 DA ( pas 3000) et c'est très facile à placer.

Les stations à air chaud, même les réparateurs de radio-cassettes en ont maintenant pour dessouder histoire de ne pas bousiller le truc. La soudure n'est pas compliquée c'est enlever le truc qui peut être fatal pour la bestiole.

le petit géni à deux balles là tu me gonfle grave, SAC, on dirait que t'as inventé l'eau chaude.

j'ai un bac +7 et je répare plus les pc (message pour ton chaval) mais j'ai une serie de magasin plus une entreprise de sécurité -tout le monde ne passe pas la journée le *** entre deux chaises à mater le net

alors tu me les lache et arrete de faire ton con avec moi!!!!