admin 2 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 La derniere fois que j'ai eu un ecran bleu sur mon laptop, je l'ai jete et commande un autre, solution radicale :D Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroule comment vas-tu? :D Tu lui donnes un bon coup et tout rentrera dans l'ordre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 La derniere fois que j'ai eu un ecran bleu sur mon laptop, je l'ai jete et commande un autre, solution radicale :D Enfin voilà une réponse sensée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Merci à vous tous pour vos avis! ce qui est sûr est que cet écran bleu de la mort peut avoir aussi bien une origine harware que software ! Mon "réparateur" m'a dit : Moi j'ai changé le "ventileu" et le système de "froidissment" fontionne bien maintenant! la panne n'a rien à voir avec le hardware! Vu que je n'avais aucun argument, j'ai repris mon PC! et puis je ne voulais plus le le lui laisser! PS : 90° est un degré de surchauffe que nombreux PC atteignent (mon PC me l'indiquait parfois) surtout que c'est un AMD et non Intel) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 La derniere fois que j'ai eu un ecran bleu sur mon laptop, je l'ai jete et commande un autre, solution radicale :D Je veux bien, tu peux en commander un pour moi, c'est bientôt mon anniversaire :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroule comment vas-tu? :D Tu lui donnes un bon coup et tout rentrera dans l'ordre :mdr: hadi ghiba Daaaaaaaas! (je me venge avec les a :D) Désolée qu'on se rencontre dans d'aussi pénibles circonstances :D Edit : je viens de voir ce qui est en blanc! waqila c'est la meilleure solution pour remettre les composants à leur place :p Ghiba, pas dhiba (la fatchigue) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Je veux bien, tu peux en commander un pour moi, c'est bientôt mon anniversaire :D Je te le ferai avec grand plaisir, mais je doute fort qu'il arrive chez toi s'il doit passer par la la poste algerienne. :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Je te le ferai avec grand plaisir, mais je doute fort qu'il arrive chez toi s'il doit passer par la la poste algerienne. :D :o on me livrera juste le "ventileu" empoussiéré par le trajet :D (hada mabqa) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 hadi dhiba Daaaaaaaas! (je me venge avec les a :D) Désolée qu'on se rencontre dans d'aussi pénibles circonstances :D Edit : je viens de voir ce qui est en blanc! waqila c'est la meilleure solution pour remettre les composants à leur place :p Lala Das machi dhiba, Nass m'lah :o Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Lala Das machi dhiba, Nass m'lah :o mdrrrrrr! je viens de corriger! pourtant le D b3id chwia 3la G Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 :o on me livrera juste le "ventileu" empoussiéré par le trajet :D (hada mabqa) Tu recevras plutot l'emballage.:D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Tu recevras plutot l'emballage.:D C'est vrai! ça peut leur rapporter 3000 DA avec l'installation, mine de rien :confused: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 hadi ghiba Daaaaaaaas! (je me venge avec les a :D) Désolée qu'on se rencontre dans d'aussi pénibles circonstances :D Edit : je viens de voir ce qui est en blanc! waqila c'est la meilleure solution pour remettre les composants à leur place :p Ghiba, pas dhiba (la fatchigue) :mad: J'ai mon ordi qui agonise aussi mais j'avoue qu'il a dépassé de loin son espérance de vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 mdrrrrrr! je viens de corriger! pourtant le D b3id chwia 3la G La panne est due à ça, ton ordi confond le d avec le g, va savoir :D Bonne nuit Rrroule, bonne nuit tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Lala Das machi dhiba, Nass m'lah :o Oooh merci Jag. Rrrrrrroule :mad: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 :mad: J'ai mon ordi qui agonise aussi mais j'avoue qu'il a dépassé de loin son espérance de vie. Quoi ? :o :p Moi aussi, j'en ai un qui tient le coup depuis 2007, "jamais qel aie arassi" (l'expression de ma copine :D), mais c'est la turttle attitude! mais celui-là il est relativement neuf! ( 2 ans)! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 La panne est due à ça, ton ordi confond le d avec le g, va savoir :D Bonne nuit Rrroule, bonne nuit tout le monde. Halleluia! c'est résolu grâce à Das! :D Bonne nuit Jag! Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Quoi ? :o :p Moi aussi, j'en ai un qui tient le coup depuis 2007, "jamais qel aie arassi" (l'expression de ma copine :D), mais c'est la turttle attitude! mais celui-là il est relativement neuf! ( 2 ans)! Ah, il est très jeune, il a de belles années devant lui :p Ar thimlilith Rrrrrrroule ;) Bonne nuit Jag, bonne nuit à tous Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 13, 2013 Author Partager Posted February 13, 2013 Ah, il est très jeune, il a de belles années devant lui :p Ar thimlilith Rrrrrrroule ;) Bonne nuit Jag, bonne nuit à tous arthimlilith Das Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Halleluia! c'est résolu grâce à Das! :D Bonne nuit Jag! C'est une technique de réparation qui marche à tous les coups :04: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 90 ° c'est loin d'être une température normale à moins d'avoir un 8 cœurs avec 2 CG montées en SLI, y a bien au moins 30 ° de trop ... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 salut ! Oui ça n'a rien de normal, c'est clair! mais je veux dire que ça a bien atteint cette température à plusieurs reprises ; ça plante, j'éteins mannuellement, parfois le PC s'éteint tout seul, je rallume et tout marche normalement jusqu'à ce que ça chauffe encore ... (j'avais pas le choix :confused: ) Et c'est un PC ce qu'il y a de plus basique! (AMD athlon II dual core, bon, je m'y connais pas! ) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Bonsoir Rrroule C'est un Athlon X2. Tu as dis qu'il avait dans les 2 ans donc c'est probablement un 4800 +, 5400 + dans ces eaux là. Il n'ya pas de transfert de chaleur , c'est plus probablement un problème de pâte thermique et ça peu effectivement montrer haut. A 90 c'est vraiment limite le processeur crame. S'il n'a pas cramé c'est qu'ils ont tellement galéré chez AMD avec la vielle génération d'Athlons Slot A, qui cramaient dès que ça montait, qu'ils ont blindé le machin au niveau sécurité. Le hic avec ce genre de processeur c'est que nos revendeurs économisent au montage et leurs collent des ventileu ( :D) non adaptés. D'ailleurs mêmes les ventilos AMD qui venaient avec les pack processeur sont limite. Le mieux est de mettre un cooler master multiple ( adaptables à touts types de slots) et rajouter de la pate thermique en plus de la couche déjà en place. Ca coute dans les 1500 DA ( pas 3000) et c'est très facile à placer. Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Les stations à air chaud, même les réparateurs de radio-cassettes en ont maintenant pour dessouder histoire de ne pas bousiller le truc. La soudure n'est pas compliquée c'est enlever le truc qui peut être fatal pour la bestiole. le petit géni à deux balles là tu me gonfle grave, SAC, on dirait que t'as inventé l'eau chaude. j'ai un bac +7 et je répare plus les pc (message pour ton chaval) mais j'ai une serie de magasin plus une entreprise de sécurité -tout le monde ne passe pas la journée le *** entre deux chaises à mater le net alors tu me les lache et arrete de faire ton con avec moi!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Drabni we b'ka , sbaqni we chka :lol: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts