Jump to content

Sontrach, Act II, le Drs rate le coche

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

D. Esserhane

C'était lui, le Drs en l'occurrence qui avait mis au grand jour les malversations au sein de Sonatrach, mais, pourquoi n' avait-il pas pioché encore d'avantage dans ses investigations pour lever le voile en entier sur ce grand scandale financier. S'était-il essoufflé, était-il à court d'informations ou bien, était-il tenu en respect par 'une force occulte'.

En tout cas, les gens du Drs qui se sont montrés brillants dans leurs diligences, ratent le coche dans ce qui s'appelle désormais, Sonatrach Act II.

Les italiens ont déjà pris une longueur d'avance, grâce, semble-t-il, à une gorge profonde qui a permis de mettre en examen le patron de la puissante Eni et, les investigations menées par les juges de la botte, pourraient avoir l'effet du tonnerre, particulièrement en Algérie où des grosses pointures comme Chakib Khalil et Mohamed Bejaoui sont citées nommément. Le premier était ministre des énergies et des mines et le second, ministre des affaires étrangères.

Sonatrach Act II ne se résume plus à quelques appartements ou de petits Bakchichs, mais à quelque 2OO millions d'Euros distribués gracieusement par les véreux italiens de Saipem à des autorités algériennes, parents et alliés, pour décrocher des projets faramineux en Algérie.

C'est tout un scandale qui démontre que les hautes sphères du pouvoir ne sont aussi saintes que certains le pensent - Le parquet d'Alger prend le pas et s'engage, de son coté, à mettre la lumière sur cette triste affaire.

Ira-t-il jusqu'au bout?

jxcrxrkczd.jpg?imgmax=576

Le DRS n'a pas rate le coche..... le nain avait exige l'arret de l'enquete avant de degager khalil du gouvernement

Dans l'affaire khalifa entre autres cette justice est elle allait au bout ? Non. Donc pour cette affaire ca sera la meme chose a moins que la dynastie en place quitte le pouvoir et a ce moment certains diront que c'est un reglement de compte

Dommage que gorge profonde travaille avec le drs au lieu de journaliste d'investigation....

Ce qui est drôle le dossier était depuis longtemps dans un tiroir du patron de la drs pourquoi le sortir juste maintenant et donner les info au compte goutte...

En général quand c'est comme ça c'est signe de préparation de la place a une nouvelles mafia a la tête de logo-sonatrach.png chanasraq.

200 millions € c'est le budget de combien de wilaya...?

Guest D. ESSERHANE
Dommage que gorge profonde travaille avec le drs au lieu de journaliste d'investigation....

Ce qui est drôle le dossier était depuis longtemps dans un tiroir du patron de la drs pourquoi le sortir juste maintenant et donner les info au compte goutte...

En général quand c'est comme ça c'est signe de préparation de la place a une nouvelles mafia a la tête de logo-sonatrach.png chanasraq.

200 millions € c'est le budget de combien de wilaya...?

t'es en retard l'ami

Sonatrach Act I, c'est désormais une histoire ancienne du Drs

Guest jagellon
DRS et Khelil and Co ne font pas bon ménage , et ça ne m'étonnerais pas que les "Mrabtines" soient derrière les trouvailles de la justice italienne .

Il y'a corruption au plus haut niveau, ça on le sait tous.

Il y'a aussi corruption de ceux sensés lutter contre la corruption et enquêter. Ils étaient où quand ça se passait et il sont où quand ça se passe maintenant? Tu sais très bien que kayen wahad m'rabat mour koull bab, surtout à la Sonatrach. Da fi da ga3 ma yesla7ouch. Ki el 7oumma ki w'ja3 errass. Allah y'hannina menhoum kamel. Ezze7ch ta3 el golf wel m'rabtines ta3 partout.

si on s'attaque aux responsables de cette corruption donc c'est le systeme Boutef qui tombe donc Bouteflika,vu les liens plus qu'etroits qui existent entre eux..ca m'etonnerait fort

Le peuple ne bougera pas;ils le savent sinon on lui offrira une autre decennie noire plus sanglante cette fois ci.

Le DRS n'ira pas loin dans l'enquete vu certains interets de Toufik

Le DRS ne peut enquêter en Italie et même la justice Algérienne n'a reçu et ne recevra aucune aide judiciaire Italienne (sauf lorsque ça arrangera les intérêts Italiens) ...

Cette affaire est d'abord Italo-Italienne , un règlement de comptes mafieux qui a débordé sur pas mal de pays (pas seulement l'Algérie) !

Le DRS ne peut enquêter en Italie et même la justice Algérienne n'a reçu et ne recevra aucune aide judiciaire Italienne (sauf lorsque ça arrangera les intérêts Italiens) ...

Cette affaire est d'abord Italo-Italienne , un règlement de comptes mafieux qui a débordé sur pas mal de pays (pas seulement l'Algérie) !

Bof , entre mafias il n'y a pas de nationalisme !

Oui mais si demain cette justice italienne juge recevable les documents qui prouvent que les dirigents de Saipem ont verse 200 millions d'euro de pots de vin a khalil & Co et donc qu'elle les condamne sur cette base quelle serait alors la position de cette "justice" algerienne ?

Oui mais si demain cette justice italienne juge recevable les documents qui prouvent que les dirigents de Saipem ont verse 200 millions d'euro de pots de vin a khalil & Co et donc qu'elle les condamne sur cette base quelle serait alors la position de cette "justice" algerienne ?

La justice algérienne est aux ordres de la fratrie de Boutef ... Avant cela, ils vont interdire à internet et aux médias internationaux de diffuser l'information et, d'abord, à la justice italienne de faire justice !

La justice algérienne est aux ordres de la fratrie de Boutef ... Avant cela, ils vont interdire à internet et aux médias internationaux de diffuser l'information et, d'abord, à la justice italienne de faire justice !

Voila.....

Et donc on revient a ce que j'ai dit au debut :)

La justice Algérienne jugera selon les lois Algériennes mais encore faudrait-il que son homologue Italienne veuille bien lui communiquer ces dits documents (ce qui est loin d'être évident) .

Pour les personnes éventuellement condamnées leur extradition vers l'Italie parait improbable .

La justice Algérienne jugera selon les lois Algériennes mais encore faudrait-il que son homologue Italienne veuille bien lui communiquer ces dits documents (ce qui est loin d'être évident) .

Pour les personnes éventuellement condamnées leur extradition vers l'Italie parait improbable .

YA SI Ladoz lorsque la corruption est prouvee les lois sont pratiquement les memes dans le monde entier.....s'agissant des documents qui le prouvent et pour le bon deroulement de l'enquette je ne pense pas que la justice italienne ou une autre s'opposerait a cooperer avec la "justice" algerienne..... La question qui se pose est : La justice algerienne est elle en mesure d'aller au fond des choses dans cette affaire ?

YA SI Ladoz lorsque la corruption est prouvee les lois sont pratiquement les memes dans le monde entier.....s'agissant des documents qui le prouvent et pour le bon deroulement de l'enquette je ne pense pas que la justice italienne ou une autre s'opposerait a cooperer avec la "justice" algerienne..... La question qui se pose est : La justice algerienne est elle en mesure d'aller au fond des choses dans cette affaire ?

La justice Italienne pourrait refuser de coopérer avec son homologue Algérienne comme elle pourrait accepter .

La justice Algérienne n'ira jamais au fond des choses mais jugera , au cas ou les Italiens lui envoient leurs preuves, selon ses documents sans chercher à trop comprendre ce qu'il y a plus loin :mdr::mdr:

Voila.....

Et donc on revient a ce que j'ai dit au debut :)

Oui mais que certains sont incpables de comprendre, c'est que si il y a un mouvement de protestation fort dans l'opinion publique, les pouvoirs publics seront obligés d'agir.

Cette incapacité à comprendre est due au manque d'expérience de lutte syndicale ou de participation à des associations.

Oui mais que certains sont incpables de comprendre, c'est que si il y a un mouvement de protestation fort dans l'opinion publique, les pouvoirs publics seront obligés d'agir.

Cette incapacité à comprendre est due au manque d'expérience de lutte syndicale ou de participation à des associations.

Khouya Zoubir ce que tu sembles oublier c'est que vu ce qu'ils ont vecu les algeriens sont devenu difficilement mobilisables.... Pire encore, grace a la rente petroliere le pouvoir achete la paix sociale et se maintient malgre les scandales et les injustices... Sans oublier biensur que le pouvoir algerien est capable de mettre en place une armee de CRS epaulee de BALTAGUIYAS de tous types pour casser toutes initiative qui pourrait ebranler le systeme en place

Khouya Zoubir ce que tu sembles oublier c'est que vu ce qu'ils ont vecu les algeriens sont devenu difficilement mobilisables.... Pire encore, grace a la rente petroliere le pouvoir achete la paix sociale et se maintient malgre les scandales et les injustices... Sans oublier biensur que le pouvoir algerien est capable de mettre en place une armee de CRS epaulee de BALTAGUIYAS de tous types pour casser toutes initiative qui pourrait ebranler le systeme en place

Awwww!

je ne parle pas de faire la révolution

je parle de faire pression

il y a mille moyens

il s'agit de les trouver

moi je trouve inacceptable que des gens prennent 200 000 000 d'euros pour eux sur ce qui est haq ech-chaab.

Wallah, il faut les dénoncer à l'international

il faut trouver ce qui fait mal

moi je suis pour le renforcement des institutions algériennes et de l'Etat de droit.

Déjà SHERPA et Transparency International, il faudrait les contacter sur le dossier ENI...

Awwww!

je ne parle pas de faire la révolution

je parle de faire pression

il y a mille moyens

il s'agit de les trouver

moi je trouve inacceptable que des gens prennent 200 000 000 d'euros pour eux sur ce qui est haq ech-chaab.

Wallah, il faut les dénoncer à l'international

il faut trouver ce qui fait mal

moi je suis pour le renforcement des institutions algériennes et de l'Etat de droit.

Déjà SHERPA et Transparency International, il faudrait les contacter sur le dossier ENI...

En effet en dehors de l'Algerie on peut tout faire... mais FI LEBLED TEZGHOUD ETAYROULEK RASSEK:04: