Jump to content

L'être humain est-il apparu adulte ou enfant?


Recommended Posts

j'y ai pensé en plus. " miskine alex s'il rigole, il est bon pour 3 jours de guerre maroc Vs algérie ":D

 

Tu as voulu me piège :D

 

T'inquiète, j'observe bien mes déclarations, c'est pas pour rien qu'ils cherchent sans trouver des messages insultant de ma part ;)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Adam et Ève sont des mythes.

 

Rien de plus !

 

Honnêtement je ne vois vraiment pas en quoi l'idée du couple originel soit si déconcertante que ça. Il n'y a qu'à voir le monde: l'écrasante majorité des êtres vivants sont organisés en fonction de l'idée de couple, en partant des poissons vivants aux fin fonds des mers et en arrivant aux oiseaux volant dans les airs.

 

C'est une donnée essen(ce)elle de la vie dans son expression la plus courante, la plus connue et la plus répandue.

 

Maintenant si nous parlons des organismes unicellulaires, même Adam était un avant que le couple ne soit.

 

Non honnêtement l'histoire du couple originel n'est pas si mythique et abracadabrante que ça.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Qu'il descende du singe ou qu'il fut tel qu'il est depuis toujours, l'être humain est-il apparu enfant ou adulte?

 

S'il est apparu enfant alors il devait avoir des adultes pour le faire vivre car incapable en tant qu'enfant lui-même. Et s'il est apparu "adulte"...bah un adulte ne peut devenir adulte sans passer par l'enfance! :crazy:

 

C’est d’un monde caché qu’ils parlent (le Coran ou la Bible) et utilise notre langage pour cela, mai ne l’entend pas de la même oreille.(Dieu ou celui qui a écrit)

 

Le Coran ne parle du singe que pour une raison, la raison c’est les répétions et ils sont dans le mot SINGE, les SI, les IN, et les GE, c’est ces SIGNES comme il l’aime à le répéter

C’est proche du pOR-C*

 

Les EnfANts sont EN et AN il sortent d’un Feu,

 

Tu l’aura compris c’est pas un enfant ou un homme semblable à un internaute, bien que ce soit très bien écrit.

 

Le graÇon est fait de SCienCe c’est la raison pour lequel il est né intelligent en réalité c’est un gars fait de son Ç=SC ce n’est pas grâce à Dieu directement, mais grâce à son nom le graÇon, il y a plein de preuve pour celui qui sait lire

 

15.53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".

 

Le saVOIr c’est de vOIre les points en O et surtout leurs ViteSSes

 

ADULte c’est un aDULé il n’y a pas d’adulte dans le Coran il n’y que 2 « ADULTère » c’est dans une ère dans l’adulte.

 

*pOR-C dans ce qui sORt il y a OR et en plus un C c’est obligatoirement un CieL.

Ce Ciel est la mémoire de la terre, et dans l’infiniment petit c’est le contraire.

 

41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction .

 

Sa fonction est décrite à chaque verset, vous êtes les figurent fictif avec des bribes de l'histoire.

Dans les CieuX c’est des points au centre de la croiX (X)

Les « Ciel » son en UN, le H c’est deux groupes de L séparé, il font Haut mais sont en bas avec les L du miLieu

 

52.44. Et s'ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : "Ce sont des nuages superposés".

NU-AGE la mémoire des âges nu. C’est toujours un CieL magnétique

 

21.104.Le jour où Nous PLIerons le ciel COMme on PLIe le rouleau des livres. Tout comme Nous avons COMmencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous inCOMbe et Nous l'aCCom-PLIrons!

 

Le méCREAnt est une CREAtion par lui-même, c’est un Voleur et vol comme un obJET qui vol par lui-même

 

Ce Ciel est vraiment COMme un rouLeau, et sept est un CHiffre d’Homme

 

Les L ou les C c’est toujours un CieL

ALLaH n’est que des cieL en un, sa forme est comme les champs magnétiques de la terre il recoupe tout et protège tout.

-qpdb 4 formes de O avec un L ceux du Q (de derrière), du Père, de Dieu, et du Bien

le F qui est une âme à par entière au même titre que Dieu puisqu’il porte la majuscule

le français est plus précis que la langue arabe, de par ces figurines les lettres, il a l’avantage d’être franc, il porte en lui le Feu et la SCience CaCHée en Ç

Link to post
Share on other sites
L'adulte n'est adulte que par rapport à l'enfant. Et une créature vivante part du plus petit au plus grand.

 

Alors petit ou grand l'Homo Sapience? :rolleyes:

 

Le nouveau jean claude vandamme algérien:mdr:

Link to post
Share on other sites
Qu'il descende du singe ou qu'il fut tel qu'il est depuis toujours, l'être humain est-il apparu enfant ou adulte?

 

S'il est apparu enfant alors il devait avoir des adultes pour le faire vivre car incapable en tant qu'enfant lui-même. Et s'il est apparu "adulte"...bah un adulte ne peut devenir adulte sans passer par l'enfance! :crazy:

 

Bonjour,

 

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule !qui est apparu le premier ?

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule !qui est apparu le premier ?

 

c est ce que je pensais aussi

 

mais y a un membre qui a mis un lien sur l oeuf et la poule

et en fait, tu peux pas donner une meme reponse pour les 2 cas

 

pas evident, l evolution :p

Link to post
Share on other sites
Qu'il descende du singe ou qu'il fut tel qu'il est depuis toujours, l'être humain est-il apparu enfant ou adulte?

 

S'il est apparu enfant alors il devait avoir des adultes pour le faire vivre car incapable en tant qu'enfant lui-même. Et s'il est apparu "adulte"...bah un adulte ne peut devenir adulte sans passer par l'enfance! :crazy:

salam

il faut etre precis

Link to post
Share on other sites
Qu'il descende du singe ou qu'il fut tel qu'il est depuis toujours, l'être humain est-il apparu enfant ou adulte?

 

S'il est apparu enfant alors il devait avoir des adultes pour le faire vivre car incapable en tant qu'enfant lui-même. Et s'il est apparu "adulte"...bah un adulte ne peut devenir adulte sans passer par l'enfance! :crazy:

 

L'homme peut très bien provenir d'un autre système solaire

donc à ta question il est apparut adulte

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Bonjour,

 

C'est l'histoire de l'oeuf et de la poule !qui est apparu le premier ?

 

Bonjour,

 

En principe pour qu'il y aie oeuf il faut une poule et un coq...mais pour qu'il y aie un coq est une poule il faut qu'il y aie oeuf...quoi que ça me semble moins pertinent que la première formulation.

Link to post
Share on other sites
Guest fellay
Bonjour,

 

En principe pour qu'il y aie oeuf il faut une poule et un coq...mais pour qu'il y aie un coq est une poule il faut qu'il y aie oeuf...quoi que ça me semble moins pertinent que la première formulation.

 

an-nisr: ce qui t'empêche de comprendre le dilemme de l'oeuf et de la poule (entre temps déjà dépassé et chaque écolier te donnera la réponse en un 1/4 de seconde) c'est ta négation de l'évolution

Link to post
Share on other sites
an-nisr: ce qui t'empêche de comprendre le dilemme de l'oeuf et de la poule (entre temps déjà dépassé et chaque écolier te donnera la réponse en un 1/4 de seconde) c'est ta négation de l'évolution

 

La création aussi apporte une réponse à ce dilemme. Non?

Link to post
Share on other sites
Guest fellay
La création aussi apporte une réponse à ce dilemme. Non?

 

qu'est ce que tu entends exactement par création? un baton magique et plouf! un oeuf est la? ou bien un processus? ou bien autre chose?

Link to post
Share on other sites
qu'est ce que tu entends exactement par création? un baton magique et plouf! un oeuf est la? ou bien un processus? ou bien autre chose?

 

Tu sais très bien ce que j'entends pas création: l'être humain est créé tel quel, et n'est pas un signe ou une mouche qui a "évolué".

Link to post
Share on other sites
Guest fellay
Tu sais très bien ce que j'entends pas création: l'être humain est créé tel quel, et n'est pas un signe ou une mouche qui a "évolué".

 

je sais ce que création veux dire. mais excuses moi si je souhaites connaitre concrètement le déroulement de cette création. Finalement Dieu nous a donné un cerveau et demandé de l'utiliser.

 

Donc puisque tu es de l'avis de la création pure et simple, comment tu imagines cette création? est ce que Dieu a crée l'oeuf par "koun", ou bien les anges l'on fait descendre sur terre? ou bien y a t il une explication plus convaincante.

 

si on nie le concepte de l'évolution des etres vivants qui apporte des explications plausible et communement admise, la moindre des choses et de lui opposer un concepte solide qui donne aussi des réponses claires et compréhensibles

Link to post
Share on other sites
La création aussi apporte une réponse à ce dilemme. Non?

 

non, a cause de tout ce qui a ete decouvert, cette therorie est definitivement ecartee

 

on devrait ouvrir un topic sur l evolution, tu verras, c est loin de ce que tu imagines

 

et puis, il n est pas question de remettre ta religion en question, de nombreux croyants adherent a cette these

 

je crois que le grand tort de certains croyants, c est de vouloir donner une interpretation litterale des indications ''scientifiques'' qu on peut trouver dans les livres sacres

aujourd hui, ca n est plus possible, ca serait comme dire encore que la terre est plate

Link to post
Share on other sites
non, a cause de tout ce qui a ete decouvert, cette therorie est definitivement ecartee

 

on devrait ouvrir un topic sur l evolution, tu verras, c est loin de ce que tu imagines

 

et puis, il n est pas question de remettre ta religion en question, de nombreux croyants adherent a cette these

 

je crois que le grand tort de certains croyants, c est de vouloir donner une interpretation litterale des indications ''scientifiques'' qu on peut trouver dans les livres sacres

aujourd hui, ca n est plus possible, ca serait comme dire encore que la terre est plate

 

Qu'est-ce qui a été découvert?

Link to post
Share on other sites
Qu'est-ce qui a été découvert?

 

oh mais des tas de choses qui confirment l evolution

 

par exemple, avec les fossiles, on peut voir l evolution d une espece

c est la meme espece mais peu a peu, avec le temps, on voit qu elle se transforme

 

y a aussi les ''restes'' que certaines especes ont encore, des organes atrophies, qui correspondent a des fonctions qui ne sont plus utilisees par cette espece

 

ca n est pas qu une ou 2 preuves, an nisr

la theorie n en est plus a quelque chose de completement farfelu qui sortirait de la tete d un scientifique fou

ca correspond a la realite

alors il est fort probable qu elle contienne encore des erreurs

 

mais une chose est sure, le creationisme, c est juste impossible d y revenir maintenant

 

a moins que ( et ca c est mon idee et c est vraiment pas mon domaine) qu il y ait eu creationisme a cote de l evolution

seulement je crois que maintenant on ne connait aucune espece qui n aurait pas ete modifiee

 

enfin, tu devrais te pencher la dessus, si tu t y interesses

ca n a rien de simpliste comme tu sembles l imaginer

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata

 

enfin, tu devrais te pencher la dessus, si tu t y interesses

 

ca n a rien de simpliste comme tu sembles l imaginer

 

Va lui expliquer qu'à peine quelques millénaires séparent le chihuahua du loup. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest rechveret

Je ne sais pas si Adam est premier sur terre, la religion dit qu il est recent et ne remonte qu a 6 milles ans enriron

Ibrahim c est 2000 avant jc et entre lui et Nouh 10 generations et entre Nouh et Adam 10 generations

Et les fouilles montrent qu il a des squelettes beaucoup plus anciens

Donc adam c est qui? l homme Monotheiste peut etre?

Link to post
Share on other sites

Le Coran dit ceci:

 

Sourate la Génisse Verset 30:

 

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?

- Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

 

Si on réfléchit sur la portée de ce qui est en gras,la seule question à poser qui vient à l'esprit est:"Comment les Anges savaient que sur terre il y a des créatures qui mettent le désordre et répande le sang?"

 

Ensuite,le Coran poursuit:

 

Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

 

Concernant ce Verset,il est dit que Dieu a apprit à Adam les noms de toutes choses!Ce qui veut tout simplement dire que Dieu a doté sa créature du chose qui lui permet d'appendre tout les noms.Et c'est quoi cette chose,si ce n'est l'intellect.

 

Conclusion,avant Adam,il y avait des humains sans intellect,qui vivaient à l’état sauvage,et que Dieu a choisit l'un d'entre-eux,et il lui a donné l’intellect.

 

Tout ceci,explique le Verset qui dit:

 

"Nous avons élus,Adam!"

 

Élu à partir que quoi,du peuple dans lequel il vivait,et qui était sans intellect!

Link to post
Share on other sites
Va lui expliquer qu'à peine quelques millénaires séparent le chihuahua du loup. :rolleyes:

 

non, ca, je refuse, c est trop ridicule et humiliant pour les loups :mdr:

 

an nsir, j ai un autre exemple sur lequel reflechir, les especes legerements differentes selon ou elles se trouvent

comme l elephant d asie et d afrique

le fait qu en Australie se trouve des animaux bizarres inconnus ailleurs, aussi

 

d ailleurs, Darwin s est pose la question au sujet de ces legeres differences et c est la qu il a songe a l evolution

il n etait pas dans son bureau et ca n est pas sorti direct de son cerveau, comme une theorie possible

c est a partir de ses observations sur la nature qu il y a songe, des oiseaux sur 2 iles differentes, quelque chose comme ca

et il a continue ses observations toute sa vie

c etait loin d etre un fumiste :p

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...