Jump to content

L'être humain est-il apparu adulte ou enfant?

Recommended Posts

An Nisr, tu t'obstines à faire semblant de ne pas comprendre des choses qui sont des plus simples.

Tu présentes l'évolution telle que tu veux la voir pour mieux la ridiculiser.

L'évolution NE DIT PAS que l'Homme est apparu du jour en lendemain à partir d'un bébé, mais que son évolution a pris de MILLIONS d'années, à compter de l’apparition des première bactéries... Les scientifiques parle de milliards d'années.

On ne peut pas faire plus simple que cela.

• Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

toujours enfant ...

Personnellement toutes les représentations que j'ai eu à voir sur l'évolution mettent en scène un adulte (mâle), non un enfant (ni une femme d'ailleurs).

evolution3.jpg

.mais attention sur l"echelle de l'evolution ses "parent" ne sont pas forcement humains dans le sens ou on l'entend... ca te vas comme ca comme reponse ?

Parlons d'adultes pour éviter toute confusion. Les parents (quels qu'ils soient) sont adultes pour pouvoir donner l'enfant.

Personnellement toutes les représentations que j'ai eu à voir sur l'évolution mettent en scène un adulte (mâle), non un enfant (ni une femme d'ailleurs).

evolution3.jpg

Parlons d'adultes pour éviter toute confusion. Les parents (quels qu'ils soient) sont adultes pour pouvoir donner l'enfant.

c'est toi qui voit .....

moi j'abandonne .....ghlabtni bessmata :D

Qu'il descende du singe ou qu'il fut tel qu'il est depuis toujours, l'être humain est-il apparu enfant ou adulte?

S'il est apparu enfant alors il devait avoir des adultes pour le faire vivre car incapable en tant qu'enfant lui-même. Et s'il est apparu "adulte"...bah un adulte ne peut devenir adulte sans passer par l'enfance! :crazy:

La réponse la plus logique serait elle de l'apparition de l'être humain sous sa forme enfant dont les géniteurs seraient des ancêtres de l'homo-sapien arrivés au stade final de l'évolution.

tu ne pretends pas comprendre la theorie de l evolution a partir de cette illustration, tout de meme?:p

C'est vrai que ça ne reste qu'une théorie après tout. C'est dans doute aussi pour ça que la question reste difficile à répondre.

Adam et Eve ont ete depose sur terre, d apres la tradition sur les collines de safa et marwa. puis la rencontre s est faite a arafat

Pour moi a l etat de capacite a se prendre en charge soit meme, par ce que adam et eve ont deja une pre existance au paradis et ont vu le changement

Ils etaient au paradis et PAF ils se sont trouves ici bas, on dit qu ils ont beaucoup pleures, et dieu est mieux savant

Adam et Ève sont des mythes.

Rien de plus !

C'est vrai que ça ne reste qu'une théorie après tout. C'est dans doute aussi pour ça que la question reste difficile à répondre.

oui, ca reste une theorie mais qui donne aussi une reponse a ta question

Ce qui est complexe, c est l evolution, y a de nombreux points qui ne sont pas surs, qui sont sujets a controverse

et bien sur, tu n es pas oblige de croire en tout

mais dire que l homme et la femme ont ete crees ex nihilo, ca n est plus possible aujourd hui, c est meme absurde

tu as, toi, dans ton propre corps, des preuves de cette evolution

y a de nombreux scientifiques musulmans et ils ne remettent pas en cause l evolution

faut pas que la religion t empeche de t informer

Guest Zapata

Une théorie qui s'appuie sur des données scientifiques. C'est quand même autre chose que vos élucubrations d'un autre

l'eglise catholique a produit les jesuites ...passer maitre dans la rhethorique .....capable de duscuter et d'argumenter une chose et son contraire ....il me semble dans ces temps de science et de raison ....qu'un corps equivalent est en train de naitre dans le corp islamique ...ou plutot de renaitre car ahl el kalam est la version originale de la rhetorique jesuitique.

les debat des philosophes et autres scientifiques avec ce type de gens peut etre joussif pour l'esprit et entretenir le bavardage philosophique .....mais n'empéche qu'il perd vite sont interet au bout disons de deux a 3 pages de FA ...

ca tourne en rond ...

ce debat a deja eu lieu des centaines de fois sur FA et ailleurs .....

mais en-nisr est un parfait "jesuite" terme a comprendre ici non comme religieux mais comme tenant d'un systeme de discussion ....

alors je vais lui faire une reponse de jesuite : tu as raisons en-nisr ....l'homme premier est surement un adulte ....celui ci etant bien sur le premier a avoir pris conscience de sa difference d'etre sapiens sapiens ..et de s'etre designé comme tel (homme ou femme d'ailleurs ) .....a quel age ?...on ne le saurat jamais ..qui sait peut etre un ado tiens pourquoi pas ...

tiens pour te faire plaisir tu peut meme l'appeller adam .....si tu y tiens ..ca n'enlevera pas le fait ...que ses ancetres ...tres tres eloigné ...etaientt encore a barboter avec des nageoires dans la boue ....et meme celui la ..avait encor pour ogine de simple acide aminés ....qui ont donné une cellule ... formée dans la soupe primitive ..par l'energie du soleil .......

on est loin du fatras religieux .....

Permet moi de répondre sur ce point là, sur ce qui est une "théorie"

Car souvent beaucoup de personne la confondent avec ce qui est une hypothèse

1. L'hypothèse ou le postulat est la première étape où une personne ou un groupe de personne suppose une idée ou une explication d'un phénomène sans se baser sur aucune preuve. Juste une intuition.

2. La thèse c'est lorsque, suivant une démarche scientifique rigoureuse, une personne ou un groupe de personne décide de se positionner et de soumettre une idée ou explication d'un phénomène en apportant des arguments et preuves concrets et vérifiables par l'expérience.

3. Une théorie c'est lorsqu'une thèse est confirmé par l'expérience scientifiques et les observations, et qu'elle a été revue par la communauté scientifique et validé.

La théorie c'est le sommet de l'étude scientifiques, la gravité est une théorie, de même que le big bang. Pour te donner matière à comparer la création à partir d'adam et eve n'est qu'une hypothèse

Guest Zapata

Pour te donner matière à comparer la création à partir d'adam et eve n'est qu'une hypothèse

C'est une blague ?... Et le Père Noël aussi c'est une hypothèse ?

C'est une blague ?... Et le Père Noël aussi c'est une hypothèse ?

le père noël n'est pas une hypothèse car il n'a pas pour but d'expliquer un phénomène

Ce qui est le cas de l'histoire d'adam/eve qui vise à expliquer l'apparition des hommes, pendant des siècles et jusqu'à aujourd'hui des personnes se contentent toujours de cette explication

Guest Zapata
le père noël n'est pas une hypothèse car il n'a pas pour but d'expliquer un phénomène

Ce qui est le cas de l'histoire d'adam/eve qui vise à expliquer l'apparition des hommes, pendant des siècles et jusqu'à aujourd'hui des personnes se contentent toujours de cette explication

Pas si sûr. Le Père Noël est une hypothèse qui "explique" aux enfants la présence des cadeaux sous le sapin. C'est le même principe quand on y pense, Adam et Eve sont aux créationnistes ce que le père noël est aux enfants.

Bien sûr, ni l'un ni l'autre ne sont des hypothèses au vrai sens du terme. Des mythes ni plus ni moins.

Pas si sûr. Le Père Noël est une hypothèse qui "explique" aux enfants la présence des cadeaux sous le sapin. C'est le même principe quand on y pense, Adam et Eve sont aux créationnistes ce que le père noël est aux enfants.

Bien sûr, ni l'un ni l'autre ne sont des hypothèses au vrai sens du terme. Des mythes ni plus ni moins.

Oui je comprend parfaitement, c'est vrai que sur la forme sa donne l'impression que c'est une hypothèse du même niveau qu'une autre

Par rapport aux enfants c'est une hypothèse

Pour les adultes s'en ai pas une, puisque ils savent que c'est un mensonge

Par contre adam/Eve y'a des adultes qui y croient, pour eux c'est une hypothèse

Permet moi de répondre sur ce point là, sur ce qui est une "théorie"

Car souvent beaucoup de personne la confondent avec ce qui est une hypothèse

1. L'hypothèse ou le postulat est la première étape où une personne ou un groupe de personne suppose une idée ou une explication d'un phénomène sans se baser sur aucune preuve. Juste une intuition.

2. La thèse c'est lorsque, suivant une démarche scientifique rigoureuse, une personne ou un groupe de personne décide de se positionner et de soumettre une idée ou explication d'un phénomène en apportant des arguments et preuves concrets et vérifiables par l'expérience.

3. Une théorie c'est lorsqu'une thèse est confirmé par l'expérience scientifiques et les observations, et qu'elle a été revue par la communauté scientifique et validé.

La théorie c'est le sommet de l'étude scientifiques, la gravité est une théorie, de même que le big bang. Pour te donner matière à comparer la création à partir d'adam et eve n'est qu'une hypothèse

j ai eu la meme impression que toi

que pour lui, une theorie, c est une explication qui ne se base sur rien

Guest Zapata
Oui je comprend parfaitement, c'est vrai que sur la forme sa donne l'impression que c'est une hypothèse du même niveau qu'une autre

Par rapport aux enfants c'est une hypothèse

Pour les adultes s'en ai pas une, puisque ils savent que c'est un mensonge

Par contre adam/Eve y'a des adultes qui y croient, pour eux c'est une hypothèse

Je comprend aussi ce que tu veux dire mais qu'il y ait des gens qui y croient n'est à mon avis pas la question. Une hypothèse doit se baser sur un ou des éléments rationnels, or il n'y a rien de rationnel dans cette histoire de couple originel. Ou alors il faut la prendre de manière allégorique.

Je comprend aussi ce que tu veux dire mais qu'il y ait des gens qui y croient n'est à mon avis pas la question. Une hypothèse doit se baser sur un ou des éléments rationnels, or il n'y a rien de rationnel dans cette histoire de couple originel. Ou alors il faut la prendre de manière allégorique.

pourtant, ca serait bien la 1ere chose a laquelle on penserait, si on avait aucune autre info

dans l'echelle de l'evolution et particulierement des hominidés .....il est dificile de designé scientifiquement ce qu'est un humain ...

est celui qui le premier s'est servi d'un outil .....celui qui travaillait ou fabriquait des outils ....est ce l'aspect physique generale ( bipedie) ...

je pense que la definition peut aussi etre culturel et celui designé par humain est celui qui le premier ..a eu conscience de son existence et s'est posé cette question .... vaste sujet ...qui n'a n'a rien bien sur a voir avec celui d'EN-NISR.

C'est clair que de nos jours, sa relève du mythe, et s'il n'y avait pas cette attachement émotionnel qu'on les gens envers la religion personne n'y croirerai une seconde

Mais à l'époque où cette supposition a été dite, elle procurai une explication satisfaisante pour les gens, tout comme le fait que le soleil tourne autour de la terre. C'est pour ça que je la considère comme une hypothèse même si elle reste invraisemblable