Jump to content

Sontrach-Connection

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

On a lu des milliers de sujets pareils ,la question est: ou est la solution pour stoper ca ???murFrape

LA SEULE SOLUTION: FAIRE DU ZGA!

En 1961, lorsque les Algériens sont sortis massivement dans les rues d'Alger alors que l'ALN était exsangue, De Gaulle a compris que les carottes étaient cuites.

Que naisse un mouvement populaire fort et responsable contre l'affaire ENI-Saipem, el les corrompus devront rendre des compte.

Mobiliser les gens: associations, syndicats, intellectuels, société civile...

Malheureusement peu en Algérie comprennent cela.

C'est aux plus conscients d'aider à l'émergence d'une société civile.

LA SEULE SOLUTION: FAIRE DU ZGA!

En 1961, lorsque les Algériens sont sortis massivement dans les rues d'Alger alors que l'ALN était exsangue, De Gaulle a compris que les carottes étaient cuites.

Que naisse un mouvement populaire fort et responsable contre l'affaire ENI-Saipem, el les corrompus devront rendre des compte.

Mobiliser les gens: associations, syndicats, intellectuels, société civile...

Malheureusement peu en Algérie comprennent cela.

C'est aux plus conscients d'aider à l'émergence d'une société civile.

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/84485-non-la-lutte-contre-la-corruption.html

Prise d'otage de tout un peuple ????

je suis fatigué Admino

A quoi bon devrai-je te faire une synthèse?

Tu n'en seras jamais convaincu

Et moi je suis fatigue de te lire toujours proclamer bouteftef grand homme (alors que c'est sale voleur) sans jamais avancer le moindre argument.

La seule qualité que tu n'arretes pas de lui attribuer est son cote manipulateur. Wow quelle qualité, les autres nations doivent nous jalouser...

Il faut dénoncer les gens qui ont reçu l'argent italien aux associations internationales:

- SHERPA

- Transparency International.

Il faut denoncer les causes et non les symptomes. La cause est ceux qui nous gouvernent, boutef a leur tete.

Il faut denoncer les causes et non les symptomes. La cause est ceux qui nous gouvernent, boutef a leur tete.

boutef lui meme a detourne l,argent public du MAE et il est devenu president.

apres avoir ete ramene du qatar

khelil le sera peut etre dans quelques annees, celui ci sera ramene des USA.

boutef lui meme a detourne l,argent public du MAE et il est devenu president.

apres avoir ete ramene du qatar

khelil le sera peut etre dans quelques annees, celui ci sera ramene des USA.

Et malgre ca certains pensent que c'est le meilleur choix :busted_blue:

AYA SIDI EFHEM WELLA AKHBAT RASSEK FEL HIT

Le nain a fait de l'algérie, le pays des braves et des courageux, un paradis pour la corruption généralisée.....Rabbi yâatih moussiba tadih hadha nain....:mad:

- moi je respecte les institution de notre pays et la fonction présidentielle,

- maintenant si vous voulez que la situation avance, une seule solution: le développement d'un mouvement citoyen venant de la société civile contre la corruption. En Espagne, il y a en ce moment pas mal de manif contre le dernier scandale de corruption.:zoo_dog:

Moi, je ne respecte les institutions du pays, dont la Présidence.

je veux de la bonne gouvernance.

Ces pourris qui ont reçu 200 M d'euros

doivent payer

au Mali, ils auraient eu la main coupée:zoo_dog:

- moi je respecte les institution de notre pays et la fonction présidentielle,

- maintenant si vous voulez que la situation avance, une seule solution: le développement d'un mouvement citoyen venant de la société civile contre la corruption. En Espagne, il y a en ce moment pas mal de manif contre le dernier scandale de corruption.:zoo_dog:

Zoubir en Espagne il y a une societe civile avec ses droits et devoirs..... crois tu qu'en Algerie cette societe civile existe? Ou du moins est elle capable de reclamer ses droits?..... depuis l'arrivee de bouthef 1er le peu qui restait de cette societe a ete completement desintegree puis marginalisee pour etre en definitif mise au pas par au profit uniquement du nain et de sa smala a tel point que maintenant il y a des personnes qui veulent eriger une statue representant FAKHAMATOUHOU!!!!! C'est le culte de la personnalite dans toute sa splendeur... et ou est cette societe civile pour dennoncer ce comportement digne d'un monarque gateux

Zoubir en Espagne il y a une societe civile avec ses droits et devoirs..... crois tu qu'en Algerie cette societe civile existe? Ou du moins est elle capable de reclamer ses droits?..... depuis l'arrivee de bouthef 1er le peu qui restait de cette societe a ete completement desintegree puis marginalisee pour etre en definitif mise au pas par au profit uniquement du nain et de sa smala a tel point que maintenant il y a des personnes qui veulent eriger une statue representant FAKHAMATOUHOU!!!!! C'est le culte de la personnalite dans toute sa splendeur... et ou est cette societe civile pour dennoncer ce comportement digne d'un monarque gateux

Créons là cette société civile.

Nos aînés ont bien su créer un fort mouvement nationaliste en 1954.

Pourquoi, aider à la création d'un mouvement citoyen de lutte contre la corruption serait impossible?

Pourquoi ne pas commencer par les cas de corruption avérés?

Comme ceux de ENI-Saipem.

Créons là cette société civile.

Nos aînés ont bien su créer un fort mouvement nationaliste en 1954.

Pourquoi, aider à la création d'un mouvement citoyen de lutte contre la corruption serait impossible?

Pourquoi ne pas commencer par les cas de corruption avérés?

Comme ceux de ENI-Saipem.

Il y a quelques mois une association anti corruption a depose aupres du ministere de l'interieur une demande d'agrement...... demande refusee :D

Il y a quelques mois une association anti corruption a depose aupres du ministere de l'interieur une demande d'agrement...... demande refusee :D

Oui, j'ai entendu parler de ça dans la presse.

Cette question des détournements devrait être reprise par le maximum d'associations, syndicats, intellectuels...

A mon humble avis, seule une telle mobilisation permettra d'obtenir un agrément.

En tout cas, El Watan ce 17 février vient de publier une lettre qui relance le débat contre la corruption.