Water White 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 L’amitié homme-femme ne serait pas si platonique qu’on le pensait. D’après des chercheurs américains l’attirance physique y jouerait un grand rôle et les démonstrations affectives entre amis seraient plus courantes qu’on ne le pense ! Etre ami avec une personne du sexe opposée n’est pas si anodin. En tout cas cela ne tairait pas l’attraction sexuelle et toute idée de relation romantique surtout chez les hommes… La question de l’attirance physique Une première étude sur le sujet a été menée sur des étudiants de l’université du Wisconsin. Des couples d’amis, en moyenne depuis deux ans, de sexe opposés ont été placés dans des pièces séparées afin de répondre à des questions sur leur relation amicale, leur degré d’attirance pour l’autre et l’attirance qu’ils imaginent que l’autre à pour eux. Comme les chercheurs le pensaient, les hommes sont globalement plus attirés physiquement par leurs amies filles, que l’inverse. Ils croient aussi que leurs amies féminines sont plus attirées par eux qu’en réalité. Les femmes sont plus enclines à développer une relation romantique avec leurs amis si elles sont célibataires. Par contre pour les hommes le fait qu’il soit seul ou en couple ne modifie pas leur attirance pour leur amies… Dans une seconde étude, 53 hommes et 25 femmes hétérosexuels de la même université ont été interrogés séparément sur leur histoire amicale. Les chercheurs leur ont demandé s’ils étaient déjà sortis avec l’un de leurs amis et ce que ça avait changé dans leur relation. Un couple d’amis sur trois s’est déjà embrassé. Dans environ une amitié sur trois (anciennes ou récentes), les amis se sont embrassés. Bien que les hommes et les femmes en général ne perçoivent pas l’attirance sexuelle comment ayant un effet négatif sur leur amitié, une romance entre amis est citée comme la 2e raison de rupture d’une amitié (derrière la distance physique).Dans les deux dernières études, deux échantillons ont été constitués. Les participants dans l’échantillon de jeunes adultes :rolleyes: ... l'article sur Topsante.mondadori.com Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 ;) moi même je me suis fiancé avec ma meilleure amie Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 elle existe bien, mais à condition que la femme soit moche :22: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 elle existe bien, mais à condition que la femme soit moche :22: sympa... lol Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Les hommes cherchent tjs à satisfaire leur instinct animal , ils aiment bcp le sexe:death: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Les hommes cherchent tjs à satisfaire leur instinct animal , ils aiment bcp le sexe:death: Wishfull thinking! Ils aiment faire croire qu'ils sont des bêtes de sexe. En réalité, leur feu s'allume vite mais il ne fait pas de braise. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Wishfull thinking! Ils aiment faire croire qu'ils sont des bêtes de sexe. En réalité, leur feu s'allume vite mais il ne fait pas de braise. chaque homme est différent , les circoncis peuvent faire un volcan :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 chaque homme est différent , les circoncis peuvent faire un volcan :D Et les non-circoncis disent qu'ils savent mieux faire durer le plaisir! Allez y comprendre de quoi! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Et les non-circoncis disent qu'ils savent mieux faire durer le plaisir! Allez y comprendre de quoi! Il faut écouter les études scientifique les circoncis sont trop chaud:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 elle existe bien, mais à condition que la femme soit moche :22: la beauté n'est pas un critère de fiabilité, donc! on s'en fou, si elle est ainsi, pourvu qu'elle en aura la bonté du cœur et une cervelle qui fonctionne bien! Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 C 'est ce que Allah decrit par "AKHDANE" dans le Saint Coran: AL khadoun c'est le petit ami de la fille/femme non mariee....et al khadouna c'est l'opposee... Cette relation n'est pas acceptable en Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 la beauté n'est pas un critère de fiabilité, donc! on s'en fou, si elle est ainsi, pourvu qu'elle en aura la bonté du cœur et une cervelle qui fonctionne bien! D'accord....j'ai compris....:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 L’amitié homme-femme ne serait pas si platonique qu’on le pensait. D’après des chercheurs américains l’attirance physique y jouerait un grand rôle et les démonstrations affectives entre amis seraient plus courantes qu’on ne le pense ! Ce que ALLAH dit dans le Saint Coran et mis de cote....et on doit se fier aux etudes des americains.....wow.....:mdr::D Mauvaise foi... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 D'accord....j'ai compris....:mdr::D yao elle a compris :mdr::mdr: très content pour toi, enfin hamdolillah:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 Ce que ALLAH dit dans le Saint Coran et mis de cote....et on doit se fier aux etudes des americains.....wow.....:mdr::D Mauvaise foi... dsl , ma foi ne regarde que moi et mon Dieu, alors tu m'excuses;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Merci w-w Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 dsl , ma foi ne regarde que moi et mon Dieu, alors tu m'excuses;) oooops.....:o Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Ce que ALLAH dit dans le Saint Coran et mis de cote....et on doit se fier aux etudes des americains.....wow.....:mdr::D Mauvaise foi... on se fie bien à leur technologie, pourquoi pas à leurs études? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 on se fie bien à leur technologie, pourquoi pas à leurs études? :eek: et ce que ALLAH te dis tu en fais quoi???:confused: Lis mon premier post stp. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 elle existe bien, mais à condition que la femme soit moche :22: Ya3tik essaha khouya la3ziz!Sinon un homme à l'orientation sexuelle louche. Citer Link to post Share on other sites
participante 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 je me pose souvent cette question, j'ai longtemps cru que c'etait possible et parfois je continue a le croire ou peut etre que j'aimerai tellement que ça soit possible ,mais parfois certains evenements ou trucs qui arrivent me font croire que non ce genre d'amitié finit toujours par prendre une autre tournure ,des sentiments qui naissent et tès souvent pas partagés car à la base il s'agit d'une amitié ,alors franchement je pourrais pas trancher:) Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 l'amitié homme femme est un déni d'amour :mad: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted February 14, 2013 Author Partager Posted February 14, 2013 personnellement, je repousse ce genre d'amitié par le fait qu'elle génère souvent beaucoup de problème d'ordre affective auxquels on ne saurait dominer la plupart du temps Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Je sais qu'avec mon meilleur ami, il n'y a eu qu'une seule fois, une très très légère ambiguité et ça ne s'est jamais reproduit. Je pense qu'il voulait vérifier si j'étais attirée par lui. Je l'aime beaucoup et je l'admire. Je l'ai connu étudiant et je l'ai vu devenir un homme d'affaire prospère. Notre amitié ne fait qu'évoluer dans le bon sens. Cette année, j'ai visité ses nouveaux bureaux ensuite il m'a amenée avec lui à une réunion de travail qu'il ne pouvait pas annuler. Il avait annulé tout le reste pour qu'on puisse passer la journée ensemble. Ce qui m'a le plus touchée, c'est que j'ai été volée. Le lendemain, il m'a appelé, pour me dire : je sais que tu dois être triste, je passe te chercher. Il m'a emmenée manger des brochettes à Draria. Il fait partie des personnes qui me donnent envie de me battre et d'évoluer. Le fait que je sois en couple ne change rien, au contraire, je pense que ça enlève toute arrière-pensée. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 il a culpabilisé et il t'a rendu tes papiers au moins ? :D:D:D Tu ferais une bonne detective:mdr:. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts