Jump to content

Amitié homme-femme : elle n’est pas (vraiment) possible


Recommended Posts

L’amitié homme-femme ne serait pas si platonique qu’on le pensait. D’après des chercheurs américains l’attirance physique y jouerait un grand rôle et les démonstrations affectives entre amis seraient plus courantes qu’on ne le pense !

 

Etre ami avec une personne du sexe opposée n’est pas si anodin. En tout cas cela ne tairait pas l’attraction sexuelle et toute idée de relation romantique surtout chez les hommes… La question de l’attirance physique Une première étude sur le sujet a été menée sur des étudiants de l’université du Wisconsin.

Des couples d’amis, en moyenne depuis deux ans, de sexe opposés ont été placés dans des pièces séparées afin de répondre à des questions sur leur relation amicale, leur degré d’attirance pour l’autre et l’attirance qu’ils imaginent que l’autre à pour eux. Comme les chercheurs le pensaient, les hommes sont globalement plus attirés physiquement par leurs amies filles, que l’inverse. Ils croient aussi que leurs amies féminines sont plus attirées par eux qu’en réalité.

Les femmes sont plus enclines à développer une relation romantique avec leurs amis si elles sont célibataires. Par contre pour les hommes le fait qu’il soit seul ou en couple ne modifie pas leur attirance pour leur amies…

Dans une seconde étude, 53 hommes et 25 femmes hétérosexuels de la même université ont été interrogés séparément sur leur histoire amicale. Les chercheurs leur ont demandé s’ils étaient déjà sortis avec l’un de leurs amis et ce que ça avait changé dans leur relation. Un couple d’amis sur trois s’est déjà embrassé.

Dans environ une amitié sur trois (anciennes ou récentes), les amis se sont embrassés. Bien que les hommes et les femmes en général ne perçoivent pas l’attirance sexuelle comment ayant un effet négatif sur leur amitié, une romance entre amis est citée comme la 2e raison de rupture d’une amitié (derrière la distance physique).Dans les deux dernières études, deux échantillons ont été constitués. Les participants dans l’échantillon de jeunes adultes :rolleyes:

... l'article sur Topsante.mondadori.com

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C 'est ce que Allah decrit par "AKHDANE" dans le Saint Coran: AL khadoun c'est le petit ami de la fille/femme non mariee....et al khadouna c'est l'opposee...

 

Cette relation n'est pas acceptable en Islam.

 

 

:)

Link to post
Share on other sites
la beauté n'est pas un critère de fiabilité, donc! on s'en fou, si elle est ainsi, pourvu qu'elle en aura la bonté du cœur et une cervelle qui fonctionne bien!:)

 

 

 

D'accord....j'ai compris....:mdr::D

Link to post
Share on other sites
L’amitié homme-femme ne serait pas si platonique qu’on le pensait. D’après des chercheurs américains l’attirance physique y jouerait un grand rôle et les démonstrations affectives entre amis seraient plus courantes qu’on ne le pense !

 

 

Ce que ALLAH dit dans le Saint Coran et mis de cote....et on doit se fier aux etudes des americains.....wow.....:mdr::D

 

Mauvaise foi...:)

Link to post
Share on other sites

je me pose souvent cette question, j'ai longtemps cru que c'etait possible et parfois je continue a le croire ou peut etre que j'aimerai tellement que ça soit possible ,mais parfois certains evenements ou trucs qui arrivent me font croire que non ce genre d'amitié finit toujours par prendre une autre tournure ,des sentiments qui naissent et tès souvent pas partagés car à la base il s'agit d'une amitié ,alors franchement je pourrais pas trancher:)

Link to post
Share on other sites

Je sais qu'avec mon meilleur ami, il n'y a eu qu'une seule fois, une très très légère ambiguité et ça ne s'est jamais reproduit. Je pense qu'il voulait vérifier si j'étais attirée par lui.

 

Je l'aime beaucoup et je l'admire. Je l'ai connu étudiant et je l'ai vu devenir un homme d'affaire prospère. Notre amitié ne fait qu'évoluer dans le bon sens. Cette année, j'ai visité ses nouveaux bureaux ensuite il m'a amenée avec lui à une réunion de travail qu'il ne pouvait pas annuler. Il avait annulé tout le reste pour qu'on puisse passer la journée ensemble.

 

Ce qui m'a le plus touchée, c'est que j'ai été volée. Le lendemain, il m'a appelé, pour me dire : je sais que tu dois être triste, je passe te chercher. Il m'a emmenée manger des brochettes à Draria.

 

Il fait partie des personnes qui me donnent envie de me battre et d'évoluer. Le fait que je sois en couple ne change rien, au contraire, je pense que ça enlève toute arrière-pensée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...