Jump to content

Mon PC portable s'éteint en 3 secondes

Recommended Posts

J'ai acheté un pc portable sur le boncoin, ça commence bien: la connexion est excellente(clé wifi), mais une fois que j'ouvre une page internet, il s'éteint en 3 secondes, et ce n'importe quelle page.

P.S: ce n'est pas un problème d'alimentation, c'est écarté.

A votre avis c'est quoi?

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest D. ESSERHANE
J'ai acheté un pc portable sur le boncoin, ça commence bien: la connexion est excellente(clé wifi), mais une fois que j'ouvre une page internet, il s'éteint en 3 secondes, et ce n'importe quelle page.

P.S: ce n'est pas un problème d'alimentation, c'est écarté.

A votre avis c'est quoi?

essaie de faire une désinfection

Dur ce savoir comme ça le réel probleme ... Mais plusieurs pistes possibles et les plus probables à mon sens sont:

- Virus

- Probleme de ventillation (surchauffe prcesseur eventuelement)

tiens j'ai aussi une question ...le portable de mon mari a un problème ... de temps en temps il n'a plus rien sur l'écran ... mais s'il soulève la partie clavier, ça revient ... comme un genre de faux contact ... ça se répare vous croyez ?

tiens j'ai aussi une question ...le portable de mon mari a un problème ... de temps en temps il n'a plus rien sur l'écran ... mais s'il soulève la partie clavier, ça revient ... comme un genre de faux contact ... ça se répare vous croyez ?

C'est clairement la connection de l'ecran à la carte mere ça (c'est un peu comme le cable VGA ou DVI que tu branches entre l'ecran et l'unité centrale sur un fixe), mais sur un portable ce sont des broches spéciales et non accessibles sans dévisser. Ca pourrait se réparer avec un peu de colle juste pour fixer comme ça pourrait etre bien méchant ... faut voir

C'est clairement la connection de l'ecran à la carte mere ça (c'est un peu comme le cable VGA ou DVI que tu branches entre l'ecran et l'unité centrale sur un fixe), mais sur un portable ce sont des broches spéciales et non accessibles sans dévisser. Ca pourrait se réparer avec un peu de colle juste pour fixer comme ça pourrait etre bien méchant ... faut voir

tu penses donc qu'il faut ouvrir ?

Et dans les deux cas, ça peut être réparé?

Un virus c'est assez simple. Un bon anti virus pourrait faire l'affaire ... au pire tout reformater si tu n'as rien d'important dessus.

Si c'est "seulement" le ventillateur qui délire c'est assez simple aussi à réparer ... Par contre si c'est le processeur ou la carte mere ça pourrait te couter très cher

c'est sans doute au niveau de la connexion qui fait planter l'ordi...sans doute pas un virus s'il est neuf et que tu n'as pas eu l'occasion d'aller sur le net...

Reverifier les parametres de connexion ou mieux encore reconfigurer ta connexion....bonne chance

A priori tu peux ecarter les problemes d'alimentation ou autre ...peut etre la carte reseau aussi

Il faut proceder avec mèthode afin d'eliminer les causes possibles de panne

Ben ça depend s'il est encore sous garantie ou pas .... si tu as le matériel qu'il faut pour ouvrir et si tu as les yeux solides :)

non il est de 2010 ...plus de garanties ... les yeux, non, plus très performants non plus ...

Un virus c'est assez simple. Un bon anti virus pourrait faire l'affaire ... au pire tout reformater si tu n'as rien d'important dessus.

Si c'est "seulement" le ventillateur qui délire c'est assez simple aussi à réparer ... Par contre si c'est le processeur ou la carte mere ça pourrait te couter très cher

D'accord, merci pour ces précisions.

Je vais commencer par une visite chez un réparateur, et demander un devis.

J'espère ne pas me faire arnaquée, cette fois!

c'est sans doute au niveau de la connexion qui fait planter l'ordi...sans doute pas un virus s'il est neuf et que tu n'as pas eu l'occasion d'aller sur le net...

Reverifier les parametres de connexion ou mieux encore reconfigurer ta connexion....bonne chance

A priori tu peux ecarter les problemes d'alimentation ou autre ...peut etre la carte reseau aussi

Eventuelement aussi désinstaller le navigateur et en installer un avec une clé USB ou CD

et pax, toi tu dirais quoi pour mon cas à moi ? si t'as lu bien sûr ...

je ne l'ai pas lu...mais je dirai....

99% des problèmes informatiques se situent entre le dossier de ta chaise et l'écran :)

c'est celui de mon mari ...le mien fonctionne nickel chrome ... tu ne veux pas me répondre :(

Non pax, il n'est pas neuf; je l'ai acheté d'occasion.

Au début, ma première impression a éte aussi la connexion; mais j'avoue je ne suis pas très douée face à l'informatique.

ange, si ça s'avère que c'est un virus, le réparateur me le facturera combien au maximum?