Jump to content

Mon PC portable s'éteint en 3 secondes

Recommended Posts

Mais t'as vraiment un problème sérieux, je te dis que t'es en retard t'es en retard pourquoi tu t'enflammes à chaque fois avec tes attaques

Le Satellite c'est un portable et les Ati mobile ce sont des chipsets graphiques merdiques, tu fais rien avec 128 Mo, c'est pour ça qu'il faut voir dans le bios. Après avec aussi peu d'éléments ... faudrait le modèle exact du portable

Holla , on se calme les gars ! :D

Sincèrement , je l'aimais bien mon Toshiba Satellite U400 , 14P . C'est un Core 2 Duo 2,4 Ghz , avec 4Go de RAM , ATI mobile 128 mo AGP et Windows vista original .

Je viens de m'apercevoir que l'alimentation déconnais depuis pas mal de temps et qu'il y avait au niveau de l'adaptateur un mauvais contact qui coupait parfois le courant . Ce qui explique que parfois je trouvais la batterie complètement déchargée .

Se pourrait il que cela ait endommagé la carte graphique ?

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Holla , on se calme les gars ! :D

Sincèrement , je l'aimais bien mon Toshiba Satellite U400 , 14P . C'est un Core 2 Duo 2,4 Ghz , avec 4Go de RAM , ATI mobile 128 mo AGP et Windows vista original .

Je viens de m'apercevoir que l'alimentation déconnais depuis pas mal de temps et qu'il y avait au niveau de l'adaptateur un mauvais contact qui coupait parfois le courant . Ce qui explique que parfois je trouvais la batterie complètement déchargée .

Se pourrait il que cela ait endommagé la carte graphique ?

Normalement sur un laptop quand t'es dessus faut enlever la batterie et laisser le secteur, j'ai bousillé pas mal de batteries en la laissant H24 tout en étant branché sur le secteur, au bout d'un moment quand tu t'en sers uniquement sur batterie ça tient plus rien du tout. Pour la CG c'est galère avec un portable, à part réinstaller les pilotes et les mettre à jour je vois pas trop ce que tu peux faire mais ça m'étonnerait qu'elle soit endommagée

Normalement sur un laptop quand t'es dessus faut enlever la batterie et laisser le secteur, j'ai bousillé pas mal de batteries en la laissant H24 tout en étant branché sur le secteur, au bout d'un moment quand tu t'en sers uniquement sur batterie ça tient plus rien du tout. Pour la CG c'est galère avec un portable, à part réinstaller les pilotes et les mettre à jour je vois pas trop ce que tu peux faire mais ça m'étonnerait qu'elle soit endommagée

Merci !

Si je suis de passage à Alger je l'emmenerais chez un gars que je connais du coté de Telemly ! ;)

Guest jagellon

@Wahrani

Ca m'etonnerait qu'un probleme d'alim n'ait touche que la carte graphique. Cela aurait commence par toucher la carte d'alim et la carte mere. Le chargeur fait aussi office de stabilisateur mais il y'a des variations de frequences chez notre sonelgaz nationale qui peuvent passer. J'ai vu une config ou tout ce qui est carte avait grille apres un delestage puis retour intempestif du jus. Meme la carte HDD avait morfle.

Pour ton probleme d'alim ca peut etre le chargeur ( facilement remplacable avec un chargeur standard modulable, ca coute moins de 2000 da) mais c'est plus probablement un defaut de contact au niveau du connecteur, une lame qui se serait brisee. C'est aussi facilement reparable mais il faudra demonter pour bricoler l'affaire. Si c'est un connecteur cylindrique un vieux poste radio sonelec fera office de fournisseur de piece :D

Pour le probleme d'affichage la carte graphique reste le premier coupable potentiel ou alors le commutateur d'affichage.

@Ytreza

Tu n'as pas idee de ce qui peut trainer comme pieces chez les reparateurs en Algerie, d'occase mais toujours fonctionnelles . De veritables cavernes d'Ali Baba :D

• 1 month later...

Bonjour

C’est bien dommage que tu ne veux plus de ton ordi et de vouloir le laisser chez le réparateur. Mais le vrai problème c’est que tu n’as pas vraiment vérifié la batterie, ça pourrait être la raison pour laquelle il s’éteint facilement en 3 secondes. N’as-tu pas pensé à acheter une nouvelle batterie chez un revendeur assuré qu’on trouve facilement en surfant sur internet ? Comme ça, tu pourras encore récupérer ton ordi si tu le veux bien.

A toi de voir