Jump to content

Achat de voiture : Help ! J'ai besoin de conseils

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé une belle caisse dans un site d'annonce automobile à un bon prix, j'ai contacté l'annonceur pour m'informer plus, il m'a envoyé toutes les informations dont j'ai besoin.

J'ai constaté qu'il ne s'agit pas d'un vente directe, l'opération est complexe.

La voiture est immatriculée en Algérie mais elle est en Angleterre, le propriétaire travaillait à Alger, mais quand il est rentré chez lui en Angleterre, il l'a prit avec lui.

Pour la vendre en Algérie, il a contacté une compagnie de transport comme il me l'a expliqué en détail par -mail :

Maintenant, ma voiture est sous la garde de cette société de transport ici à Royaume-Uni après avoir signé un contrat de vente avec eux. La meilleure chose, c'est qu'ils vont prendre soin de transport, d'assurance, de paiement et tous les documents de vente.

Si nous utiliserons cette compagnie logistique vous disposez de 3 jours pour tester la voiture avant de prendre une décision finale.

Mais ce qui me rend méfiant c'est que je dois verser 50% de la somme à cette entreprise pour commencer le processus de livraison.

L'entreprise a une bonne réputation au niveau international. son nom est "Parcel2go".

Après avoir échangé mes cordonnés avec le vendeur l'entreprise m'a contacté aujourd'hui. m'envoyant cet e-mail :

Monsieur ********** ,

Nous avons la ******** en garde à vue, inspecté et prêt à être expédié à l'adresse suivante:

Adresse : ****************

Nous attendons, pour vous, de faire l'avance, à nous (********* DZD) afin que nous puissions commencer le processus de livraison.

SANS CETTE DÉPÔT, LE PROCESSUS DE LIVRAISON NE DÉMARRE PAS.

Voici le compte bancaire de l'Parcel2Go désigné pour votre transaction:

Nom de la banque : BARCLAYS BANK

Sort Code: 204422

Numéro de compte : 93798062

IBAN : GB61 BARC 2053 0493 7980 62

SWIFT : BARCGB22

Code Postal : N18 2TL, LONDON

Adresse: 1 Grove Street

Pays :Royaume-Uni

* s'il vous plaît noter que le montant doit correspondre ******DZD + frais de transfert

** nous envoyer les informations de paiement à cette adresse email:

parcel2go@live.co.uk

Après l'envoi des fonds, s'il vous plaît n'oubliez pas de nous envoyer la copie scannée du reçu de virement papier, pour que notre service d'assistance afin de vérifier le transfert.

Vous pouvez inspecter la marchandise pendant 7 jours. Après vous nous confirmer que la marchandise est en accord avec le vendeur, les fonds sont transférés au vendeur. Nous attendons votre adresse e-mail avec les informations de transfert dans les 48 heures.

Si pour une raison quelconque, vous n'êtes pas d'accord avec la marchandise, la marchandise sera envoyé au vendeur. La marchandise sera livrée au vendeur après que le vendeur couvrira les frais d'expédition et les frais de transfert d'argent. De plus, le montant total envoyé par l'acheteur sera remboursé (y compris les frais de transfert d'argent).

Si vous avez d'autres questions concernant cette transaction, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse:

parcel2go@live.co.uk ou visitez notre site Web à l'adresse:

Parcel2Go | Courier Services | Express Parcel Delivery Company

Merci d'avoir choisi Parcel2Go !

Que pensez-vous? s'agit-il d'un arnaque?

Guest L'observateur
Oui j'ai vérifié sur le net.

Entre 2,000,00 et 3,000,00 DA. Pourquoi?

Justement ,c'est quand la différence est grande dans le prix que je me pose des questions sur une possibilité d'arnaque !

Justement ,c'est quand la différence est grande dans le prix que je me pose des questions sur une possibilité d'arnaque !

Mais en Euro, ça lui fait beaucoup.

J'explique, s'il pouvait la vendre en Angleterre, on lui donnerait moins de 3000 euros vu qu'elle est usée et d'une bas série (2005). Par contre lui il a proposé 60M. la bagnole ici coute chère puisqu'elle est allemande et n'a pas roulé bcp.

C'est un opération un peu complexe, la prise de décision est difficile dans ce cas là vu la rareté de ce genre d'affaire ....Je fais quoi? :(

Oui j'ai vérifié sur le net.

Entre 2,000,00 et 3,000,00 DA. Pourquoi?

Moi je comprend là que c'est 2000 à 3000 DA, si c'est ça c'est rien comme diff. :confused:

Si ce n'est pas ce que j'ai compris alors il faut rajouté un 0 à la fin :confused:

Guest L'observateur
Mais en Euro, ça lui fait beaucoup.

J'explique, s'il pouvait la vendre en Angleterre, on lui donnerait moins de 3000 euros vu qu'elle est usée et d'une bas série (2005). Par contre lui il a proposé 60M. la bagnole ici coute chère puisqu'elle est allemande et n'a pas roulé bcp.

C'est un opération un peu complexe, la prise de décision est difficile dans ce cas là vu la rareté de ce genre d'affaire ....Je fais quoi? :(

Il ne peut la vendre qu'a un Algérien résident en Algérie.

Là tu risque avec 30M si j'ai bien compris ,le mieux est confirmer l’existante de ce vendeur pas quelqu’un sur place ,si tu peux le faire ...un ami ou une connaissance.

Guest L'observateur

Moi je comprend là que c'est 2000 à 3000 DA, si c'est ça c'est rien comme diff. :confused:

Si ce n'est pas ce que j'ai compris alors il faut rajouté un 0 à la fin :confused:

C'est 20 a 30 Millions de centimes :confused:

Osiria, en chiffre ça donne : Deux cent mille dinars.

J'aurais mieux fais d'écrire 200,000 Da.

Il ne peut la vendre qu'a un Algérien résident en Algérie.

Là tu risque avec 30M si j'ai bien compris ,le mieux est confirmer l’existante de ce vendeur pas quelqu’un sur place ,si tu peux le faire ...un ami ou une connaissance.

Je n'ai pas des connaissances la bas.

Il vient de m'envoyer cet e-mail :

Bonjour,

avez-vous reçu theconfirmation de l'entreprise de livraison?

s'il vous plaît laissez-moi savoir, car du coup j'ai fait les papiers de livraison dès aujourd'hui!

merci

Quand j'avais demandé son numéro de téléphone tout au début au premier contact, il a ignoré ma demande. Mais m'a expliqué tout les détails nécessaires.

Je cherche à a savoir si cette compagnie a un siège en Algérie. Néanmoins dans le cas d'une arnaque je pourrais ester.

Edit : Merci Adminochou ;)

Guest L'observateur
Je n'ai pas des connaissances la bas.

Il vient de m'envoyer cet e-mail :

Quand j'avais demandé son numéro de téléphone tout au début au premier contact, il a ignoré ma demande. Mais m'a expliqué tout les détails nécessaires.

Je cherche à a savoir si cette compagnie a un siège en Algérie. Néanmoins dans le cas d'une arnaque je pourrais ester.

Edit : Merci Adminochou ;)

Redemande son numéro de tel ,est appelles le pour confirmation .

Sinon ,tu laisses tomber .

Une societe anglaise serieuse n'aurait jamais ce genre d'adresse bidon.

Ca sent l'arnaque africaine a 1000 km.

N'envoie pas un seule centime.

J'ai demandé le numéro de téléphone et le siège de la société en Algérie. J'attends leurs réponses.

Comme j'ai l'immatricule de la voiture, je me tâcherais demain de demander plus d'informations dans la Daira d’Alger pour connaitre l'état ou la situation de cette voiture.

Guest L'observateur

Apres des recherches sur le net ,je crois que Admino et ytreza ont raison

Voila les e-mails de cette entreprise et c'est vrais que c'est pas les mêmes

Parcel2Go hide their email addresses so here are some below for anyone who needs one

k.black(at)parcel2go.com

couriers(at)parcel2go.com

quality(at)parcel2go.com

g.iveson(at)parcel2go.com

orders(at)parcel2go.com

support(at)parcel2go.com

quotes(at)parcel2go.com

and maybe

a.mayoh(at)parcel2go.com

p.hackett(at)parcel2go.co m

https://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=N18+2TL,+LONDON%0D%0A+1+Grove+Street&um=1&ie=UTF-8&sa=X&ei=sWYdUYLtFoKAhQfBlYGQAQ&ved=0CAsQ_AUoAg

regarde bien les alentours :mdr::mdr::mdr:

sinon une entreprise digne de ce nom n'utiliserait jamais @live.co.uk

garanti , tu vires cet argent sur ce compte...t'aura que les yeux pour pleurer, c'est 99,99% sûr une arnaque sur le dos de parcel2go

Excuse moi Ytreza, je n'ai vu ton message qu’après avoir lu l'observateur.

C'est vrai! :confused: ça m'a permis de faire une visite dans les quartiers de Londres :D

Dans tout les cas, je n'aurais versé aucun centime sans avoir une garantie.

Merci à vous tous.

moi aussi je vois mieux car 2,000,00 ca veut rien dire et surtout pas 200 000 dinars ...d'ailleurs les virgules c'est uk pas français, car en france c'est 2000,00 ou 200 000,00 ce qui veut dire deux mille dinars zéro centimes et deux cent mille dinars et zéro centimes :56:

chfématetaclac :D:D:D

Il y a trop de millions et de milliards en Algerie, ils sont tous des milliardaires

à côté de nous les pauvres. :D

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé une belle caisse dans un site d'annonce automobile à un bon prix, j'ai contacté l'annonceur pour m'informer plus, il m'a envoyé toutes les informations dont j'ai besoin.

La voiture est immatriculée en Algérie mais elle est en Angleterre, le propriétaire travaillait à Alger, mais quand il est rentré chez lui en Angleterre, il l'a prit avec lui.

Pour la vendre en Algérie, il a contacté une compagnie de transport comme il me l'a expliqué en détail par -mail :

Mais ce qui me rend méfiant c'est que je dois verser 50% de la somme à cette entreprise pour commencer le processus de livraison.

L'entreprise a une bonne réputation au niveau international. son nom est "Parcel2go".

Après avoir échangé mes cordonnés avec le vendeur l'entreprise m'a contacté aujourd'hui. m'envoyant cet e-mail :

AAAAAAAH attention smiley :eek: :w00t2: :w00t2: je te jure que mon fils lui arrivé la même chose ,c'est de l'arnaque bien sûr ,mon fils comme un dingue il les a payé avant d'avoir la voiture en tout cas c'est de la même façons qu'il s'est fait arnaqué :mad: , je t'es prévenu smiley .

Bien sûr qu'ils te disent qu'ils vont te contacter par E-mail .

Bonsoir à tous,

contacte les avec une adresse officielle que tu trouveras sur le site officiel