Jump to content

la fourberie arabe.........

Recommended Posts

Tu sais Yara, je croyais que tu es tunisienne comme Mirlou et que les autres se prennent a toi pour rien, c est pour ca que je me suis permise cette expliquation en haut.

Merci Anais :)

Je pense que l'origine de la personne n'est pas important a mes yeux....c'est ces actes/idees qui comptent...:)

Il faut faire de son possible d'ignorer les gens qui ne t'aiment pas....et le tour est joue...:D

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anais25
Merci Anais :)

Je pense que l'origine de la personne n'est pas important a mes yeux....c'est ces actes/idees qui comptent...:)

Il faut faire de son possible d'ignorer les gens qui ne t'aiment pas....et le tour est joue...:D

Bien sur que l origine est pour rien. J evoquais ca seulement pour te dire comment je me suis explique pourqoui tu ne connais pas notre Emir, c est tout.

Pour ces personnes je te donne raison, il faut les ignorer.

Alors c'est qui abdel kader?

pour ta pluie d'insultes je te repondrai plus tard....peut etre que je te mettrai aussi dans les oubliettes? :)

Mademoiselle ou Madame,

Votre question est infiniment pertinente. Il est déplorable de constater que pour certaines personnes, l'aveu de la méconnaissance d'un sujet précis serait aussi un aveu de faiblesse. Le but central d'un forum est avant tout cognitif.

Bien à vous, Rafiq.

:mdr:

Ah les incultes....ou dois je dire les simples d'esprit...qui prennent tout a la lettre...:o....ils sont si mignons......:D....ou laids....

Je savais qui etait le GRAND PERSONNAGE HISTORIQUE ALGERIEN....il fallait noter le sarcasme....que beaucoup ont helas manque de peu.....ou de loin....:rolleyes:

Anyway...typical...:)

------------------------------------------------------------

Alors le K15 Revenons a nos moutons:

Je te trouve presque impoli de parler comme ca de EL EMIR ABDELKADER....Si tu manques de respect aux gens de ce calibre dans l'histoire Algerienne...c'est que tu manque forcement de respect a l'Algerie....Il n'est pas abdelkader petit impoli....mais l'Emir Abdelkader.....tu le meprises en lui otant son titre parcequ'il est Arabe.....

Anyway....on s'y attend un peu a ca....quand ca vient d'un K15....:D

------------------------------------------------------------------

P.S: Quant a toi le non algerien qui rapporte les algeriens a une algerienne....:D.....tu t'es place dans les oubliettes de tes propres mains....plus jamais je ne pourrai te lire...ou te repondre....quoi que je fasse...:(

Ma petite sœur adorée l'univers n'y suffirai pas pour te dire merci pour cette excellente réponse ... Je voudrais aussi, te dire que je t'aime du plus profond de mon cœur. ...

Ma petite sœur adorée l'univers n'y suffirai pas pour te dire merci pour cette excellente réponse ... Je voudrais aussi, te dire que je t'aime du plus profond de mon cœur. ...

De rien ma soeur ou mon frere fi Allah. Respect reciproque.:)

L’Emir Abdelkader El Jazairi est une figure emblématique de l’Histoire moderne de l’Algérie. En 1832, à 24 ans, il a reçu le serment d’allégeance en tant que commandeur de la résistance à l’occupation française de l’Algérie. Contrairement aux autres figures de la résistance à l’occupation françaises, Il s’est attelé, durant 15 années de lutte, à libérer TOUS les territoires occupés et RECONSTRUIRE l’état algérien moderne détruit par l’agression de 1830. De ce fait, il a une stature spéciale, il tient une place à part dans l’historiographie nationale et mérite amplement que son effigie figure sur nos billets de banque. Pour sa visite au jurjura (rapportée en référence), je pense qu’elle est invraisemblable, un mensonge des historiens coloniaux monté en épingle par la propagande tribaliste. Comment un chef suprême d’une entreprise de lutte et de résistance peut-il se déplacer lui-même loin de ses bases, traverser des territoires tenus par l’ennemi et se rendre sur une contrée d’accès difficile, non encore acquise à sa cause ? A la rigueur il aurait envoyé un émissaire, un de ses lieutenant, son khalife, mais pas prendre le risque naïf de s’y rendre lui-même. Allons, soyons sérieux. :mdr::mdr:

L’Emir Abdelkader El Jazairi est une figure emblématique de l’Histoire moderne de l’Algérie. En 1832, à 24 ans, il a reçu le serment d’allégeance en tant que commandeur de la résistance à l’occupation française de l’Algérie. Contrairement aux autres figures de la résistance à l’occupation françaises, Il s’est attelé, durant 15 années de lutte, à libérer TOUS les territoires occupés et RECONSTRUIRE l’état algérien moderne détruit par l’agression de 1830. De ce fait, il a une stature spéciale, il tient une place à part dans l’historiographie nationale et mérite amplement que son effigie figure sur nos billets de banque. Pour sa visite au jurjura (rapportée en référence), je pense qu’elle est invraisemblable, un mensonge des historiens coloniaux monté en épingle par la propagande tribaliste. Comment un chef suprême d’une entreprise de lutte et de résistance peut-il se déplacer lui-même loin de ses bases, traverser des territoires tenus par l’ennemi et se rendre sur une contrée d’accès difficile, non encore acquise à sa cause ? A la rigueur il aurait envoyé un émissaire, un de ses lieutenant, son khalife, mais pas prendre le risque naïf de s’y rendre lui-même. Allons, soyons sérieux. :mdr::mdr:

L’émir Abdelkader, une famille en or !!!

L?émir Abdelkader, une famille en or !!! | Vous avez dit

Au fond quelle est la véritable histoire de l’Émir ?!!il est devenu une véritable légende alors que Cheikh Bouamama qui a mené des troupes au même moment et qui fut vaincu ( après que l'Emir fit un accord avec les français !!! ) il n'est pas aussi légendaire que lui pourquoi cela ?

L'histoire même garde que l’Émir fut l'ami de la France n'y a t-il pas un paradoxe ?!! Pourquoi l'image de Bouamama n'est pas rester comme symbole de la résistance car au fond il est mort au combat non ?!

fourberie et le courage en question

il y a une chose qui m'a toujours turlupiner, quand on considère la construction d'un pays si on place notre focus sur 2 composantes.

les gens de la plaine et les montagnards.

qui est entre ces 2 entités le plus méritants ?

si on se met dans le contexte historique, à mon sens, les plus combatifs , les plus aguerris et les plus résistants étaient ceux de la plaine, car ils étaient plus exposées.

Encore mieux,je pense que ces gens de la plaine ont plus accompagné l'évolution de l'histoire du pays que ceux qui ont choisi la montagne et ce pour cause de leur enclavement, d'ailleurs on trouve plus de conservatisme chez les gens de la montagne que ceux de la plaine.

je ne me permets pas de désigner les plus courageux quoique:mdr:

Voila pour mon constat sur cette question de courage, mais ceci dit je préfère laisser ma trace au lieu de citer la trace des autres surtout si on me la rapporte.

il y a une chose qui m'a toujours turlupiner, quand on considère la construction d'un pays si on place notre focus sur 2 composantes.

si on se met dans le contexte historique, à mon sens, les plus combatifs , les plus aguerris et les plus résistants étaient ceux de la plaine, car ils étaient plus exposées.

Encore mieux,je pense que ces gens de la plaine ont plus accompagné l'évolution de l'histoire du pays que ceux qui ont choisi la montagne et ce pour cause de leur enclavement, d'ailleurs on trouve plus de conservatisme chez les gens de la montagne que ceux de la plaine.

Voila pour mon constat sur cette question de courage, mais ceci dit je préfère laisser ma trace au lieu de citer la trace des autres surtout si on me la rapporte.

..........................

thumbs-up.jpg

Mais quesqu'on lit pas sur ce forum :mdr: :mdr: :mdr:

Si vous avez des arguments, des sources et des références sérieuses et crédibles pour dénigrer l’Emir Abdelkader El Jazairi, pourquoi, alors, recourir à ce mensonge monté en épingle, juste bon à faire gober à vos benêts et simplets réceptifs à votre propagande tribaliste ? L’Emir Abdelkader, avec toute sa Smala et son armée, qui traversent des régions (le Cheliff et la Mitidja) aux mains des français, montent les pentes abruptes et les chemins escarpés du jurjura (une région non acquise à sa cause) pour aller demander aide et appui aux Zwawas, c’est sérieux, çà ? Pour rencontrer qui ? Quel est le nom du chef, puisqu’il doit bien y avoir un chef ? Et pourquoi ces tribus n’ont pas accédé à sa demande de rejoindre la résistance aux kouffars envahisseurs ? Wela, takhti rasna ?

Si vous avez des arguments, des sources et des références sérieuses et crédibles pour dénigrer l’Emir Abdelkader El Jazairi, pourquoi, alors, recourir à ce mensonge monté en épingle, juste bon à faire gober à vos benêts et simplets réceptifs à votre propagande tribaliste ? L’Emir Abdelkader, avec toute sa Smala et son armée, qui traversent des régions (le Cheliff et la Mitidja) aux mains des français, montent les pentes abruptes et les chemins escarpés du jurjura (une région non acquise à sa cause) pour aller demander aide et appui aux Zwawas, c’est sérieux, çà ? Pour rencontrer qui ? Quel est le nom du chef, puisqu’il doit bien y avoir un chef ? Et pourquoi ces tribus n’ont pas accédé à sa demande de rejoindre la résistance aux kouffars envahisseurs ? Wela, takhti rasna ?

de plus il a le mauvais oeilton emir, alger a commencé son déclin le jour de son installation.............rue l'arbi ben mhidi.........

le traitre abdelkader guizane,s'est rallie a la France, et nous demontre la fourberie arabe, qui veut qu'on baise la main de l'ennemi qui nous a vaincus, et ses descendants foint de meme, a present, ils denigrent FAFA, mais aiment le luxe qu'elle leur procure, meme le nabot qui vous sert de president fait la meme chose, il est contre gfafa, mais pas le val de grace, heureusement que les kabyles n'ont pas aide ce adelkader guizane. ils vous aide contre la France, et ils le regrettent amerement. question pourquoi, l'emie ne s'est pas adresse aux gens de h'witcha, peut etre qu'il savait qu'ils n'ont jamais eu de probleme avec la FRANCE, leur probleme a debute, un certain 19 mars 62, apres que leur independance leur fut offerte sur un plateau d'or.Ah si c'etait a refaire

Non, Alger a commencé son déclin depuis que des camions et cars archicombles venant des montagnes de l'est ont déposé un essaim de nouveaux débarqués sur les places sur l'itinéraire de la route moutonnière, place de maison-carrée, place de tripoli, place du 1° mai, place tafoura, place des martyrs. :mdr::mdr::mdr:

L’Émir Abdelkader El Jazairi désigné commandeur de la résistance à l'occupation française en 1832, à 24 ans. il a lutté pendant 15 ans (de 1832 à 1847), il s'est attelé à libérer TOUS les territoires occupés par les envahisseurs colonialistes et RECONSTITUER l'état algérien moderne démantelé après la prise d’Alger (en 1830). C'est donc un résistant et un héros d'envergure nationale (et non pas tribale, suivez mon regard :mdr::mdr:), il a la stature d'un homme d'état reconnu par ses adversaires (traités de la tafna, trêves), il a constitué sa capitale et sa cour (la smala), formé son armée, organisé les territoires sous son contrôle et désigné ses lieutenants (khalifes), structuré son économie et construit des fabriques d'armes (Miliana), mais il a été laissé tomber par certaines régions du pays, les zwawas qui lui ont dit "takhti rasna", le bey ahmed de constantine qui a préféré faire sa propre guerre, la confrérie tidjania de laghouat qui s'est carrément alignée sur le colonialisme, le sultan du maroc qui l'a expulsé du royaume et a failli même l’arrêter et le livrer à son ennemi. Abandonné par les siens, il a choisi de cesser le combat (après 15 ans d’âpre lutte ) dans l'honneur et le respect dû à son rang. Lors de son exil au Levant, il s'est distingué et rendu célèbre et sa réputation a atteint les sommets, en sauvant du massacre plus de 2000 chrétiens à Damas menacés par les druzes. Signe de sa considération, sa réputation et son aura planétaires, il y a même une ville aux états-unis baptisée à son nom (El Kader), en son honneur et en hommage à son combat, son œuvre et son héroïsme. Qui dit mieux ?? Et ce ne sont deux ou trois internautes haineux, jaloux et revanchards qui vont ternir son aura ou diminuer sa réputation.:mdr::mdr: