chougui 10 Posted February 18, 2013 Partager Posted February 18, 2013 Ah oui, il était déjà bachaga !!! il était donc collaborateur de la colonisation ???!!!! :mdr::mdr: l'Emir Abdelkader El Jazairi n'a jamais été ni gaid, ni bachaga, ni fonctionnaire chez messiou l'administratour :cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ah oui, il était déjà bachaga !!! il était donc collaborateur de la colonisation ???!!!! :mdr::mdr: l'Emir Abdelkader El Jazairi n'a jamais été ni gaid, ni bachaga, ni fonctionnaire chez messiou l'administratour :cool::cool:ablkjader GUIZANE EST UN TRAITRE, MAIS DOIT ON S'ETONNER DE CA.la traitrise est dans vos genes Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 L’Émir Abdelkader El Jazairi désigné commandeur de la résistance à l'occupation française en 1832, à 24 ans. il a lutté pendant 15 ans (de 1832 à 1847), il s'est attelé à libérer TOUS les territoires occupés par les envahisseurs colonialistes et RECONSTITUER l'état algérien moderne démantelé après la prise d’Alger (en 1830). C'est donc un résistant et un héros d'envergure nationale (et non pas tribale, suivez mon regard :mdr::mdr:), il a la stature d'un homme d'état reconnu par ses adversaires (traités de la tafna, trêves), il a constitué sa capitale et sa cour (la smala), formé son armée, organisé les territoires sous son contrôle et désigné ses lieutenants (khalifes), structuré son économie et construit des fabriques d'armes (Miliana), mais il a été laissé tomber par certaines régions du pays, les zwawas qui lui ont dit "takhti rasna", le bey ahmed de constantine qui a préféré faire sa propre guerre, la confrérie tidjania de laghouat qui s'est carrément alignée sur le colonialisme, le sultan du maroc qui l'a expulsé du royaume et a failli même l’arrêter et le livrer à son ennemi. Abandonné par les siens, il a choisi de cesser le combat (après 15 ans d’âpre lutte ) dans l'honneur et le respect dû à son rang. Lors de son exil au Levant, il s'est distingué et rendu célèbre et sa réputation a atteint les sommets, en sauvant du massacre plus de 2000 chrétiens à Damas menacés par les druzes. Signe de sa considération, sa réputation et son aura planétaires, il y a même une ville aux états-unis baptisée à son nom (El Kader), en son honneur et en hommage à son combat, son œuvre et son héroïsme. Qui dit mieux ?? Et ce ne sont deux ou trois internautes haineux, jaloux et revanchards qui vont ternir son aura ou diminuer sa réputation.:mdr::mdr: ton héro était purement et simplement un employé appointé par la France..... 150 000 francs annuel....... le web est ton ennemi, la vérité est ton ennemi............la charia est ton amie....... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 NOTRE héroS a une réputation et une reconnaissance mondiales, planétaires. Il n'a besoin ni de votre reconnaissance, ni de votre appréciation. Lorsqu'il vous a demandé de rejoindre la résistance, vous lui avez dit "takhti rasna". S'il avait été de ta tribu, il aurait alors beau (7acha el Amir), avoir été bachaga ou gaid, tu l'aurais reconnu, apprécié et mis au premier rang. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 NOTRE héroS a une réputation et une reconnaissance mondiales, planétaires. Il n'a besoin ni de votre reconnaissance, ni de votre appréciation. Lorsqu'il vous a demandé de rejoindre la résistance, vous lui avez dit "takhti rasna". S'il avait été de ta tribu, il aurait alors beau (7acha el Amir), avoir été bachaga ou gaid, tu l'aurais reconnu, apprécié et mis au premier rang. L'histoire nous cache beaucoup de choses...tu as dit que c'est impossible que Abd El Kader traverse les régions tombées aux mains des Français pour aller demander de l'aide en Kabylie hors qu'il a participé a 2 combats contre les Français ici en Kabylie en février 1946...puis une année après il échoua a rallier les Kabyles avec lui...mais pourquoi les Kabyles ne voulaient plus combattre a ses cotés mais ils ont continués a combattre les Français ? La question reste posée.... Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 En février 1946 !!! bigmdrbigmdrbigmdr Je dis, répète et confirme (ma conviction) qu'il est impossible que l’Émir se soit déplacé lui-même chez les zwawas sur des pentes abruptes et des chemins escarpées en haut dans le jurjura pour demander de l'aide (sic). il aurait pu envoyer un émissaire (pas pour demander de l'aide, mais pour demander le ralliement à son combat, comme il l'a fait avec le bey ahmed de constantine et les chefs de la confrérie tidjania de laghouat). mais se déplacer lui-même c'est très, trop, exagérément gros pour convaincre. Aucune source indépendante ne l'a mentionné, il n y a que la propagande tribaliste qui ose un si gros mensonge. combat en février 1846 en grande kabylie ???? :mdr: encore un autre mensonge tribaliste. l’expédition de kabylie a commencé en 1858 et s'est terminé en mai 1858. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 19, 2013 Author Partager Posted February 19, 2013 En février 1946 !!! bigmdrbigmdrbigmdr Je dis, répète et confirme (ma conviction) qu'il est impossible que l’Émir se soit déplacé lui-même chez les zwawas sur des pentes abruptes et des chemins escarpées en haut dans le jurjura pour demander de l'aide (sic). il aurait pu envoyer un émissaire (pas pour demander de l'aide, mais pour demander le ralliement à son combat, comme il l'a fait avec le bey ahmed de constantine et les chefs de la confrérie tidjania de laghouat). mais se déplacer lui-même c'est très, trop, exagérément gros pour convaincre. Aucune source indépendante ne l'a mentionné, il n y a que la propagande tribaliste qui ose un si gros mensonge. combat en février 1846 en grande kabylie ???? :mdr: encore un autre mensonge tribaliste. l’expédition de kabylie a commencé en 1858 et s'est terminé en mai 1858. des nèfles....mais passons....tout cela n'explique pas la générosité française envers ce 'zorro' des plaines qui faisait du porte à porte......... sauf si...... ce monsieur s'est lancé dans une entreprise que vous lui prêtée honorable qui c'est soldé par un échec retentissant et une récompense à la hauteur de son orgueil et de ses ambitions (bien sur c'est la faute des kabyles qui ne l'on pas aidé..:mdr:) reviens sur terre, tu honores un........caravanier........tout au plus. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Si la jalousie, l'envie (7esd) tuaient vous seriez éteints depuis des siècles.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Si la jalousie, l'envie (7esd) tuaient vous seriez éteints depuis des siècles.:mdr::mdr::mdr:Hwitcha, h'witcha Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 En février 1946 !!! bigmdrbigmdrbigmdr Je dis, répète et confirme (ma conviction) qu'il est impossible que l’Émir se soit déplacé lui-même chez les zwawas sur des pentes abruptes et des chemins escarpées en haut dans le jurjura pour demander de l'aide (sic). il aurait pu envoyer un émissaire (pas pour demander de l'aide, mais pour demander le ralliement à son combat, comme il l'a fait avec le bey ahmed de constantine et les chefs de la confrérie tidjania de laghouat). mais se déplacer lui-même c'est très, trop, exagérément gros pour convaincre. Aucune source indépendante ne l'a mentionné, il n y a que la propagande tribaliste qui ose un si gros mensonge. combat en février 1846 en grande kabylie ???? :mdr: encore un autre mensonge tribaliste. l’expédition de kabylie a commencé en 1858 et s'est terminé en mai 1858. Mais on parle d'histoire et pas de ta conviction, plusieurs sources parlent du déplacement d'Abd El Kader en Kabylie et ailleurs...maintenant si je suis ta logique alors y a pas de raison de rendre abd el kader le père de la nation algérienne puisqu'il n' a combattu qu'a mascara :mdr: :mdr: :mdr: PS : la conquête de la Kabylie a commencé juste après la prise d'Alger mais ça a pris presque 3 décennies pour l'assujettir. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Mais on parle d'histoire et pas de ta conviction, plusieurs sources parlent du déplacement d'Abd El Kader en Kabylie et ailleurs...maintenant si je suis ta logique alors y a pas de raison de rendre abd el kader le père de la nation algérienne puisqu'il n' a combattu qu'a mascara :mdr: :mdr: :mdr: PS : la conquête de la Kabylie a commencé juste après la prise d'Alger mais ça a pris presque 3 décennies pour l'assujettir. 1/ Çà c'est la mythologie tribaliste qui le dit. Les français ont commencé par occuper et annexer les régions utiles et riches comme les ports, les plaines, les steppes (l'alfa très demandée à l'époque) et les régions stratégiques (passages obligés, grandes routes et voies de communications, zones de relief facile) et ce n'est qu’après avoir fini de les occuper qu'ils se sont intéressés aux zones montagneuses élevées (il n'allaient comme même pas dépenser leur effort, leur énergie et leurs forces pour des rochers, des cailloux et des régions très accidentées). ils ont alors lancé la campagne du jurjura en 1858 et l'ont terminé quelques mois après. 2/ Histoire ! donne nous alors des sources neutres, objectives et indépendantes qui aient mentionné le déplacement de l’Émir en personne dans le jurjura. c'est tout d'même trop risqué pour un chef qui ne se déplace qu'avec sa smala et toute une armée de traverser des zones occupées par l'ennemi (chéliff et mitidja) pour se rendre dans une zone montagneuse non sûre, là où il pouvait envoyer un émissaire secret. c'est trop tiré par les cheveu. 3/l’Émir Abdelkader El Jazairi, de la reconnaissance planétaire, est le père de la nation algérienne moderne et l'inspirateur des combats et luttes ultérieurs (mouvement politique avant 54 et guerre de libération). il a combattu dans tous l'ouest jusqu'au sahara et ambitionnait d'étendre son combat jusqu'à l'est et le sud mais la trahison des uns, la pleutrerie des autres ne lui ont permis de réaliser son ambition et c'est pas à lui qu'il faut en vouloir mais à ceux qui l'ont laissé choir. pour les zwawas, je pense qu'ils ont refusé de le suivre car ils ne se sentaient pas menacés à l'époque et peut-être aussi par ce qu'il était arabe. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Hwitcha, h'witcha Tu dois avoir en age plus de la cinquantaine mais tu as la mentalité d'un adolescent de 15 ans. Désolé, ou plutôt pas envie de m'abaisser jusqu’à très bas. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 1/ Çà c'est la mythologie tribaliste qui le dit. Les français ont commencé par occuper et annexer les régions utiles et riches comme les ports, les plaines, les steppes (l'alfa très demandée à l'époque) et les régions stratégiques (passages obligés, grandes routes et voies de communications, zones de relief facile) et ce n'est qu’après avoir fini de les occuper qu'ils se sont intéressés aux zones montagneuses élevées (il n'allaient comme même pas dépenser leur effort, leur énergie et leurs forces pour des rochers, des cailloux et des régions très accidentées). ils ont alors lancé la campagne du jurjura en 1858 et l'ont terminé quelques mois après. 2/ Histoire ! donne nous alors des sources neutres, objectives et indépendantes qui aient mentionné le déplacement de l’Émir en personne dans le jurjura. c'est tout d'même trop risqué pour un chef qui ne se déplace qu'avec sa smala et toute une armée de traverser des zones occupées par l'ennemi (chéliff et mitidja) pour se rendre dans une zone montagneuse non sûre, là où il pouvait envoyer un émissaire secret. c'est trop tiré par les cheveu. 3/l’Émir Abdelkader El Jazairi, de la reconnaissance planétaire, est le père de la nation algérienne moderne et l'inspirateur des combats et luttes ultérieurs (mouvement politique avant 54 et guerre de libération). il a combattu dans tous l'ouest jusqu'au sahara et ambitionnait d'étendre son combat jusqu'à l'est et le sud mais la trahison des uns, la pleutrerie des autres ne lui ont permis de réaliser son ambition et c'est pas à lui qu'il faut en vouloir mais à ceux qui l'ont laissé choir. pour les zwawas, je pense qu'ils ont refusé de le suivre car ils ne se sentaient pas menacés à l'époque et peut-être aussi par ce qu'il était arabe. Ta grand mère qui t'a raconté les histoires sur abd el kader ne t'a pas dit que Fatma n'Soumer a combattu durant la guerre de 1954-1962 :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ta grand mère qui t'a raconté les histoires sur abd el kader ne t'a pas dit que Fatma n'Soumer a combattu durant la guerre de 1954-1962 :mdr: :mdr: :mdr: fatma nsoumer à la guerre de 1954/1962 ? t'es pas par hasard connecté à partir d'un bar à mechtras ???:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 fatma nsoumer à la guerre de 1954/1962 ? t'es pas par hasard connecté à partir d'un bar à mechtras ???:mdr::mdr::mdr: Et c'est a toi de rire ya tanah :mdr: :mdr: :mdr: Tu viens de dire que la conquête de la Kabylie a commencé en 1958 et elle a fini juste quelques mois après....a moins que Fatma N 'Soumer combattu les Français a Skikda :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Tu dois avoir en age plus de la cinquantaine mais tu as la mentalité d'un adolescent de 15 ans. Désolé, ou plutôt pas envie de m'abaisser jusqu’à très bas. h'witcha, h'witcha, je suis un adolescent de 15 ans, et je suis allergique aux h'witchas de ton espece, et pour dire la verite, tes posts me donnent une grande envie de vomir, il n'y a que ton compere ladoz qui arrive a concurrencer avec toi, du vent Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Et c'est a toi de rire ya tanah :mdr: :mdr: :mdr: Tu viens de dire que la conquête de la Kabylie a commencé en 1958 et elle a fini juste quelques mois après....a moins que Fatma N 'Soumer combattu les Français a Skikda :mdr: :mdr: :mdr: ya 7MAR, ya TNA7, ya KEDHAB, où est ce que j'ai écrit 1958, relis le post 56 où j'ai écrit: Je dis, répète et confirme (ma conviction) qu'il est impossible que l’Émir se soit déplacé lui-même chez les zwawas sur des pentes abruptes et des chemins escarpées en haut dans le jurjura pour demander de l'aide (sic). il aurait pu envoyer un émissaire (pas pour demander de l'aide, mais pour demander le ralliement à son combat, comme il l'a fait avec le bey ahmed de constantine et les chefs de la confrérie tidjania de laghouat). mais se déplacer lui-même c'est très, trop, exagérément gros pour convaincre. Aucune source indépendante ne l'a mentionné, il n y a que la propagande tribaliste qui ose un si gros mensonge. combat en février 1846 en grande kabylie ???? encore un autre mensonge tribaliste. l’expédition de kabylie a commencé en 1858 et s'est terminée en mai 1858. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Et c'est a toi de rire ya tanah :mdr: :mdr: :mdr: Tu viens de dire que la conquête de la Kabylie a commencé en 1958 et elle a fini juste quelques mois après....a moins que Fatma N 'Soumer combattu les Français a Skikda :mdr: :mdr: :mdr:En leur presentant des mets du terroir , a commencer par la fameuse h'witcha Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 ya 7MAR, ya TNA7, ya KEDHAB, où est ce que j'ai écrit 1958, relis le post 56 où j'ai écrit: Je dis, répète et confirme (ma conviction) qu'il est impossible que l’Émir se soit déplacé lui-même chez les zwawas sur des pentes abruptes et des chemins escarpées en haut dans le jurjura pour demander de l'aide (sic). il aurait pu envoyer un émissaire (pas pour demander de l'aide, mais pour demander le ralliement à son combat, comme il l'a fait avec le bey ahmed de constantine et les chefs de la confrérie tidjania de laghouat). mais se déplacer lui-même c'est très, trop, exagérément gros pour convaincre. Aucune source indépendante ne l'a mentionné, il n y a que la propagande tribaliste qui ose un si gros mensonge. combat en février 1846 en grande kabylie ???? encore un autre mensonge tribaliste. l’expédition de kabylie a commencé en 1858 et s'est terminée en mai 1858.L'emir est un idiot, au lieu de solliciter les h'witchas, il veut rallier les kabyles, peut etre sait il que ton patelin ne se sentait p[as concerne par la colonisation et etait comme une h'witcha dans l'eau, heuresement que les kabyles ont envoye , dans emit guizane, paitre, autrement la Kabylie rejoindra Collo , et on sera plus arabes que les beni - seoud al nahyane, et Tiza sera jumelee, au Hadramout Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 ya 7MAR, ya TNA7, ya KEDHAB, où est ce que j'ai écrit 1958, relis le post 56 où j'ai écrit: Je dis, répète et confirme (ma conviction) qu'il est impossible que l’Émir se soit déplacé lui-même chez les zwawas sur des pentes abruptes et des chemins escarpées en haut dans le jurjura pour demander de l'aide (sic). il aurait pu envoyer un émissaire (pas pour demander de l'aide, mais pour demander le ralliement à son combat, comme il l'a fait avec le bey ahmed de constantine et les chefs de la confrérie tidjania de laghouat). mais se déplacer lui-même c'est très, trop, exagérément gros pour convaincre. Aucune source indépendante ne l'a mentionné, il n y a que la propagande tribaliste qui ose un si gros mensonge. combat en février 1846 en grande kabylie ???? encore un autre mensonge tribaliste. l’expédition de kabylie a commencé en 1858 et s'est terminée en mai 1858. Yakhi grand hmar si la conquete de la Kabyle et commencé en 1958 et a fini en 1958 alors pourquoi on nous parle de fatma n'soumer et cherif boubghla...ils faisaient quoi, ils dansaient :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Fatma N'soumer : En 1847, elle accepte de se joindre aux résistants de la région, les chérifs Si Mohamed EI-Hachemi et Bou-Baghla. À la mort de ce dernier, en 1854, les troupes du maréchal Randon, estimées à 13 000 hommes dirigés par les généraux Mac Mahon et Maissiat, constituées aussi de goums accompagnant les chefs ralliés, sont confrontées à une forte résistance. Randon demande des renforts lorsqu'il attaque par surprise les Aït Iraten, et ses forces atteignent 35 000 hommes. Les combats sont féroces. Fatma appelle ses troupes à lutter pour la liberté et à faire un ultime effort pour battre l'ennemi. Les batailles sont perdues. Les chefs, Si Hadj Amar, Si Seddik Ben Arab, Si El-Djoudi et Sidi Tahar, sont contraints de se rendre. Fatma est accueillie chez Si Tahar Ben Mahieddiene, un notable de la région de Tablat, où elle trouve refuge dans la zaouïa de Sidi Ali Boumâali, à Tourtatine, près de Tablat (à 100 km à l'est de Médéa, dans la commune d'EI-Aïssaouia). Elle est arrêtée le 27 juillet 1857 dans le village de Takhlijt Ath Atsou, près de Tirourda, et incarcérée. Placée ensuite en résidence surveillée à Béni Slimane, elle y meurt en 1863, à l'âge de trente-trois ans, éprouvée par son incarcération et affectée par la mort de son frère en 1861. Ses cendres sont transférées en 1994 du cimetière de Sidi Abdellah, à 100 mètres de la zaouia Boumâali à Tourtatine, vers le Carré des martyrs du cimetière El Alia, à Alger. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 En leur presentant des mets du terroir , a commencer par la fameuse h'witcha Les "houatchi" étaient out de tout ce qui se passait en Algérie à cette époque là et même au temps du turcs :D Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ils étaient de bons pêcheurs et de bons marins navigateurs de la pure tradition phénicienne. En tous cas, ils n’étaient pas en hibernation pendant des siècles là haut dans les hautes-montagnes, dans les grottes, en compagnie des chèvres, des ânesses, des singes et des sangliers, mangeant du « baloute » et se chauffant au bois de chêne. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted February 19, 2013 Partager Posted February 19, 2013 Ils étaient de bons pêcheurs et de bons marins navigateurs de la pure tradition phénicienne. En tous cas, ils n’étaient pas en hibernation pendant des siècles là haut dans les hautes-montagnes, dans les grottes, en compagnie des chèvres, des ânesses, des singes et des sangliers, mangeant du « baloute » et se chauffant au bois de chêne. :mdr::mdr::mdr: Il parait que c'etait eux qui ont decouvert l'Amerique...d'ailleurs Saskatchewan c'est une deformation de Skikadahewitchan :mdr: :mdr: :mdr: Sinon d'apres le serie Stargate les howatch (ancetres des hwitchan) sont les premiers qui ont contruit la porte des etoiles pendant que leurs voisins de l'ouest mangeiant du belout bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted February 23, 2013 Partager Posted February 23, 2013 ablkjader GUIZANE EST UN TRAITRE, MAIS DOIT ON S'ETONNER DE CA.la traitrise est dans vos genes«*Nous sommes avec la Palestine, qu’elle ait raison ou qu’elle ait tort*» Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts