Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 alors comment combattre l'ennui, comment combattre le silence.... parfois il y a plein de choses à raconter, mais on ne les partage pas... pour on ne sait quelle raison... quand on n'a plus envie de parler avec l'autre... quand l'autre n'a plus envie de nous parler... quand le besoin de communiquer est insatisfait... quand lorsqu'on parle on ne fait plus attention aux senitements de l'autre... quand heurter sa sensibilité devient quelque chose de risible... quand tout ce qu'on sait faire c'est juste se disputer... quand les engueulades deviennent la plus grande partie de notre relation... quand faire un effort n'est pas dans nos cordes, qu'on ne veut ni s'ameliorer ni s'adapter... quand c'est toujours nous qui faisons des efforts et prennons sur nous... quand on a trop pardonné... que se passe-t-il? quels sont les remedes? Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 alors comment combattre l'ennui, comment combattre le silence.... parfois il y a plein de choses à raconter, mais on ne les partage pas... pour on ne sait quelle raison... quand on n'a plus envie de parler avec l'autre... quand l'autre n'a plus envie de nous parler... quand le besoin de communiquer est insatisfait... quand lorsqu'on parle on ne fait plus attention aux senitements de l'autre... quand heurter sa sensibilité devient quelque chose de risible... quand tout ce qu'on sait faire c'est juste se disputer... quand les engueulades deviennent la plus grande partie de notre relation... quand faire un effort n'est pas dans nos cordes, qu'on ne veut ni s'ameliorer ni s'adapter... quand c'est toujours nous qui faisons des efforts et prennons sur nous... quand on a trop pardonné... que se passe-t-il? quels sont les remedes? La séparation:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 La séparation:D:D aussi simple que ça? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 on se quitte c est que le temps a fait son travail ou que le couple n a pas été suffisament nourrit ou on baisse les bras ou on se bat y a pas d autre alternatives Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 Soit on s'aime plus et a se moment la, la séparation est la meilleur solution. Soit, on s'aime et a se moment la beaucoup de chose peuvent se faire avec un peu de motivation. donc soit l'amour nous retiens et là on doit agir... soit on n'a plus rien à faire ensemble et on se dit ciao... et agir, c'est faire quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 on se quitte c est que le temps a fait son travail ou que le couple n a pas été suffisament nourrit ou on baisse les bras ou on se bat y a pas d autre alternatives hmmm tu dius prresque la meme chose que saoura... mais alores comment se battre? quels moyens uitiliser? que doit-on faire? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 Refléchir ensemble à toutes ces questions !! Chaque relation est particulière et lorsque la communication est rompue, il est urgent de la rétablir en creuvant l'abcès. Se terrer chacun dans son coin, est une fuite en avant et non une réaction d'adulte responsable. Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 aussi simple que ça? Mais que veux tu que je te dise je suis pour la paix des ménages mais apres ce que tu viens de citer je me demande si les sentiments sont encore là?reste t il un peu d'espoir ?(des problèmes avec ta renarde ou un copain à toi comme zoubir?):D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 Mais que veux tu que je te dise je suis pour la paix des ménages mais apres ce que tu viens de citer je me demande si les sentiments sont encore là?reste t il un peu d'espoir ?(des problèmes avec ta renarde ou un copain à toi comme zoubir?):D noi l'un ni l'autre... j'essaye de me documenter avant que ça ne m'arrive :D mais developpe, toi ça t'ezs deja arrivé? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 Refléchir ensemble à toutes ces questions !! Chaque relation est particulière et lorsque la communication est rompue, il est urgent de la rétablir en creuvant l'abcès. Se terrer chacun dans son coin, est une fuite en avant et non une réaction d'adulte responsable. ryline toi qui est mariée et qui a des enfants, peux tu nous donner des exemples, ou partager avec nous ton expere*ience ou quelque chose de la part d'une sage Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 noi l'un ni l'autre... j'essaye de me documenter avant que ça ne m'arrive :D mais developpe, toi ça t'ezs deja arrivé? Tu sais je n'aime pas parler de ma vie privée pour te rassurer je te dirais qu'il n'y a pas de couple qui n'a pas connu à un moment ou un autre des orages ou n'a traversés des grosses tempetes il faut savoir réfléchir avec sagesse et chercher les pourquoi et d'y remedier! Je reviens apres c'est l'heure du repas bon appetit A+ Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 Pleins de chose déjà si on n'arrive pas a parlé à notre conjoint c'est qu'il y a un soucis d'écoute. Il faudra agir à ce niveau, apprendre à écouter l'autre. L'erreur est de se renfermer sur soit parce que on a l'impression que ce que l'autre nous raconte ne l'interesse pas il faut faire du forcing mais gentil quoi il faut pas aussi être saoulant ou répétitif. On peut aussi faire des activités extra-professionnelles ensemble ou chacun de son côté, comme ça on aura plus de choses à raconter au lieu de parler que du boulot. Partager ces passions et les faire découvrir à l'autre. Ne pas restez sedentaire, il faut bouger, sortir, faire des resto, aller au ciné, un theatre...ect pour eviter la routine. Avoir une vie de couple sociale, c.à.d, avoir des amis, faire des invitations chez soit ou dehors ça met de la bonne humeur et on aura pleins de ragots à partager ensemble après :D Voila, c'est en vrac mais je pense que tu comprendras le fond de ma pensée. t'es un gars en or toi... eh bein les candidates vennez voir..:D sinon c'est une idée ceretes... mais quand la raison n'est pas le manque de choses à se raconter, mais plutot l'envie... comment faire? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 Tu sais je n'aime pas parler de ma vie privée pour te rassurer je te dirais qu'il n'y a pas de couple qui n'a pas connu à un moment ou un autre des orages ou n'a traversés des grosses tempetes il faut savoir réfléchir avec sagesse et chercher les pourquoi et d'y remedier! Je reviens apres c'est l'heure du repas bon appetit A+ oki oki merci d'avoir partagé le peu... bon ap à+ Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 je crois qu l faut s accorder un temps se retrouver ts les deux loin de tt avoir suffisament de temps et aborder ensemble les problemes sans etre accusateur ou revenir sur le passé mais faire un bilan du couple et prendre ensemble les decisions qui s imposent ou se donner ensemble une seconde chance Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 t'es un gars en or toi... eh bein les candidates vennez voir..:D sinon c'est une idée ceretes... mais quand la raison n'est pas le manque de choses à se raconter, mais plutot l'envie... comment faire? si t'as plus d'envie passe a autre chose, t'es pas marié Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 si t'as plus d'envie passe a autre chose, t'es pas marié je ne parle pas de moi là mdr, je vous parle du general... c'est un sujet comme un autre, si je parle du cancer des cheveux c'est poas forcement que je l'ai :D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 je crois qu l faut s accorder un temps se retrouver ts les deux loin de tt avoir suffisament de temps et aborder ensemble les problemes sans etre accusateur ou revenir sur le passé mais faire un bilan du couple et prendre ensemble les decisions qui s imposent ou se donner ensemble une seconde chance c'est bien on avance... en clair tu pense que ce serait une bonne idée de partir en voyage et de s'isoler... une sorte de deuxieme lune de miel? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 Moi, je trouve que deux explications à "j'ai pas envie de te raconter" : soit on aime plus la personne ou soit l'autre nous donne l'impression qu'il nous ecoute pas ou qu'il ne s'interesse pas à nos histoires. Comme je t'ai dit t'aime la personne il faut faire du forcing, il faut t'obligé à raconter des choses et si la personne te donne l'impression qu'elle s'intresse pas bah tu prends un haut parleur pour lui raconter des trucs forcement elle t'écouteras ! :D Non mais blague à part, il faut travailler la question à deux et réfléchir ensemble pourquoi y a ce petit mal aise, y a que vous deux qui pouviez trouver des solutions. Pour ton cas, comme c'est pas encore arrivé, t'as encore une très grande marge de manoeuvre ! mdr esperons que ça n'arrivera pas inchallah... mais dis moi comment decomposerai tu le processus de reconciliation... je veux dire c'est bien de reflechir à deux, mais si tu te trouve etre le seul qui reflechisse... l'autre fuye, et ne veux pas entendre... si tu le force il se sent acculé et enfermé... alors quel moyen utiliser... pratiquement imaginons que tu es avec etoile par exemple... si ça vous arrivait (b3id echarr vous ferai un beau couple inchallah :D)... alors que ferai tu? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 c'est bien on avance... en clair tu pense que ce serait une bonne idée de partir en voyage et de s'isoler... une sorte de deuxieme lune de miel? en quelque sorte au moins on aura essayé etre acteur de sa vie ne pas subir Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 c'est bien on avance... en clair tu pense que ce serait une bonne idée de partir en voyage et de s'isoler... une sorte de deuxieme lune de miel? essayer de partir en vacance mais pas ensemble ,un break ça fait reflechir ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 en quelque sorte au moins on aura essayé etre acteur de sa vie ne pas subir pour toi le principal c'est d'essayer... mais le fait d'essayer juste pour dire qu'on l'a fait, n'est-ce pas un handicap? ne serait-il pas mieux de le faire pour essayer reellement de changer les choses? Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 essayer de partir en vacance mais pas ensemble ,un break ça fait reflechir ;) donc pour toi partir chacun de son coté, renouveler l'air... et aussi se manquer l'un l'autre un peu? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 essayer de partir en vacance mais pas ensemble ,un break ça fait reflechir ;) c est aussi vrai ca aide a faire le point mais c esta double tranchant il faut l utiliser a bon escient:D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 c est aussi vrai ca aide a faire le point mais c esta double tranchant il faut l utiliser a bon escient:D en clair soit on est sensibles au fait que tous lees problemes c'est rien on s'aime on arrange ça, ou on oublie... soi c'est on aiome bien la libertéé ressentie quand on est loin de l'autre et on decide d'en profiter pour le restant de la vie... c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted May 22, 2008 Partager Posted May 22, 2008 donc pour toi partir chacun de son coté, renouveler l'air... et aussi se manquer l'un l'autre un peu? par experience d'un vieu routard:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts