Jump to content

couple - quand on n'a plus rien à se dire

Recommended Posts

alors comment combattre l'ennui, comment combattre le silence....

parfois il y a plein de choses à raconter, mais on ne les partage pas... pour on ne sait quelle raison...

quand on n'a plus envie de parler avec l'autre... quand l'autre n'a plus envie de nous parler... quand le besoin de communiquer est insatisfait...

quand lorsqu'on parle on ne fait plus attention aux senitements de l'autre... quand heurter sa sensibilité devient quelque chose de risible...

quand tout ce qu'on sait faire c'est juste se disputer... quand les engueulades deviennent la plus grande partie de notre relation...

quand faire un effort n'est pas dans nos cordes, qu'on ne veut ni s'ameliorer ni s'adapter... quand c'est toujours nous qui faisons des efforts et prennons sur nous...

quand on a trop pardonné...

que se passe-t-il? quels sont les remedes?

Bonsoir renard, ça va?

Pour tout Homme la vie est jalonnée de danger, le silence peut amplifier Ce dernier et il n'ya que le dialogue qui peut le réduire, donc creuver l'abcés ne peut être qu'un soulagement et une stimulation pour les deux.

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir renard, ça va?

Pour tout Homme la vie est jalonnée de danger, le silence peut amplifier Ce dernier et il n'ya que le dialogue qui peut le réduire, donc creuver l'abcés ne peut être qu'un soulagement et une stimulation pour les deux.

merci la sociologue,

je dirai q une petite dose de communication et un peu de changement peuvent creer un climat qui favorise la" renaissance" de la relation

alors comment combattre l'ennui, comment combattre le silence....

parfois il y a plein de choses à raconter, mais on ne les partage pas... pour on ne sait quelle raison...

quand on n'a plus envie de parler avec l'autre... quand l'autre n'a plus envie de nous parler... quand le besoin de communiquer est insatisfait...

quand lorsqu'on parle on ne fait plus attention aux senitements de l'autre... quand heurter sa sensibilité devient quelque chose de risible...

quand tout ce qu'on sait faire c'est juste se disputer... quand les engueulades deviennent la plus grande partie de notre relation...

quand faire un effort n'est pas dans nos cordes, qu'on ne veut ni s'ameliorer ni s'adapter... quand c'est toujours nous qui faisons des efforts et prennons sur nous...

quand on a trop pardonné...

que se passe-t-il? quels sont les remedes?

chèr, renrd, si je peux t'aider, j te dirai seuleument, que ans ce cas , nous avons deux option, la première es de parler à l autre cr,si le silence, s'intale, c que y a anguille sous roche, pas forcement une tierce personne mis pluot, un non dit, le plus souvent porles filles c'est quand l'autre ne lui a jamais dit je t aime, ou encoe qu il ne lui a pas parler de prjets de mariage, ou encore qu il as du dire une bétise, n presence d'amis, quand a mec, j crois qu'aussi, il se taisent dansdeux situations soit il a un petite matraisse mais,là il et plutotd bone humeure ou encore ne fais pas confinc à l'autre ou put etre a enviede lui demander de ne plus s'habiller de la sort ou d e pas vor tele copine car connais la oitié d'Alger etn'osepas le faire et là il dit rien

Donc soit, on met cre sur table, ou encore, on laisse letemps fairele choses et choisirle moment opportint pur parler d tel ou tel chose.

Mo,je crois, qu iln ya pas d regle, car pour mi, si oest vraimet dan la m.....;, j essaye plutot, d'etre d bonn humeure, de fire des choses ensemble et d'enparler à unmoment ou on sera plus de bonne humeur? sinon parfois je pee mon cable et là on se dispute grave puis ca prend le tems que prend pur s'arranger

Voila, une petite synthèse faite parune petite algerienne